Tyler
Décembre 10, 2025, 1:20
1587
Je nâen ai mĂȘme pas parlĂ©, mais OâRiley prend aussi les minutes de Bakola sans apporter quelque chose. Ăa fait beaucoup.
Angel Gomes, oui je le vois bien se faire exfiltrer aussi si on arrive Ă convaincre RDZ quâil y a autre chose qui dĂ©barque ensuite.
Vermeeren et Hojbjerg + Kondogbia pour le double pivot.
Bakola + Nadir en rotation sur un peu tous les postes. (Traoré peut aussi jouer au milieu, quand on aura réussi à lui greffer une nouvelle jambe.)
Pour le 10 (ou autre si on y replace Vermeeren/Bakola)⊠que ce soit Sofiane Diop ou pas dâailleurs (je sais quâil est souvent vu comme meilleur sur un cĂŽtĂ©), il faut un gros milieu qui a du ballon et qui met de lâimpact, pitiĂ© un mec qui casse les lignes balle au pied et nâa pas peur de se retourner vers le but aprĂšs un contrĂŽle.
En regardant purement les stats pour le profil (sans mĂȘem regarder les prix ), Rodrigo Mendoza (ElChe), Jean Ricner Bellegarde (Wolves), Arthur Atta (Udinese), Takefusa Kubo (Sociedad), Javier Guerra (Valencia), Alberto Moleiro (Villareal)âŠ
1 « J'aime »
max
Décembre 10, 2025, 1:42
1588
lui jâaimais beaucoup Ă Strasbourg
Tyler
Décembre 11, 2025, 6:04
1589
(Jurisprudence info du Brésil, ça ne vaut pas mieux que la Turquie 90% du temps)
On veut Jorge Carrascal (27 ans) cet hiver (coucou @Estiven ). Flamengo sera gourmand vu son importance pour le champion du Bresil, ça annonce quâil est dispo pour 20M (âŹ? $?).
MO besogneux qui peut jouer 10 et sur lâaile (surtout Ă droite). Gros pressing, bonne vision, dribbleur qui trouve les bonnes actions, crĂ©ateur pour les autres, plutĂŽt « passeur avant le passeur dĂ©cisif », joue toujours vers lâavant. Il pourrait progresser avec le ballon dans les pieds un peu plus, il cherche la passe avant tout. Dribble pour se mettre en position de faire une passe, pas tant pour avancer avec la balle (mais le championnat brĂ©silien est un peu fait comme ça je crois).
Pas beaucoup de stats disponibles lors de son passage en « Europe », puisquâil jouait en Russie et que ces championnats-lĂ sont encore dans les annĂ©es 80 pour ce qui est du recueil de donnĂ©es.
Stevy en saura plus, je ne lâai pas vu jouer tant que ça.
EDIT : Un peu plus de deux passes clĂ©s par match cette annĂ©e. Câest Ă©norme comme chiffre.
Presque 5 actions crĂ©ant une occasion de tir, câest haut aussi.
Il est dans le haut du panier dans les actions défensives aussi.
Mais 20MâŹâŠ pour un joueur du BrĂ©sil de son Ăąge, ça semble beaucoup trop. Câest un championnat quand mĂȘme bien plus faible que ce quâon voit en Europe.
1 « J'aime »
Revizor
Décembre 11, 2025, 6:51
1590
Jâai beaucoup moins suivi le CSKA Moscou depuis quatre ans mais « de loin » il avait pas lâair dĂ©gueulasse.
Par contre pour donner un ordre dâidĂ©e, il a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© du CSKA au Dynamo pour 5 millions il y a deux ans, câest pas dĂ©connant quâil en vaille 10, mais 20 câest hard je trouve
Hoshi
Décembre 11, 2025, 7:59
1591
Si câest comme moi Ă FM, ça annonce 20mâŹ, il rĂąle pour un montant irrĂ©aliste et il part pour 10
Tyler
Décembre 11, 2025, 3:16
1592
(Merci LâĂ©quipe et fmeetsdata)
Nos chances de qualifications :
(98% de chance dâĂȘtre qualifiĂ©.)
La victoire face Ă lâUSG nous a fait faire un bond Ă©norme (presque 30%) dans les chances au « Top24 » (GG Monaco aussi) :
Le fric quâa rapportĂ© la LDC (hors billetterie) pour lâinstant â
19,635 M ⏠: Marketpool (notre 16Ú place au classement non-UE des clubs de LDC)
18,62 M ⏠: Prime de participation
6,3 M ⏠: Les 3 victoires
4,844 M ⏠: Les parts variables (notre 23e place au classement UE des clubs LDC)
TOTAL â 49,399 M âŹ
On sait quâon aura au moins 52,149 M ⏠avec notre classement minimum possible
Si on conservait cette 16Ú place aprÚs la 8Ú journée, par exemple, on toucherait 59,174 M ⏠minimum
Le fric quâon pourrait toucher en plus â
Toujours 2,1 M ⏠pour une victoire et 700k ