đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

L’Equipe annonce 18.5M€ hors bonus.

Ça reste bien vendu ! Rennes devient avec ce deal la 4ùme plus grosse masse salariale de Ligue 1, assez loin derriùre le PSG, l’OM et Monaco.

@Tyler : L’Equipe annonce toujours hors bonus (au contraire de FM), c’était pareil avec l’OL mĂȘme avec Hugo Guillemet. C’était le cas aussi cet Ă©tĂ© avec Cherki. Et apparemment dans votre cas les bonus du deal ne sont pas si faciles Ă  atteindre ils disent.

Avec Weah qui semble se confirmer (prĂȘt avec OA automatique de 12/15M€ selon les rĂ©sultats) et en espĂ©rant un renfort titulaire en dĂ©fense centrale :

(je me suis permis de supprimer deux minots qui ont quand mĂȘme peu de chance de voir le terrain, Le Pironnec et Abdallah)

Il y aura deux (plus ou moins) grosses faiblesses Ă  « combler Â» pour que ce soit parfait. Une rotation plus solide au milieu avec l’ajout d’un mec polyvalent (Bennacer?) et la rotation dĂ©fensive.
En dĂ©fense, je pense que c’est trop gourmand de le vouloir, il y aura du monde + Medina qui peut jouer dans l’axe en cas de blessures/suspensions etc.

Mais au milieu, avec l’enchainement des matchs
 ça semble lĂ©ger. Harit sort d’une saison blanche, Nadir est encore jeune et plutĂŽt inexpĂ©rimentĂ© (mĂȘme si j’aime le profil et le volume) et Bakola est trĂšs jeune.

À voir le schĂ©ma aussi, je mets celui qu’on a annoncĂ© en fin de saison derniĂšre, mais pas dit qu’on ne joue pas avec deux milieux plus bas et un Rabiot en « 10 Â» (Gouiri peut y jouer, tout comme Angel Gomes, Rowe et Bakola).

La comparaison n’est pas raison mais cela dĂ©montre que l’on voulait le pendant de Greenwood Ă  gauche et ce n’est que des chiffres

:calm:

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1946857000840659284

đ—šđ—œđ—„đ—ąđ—Ąđ—” :spain: 𝗔 đ—Łđ—„đ—ąđ—Łđ—ąđ—Šđ—˜Ì 𝟯 𝗠€ đ—Łđ—ąđ—šđ—„ đŸ±đŸŹ% 𝗗𝗘𝗩 đ——đ—„đ—ąđ—œđ—§đ—Š đ—˜Ìđ—–đ—ąđ—Ąđ—ąđ— đ—œđ—€đ—šđ—˜đ—Š 𝗗’𝗔𝗭𝗭𝗘𝗗𝗜𝗡𝗘 𝗱𝗹𝗡𝗔𝗛𝗜 :morocco: ! :money_bag: Une offre jugĂ©e « irrespectueuse et ridicule Â» par l’OM. :face_with_steam_from_nose: Les deux clubs sont encore loin d’avoir trouvĂ© un accord. :rolled_up_newspaper: (@Santi_J_FM)

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Alors ce ne serait pas encore fait pour Paixao

Medhi Benatia va s’entretenir avec Dennis te Kloese aujourd’hui au sujet d’Igor PaixĂŁo :brazil:. Si la situation ne se dĂ©bloque pas aujourd’hui, l’OM pourrait passer Ă  autre chose. (@MikosGouka)

1 « J'aime »

IntĂ©ressant de voir que Medhi n’est pas Ribalta Ă  faire le jeu des enchĂšres jusqu’au bout.

J’allais dire que ce n’est pas trop tard pour aller chercher Simon Adingra qui sera moins cher que ça mais en fait si, il a signĂ© Ă  Sunderland. :hoho: Curieux de voir vers qui on irait si Feyenoord ne mord pas.

Retour des anciennes rumeurs ? Callum Hudson-Odoi à qui il reste qu’un an de contrat ? Eliesse Ben Seghir ? Armand Lauriente ?

On balance tout avec une offre trop folle pour convaincre l’OL et Fofana ? :sac:

Ça se confirme, ils partent à Rennes

Aubameyang arrivé mardi soir à Marignane

(FabrizioRomano):police_car_light::blue_circle::white_circle: Tim Weah ne veut que l’Olympique de Marseille, comme annoncĂ© il y a trois semaines depuis l’échec du transfert de Forest. Les nĂ©gociations sont toujours en cours entre les clubs prĂȘtĂ©s avec obligation d’achat, tandis que les discussions se poursuivent avec la Juventus.

15 :soccer_ball: Medina (Gouiri)
28 :soccer_ball: Greenwood (Gouiri)
34 :soccer_ball: Greenwood
38 :soccer_ball: Rowe (HĂžjbjerg)
39 :soccer_ball: Greenwood (Rabiot)

Un nouveau chapitre dĂ©marre avec ce premier match de prĂ©paration, le 11 de dĂ©part avait pas mal les allures de la saison derniĂšre et ça a facilitĂ© beaucoup de choses. L’intĂ©gration de Medina et Angel Gomes ont Ă©tĂ© faciles et on a pu voir des combinaisons naturelles se retrouver. C’est surtout cĂŽtĂ© droit que le collectif a mieux tournĂ©. Mais le cĂŽtĂ© gauche a tout de mĂȘme Ă©tĂ© percutant avec un Garcia trĂšs actif, et un Rowe qui a pas mal tentĂ©.

Le milieu de terrain a jouĂ© avec beaucoup de fluiditĂ©, on a vu du rythme, des passes courtes, Ă  une touche, la recherche constante d’un partenaire, c’était efficace et joli Ă  voir. MĂȘme quand un Angel Gomes a baissĂ© le pied physiquement, ça ne s’est pas vu, Rabiot est montĂ© en puissance et avec Greenwood dĂ©jĂ  chaud, l’équipe a bien tournĂ©.

Le niveau physique dans cette premiĂšre MT est aussi une satisfaction, on a vu pas mal de joueurs faire 45 minutes solides, sur un mĂȘme rythme. Tout au plus on aura notĂ© un Murillo plutĂŽt timide au dĂ©but, Angel Gomes faiblir en fin de pĂ©riode et un Gouiri un peu plus discret, mais rien d’anormal, tout le monde ne digĂšre pas une prĂ©pa de la mĂȘme façon.

En deuxiĂšme MT, pas de but mais quelques occasions. Le schĂ©ma hybride, un peu moins de vitesse et de justesse y ont contribuĂ©. C’est pas tant un soucis de niveau (mĂȘme si la diffĂ©rence est lĂ ) que d’alchimie dans le collectif. On a senti que c’était plus difficile de combiner et imposer le rythme. Mais c’est normal avec ce schĂ©ma hybride, pas mal de jeunes et plutĂŽt des remplaçants de la saison derniĂšre.

Le score est fort mais il faut rappeler que l’Excelsior Maassluis est en troisiĂšme division nĂ©erlandaise.

JOUEURS

Joueur :nine_o_clock: :clipboard: Commentaire
RULLI 45 Pas grand chose à faire pour le portier argentin, on a juste vu une relance manquée, sans conséquence.
MURILLO 45 En mode diesel, il a dĂ©marrĂ© timidement avant de prendre un peu plus son couloir, auteur d’un bon centre Ă  ras de terre que personne n’a rĂ©ussi Ă  couper.
BALERDI 45 Solide et vigilant, propre avec le ballon, RAS.
MEDINA 45 2-3 fautes en dĂ©but de match pour donner le ton, les joueurs l’ont Ă©vitĂ© ensuite, ça lui a permis de presser haut pour maintenir la pression. Propre balle au pied.
GARCIA 45 Le plus affuté sur ce match, il a enchainé les allers retour, avec un déchet technique présent mais assez minime. Bon match.
HØJBJERG 45 Belle passe dĂ©cisive pour Rowe pour marquer une MT oĂč le milieu a bien combinĂ© et mis du rythme.
GOMES 45 Il a bien dĂ©butĂ©, mobile et trĂšs Ă  l’aise dans les petits espaces pour faire circuler le ballon, les jambes l’ont lĂąchĂ© sur la fin, De Zerbi le poussait Ă  se rendre disponible plus rĂ©guliĂšrement.
RABIOT 45 J’ai trouvĂ© que le milieu avait bien tournĂ©, il Ă©tait plus offensif que les deux autres (on Ă©tait au fond plus en 4231 qu’en 433), sĂ»r avec le ballon, disponible et lanceur de plusieurs combinaisons courtes.
GREENWOOD 45 Il a eu du mal à passer ses premiers dribbles, mais une fois la machine lancée, il a déroulé.
ROWE 45 Comme Greenwood, il n’a pas placĂ© ses premiers dribbles mais Ă  force de persĂ©vĂ©rance, il a eu son rĂŽle Ă  jouer.
GOUIRI 45 Double passeur, Amine a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© la plus discret de tout le bloc offensif/construction. Un peu moins d’énergie que les autres, mais rien d’alarmant.

