đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

MĂ©fiance quand mĂȘme, dans le mĂȘme temps ça parle d’une offre de 35+Bonus de Leeds.

J’y crois pas vraiment sincùrement

???

(@Belo1899OM)Les transferts de Valentin Rongier & Quentin Merlin auront permis Ă  l’OM de payer les indemnitĂ©s de transfert restante d’Amine Gouiri Ă  Rennes !

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Paixao plus les montants annoncĂ©s montent plus ça traĂźne moins ça semble ĂȘtre une bonne idĂ©e. Si ça attire que Leeds sur un montant pareil c’est peut-ĂȘtre parlant d’ailleurs.

KonĂ© direction Sassuolo selon Di Marzio. « Sous forme de prĂȘt avec option d’achat. Â»
Pas plus d’infos pour l’instant.

EDIT :

• Selon FootMercato
    • Obligation d’achat Ă  12,5M€ en cas de maintien en Serie A
    • % la revente.
  • Selon RMC
    • PrĂȘt payant de 2,5M€
    • Obligation d’achat Ă  10M€ en cas de maintien en Serie A
    • % la revente.

On l’avait achetĂ© pour 12,5M€ avec des bonus.
On a dĂ©jĂ  repris 1M€ lors de son prĂȘt payant Ă  Rennes, donc c’est un transfert sans perte nette pour nous (sans parler de l’amortissement) et avec probablement une petite plus-value.

Propre.

Sassuolo qui devient notre Genoa, c’est beau :sac:

serie a football GIF by U.S. Sassuolo Calcio

1 « J'aime »
  • Paixao veut nous rejoindre (apparemment il pose un like sur la majoritĂ© des posts du club sur Instagram :hoho:)
  • Son agent tente de le placer en PL ou en Serie A
  • On continue de nĂ©gocier avec Feyenoord
  • Leeds a proposĂ© 30M€ sec, sans bonus
  • On a Ă©galement proposĂ© 30M€
  • La Roma n’a rien proposĂ©, c’est l’agent qui a proposĂ© le joueur

NĂ©gociations au point mort. On ne proposera pas plus de 15M€, la Juve ne veut rien entendre sous 20M€.

On serait sur le point de passer à autre chose définitivement (Pour se rabattre sur Mantuan ? qui sera beaucoup moins cher avec un profil similaire). Les agents de Weah sont à Turin pour tenter de convaincre la Juve.

Genoa qui va peut-ĂȘtre nous prendre Lirola. Les frĂšres.

Et selon un « insider Â» du Milan AC, ils pourraient lĂącher Bennacer pour 10M€, voir en prĂȘt avec obligation d’achat de 10M€.

J’avais lu que l’Arabie Saoudite Ă©tait intĂ©ressĂ©e

(@GuillaumeTarpi):counterclockwise_arrows_button:Pise est trĂšs intĂ©ressĂ© par Pol Lirola, le Genoa, Parme et quelques Ă©quipes de Liga sont aussi sur le dossier. Le joueur est aujourd’hui estimĂ© Ă  5/6M€. (FM)

(@FabrizioRomano):police_car_light::yellow_circle::blue_circle: Sachez que Leeds United a amĂ©liorĂ© son offre pour Igor PaixĂŁo aujourd’hui, essayant de conclure un accord au plus vite. Leeds fait pression avec l’intention de clore l’histoire et de parvenir Ă  un accord complet avec Feyenoord.

Je regarde les stats du match contre Gérone sur Flashscore et je ne vois aucun changement de joueurs.

Y a vraiment eu 0 changement ou c’est une erreur du site ?

Une erreur du site visiblement, j’ai trouvĂ© ça sur sofascore.

1 « J'aime »

35 :soccer_ball: Greenwood (pen)
62 :soccer_ball: Gouiri (pen)

AprĂšs les deux matchs de mise en route, on avait un « vrai Â» match avec plus de temps de jeu Ă  donner Ă  certains joueurs et une volontĂ© plus grande de dessiner l’équipe type (avec les moyens actuels). De Zerbi a aussi pu commencer des tests en particulier avec Medina qui a pu se tester un peu sur le couloir gauche et dans un rĂŽle hybride avec des passages au milieu Ă  la construction. Mais entre le gros pressing adverse et une certaine maladresse dans les combinaisons, on n’a pas vu beaucoup de jeu. Il a surtout fallu compter sur Greenwood pour vibrer un peu avec des accĂ©lĂ©rations, ouvertures lumineuses
 et un penalty (gĂ©nĂ©reux) qu’il vient provoquer.

