đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

2 « J'aime »

Ferber :soccer_ball: 23
53 :red_square: Murillo
69 :soccer_ball: Greenwood (HĂžjbjerg)

PremiĂšre MT : l’équipe de la deuxiĂšme MT d’hier est reconduite, avec toutefois une diffĂ©rence dans l’organisation, plus clairement organisĂ©e en 343 en phase de possession (Lirola recule arriĂšre gauche en phase de possession adverse). On a vu un OM tenant le ballon mais qui a eu des difficultĂ©s Ă  mettre du rythme dans la relance. Une fois le premier rideau passer l’équipe a Ă©tĂ© trop brouillonne pour amener un vrai danger. Abdallah et Vaz ont Ă©tĂ© volontaire mais un peu trop imprĂ©cis, Harit et Maupay ont eu du mal Ă  exister et ça donnĂ© une possession stĂ©rile dans l’ensemble.
Le but est anecdotique, ce qui a vraiment déçu sur cette MT c’est cette difficultĂ© Ă  crĂ©er des occasions.

DeuxiĂšme MT : Plus Ă  l’aise, l’OM a mis la pression d’entrĂ©e, deux opportunitĂ©s non transformĂ©es mais ce carton rouge de Murillo a perturbĂ© un peu les plans. On a du changer le schĂ©ma et les automatismes ont Ă©tĂ© moins prĂ©sents.
AprĂšs l’heure de jeu, l’OM a finalement « sacrifiĂ© Â» Sellami qui a jouĂ© en dĂ©fense pour permettre Ă  HĂžjbjerg de retrouver son poste au milieu. L’OM a trouvĂ© un second souffle et Greenwood a permis de relancer l’équipe mais derriĂšre, il a manquĂ© un peu d’efficacitĂ© pour aller prendre la victoire.

Prestation assez moyenne dans l’ensemble, mais avec deux matchs en deux jours, le but Ă©tait sans doute ailleurs, rĂ©activer les organismes. Avec le dĂ©veloppement du mercato ces prochains jours, on pourra mieux jauger l’OM dans cette prĂ©pa dĂšs samedi.

JOUEURS

Joueur :nine_o_clock: :clipboard: Commentaire
DE LANGE 45 Hier il a gagnĂ© son duel, aujourd’hui dans un face Ă  face plus difficile, il a concĂ©dĂ© le but.
EGAN-RILEY 45 Plus discret qu’hier, il n’a pas rĂ©ussi Ă  mettre plus de rythme dans les relances et n’a pas permis de maintenir une pression plus haut sur le terrain.
KONDOGBIA 33 Placé en libéro, il devait donner le ton, il a été bien trop lent et hésitant.
CORNELIUS 45 DĂ©fenseur axe-gauche, il ne s’est pas beaucoup projetĂ©, de son cĂŽtĂ© pas trop de danger sur le plan dĂ©fensif.
BAKOLA 45 Un peu de déchet technique sur la fin de MT mais avant ça il avait un bon instinct sur le choix de passe et le pied suivait. Ce sont les autres qui perdaient les ballons.
NADIR 45 Son manque de vitesse a posĂ© problĂšme devant les petites imprĂ©cisions de ses camarades, lui mĂȘme n’a pas Ă©tĂ© le plus adroit avec le ballon, il pouvait mieux faire.
LIROLA 45 Fautif sur le but, il couvre le buteur sur son appel (mĂȘme si je pense qu’il Ă©tait remontĂ© juste Ă  temps et qu’il y avait HJ), aprĂšs un dĂ©but encourageant il a Ă©tĂ© trĂšs quelconque dans un rĂŽle hybride dĂ©fenseur gauche-milieu relayeur gauche.
HARIT 45 On a d’abord eu beaucoup de mal Ă  le trouver, puis quand on l’a trouvĂ©, il a Ă©tĂ© en-dedans, comme les autres joueurs offensifs avec le ballon.
ABDALLAH 45 Percutant mais trop brouillon, Abdallah n’a pas rĂ©ussi Ă  exploiter ses opportunitĂ©s. Et au moment de distribuer il a Ă©tĂ© un peu maladroit.
VAZ 45 Sa vitesse est notable, mais dans l’utilisation du ballon sur cette aile gauche il nous aura laissĂ© sur notre faim.
MAUPAY 45 Lui et Harit ont pas mal payĂ© les difficultĂ©s de l’ensemble au dĂ©but du match, on l’a peu vu, mais il n’a pas vraiment fait les efforts non plus, mĂȘme quand il causait les pertes de balle.

