đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

On aura Nyakossi ou bien Meité en DCD?

Peut etre Lirola

Ramos sera peut-ĂȘtre prĂȘt

Nyakossi Ă©tait donnĂ© partant cette semaine ça me surprendrait qu’il soit propulsĂ© titu

Brassier :sac:

Season 5 No GIF by The Office

J’espĂšre que vous allez faire briller le gardien de Strasbourg, j’ai besoin d’un maximum de photo de lui et de sa dĂ©fense ce soir :sac:

Il pourrait ĂȘtre pas mal ce mec pour l’OM, en plus il est formĂ© au club. :sac:

https://x.com/CanalplusFoot/status/1880987364236956021

1 « J'aime »

Emegha (Andrey Santos) :soccer: 23
66 :soccer: Greenwood (pen)

Avec une pluie d’absences, il y avait une curiositĂ© sur la compo, De Zerbi a choisit de conserver le schĂ©ma (logique), mais de dĂ©placer Cornelius Ă  droite pour rĂ©intĂ©grer Brassier Ă  gauche. Le retour de Brassier n’a pas posĂ© de problĂšme sur le match mais le choix de Cornelius a eu un impact.

D’une part, dĂ©fensivement il a manquĂ© de la vitesse et vivacitĂ© dĂ©fensive, on a Ă©tĂ© plus friable sur les ballons en profondeur. Et surtout avec le ballon, on Ă©tait moins Ă  l’aise. Surtout sur le cĂŽtĂ© droit qui est notre cĂŽtĂ© prĂ©fĂ©rentiel depuis un moment. La force de la triple lame Murillo/Luis Henrique/Greenwood a Ă©tĂ© perdue.

C’est pas pour rien que l’entrĂ©e de Lirola a fait du bien, car on a retrouvĂ© plus de fluiditĂ© dans ce couloir.

AprĂšs, De Zerbi n’a pas eu de rĂ©ussite avec les choix de Garcia (le choix se justifiait vu la perf de Merlin cette semaine), Nadir qui a bien dĂ©butĂ© mais qui a faiblit ensuite. Remplacer Rongier n’est pas simple et les solutions Ă©taient limitĂ©es.

La premiĂšre MT est manquĂ©e, il y a eu quelques passes qui cassaient les lignes et qui montraient des promesses, Maupay a bien commencĂ© en pivot pour provoquer des fautes, mais c’est Ă  peu prĂšs tout. Le jeu Ă©tait trop lent, prĂ©visible, arrĂȘtĂ©.

La deuxiÚme MT a été moins équilibrée, plus chaotique, mais aussi plus percutante. Robinio Vaz a réussit à amener de la vitesse et puissance devant, Merlin a redynamisé le cÎté gauche, Rabiot replacé au milieu en cours de MT a su mettre de la variété.

Mais les imprĂ©cisions Ă  la finition, des imprĂ©cisions sur des passes et les multiples arrĂȘts de jeu n’ont pas permis de faire la diffĂ©rence, on a manquĂ© de temps. Mais c’est normal quand on commence Ă  la 46Ăšme minute