NĂ©anmoins ce qu’on notera c’est que l’OM a dominĂ© l’ensemble de la rencontre, a dictĂ© le rythme et n’a que peu subit. Un tir bien bloquĂ© par Balerdi et c’est Ă  peu prĂšs tout.

En deuxiĂšme MT, les changements n’ont pas pĂ©nalisĂ© l’équipe, mieux, l’entrĂ©e d’Harit a permis d’offrir un peu de nouveautĂ© dans les combinaisons et ça a rĂ©veillĂ© Gouiri qui a eu du mal Ă  exister jusque lĂ . Mais lĂ  encore, le nombre d’occasions n’est pas Ă©norme.

Du cĂŽtĂ© du positif, on ressortira Balerdi (vigilant et propre), Gomes (mobile et perd peu de ballons), Greenwood ou Harit. Chez les jeunes, Bakola a montrĂ© de belles choses et Abdallah a Ă©tĂ© plus propre. Le physique est encourageant, l’équipe a rĂ©ussi Ă  tenir un pressing sans s’effondrer sur la durĂ©e des MT.

CĂŽtĂ© plus mesurĂ©, Rowe, Gouiri et Murillo sont un peu en retrait pour l’instant.

Mais on gagne, on a eu la maĂźtrise du jeu, on n’a pas tremblĂ©, pas de blessure. On avance.

JOUEURS

Joueur :nine_o_clock: :clipboard: Commentaire
RULLI 45 Pas de parade notable à faire, il a été aidé par Balerdi sur une offensive dans la surface, il a juste eu une passe en retrait mal gérée de Greenwood, mais il a été propre.
MURILLO 45 Le carton rouge au prĂ©cĂ©dent match n’a sans doute pas aidĂ©, mais on le sent en dĂ©marrage diesel, il doit avoir un peu de mal Ă  encaisser la prĂ©pa. Il a tentĂ© d’animer le couloir mais n’avait pas forcĂ©ment la justesse et la luciditĂ© pour.
BALERDI 72 Concentré, adroit avec le ballon, il a livré une bonne prestation.
MEDINA 63 RDZ l’a un peu plus testĂ© dans les plans qu’il avait en tĂȘte, on l’a vu monter d’un cran en phase offensive, prenant un peu le couloir ou plus souvent le milieu. Il a pu presser haut par moments. RĂŽle plus dĂ©fensif en deuxiĂšme MT, il a Ă©tĂ© axial gauche dans un schĂ©ma plus proche du 343, il a eu quelques maladresses techniques mais provoque et fait peur.
GARCIA 45 Il a Ă©tĂ© assez offensif mais le duo avec Rowe n’a pas vraiment fonctionnĂ© sur ce match. Le positionnement hybride de Medina par sĂ©quences semble l’avoir un peu perturbĂ©, il n’avait pas de grands espaces pour lui.
HØJBJERG 72 Hormis une ou deux erreurs techniques, il a Ă©tĂ© plaisant sur ce match agressif au contact mais propre, et utile avec le ballon sur le jeu vers l’avant.
GOMES 63 Il a un profil plus mobile qui fonctionne bien, il se rend disponible et une fois en possession du ballon il le perd trĂšs peu. Il a le rĂŽle qu’on voulait donner Ă  Bennacer mais que l’algĂ©rien a parfois eu du mal Ă  appliquer avec des petites sautes de concentration. Gomes oublie parfois de se rendre disponible mais c’est sans doute le besoin de gĂ©rer le physique.
RABIOT 72 PlutĂŽt discret en premiĂšre MT, il est montĂ© en puissance en deuxiĂšme, sur le pressing (il faisait les efforts dĂ©jĂ , mais lĂ  c’était plus efficace) et dans l’entente avec les partenaires.
GREENWOOD 63 Il a parfois un peu trop forcé les tirs, mais chaque offensive de la premiÚre MT avait comme point commun Greenwood. Il est percutant, explosif et adroit sur ses transmissions aussi. Il tombe trÚs facilement pour provoquer son penalty.
ROWE 45 La hiĂ©rarchie ne va pas se dĂ©cider maintenant mais il déçoit un peu pour l’instant, volontaire mais trop brouillon il n’arrive pas Ă  proposer un vrai pendant Ă  Greenwood sur ce cĂŽtĂ© gauche.
GOUIRI 63 PremiĂšre MT difficile, les efforts Ă©taient lĂ  au pressing mais il Ă©tait un peu Ă  contre-temps offensivement, et la production offensive globale de l’équipe n’a pas aidĂ©. Plus en vue en deuxiĂšme pĂ©riode grĂące notamment Ă  ses belles combinaisons avec Harit.