LE PIRONNEC 12 EntrĂ© Ă  la place d’un Kondogbia sans doute lĂ©gĂšrement touchĂ©, il a entrainĂ© une petite rĂ©organisation, on a vu quelques bonnes relances.
RULLI 45 Pas grand chose si ce n’est quelques sorties, il a Ă©tĂ© assistĂ© par Gomes sur l’alerte de la deuxiĂšme MT.
MURILLO 8 Il n’a pas eu le temps de se lancer dans le match, il commet deux fautes bĂȘtes qui l’ont mis dehors.
BALERDI 45 On l’a surtout vu avec le ballon, il a tentĂ© de mettre du rythme, ce qu’il a bien mieux rĂ©ussi que Kondogbia en premiĂšre MT.
MEDINA 45 L’agressivitĂ© ne me dĂ©range pas, les fautes quand on veut tenir le bloc trĂšs haut sont un peu plus gĂȘnantes. Cela permet Ă  l’adversaire de remonter ce qui est contraire au but recherchĂ©. Mais Ă  part ça, c’était ok.
GARCIA 45 Il a pu jouer un cran plus haut, mais l’animation avec Rowe n’a pas produit de grands rĂ©sultats, quelques alertes mais pas plus.
GOMES 45 Son premier match était pas mal mais on demandait à voir plus, là il semblait avoir plus de jus et a bien distribué le jeu et assuré un repli défensif.
HØJBJERG 45 Il dégage beaucoup de confiance à la construction, il a juste failli sur ses tentatives de tir.
RABIOT 45 Il a paru un peu frustré, volontaire mais pas en réussite dans ses choix comme sa passe en retrait pour Gouiri un poil trop en arriÚre.
GREENWOOD 45 Menaçant d’entrĂ©e, il a rĂ©ussi un nouvel Ă©clat avec cette Ă©galisation trĂšs jolie. On s’est un peu perdu dans les permutations ensuite, il Ă©tait mieux dans le rĂŽle plus excentrĂ© du dĂ©but de MT.
ROWE 45 Je reste un peu sur ma faim dans l’attitude. Il a tendance Ă  trop s’arrĂȘter, chercher le dribble et il n’est pas forcĂ©ment en rĂ©ussite.
GOUIRI 45 Comme Rowe, c’est ma petite dĂ©ception de ce « onze type Â» des premiers matchs, mĂȘme si je l’ai prĂ©fĂ©rĂ© ici qu’hier (malgrĂ© la MT moins bonne collectivement). Pas toujours inspirĂ© sur le placement mais mieux collectivement.
SELLAMI 37 Au milieu il a eu du mal Ă  trouver sa place, Ă  s’adapter par rapport Ă  Angel Gomes. ReplacĂ© en dĂ©fense, il a eu plus de facilitĂ©s.

CONTEXTE

Adversaire : Sans ĂȘtre spĂ©cialement plus menaçant que Maassluis, Charleroi a surtout Ă©tĂ© bien plus solide et mieux organisĂ©, ils ont moins subi et ont bien rĂ©ussi Ă  bloquer certaines attaques.

Arbitrage : Un peu plus sĂ©vĂšre que celui d’hier, mais on a eu des tacles plus virulents et deux fautes plus grossiĂšres (sans ĂȘtre mĂ©chantes) de Murillo.

STATISTIQUES

:soccer_ball: BUTS :bar_chart: :a_button_blood_type: PASSES
Greenwood 4
3
2 Gouiri - HĂžjbjerg
Medina - Rowe 1 Rabiot

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

1 « J'aime »

Officiel pour Rongier

Roberto De Zerbi : « C’était naturel pour moi de rester. Nous avons fait du trĂšs bon travail, nous avons tout reconstruit. Marseille est l’endroit idĂ©al pour moi, la ville, la passion pour le foot, c’est fait pour moi. L’OM, je l’ai voulu trĂšs fort. Je voulais ce club parce qu’il m’est trĂšs similaire dans la conception du foot. Mon nom Ă  circulĂ© en Italie ? Je sais, mais nous Ă©tions dĂ©jĂ  au travail avec Medhi et Pablo. J’avais dĂ©jĂ  appelĂ© des joueurs. La saison Ă©tait partie. » (@lequipe)

Roberto De Zerbi sur ses dĂ©clarations aprĂšs la dĂ©faite contre Auxerre : « Ce n’était pas pour dire : « Je m’en vais. Â» Au contraire, c’était une prise de responsabilitĂ©s pour envoyer un signal Ă  tout le monde, surtout aux joueurs. Pour dire : si nous ne rĂ©ussissons pas Ă  nous exprimer au VĂ©lodrome, cela veut dire que moi je n’arrive pas Ă  vous faire rĂ©ussir. 0-3 Ă  la maison, si on parle de ce match, ils vont tous tomber sur les joueurs, donc j’ai dĂ©placĂ© le feu vers moi. Mais ce n’était pas pour quitter le navire. Je n’ai jamais fait ça.

