đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Je lui reproche quand mĂȘme la situation qui amĂšne la touche. De mĂ©moire, il va s’enfermer sur le cotĂ© au lieu de jouer avec Rulli/Pavard.

Il s’embourbe vers le point de corner sans raison, il gueule sur un Toulousain qui se met au sol dans son duel et on perd le ballon quand CJER dĂ©cide que ce qu’il doit faire, c’est de jouer en touche Ă  8m devant lui. :pls:

Oui j’ai vu ça sur le sujet du live, je comprends ton point de vue, mais en voyant ça Ă  froid, je vois pas d’erreur plus grande que les autres, il gagne son duel (mĂȘme s’il fait faute pour moi) et l’OM a le ballon derriĂšre, CJ fait de la merde en sortant le ballon alors qu’il n’est pas en danger. Et la dĂ©fense sur la touche est catastrophique, c’est pas comme si on n’était pas averti qu’ils allaient jouer comme ça en plus.

OFFICIEL ! 𝗟’𝗱𝗠 đ—”đ—™đ—™đ—„đ—ąđ—Ąđ—§đ—˜đ—„đ—” đ—•đ—ąđ—šđ—„đ—š 𝗘𝗡 đ—•đ—„đ—˜đ—Šđ—Šđ—˜ (𝗡𝟭) 𝗘𝗡 𝟯𝟼𝗘𝗩 𝗗𝗘 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗱𝗹𝗣𝗘 𝗗𝗘 đ—™đ—„đ—”đ—Ąđ—–đ—˜ ! :france::trophy:

Je savais qu’on les avait rencontrĂ©, je pensais que c’était un des clubs qui nous avait Ă©liminĂ©, mais on avait gagnĂ© 9-0, Ăšre Rudi

Il doit s’agir de Bourg-PĂ©ronnas.

Source: l’Equipe

Medhi a failli nous faire des folies cet été. :hoho:

« De Bruyne, j’ai essayĂ©, mais il Ă©tait dĂ©jĂ  bien avancĂ© avec le Napoli. Ce n’est pas que je voulais le faire De Bruyne, mais je voulais le rencontrer. Je voulais discuter avec lui, voir un petit peu comment il se sent. Il Ă©tait libre, mais ça ne veut pas dire gratuit. On les connaĂźt les joueurs libres
 De Bruyne, je me suis dit: ‘Avec le coach, ça peut matchĂ© grave’. Â»

« J’ai tentĂ© deux-trois coups comme ça Â», a poursuivi Medhi Benatia. « J’ai tentĂ© aussi Wesley Fofana (24 ans) de Chelsea, qui est Marseillais. Je me suis dit: ‘Il a eu pas mal de blessures, est-ce que le contexte marseillais, Ă  la maison, ça pourrait coller?’ Â»

« Quand j’appelle les agents, ils savent, ce n’est pas pour s’affoler. C’est pour faire un rendez-vous, discuter, voir un peu comment ils voient la chose. Pour prendre la tempĂ©rature. Si le mec te dit: ‘L’OM, ça lui parle, il a gagnĂ© une tonne d’argent en Premier League et il a envie de vivre un truc comme ça, passionnant
’ LĂ  tu te dis: ‘Bingo, peut-ĂȘtre que je peux l’accrocher’. Â»

Ça fait deux saisons qu’on veut Vermeeren. Il montre qu’il peut devenir un joueur trĂšs important, pas seulement pour l’OM. Avec ses qualitĂ©, en allant au duel dans une L1 physique, je ne vois pas comment il ne serait pas une valeur ajoutĂ©e.

Dix jours avant la fin du mercato, on me dit que Pavard c’est qu’un transfert, pas un pret, ça se fera uniquement Ă  20M€
 et c’est un salaire dĂ©mesurĂ©.

J’entends qu’il y a une ouverture de City avec Akanji, je sais qu’il parle avec l’Inter. S’il y va, c’est poste pour poste, donc Pavard est sur la sortie. Avec le prĂ©sident Marotta, que je connais, qui Ă©tait mon prĂ©sident, je lance les choses.

Je dis j’ai pas d’argent pour faire un transfert, je ne pourrais pas le payer. Mais je le veux. Le coach va le faire jouer c’est sur.