DE LANGE 45 Un arrĂȘt simple Ă  faire, sinon RAS sur le jeu au pied.
LIROLA 45 ChargĂ© d’animer le cĂŽtĂ© droit avec Abdallah, il a Ă©tĂ© sĂ©rieux tactiquement, peu de dĂ©chet, pas de folie non plus Ă  signaler.
EGAN-RILEY 45 J’aime bien ce que je vois pour l’instant, un mec physique mais rapide, propre avec le ballon, il semble à l’aise axe-droit ou dans le rîle le plus axial
HARIT 45 AprĂšs deux prestations dĂ©cevantes, on a retrouvĂ© un bon Harit, que ce soit sur le cĂŽtĂ© gauche oĂč il a dĂ©butĂ© ou en 10, il a bien combinĂ©, jouĂ© simple et juste et Ă©tĂ© trĂšs mobile sur la largeur. Il a contribuĂ© Ă  la deuxiĂšme pĂ©riode un peu plus convaincante.
NADIR 27 C’était un peu le sacrifiĂ© du jour, avec ce mercato incomplet, il faut un peu bricoler. Il a dĂ©butĂ© Ă  gauche avant de retrouver son rĂŽle de relayeur Ă  l’entrĂ©e de Cornelius et Vaz. Une action d’éclat avec un double contact mais sinon une prestation plutĂŽt discrĂšte.
KONDOGBIA 27 Le match Ă©tait tranquille, on l’a pas forcĂ©ment beaucoup vu, il a Ă©tĂ© moins lent et empruntĂ© que contre l’Olympic Charleroi
ABDALLAH 27 AprĂšs deux prestations volontaires mais brouillonnes, on a vu plus de promesses ici, percutant mais meilleur dans les combinaisons.
MAUPAY 27 Il a plus tenté dans les combinaisons mais il a eu peu de ballons à jouer.
CORNELIUS 18 Il a permis de réduire un peu les bricolages, la défense a fait le travail tout le match.
BAKOLA 18 Entrée remarquée, il a été combatif et juste dans ses transmissions, il a bien dynamisé le milieu.
VAZ 18 Peu de ballons Ă  jouer pour le jeune attaquant qui dĂ©panne sur l’aile gauche.

CONTEXTE

Adversaire : Gros pressing pendant une bonne demi-heure, ils ont bien gĂȘnĂ© Ă  la construction de l’OM mais ils n’ont pas proposĂ© grand chose offensivement.

Arbitrage : Le premier penalty est plus que généreux. Sinon rien de particulier à noter.

:soccer_ball: BUTS :bar_chart: :a_button_blood_type: PASSES
Greenwood 5
4
3
2 Gouiri - HĂžjbjerg
Gouiri - Medina - Rowe 1 Rabiot

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

5 « J'aime »

Source: l’Equipe

@Groot

:counterclockwise_arrows_button:Lille s’intĂ©resse Ă  Jeffrey De Lange en cas de dĂ©part de Lucas Chevalier.
Des premiers contacts ont eu lieu pour le néerlandais, qui fait partie de leurs priorités à ce poste. (@laprovence).

c’est fake. Y’a aucun contact entre Lille et l’OM ou De Lange.

Aucune idĂ©e pour l’OM ou le joueur de sortir ce genre de rumeur d’ailleurs.

Possible qu’il fasse partie d’une liste de nombreux noms, mais je pense pas que ce soit en haut de la liste. Je sais pas qui est le remplaçant Ă  Lille, mais je pourrais Ă©ventuellement imaginer qu’ils prennent un numĂ©ro 1 bis au cas oĂč le remplaçant de Chevalier ne fasse pas l’affaire. Mais j’y crois pas trop.

L’OM le poussera pas dehors, le gardien est apprĂ©ciĂ©, mais ne le retiendra pas si le joueur a une offre qui lui plait et lui garantie plus de temps de jeu.