Roberto De Zerbi : « Dans le foot, tout le monde veut des joueurs qui ont de la personnalitĂ©. Mais si tu ne la cultives pas, alors tu ne l’auras plus. Il faut dĂ©lĂ©guer, faire confiance. À l’intĂ©rieur d’une structure de jeu, les dĂ©cisions viennent des joueurs. Le summum, c’est quand ils parlent tous la mĂȘme langue, quand ils voient tous une situation de jeu de la mĂȘme façon. Quand il y a une erreur, je me mets en colĂšre contre mon staff, pas le joueur. S’il y a une erreur, ça veut dire qu’on n’a pas Ă©tĂ© assez bons. J’accepte l’erreur, car c’est moi qui en fais le plus : un changement, la gestion d’un joueur, un choix de mercato
 Mais je me mets en colĂšre contre ceux qui devraient faire mieux comprendre certaines choses. »

Roberto De Zerbi : « Si tu donnes au foot une valeur plus haute que celle d’un sport, alors tu vas y chercher quelque chose qui te remplisse la vie. C’est Ă  travers lui que je rĂ©ussis Ă  m’accomplir en tant que personne. Et je crois qu’à Marseille, c’est la mĂȘme chose. Le club rĂ©ussit Ă  complĂ©ter et Ă  donner du sens Ă  la ville. Marseille serait-elle la mĂȘme sans l’OM ? Et moi, serais-je le mĂȘme sans le foot ? C’est ce qui nous unit. Je me sens bien ici, cette ville me ressemble. »

1 « J'aime »

:police_car_light: 𝗟’𝗱𝗠 đ—Šđ—˜Ìđ—–đ—šđ—„đ—œđ—Šđ—˜ 𝗩𝗔 đ—Łđ—˜Ìđ—Łđ—œđ—§đ—˜ 𝗩𝗔𝗠𝗬 𝗕𝗘𝗗𝗝𝗔 :france: ! :gem_stone: Le jeune milieu, qui vient de fĂȘter ses 15 ans, a signĂ© un contrat aspirant de 3 ans. :writing_hand: Il Ă©tait suivi par : :spain: Le FC Barcelone :england: Manchester United :germany: Dortmund :germany: Bayer Leverkusen :portugal: Benfica :netherlands: Ajax Il s’était entraĂźnĂ© avec le groupe pro Ă  14 ans. :flushed_face: :rolled_up_newspaper: (@footmercato)

Détails

Source: l’Equipe

:small_blue_diamond:Les nĂ©gociations entre l’OM et Feyenoord n’ont pas encore abouti Ă  un accord pour Igor Paixao :brazil:. Une offre finale devrait parvenir Ă  De Kuip aujourd’hui.| :rolled_up_newspaper: : (@VI_nl)

Officiel pour Merlin.
Et il parait qu’on passe à autre chose à propos de Paixao.

3 « J'aime »

Cela me conviens j’aime qu’on sache stopper et ne pas aller dans le n’importe quoi

1 « J'aime »

https://twitter.com/EspoirsduFoot/status/1947540312714518932

Donc la Juve veut 20/22M€ pour Weah (lol). Retour des infos sur Sacha Boey.
Paixao ça semble mort, on n’offrira pas plus de 28M€ pour l’instant.
Laporte file vers Bilbao, pas de news pour Aguerd ou NDicka.
Aubam ça piĂ©tine aussi, reportĂ© Ă  mardi, puis Ă  mercredi, puis Ă  une date ulterieur, mais rien d’alarmant il parait, « on peaufine les derniers dĂ©tails du contrat Â».

Sad Ben Affleck GIF

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Celebration Goal GIF by Olympique de Marseille

2 « J'aime »

Je viens de voir la tĂȘte du groupe de National 3 pour la rĂ©serve de l’OM.

Et bien bonne chance :hoho:

RĂ©serve de Lyon, de Montpellier, d’Ajaccio + les autres grosses Ă©quipes non reserves qui viseront la montĂ©e.

:drucker:

Good times :sac:

EDIT :

Cet enchainement de mauvais choix :hoho:

:souffrir:

1 « J'aime »

Karim Rekik :hoho: j’ai un PTST en voyant le nom

Moi c’est en voyant Strootman 25M€.

Et le pire c’est avec un Ă©norme salaire et un contrat de 4 ou 5 ans, ça nous a tellement plombé 

Donner les clés du mercato à Rudi Garcia a été une grosse connerie

2 « J'aime »

Rudi, des choix légendaires.
Il fait venir Abdennour à 400k€ par mois pendant deux saisons pour le faire jouer 500 minutes.

1 « J'aime »

Remercions aussi Jacques Henri Eyraud qui a validé tout ça.

motivation check GIF by Olympique de Marseille