DE LANGE 45 Il a eu un arrĂȘt Ă  faire aprĂšs une passe en retrait risquĂ©e de Lirola, il est sorti vite et bien.
EGAN-RILEY 45 Bonne premiÚre impression, il a été vif, concentré et appliqué avec le ballon.
CORNELIUS 45 Pris de vitesse sur l’occasion nĂ©erlandaise, il fait une prestation correcte Ă  cĂŽtĂ© de ça.
LIROLA 45 Il fait une passe en retrait risquĂ©e vers Cornelius, amenant une occasion adverse. Sinon il a Ă©tĂ© pas trop mal en premiĂšre rampe de lancement, mais n’a pas vraiment animĂ© le couloir.
BAKOLA 45 Il avait de l’espace et a Ă©tĂ© Ă  l’aise sur les relances et orientations de jeu.
KONDOGBIA 45 Il devait assurer un rĂŽle un peu hybride avec des descentes temporaires en dĂ©fense. Une bonne ouverture pour Harit, prestation sereine, mĂȘme si parfois ils se marchaient un peu sur les pieds lui et Bakola.
NADIR 45 À l’aise dans ce rĂŽle de relayeur droit, il a bien alimentĂ© Abdallah mais a manquĂ© d’impact dans les 25 derniers mĂštres.
HARIT 45 Un peu trop gourmand, il a eu de bonnes accĂ©lĂ©rations mais a parfois trop privilĂ©giĂ© la solution individuelle. On pardonne plus Ă  Greenwood qui arrive Ă  ĂȘtre dĂ©cisif.
ABDALLAH 45 Il a du faire beaucoup dans son couloir droit pour revenir défendre, il a perdu un peu en lucidité mais il a été actif et percutant.
VAZ 45 Pas Ă  son poste prĂ©fĂ©rentiel, il a bien percutĂ© mais n’a pas Ă©tĂ© en rĂ©ussite sur ses dribbles ou ses tentatives.
MAUPAY 45 Le collectif Ă©tait moins efficace qu’en premiĂšre MT, il a eu moins de ballons intĂ©ressants Ă  jouer, on l’a surtout vu sur la prĂ©paration du pressing.

CONTEXTE

Adversaire : Un dĂ©but de match trĂšs correct avant de couler sur le reste de la premiĂšre MT quand l’OM est montĂ© en rĂ©gime, plus solide et un peu plus dangereux en deuxiĂšme pĂ©riode.

Arbitrage : Il a pas mal laissé jouer dans ce match tranquille.

STATISTIQUES

:soccer_ball: BUTS :bar_chart: :a_button_blood_type: PASSES
Greenwood 3
2 Gouiri
Medina - Rowe 1 HĂžjbjerg - Rabiot

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

3 « J'aime »

Dans notre liste de DC, nous aurions Loic Badé avec de la concurrence (Sunderland, Bournemouth, Tottenham,Villarreal)

1 « J'aime »

C’est un droitier. :huum:
On a checkĂ© que des gauchers, ça sent l’info pas folle.

https://footystats.org/players/usa/timothy-weah

https://x.com/IzmoScouting/status/1946556282137169924#m

J’aime bien Mbemba et il Ă©tait dans son droit de ne pas vouloir partir l’étĂ© dernier, mais il est trĂšs mal conseillĂ© s’il pensait pouvoir viser un plus gros club et un meilleur salaire aprĂšs une saison blanche.

Il a voulu la prime Ă  la signature mais c’était un pari risquĂ©, et plus le temps passe, plus il va devoir faire des concessions.

MĂȘme s’il s’en dĂ©fend, De Zerbi peut ĂȘtre un peu langue de bois parfois, ou un poil trompeur, mais lĂ  je le pense sincĂšre

Il voulait proposer une prolongation en mĂȘme temps pour passer un message clair, le joueur a refusĂ©, De Zerbi ne s’implique pas plus.

Je pense qu’il n’a pas tout fait pour le retenir mais je peux aussi concevoir que ce soit un accord avec la direction, il mettra pas de veto sur les dossiers « d’argent Â»

Apparemment, l’arrivĂ©e de Rongier Ă  Rennes n’est pas si Ă©vidente. :hoho:
Il y a un mouvement de supporter pour tenter de l’empĂȘcher de signer, il aurait eu des propos « pro-Nantes Â» dans le passĂ© qui ne passent pas pour le groupe d’ultra de Rennes.

AprĂšs bon c’est arrivĂ© avec plein de joueurs dans plein de clubs et rarement a ma connaissance les pistes ont Ă©tĂ© abandonnĂ©es

1 « J'aime »

Anthony Mounier aime ça :hoho:

Mais c’est le seul cas qui me viens en tete

Y a un groupe d’ultras Ă  Rennes ? On est sĂ»r de cette info ? :hollande:

Club de lisses. :no:

4 « J'aime »

(@FabriceHawkins)
:blue_circle::white_circle: OM - JournĂ©e peut-ĂȘtre dĂ©cisive dans le dossier Igor Paixao avec une rĂ©union importante. :small_blue_diamond:Marseille – actuellement en stage aux Pays-Bas – a dĂ©jĂ  transmis une offre autour de 28 millions d’euros a Feyenoord. Le joueur a lui donnĂ© son feu vert aux dirigeants marseillais. Contrat de 5 ans.