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
RULLI 5 Il perd son duel contre Emegha mais dur de lui en vouloir vu l’espace dont a bĂ©nĂ©ficiĂ© le strasbourgeois. MalgrĂ© une glissade, il gĂšre mieux le deuxiĂšme gros duel oĂč il est sauvĂ© par le poteau.
CORNELIUS 3 Pas trĂšs Ă  l’aise dans cette position Ă  droite, il a jouĂ© trop prudemment et dĂ©fensivement il n’a pas Ă©tĂ© dominateur.
BALERDI 3 Nerveux, il a dĂ©butĂ© par une passe interceptĂ©e qui aurait pu couter cher, il ne sent pas LES putain d’APPELS d’Emegha sur l’ouverture du score et passe au travers Ă  d’autres reprises. Cela ternit une prestation oĂč il a aussi eu du rĂ©pondant sur d’autres duels.
BRASSIER 6 On craignait le pire
 et il n’est pas arrivĂ©. Il a Ă©tĂ© sĂ©rieux dĂ©fensivement et c’est le moins Ă  blĂąmer sur les opportunitĂ©s adverses. Avec le ballon, il n’est clairement pas le plus Ă  l’aise mais il a jouĂ© simple sans trop traĂźner non plus. Match correct.
LUIS HENRIQUE 6 Il a eu du mal Ă  s’exprimer en premiĂšre pĂ©riode. En deuxiĂšme il a amenĂ© le danger et malgrĂ© quelques sĂ©quences plus brouillonnes, son action sur le poteau mĂ©ritait bien mieux.
GARCIA 4 Au niveau des stats c’est propre, il gagne 3 duels sur 4 et a Ă©tĂ© propre sur ses passes, mais en terme d’impact il a Ă©tĂ© trop faible offensivement.
NADIR 5 Il dĂ©marre bien le match et finit la MT de façon trĂšs correcte, mais avant ça il a eu un gros creux oĂč il a ratĂ© beaucoup de choses. Trop irrĂ©gulier.
HØJBJERG 5 MĂȘme si l’OM a eu la possession, le milieu n’a pas Ă©tĂ© dominateur, HĂžjbjerg a Ă©tĂ© le moins imprĂ©cis Ă  la construction mais il n’a pas su amener cette maĂźtrise et sĂ©rĂ©nitĂ© dans le jeu.
GREENWOOD 6 Il est dĂ©cisif encore avec un penalty propre, il a Ă©tĂ© dangereux Ă  plusieurs reprises mais la frustration est lĂ  aussi, trop de coups mal sentis, d’actions qu’il aurait pu mieux nĂ©gocier.
RABIOT 6 Pas dĂ©mĂ©ritant dans cette premiĂšre MT faiblarde, il est montĂ© en rĂ©gime au fil de la deuxiĂšme et a Ă©tĂ© trĂšs bon replacĂ© au milieu avec HĂžjbjerg. Attention toutefois Ă  ses fautes grossiĂšres, rĂ©pĂ©tĂ©es cette saison, il s’en sort bien pour l’instant.
MAUPAY 5 Il a gagnĂ© ses premiers duels et provoquĂ© beaucoup de fautes, mais il n’a pas rĂ©ussi Ă  apporter plus haut sur le terrain.

LIROLA 7 Plus Ă  l’aise que Cornelius dans le rĂŽle Ă  la Murillo, oĂč il a amenĂ© un peu plus de soutien Ă  Luis Henrique, plus de vitesse mais aussi de meilleures couvertures dĂ©fensives. De Zerbi s’en est pris Ă  lui en fin de match, il avait sans doute de bonnes raisons mais sa MT a Ă©tĂ© plus que correcte.
ROBINIO VAZ 7 Son entrĂ©e a Ă©tĂ© trĂšs percutante, dĂšs ses premiers duels il a pris l’ascendant sur Sarr. Il provoque un penalty qui permet Ă  l’OM de revenir. DerriĂšre, il a moins d’impact mais de meilleures opportunitĂ©s qu’il ne convertit pas. Dommage !
MERLIN C’est un peu chiant s’il faut le piquer toutes les deux semaines pour qu’il se rĂ©veille. Son entrĂ©e a Ă©tĂ© intĂ©ressante, avec de l’énergie, quelques bons centres. Dimanche, il faut maintenir ça.
ROWE Frustrant. Il a remis de la vitesse et de la percussion Ă  gauche mais n’a pas su transformer ça en opportunitĂ©s une fois dans les 25 derniers mĂštres.

CONTEXTE

Adversaire (6) : Encore une fois, ils ont rĂ©pondu prĂ©sent tactiquement et physiquement. Ils sortent une trĂšs bonne premiĂšre MT, pressent bien, dĂ©fendent serrĂ©s et ont Ă©tĂ© menaçants. La deuxiĂšme MT a Ă©tĂ© plus dure et ils se font rejoindre logiquement. Beaucoup de bluff, d’énervement des deux cĂŽtĂ©s, les deux Ă©quipes ont tout tentĂ© pour faire craquer l’autre mentalement.

Arbitrage (5) : C’était un match difficile Ă  arbitrer, c’est un point important. Il y avait beaucoup de trashtalk, de bluff, de simulations, etc. Des joueurs comme Sarr (qui avait un jaune et a commis beaucoup de fautes, mais pas LA faute qui permet de justifier d’aller au-delĂ ), Rabiot (trois gros tacles, pas de carton) s’en sortent bien. Au niveau des penalty, celui sur Robinio se siffle, il y a un contact, la faute n’est pas Ă©norme. Pour Rowe, c’est pas du 100% non plus, c’est sifflable, Ă  vitesse rĂ©elle ça me choque pas, la VAR a un angle qui est quand mĂȘme plus criant en faveur de l’OM, ça n’a pas penchĂ©. Tant pis.

STATISTIQUES

OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: RC STRASBOURG
2.91 xG 0.78
69 Possession 31
18 Tirs 7
3 Cadrés 3
9 Corners 3
13 Fautes 14
3 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
HĂžjbjerg (121) Ballons jouĂ©s Petrović (59)

:soccer: BUTS :bar_chart: :a: PASSES
Geeenwood 13
12
11
10
9
Luis Henrique 8
7 Luis Henrique
6
5
4 Maupay
HĂžjbjerg - Maupay - Rabiot - Wahi 3 Greenwood - Harit - Merlin - Rowe
Garcia - Harit - Rongier - Rowe 2 Murillo - Rabiot
Lirola - Merlin - Nadir - [CSC] 1 Garcia - Lirola - Wahi

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

2 « J'aime »

Je suis prĂȘt Ă  m’enflammer pour Robinio Vaz comme je m’étais enflammĂ© pour Bamba Dieng x100.

Vaz a une vrai technique à l’inverse de Dieng

Brassier meilleur DC si on avait dit ça avant le match

Je ne suis pas trop l’OM, mais je me suis demandĂ© tout le match qui Ă©tait ce latĂ©ral :sac:

Par contre Greenwood c’est un casseur de rein professionnel. Il y a un Strasbourgeois qui a perdu sa hanche, impressionnant en direct.

Je comprends pas son traitement perso

1 « J'aime »

Moi je ne comprends pas comment il garde une telle valeur sur les deals.

Le mec flop Ă  Lens, il confirme sa non rĂ©ussite Ă  l’OM,
 on connait ses soucis du passĂ© en extra-sportif, mais les montants ne baissent pas et on parle toujours de 25 Ă  30M€. C’est assez dingue quand mĂȘme. Mais tant mieux pour vous, ça Ă©vite une nouvelle Vitinha.

Puis la Bundesliga quoi, mĂȘme Orban va faire taire tout le monde lĂ -bas. On y sait les rĂ©ussites des attaquants français.

1 « J'aime »

Il reste jeune, rapide, il a prouvĂ© qu’il pouvait marquer. MĂȘme la saison derniĂšre il fait 9 buts, ce qui est moyen mais trĂšs correct pour une saison manquĂ©e finalement.

Je comprends que sa valeur reste assez haute et pour nous c’est le moment de faire un choix. On va rentrer dans nos frais et pouvoir trouver un joueur plus compatible.

On pourra avoir des regrets s’il explose mais dans l’immĂ©diat on voyait pas vraiment les promesses.Franchement, je trouve que c’est pas con de tourner vite cette page.

De Zerbi a mieux apprĂ©hendĂ© l’effectif, a trouvĂ© un schĂ©ma plus stable, je pense qu’on aura un ciblage plus pertinent pour le poste. Mais j’espĂšre juste qu’on se loupera pas sur le type.

LĂ  on voit quand mĂȘme que Maupay a du mal Ă  apportĂ© ce petit plus dans les matchs oĂč on galĂšre

1 « J'aime »

Ok ok, ça peut se comprendre. Mais je pense que vous feriez bien de vous en séparer vu les arguments et le prix.

D’ailleurs vous avez dĂ©jĂ  des noms qui fuitent pour le remplacer ?

Le nom de Guessand a circulĂ©. Profil plus de fixation on va dire, pas vraiment finisseur mĂȘme s’il stat bien cette saison

Effectivement, ça pourrait ĂȘtre une belle recrue mais pas certain que Nice va le lĂącher simplement (surtout le prix).

Celui qui pourrait ĂȘtre un bon coup Ă  faire en L1 c’est Abline aussi.

https://x.com/InfosOM_/status/1881268230591033656?t=t__e_KbWAn_ZrkLJV-U9tA&s=19

Je pense qu’on vise dĂ©jĂ  un arriĂšre gauche et un milieu de terrain crĂ©ateur.

À voir si Vaz (17 ans), qui a l’air d’avoir tapĂ© dans l’Ɠil de RDZ, ne va pas profiter totalement du dĂ©part de Wahi.

Je sais que les bonnes sources (ici et en Italie) parlent d’un intĂ©rĂȘt total du club (Benatia, Longoria, Ravanelli, RDZ, Rossi) pour Gianluca Scamacca, qui reviendra de blessure mi-fevrier

L’Equipe parlait d’autres pistes qui ne sont pas encore sorties. Si on sort Wahi, Ă  mon avis, on a dĂ©jĂ  bien avancĂ© sur le remplaçant.

Il parait que c’est mis de cotĂ©.

1 « J'aime »