@Tyler tu as vu la rumeur ou lâOM essaye de proposer entre 7-10M + De Lange et Faris au LOSC ![]()
Câest trĂšs probablement de la connerie de pseudo insiders qui nâont aucune info. Si je suis LOSC, je saute dessus comme un chien qui nâa pas bouffĂ© depuis 6 jours devant une gamelle.
Ni Greenwood, ni Rowe, ni Medina nâont encore validĂ© leurs potentiels ajouts de nationalitĂ© soit FR (pour Medina) soit dans les accords Cotonou (pour Greenwood et Rowe avec la JamaĂŻque), donc Edon Zhegrova ne pourrait mĂȘme pas ĂȘtre enregistrĂ© et ce nâest pas sur le point dâĂȘtre possible.
MĂȘme chez les partants du groupe pro, il nây a pas un seul extra-communautaire hors Rowe, dont on ne veut pas se sĂ©parer hors offre XL (+25MâŹ). Et vendre Rowe pour Zhegrova nâa aucun sens vu quâils ne sont pas au mĂȘme poste et que Zhegrova nâa que trĂšs peu de polyvalence.
De Lange est tout aussi bon que Rulli (sĂ»rement meilleur en technique pure, mais moins solide « moralement » et moins leader pour lâĂ©quipe, sans parler de son potentiel qui est au-dessus de celui de Rulli). Aussi, câest probablement trop tard cotĂ© OM pour laisser partir un goal numero 2 du statut de De Lange. On ne fera pas la saison avec Blanco en 2 et on a fait sortir le jeune Ă potentiel (Simon Ngapandouetnbu) vers Montpellier.
Et pour Farys, il a un potentiel largement au-dessus de sa valeur actuelle (qui est biaisĂ©e par la saison clownesque 23/24 avec nos entraineurs tous plus mauvais les uns que les autres et la blessure de la saison derniĂšre). Il fait 15 buts et 5 passes avec Bodo en moins de 2300 minutes de jeu. Le docu de la saison derniĂšre montre que RDZ comptait sur lui avant quâil se ruine dĂšs le premier match (on va chercher Maupay aprĂšs sa blessure).
Moumagna je reste persuadĂ© que tu le mets dans nâimporte quelle Ă©quipe de L1 avec du temps de jeu, il pose ses 10/13 buts sans souci.
AprĂšs Simon Ă Montpellier, Gael Lafont part gratuitement au Genoa
On inclut un pourcentage Ă la revente, je prĂ©fĂšre ce genre de deals, au moins on bloque pas des jeunes et on nâest pas Ă lâabri dâune belle somme dans quelques annĂ©es (on aura les indemnitĂ©s de formation aprĂšs pour chaque transfert payant en plus).
Je sais pas trop ce quâil sâest passĂ© pour lui, problĂšme pour passer un cap ou alors câest le profil qui plaisait pas Ă RDZ, mais autant le laisser filer avant de ruiner sa carriĂšre.
Le transfert de Miguel Gutierrez Ă Naples prend du plomb dans lâaile (Napoli temporise alors quâil y a un accord triparti), ça ne mâĂ©tonnerait pas quâon tente de sâengouffrer rapidement. On Ă©tait dĂ©jĂ intĂ©ressĂ©.
Medina en DCG, Gutierrez sur le cÎté gauche, Balerdi DCD avec Weah sur son cÎté.
Câest ultra-offensif (probablement trop), mais bordel ça fait saliver. Et ça sera moins cher quâOrdonez.
Câest ce que fait lâOL avec ses jeunes depuis dĂ©jĂ pas mal dâannĂ©es et je trouve que câest le mieux. Les jeunes quâils partent en Suisse, Belgique ou Ligue 2, tu peux rapidement rĂ©cupĂ©rer du cash si rĂ©ussite.
Lille courtise Faris Moumbagna
! LâOM pourrait envisager de sâen servir comme monnaie dâĂ©change dans le dossier Edon Zhegrova
!
(@lephoceen)
Oui donc zĂ©ro info. lephocĂ©en ne fait que recopier et reciter des sources existantes. Ils nâont jamais dâinfo venant de sources.
LePhoceen câest 99,9% dâIA de nos jours. Ils ne font que scruter les autres sites pour pondre des articles. Ca ne parle mĂȘme plus de lâOM :
Apparemment ça discute dâune prolongation avec un prĂȘt avec OA obligatoire pour Zhegrova ![]()
Etonnant quand mĂȘme quand on sait que Letang a dit vendredi que sâil reprenait lâentrainement collectif câest quâil sâengageait Ă faire la saison.
A moins que ce soit un bluff pour faire cracher lâOM ![]()
Azzedine Ounahi ne veut pas retourner au PanathinaĂŻkos, souhaitant Ă©voluer dans un club du top 5 europĂ©en. LâOM demande toujours 10MâŹ. (FM)
LâOM a proposĂ© un contrat de 4 ans Ă Edon Zhegrova ! (FM)
Ce qui ne veut probablement rien dire sur lâavancĂ©e du dossier.
Zhegrova est toujours extra-communautaire. Tout comme Ordonez dâailleurs.
EDIT : Il parait donc que le LFP ne compte toujours pas les Anglais comme extra-communautaire depuis lâaccord Samoa ? (Qui remplace lâaccord Cotonou en 2023)
Ăa enlĂšve Greenwood (qui aurait reçu la nationalitĂ© JamaĂŻcaine dĂ©but aout dâailleurs, comme Rowe). Donc, on a bien une place dispoâŠ
- Facundo Medina â Argentine, (peut demander la nationalitĂ© Francaise)
- Igor Paixao â BrĂ©sil (aucune possibilitĂ© dâentrer dans lâaccord Samoa)
- Amir Murillo â Panama (aucune possibilitĂ© dâentrer dans lâaccord Samoa)
Ăa je nây crois pas trop.
On a demandĂ© Ă AMN lâannĂ©e derniĂšre de se trouver un ancĂȘtre sur une Ăźle pour pouvoir le naturaliser et donc quâil ne prenne plus de place extra. Vous faites pareil pour Greenwood avec la JamaĂŻque. Si les clubs font ça câest forcĂ©ment pour enlever une place extra.
Il faudra regarder sur une carriĂšre FM 26. ![]()
Câest tellement debile tous ces accords. Un anglais serait moins « europĂ©en » quâun jamaĂŻcain
surtout ça rĂ©gle pas le pb quâil faut le remplacer, quâil faut que lâoffre soit en accord avec ce quâon attends âŠ
Je pense quâon saura un peu plus en dĂ©but dâaprem avec la conf de GĂ©nĂ©sio. Ils vont forcĂ©ment lui demander si Zhegrova a repris avec le groupe ou pas.
Les Barbades lâest aussi. ![]()
« Le polyvalent footballeur de 27 ans, dans le dur ces derniers temps sur le terrain, possĂšde un passeport des Barbades. Le pays caribĂ©en, membre du Commonwealth britannique, est inclus dans les accords du Cotonou, comme les nations africaines et antillaises. De fait, lâAnglais ne rentre plus dans ce quota de quatre footballeurs extra-communautaires auquel les clubs ont le droit. »
Sur ce point, oui et non, il veut jouer pour la JamaĂŻque.
Lâaccord Cotonou nâest plus en place depuis deux ans. ![]()
Câest lâaccord de Samoa qui est dâactualitĂ©.
EDIT : Je suis allé voir la charte, du coup :
DONC, la dĂ©rogation des joueurs Britanniques, câest uniquement pour les contrats conclus avant le premier janvier 2022.
Pour nous, ca change rien vu que nos Anglais sont tous bi-nationnaux selon la presse.
- Rowe & Greenwood â JamaĂŻque
- Egan-Riley â Irlande
- Angel Gomes â Portugal
Pour Cornelius (Canada), il possÚde également la nationalité Jamaïquaine.