On peut pas y arriver en terme de salaire si aucun effort est effectuĂ©. Rabiot faisait des sacrifices Ă  l’époque. Pavard en fait encore cette annĂ©e.

« Un objectif pour qui et pour quoi? Pour moi, pour le coach, pour Pablo (Longoria), pour l’actionnaire, j’ai envie de dire que c’est quelque chose qui nous plairait Â», a expliquĂ© Medhi Benatia ce mardi dans l’émission l’After Foot sur RMC. « Dans le sens de la maniĂšre dont on essaye de travailler, je pense que la rĂ©compense ce serait effectivement de rentrer en Ligue des champions l’annĂ©e prochaine, forcĂ©ment, mais quand mĂȘme de montrer un vrai beau visage (cette saison) en Ligue des champions. Mais dans les objectifs trĂšs importants pour le club, comme ça l’était l’annĂ©e derniĂšre de se qualifier en Ligue des champions, ainsi que pour la viabilitĂ© ou pour la continuitĂ© du projet: non, on ne nous a jamais demandĂ© cette annĂ©e de faire cette Ă©quipe-lĂ  pour passer dans le top 24. Â»

« Je suis en mission. Ma mission c’est de faire en sorte que ce club oĂč je suis arrivĂ© il y a presque deux ans et oĂč il n’y avait rien, j’essaye chaque jour de faire un pas vers ce qui est un club stable avec tout ce que ça comporte donc avec une continuitĂ©. Â»

« Avant de venir, je regardais alors que je ne suis pas trop axĂ© sur les stats, ça fait plus de 13 ans que l’OM ne s’est pas qualifiĂ© deux fois d’affilĂ©e en Ligue des champions Â», a enchaĂźnĂ© le directeur du football marseillais. « Et pourtant j’ai Ă©tĂ© formĂ© dans ce club donc je le connais et je l’ai suivi. Mais mĂȘme moi quand j’ai vu ça, je me suis dit: â€č Put*** quand mĂȘme, quand mĂȘme! â€ș Donc aujourd’hui si tu passes dans le top 24 et que tu finis quatriĂšme de Ligue 1, ça ne m’intĂ©resse pas. Je n’ai pas besoin de ça. Â»

[
] je n’ai mĂȘme plus envie de m’exprimer sur l’arbitrage. Je pense que j’ai assez payĂ©. Je sais que ça ne sert Ă  rien (de critiquer l’arbitrage). Les problĂšmes sont lĂ  (en L1) mais aussi en Coupe d’Europe parce qu’au Sporting, on a Ă©tĂ© bien servi aussi, le Real Madrid, laisse tomber
 J’ai envie de parler et de perdre du temps avec des choses qu’on peut faire avancer, la formation, le mercato, les dossiers compliquĂ©s
"

« L’abitrage, ce n’est pas une cause perdue mais ce n’est pas moi qui vais changer les choses, c’est clair et net Â», ajoute-t-il. « Je ne suis en pouvoir de faire quoi que ce soit. je suis allĂ© M.Wattellier Ă  la fin du match en lui disant: â€č il y a faute lĂ -bas, pourquoi vous ne sifflez pas? â€ș. Il me dit: â€č non, pour moi, tout est correct. â€ș â€č Ben Ă©coute, si pour toi, tout est correct, c’est toi le patron, il n’y a pas de souci, alors â€ș. Â»

« Quand tu mets du coeur, que tu travailles
 J’ai mis la photo 'faute du Toulousain sur Paixao) pour dire: â€č tu vois les deux bras qui partent comme ça. â€ș J’en vois qui disent: â€č ce n’est pas le problĂšme parce que la premiĂšre mi-temps n’est pas bonne â€ș. Ah merci, je t’ai attendu pour voir que la premiĂšre mi-temps n’était pas bonne mais ça ne veut pas dire que s’il y a faute, il ne doit pas me la donner. Un joueur pousse un autre avec les deux bras. Â»

Mmadi, Bakola et Robinio Vaz pourraient ĂȘtre l’avenir de l’OM, Ă  condition de garder la tĂȘte froide, ce qui est souvent le plus difficile Ă  leur Ăąge.

Tous les agents français m’entendent rĂ©guliĂšrement dire : “2008, 2009
 qu’est-ce qu’on a ?” Mon objectif est clair : renforcer la formation et la post-formation.

Bakola titulaire contre Newcastle, personne ne l’avait vu venir. Mais depuis un mois et demi, deux mois, le coach me rĂ©pĂ©tait que le petit Ă©tait prĂȘt.

Directeur sportif, c’est un mĂ©tier Ă©puisant, oĂč l’on laisse beaucoup de soi. Je ne sais pas si je pourrais le faire sur le long terme."

Reste Medhi, reste le plus longtemps possible s’il te plait. :pls:

4 « J'aime »

Source: l’Equipe

Kobbie Mainoo, qu’on voulait dĂ©jĂ  cet Ă©tĂ© et qui, il me semble, Ă©tait OK pour venir, est poussĂ© vers la sortie cet hiver

Le prix est affolant (+40M€), mais on a de bonnes relations avec United.

Pret de 6 mois, avec OA automatique de 20M€ + bonus à la Greenwood + 50% de la revente. :sac:
Et on a notre milieu polyvalent pour aller avec Vermeeren, qu’on peut conserver pour +4 ans sans souci. Et qui se revendra bien peu importe le niveau

EDIT : Bon, il serait déjà surveillé par Napoli.

Pour demain, on aura un retour, Murillo. Et un incertain, HĂžjbjerg (malade)

Donc, on rĂ©cupĂšre un des pires joueurs de l’effectif et on perd peut-ĂȘtre l’un des plus importants dans le vestiaire. :pls:

C’est ça de se mettre torse-poil fin novembre :oups:

3 « J'aime »

10 :soccer_ball: Mbappé (Bentaleb)

Une telle prestation mérite un effort pour chier quelques paragraphes ?

Retour Ă  la dĂ©fense Ă  3 (mais la seule chose qui la justifie est d’avoir Aguerd-Balerdi-Pavard aptes en mĂȘme temps, on lui accorde ça) qui n’était pas vraiment inspirĂ©e ces derniers temps. Et l’impression se confirme ce soir avec 65 minutes de
 rien. Vraiment l’OM n’a rien fait, n’a pas eu envie de faire quelque chose. Peut-ĂȘtre que sans ce schĂ©ma, dans un mauvais jour comme aujourd’hui, on aurait pu ĂȘtre Ă  2 ou 3-0 au lieu de 1-0, mais garder un schĂ©ma qui ne marche pas du tout pendant plus d’une heure, c’était une erreur grave.

On pourra dire que ce n’était pas beaucoup mieux aprĂšs, mais comment se relever aprĂšs 2/3 d’un match aussi pourri ? Surtout que De Zerbi a lĂąchĂ© l’affaire dĂšs la premiĂšre MT, il Ă©tait amorphe, comme si lui non plus n’avait pas envie ce soir.

La dĂ©fense n’a pas su construire le jeu, le milieu a Ă©tĂ© dĂ©passĂ© et l’attaque a Ă©tĂ© lamentable techniquement tout le match. Tout le monde a Ă©tĂ© uni dans un truc, c’est celui de faire de la merde. Aucune combinaison n’a fonctionnĂ©, comme si personne n’avait compris les intentions des autres, comme s’ils jouaient tous pour la premiĂšre fois ensemble. C’était d’une nullitĂ© assez rare.

On a espĂ©rĂ© un sursaut en deuxiĂšme MT, mais hormis une premiĂšre percĂ©e prometteuse dans les premiĂšres secondes. Il faudra attendre de longues minutes avant l’énorme percĂ©e de Greenwood, qui a Ă©tĂ© la seule lueur de cette prestation merdique.

Que personne n’ouvre sa putain de gueule aprĂšs cette prestation. La rĂ©ponse ce sera sur les deux prochains matchs, rien de moins.

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
RULLI 3 Sortie complĂštement manquĂ©e sur l’ouverture du score, il a un bon rĂ©flexe aprĂšs mais le mal Ă©tait fait.
PAVARD 4 TrĂšs correct dĂ©fensivement, il a Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© par les actions clĂ©s lilloises, il a Ă©tĂ© sĂ©rieux dans les duels. Par contre avec le ballon, ça n’a pas marchĂ© du tout, entre imprĂ©cisions et incomprĂ©hensions, le cĂŽtĂ© droit a Ă©tĂ© mauvais.
BALERDI 5 Il a Ă©tĂ© loin d’ĂȘtre parfait avec quelques anticipations douteuses mais c’était le seul Ă  avoir du rĂ©pondant dans les duels et du sĂ©rieux avec le ballon.
AGUERD 4 Comme Balerdi, il est à peu prÚs à la hauteur, mais paie un rÎle sur le but. Il démarre en retard et manque de réussite avec son intervention sur le but de Mbappé.
WEAH 3 Je l’aime bien, mais bordel il n’était pas dedans. Chaque passe Ă©tait compliquĂ©e ce soir, et dans ce schĂ©ma il fallait des pistons avec de l’impact pour espĂ©rer quelque chose.
EMERSON 3 Il soigne bien sa feuille de stats je pense, il ne fait pas d’erreurs, techniquement il Ă©tait mieux que la moyenne, mais il n’y avait rien de plus, pas d’impact, pas de percĂ©es rageuses. TrĂšs scolaires.
VERMEEREN 4 Il Ă©tait dans le haut du panier sur les intentions, sur l’envie. Mais techniquement il a eu beaucoup trop de dĂ©chet pour mĂ©riter la moyenne.
KONDOGBIA 3 Une poignĂ©e de bonnes interventions mais sinon beaucoup de retard, de lenteur, de maladresse sur ses quelques prises de risques. Il n’était pas trĂšs aidĂ©, le milieu a souffert.
GREENWOOD 4 Il m’a saoulĂ© autant que les autres, surtout avec les CPA qui ont tous Ă©tĂ© dĂ©sastreux. Mais les rares Ă©clats sont venus de lui.
PAIXÃO 3 C’était le seul joueur Ă  montrer un peu d’envie et de vivacitĂ© en dĂ©but de match, mais il s’est vite Ă©teint quand il a fait de la merde sur la plupart de ses ballons.
AUBAMEYANG 3 Peu de ballons à jouer, alors il a tenté de décrocher, mais il a raté quasiment toutes ses interventions. Un jour sans.

BAKOLA Alors, prendre exemple sur les pros c’est bien, mais fallait pas prendre exemple sur les gars ce soir, en faisant aussi pourri, et avec aussi peu d’envie

VAZ Quelques appels, pas tous bien sentis, quand il a Ă©tĂ© servi il n’en a pas fait grand chose. C’était pas le plus dĂ©motivĂ©, mais il n’a pas donnĂ© l’impression de vouloir renverser le truc.
NADIR Il a tenté de presser, mais il était trop brouillon. Sur le pressing comme avec le ballon.
MMADI Ses autres entrées avaient montré quelque chose, là il a fait de la merde aussi.

CONTEXTE

Adversaire (5) : C’était un Lille
 mauvais. Comme l’OM. Vraiment offensivement y avait rien. AprĂšs si l’OM a Ă©tĂ© aussi nul c’est peut-ĂȘtre aussi grĂące Ă  eux. Un cĂŽtĂ© « destructeur de jeu Â» diablement efficace. Et je dis sans mauvaise intention ou de façon pĂ©jorative. Si c’était un vrai plan en place, c’était redoutable.

Arbitrage (3) : Loin de moi l’intention de mettre la dĂ©faite sur le dos de l’arbitre. Il y a un potentiel penalty sur Greenwood, j’aurais bien aimĂ© qu’il le revoit, mĂȘme si c’est pas du 100%. Je suis plus agacĂ© sur les incohĂ©rences au fil du match. D’un cĂŽtĂ© le tirage de maillot est sifflĂ©, de l’autre Vaz ou Greenwood peuvent ĂȘtre balancĂ©s ou retenus devant ses yeux sans soucis. Rien de trĂšs grave mais ça ne participe pas Ă  laisser un goĂ»t agrĂ©able Ă  cette soirĂ©e de merde.

STATISTIQUES

LILLE OLYMPIQUE SC :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
0.36 xG 0.52
42 Possession 58
5 Tirs 6
2 Cadrés 2
2 Corners 5
9 Fautes 11
1 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Bentaleb (78) Ballons joués Balerdi (110)

:soccer_ball: BUTS :bar_chart: :a_button_blood_type: PASSES
Greenwood 11
10
9
Aubameyang 8 Aubameyang
7
PaixĂŁo 6
5
Vaz 4 Greenwood - Nadir
Angel Gomes 3
Hþjbjerg - Murillo - Weah 2 O’Riley - Paixão - Pavard - Vaz - Vermeeren - Weah
Aguerd - Gouiri - O’Riley - Pavard - [CSC] 1 Bakola - Balerdi - Emerson - Gouiri

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

1 « J'aime »

L’Equipe annonce une dĂ©fense sans Pavard et sans Balerdi.

Emerson - - - Aguerd - - - Murillo - - - Tim Weah

Rulli

:cringe:

Encore du changement
No Way Cat GIF

6 :soccer_ball: Khalaili (Schoofs)
PaixĂŁo :soccer_ball: 15
Greenwood (Aubameyang) :soccer_ball: 41
Greenwood (O’Riley) :soccer_ball: 58
71 :soccer_ball: Khalaili

On Ă©tait sceptique sur la compo avec ce 352 mais Ă  la MT, on a mieux compris. Face Ă  une Ă©quipe qui peut jouer avec un bloc trĂšs bas, il se donne des armes offensives, mĂȘme au niveau des dĂ©fenseurs. Emerson et Murillo ont pu alterner pour amener du nombre dans les demi-espaces. Aussi, quand l’Union SG se livre un peu, il y a de vrais espaces et une dĂ©fense plutĂŽt lente, aligner Auba et Greenwood peut se tenir.

Le problĂšme c’est que la dĂ©fense a Ă©tĂ© fĂ©brile encore et le milieu bien qu’il soit montĂ© en puissance au fil de la premiĂšre pĂ©riode aurait du faire mieux. En fin de premiĂšre MT on a tout de mĂȘme du positif, on a renversĂ© le score mais surtout on dĂ©gage enfin de la confiance. On intercepte plus haut et on a les armes pour leur faire mal.

Cela se confirme en deuxiĂšme MT avec un bon premier quart d’heure. Mais quelques minutes aprĂšs le troisiĂšme but, on lĂąche. Comme si la fatigue Ă©tait tombĂ©e sur les joueurs d’un coup. Le coaching n’a pas Ă©tĂ© payant avec l’entrĂ©e de Nadir qui n’a pas aidĂ© l’équipe.

La fin de match sera un long calvaire. On encaisse et on tremble, on laisse des espaces toujours incroyables aux passeurs et on laisse les attaquants partir. Il a fallu plus qu’un miracle pour que le premier but refusĂ© soit HJ. Offensivement il n’y avait plus rien et si je reprocherai pas forcĂ©ment les choix de RDZ sur ce match, le timing des changements m’a paru douteux. Auba Ă©tait cuit depuis longtemps, Greenwood n’avait plus trop de jambes non plus. Mais soit tu les changes avant pour te donner des armes en contre avant de trop trembler, soit tu changes rien. Le but du 3-2 arrive deux minutes aprĂšs l’entrĂ©e de Nadir. Le deuxiĂšme but refusĂ© arrive deux minutes aprĂšs l’autre vague de changements. Soit le coaching n’est pas bon, soit les joueurs se relĂąchent trop mais la victoire a vraiment tenu Ă  un fil, et c’est pas normal quand on mĂšne 3-1 Ă  la 70Ăš.

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
RULLI 4 Il gagne un point avec ses deux parades dans le temps additionnel mais avant ça il a Ă©tĂ© d’une fĂ©brilitĂ© inquiĂ©tante. Il semble hĂ©sitant sur ses sorties et ses interventions, il est fautif sur le 3-2 et n’a jamais donnĂ© confiance avant ça.
MURILLO 5 J’ai plutĂŽt bien aimĂ© la premiĂšre MT mĂȘme s’il n’était pas transcendant. DĂ©fensivement il n’a pas fait de tort, le point faible Ă©tait surtout de l’autre cĂŽtĂ© en dĂ©but de match. ReplacĂ© piston droit aprĂšs la pause, il a animĂ© le couloir mais il a Ă©tĂ© bien plus irrĂ©gulier sur l’utilisation du ballon, malgrĂ© une ou deux bonnes percĂ©es. Et dĂ©fensivement il n’a pas forcĂ©ment fait les efforts ou mis la mĂȘme application.
AGUERD 6 Dur Ă  noter, j’ai envie de mettre 5 car c’était le point central d’une dĂ©fense qui n’a pas Ă©tĂ© bonne, on le sent Ă  la limite aussi sur quelques duels avec Rodriguez mais s’en sort Ă  l’expĂ©rience. De plus il anticipe quand mĂȘme un bon paquet de ballon et a permis de souffrir un peu moins. Il est tout de mĂȘme sauvĂ©, comme l’équipe par les deux lĂ©gers HJ.
EMERSON 4 Ouch. DĂ©but de match vraiment manquĂ© d’Emerson qui Ă©tait paumĂ© sur le placement et le partage des tĂąches avec PaixĂŁo, il a aussi lĂąchĂ© bien vite des actions aprĂšs avoir Ă©tĂ© dribblĂ©. Il fait une bonne intervention sur le but du 2-1 et ça le relance un peu. Il a trois quart d’heures tout Ă  fait correct avant de plonger un peu en fin de match encore.
WEAH 5 Auteur d’un dĂ©but de match moyen, surtout dĂ©fensivement, il a montrĂ© de meilleures choses dans le camp adverse, avec notamment son excellent rush Ă  la 33Ăš minute. Sorti Ă  la pause en raison de son carton.
PAIXÃO 5 Il relance l’OM avec son but qui tĂ©moigne de sa tĂ©nacitĂ©. On notera aussi qu’on a un joueur plus collectif qu’il y a un mois et ça amĂšne une variĂ©tĂ© bienvenue. Mais dĂ©fensivement il a eu du mal en dĂ©but de match et son dĂ©chet reste trop important. Surtout en deuxiĂšme MT oĂč il a eu du mal Ă  bonifier le moindre ballon.
VERMEEREN 6 Propre, mobile oui, mais il manque un peu plus de confiance dans les duels et il donne parfois l’impression de faire le « poulet sans tĂȘte Â», ça viendra sans doute avec l’expĂ©rience, mais il a une marge de progression sur ces situations oĂč les joueurs combinent autour de lui.
HØJBJERG 6 Fautif sur l’ouverture du score avec un repli lamentable. Il se rattrape heureusement derriĂšre. Il est un peu l’inverse de Vermeeren par moments, il limite ses efforts mais se concentre mieux pour lire les actions et intercepter. Il a nĂ©anmoins Ă©tĂ© moins bon que d’habitude sur les transitions.
O’RILEY 5 MitigĂ©, Ă  l’image du troisiĂšme but, il montre une belle qualitĂ© de passe en profondeur mais c’est un peu la seule situation oĂč il se montre vraiment Ă  son avantage. Il a mis de l’impact mais il a souvent Ă©tĂ© en retard ou Ă  contre-temps, et du dĂ©chet technique sur les contrĂŽles ou Ă  la construction en-dehors de ça.
GREENWOOD 8 Impliqué sur les trois buts avec une belle talonnade pour Paixão, et buteur de classe derriÚre (des buts qui semblent faciles, mais ils sont faciles pour lui, tant il enchaine vite et dribble avec confiance). Il a été un peu gourmand en premiÚre MT, forçant des tirs, mais quand il a joué avec les autres aprÚs, ça a permis de briser leur défense.
AUBAMEYANG 6 Match difficile, peu de ballons et il a Ă©tĂ© maladroit sur de nombreuses remises. Mais Auba sait ĂȘtre dĂ©cisif, il tire sur le gardien qui relĂąche sur le premier but, passeur sur le deuxiĂšme et fait l’avant-derniĂšre passe, une belle remise sur le troisiĂšme. Il finit cramĂ© par contre, il sort bien trop tard.

BALERDI 5 Premier quart d’heure solide avant de finir dans le dur comme toute la dĂ©fense.
NADIR Sur le papier, le changement était cohérent, il peut avoir du répondant physiquement et a un bon pied pour lancer les contres. Mais il est passé au travers, battu dans les duels et trop lent sur ses prises de balle.
KONDOGBIA Il n’est pas fautif sur les actions mais son entrĂ©e censĂ©e amener plus de sĂ©rĂ©nitĂ© est clairement un Ă©chec sur ce point.
VAZ Il a couru aprĂšs le ballon, pas d’opportunitĂ© pour lui.

CONTEXTE

Adversaire (5) : Gros pressing d’entrĂ©e et du nombre pour attaquer, ils ont fait un dĂ©but de match intense qui a vite payĂ©. Ensuite ils ont dĂ©fendu bloc bas, trop. Car l’OM a fini par trouver des armes avec des combinaisons dans des petits espaces. Le gardien et une dĂ©fense un peu lente n’ont pas permis de tenir. Belle rĂ©action aprĂšs l’heure de jeu, ils ont mis la pression et il a vraiment fallu un miracle (un mauvais timing de micro-secondes) pour qu’ils ne prennent pas un point.

Arbitrage (5) : En terme d’arbitrage, il n’y a pas de gros reproches Ă  faire je pense, c’était cohĂ©rent sur les coups de sifflets, il y a eu des situations difficiles Ă  juger comme le tirage de maillot Aguerd/Rodriguez, il a choisi de ne pas trancher ce qui me semblait le plus logique. Il faut parler des buts refusĂ©s et surtout le premier. Oui c’est la rĂšgle, et malheureusement on annule des buts pour un millimĂštre qui dĂ©passe au niveau du talon. On a vu (subi aussi) des annulations sĂ©vĂšres, celle-ci est la plus incroyable qu’on ait vu. C’est « cohĂ©rent Â», car on annule les buts pour ça, mais dans l’esprit, c’est dur.

STATISTIQUES

ROYALE UNION SAINT-GILLOISE :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
0.67 xG 1.48
41 Possession 59
8 Tirs 10
6 Cadrés 6
2 Corners 3
10 Fautes 10
3 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Zorgane (81) Ballons joués HÞjbjerg (107)

:soccer_ball: BUTS :bar_chart: :a_button_blood_type: PASSES
Greenwood 13
12
11
10
9 Aubameyang
Aubameyang 8
PaixĂŁo 7
6
5
Vaz 4 Greenwood - Nadir
Angel Gomes 3 O’Riley
HĂžjbjerg - Murillo - Weah 2 PaixĂŁo - Pavard - Vaz - Vermeeren - Weah
Aguerd - Gouiri - O’Riley - Pavard - [CSC] 1 Bakola - Balerdi - Emerson - Gouiri

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

3 « J'aime »

RUlli est dans le dur je trouve, c’est clair. Une de ses grandes forces est devenue une faiblesse incroyable, les sorties
 Sur le jeu long, sur les centres, sur la profondeur moyenne, il met la dĂ©fense en danger c’est pas normal.

L’impression que ça m’a donnĂ©, c’est celle d’un mec qui est dans le rouge physiquement et qui continue de vouloir jouer comme s’il Ă©tait Ă  100%. La treve lui fera du bien (surtout que Medina devrait/pourrait ĂȘtre de retour).

Cette dĂ©fense serieux
93Ăšme, tu dĂ©fends ton but d’avance, personne Ă  5m de l’attaquant adverse dans les 6m

O’Riley, je me demande si on ne tentera pas de casser le prĂȘt. On sait qu’à Nice il y a un mec qui veut se barrer ASAP (Diop), qui rentrerait parfaitement bien dans ce job de 10.

Si on peut sauver le salaire d’O’Riley et remettre ca sur un vrai 10, je dis pas non.

1 « J'aime »

Je pense qu’on va essayer de sortir soir lui soit Angel Gomes, mais ça va pas ĂȘtre simple. Mais clairement y a un manque au milieu, alors que HĂžjbjerg/Vermeeren sont ceux qui sortent un peu du lot, derriĂšre personne ne s’impose vraiment et surtout personne n’arrive Ă  faire deux bons matchs de suite, c’est problĂ©matique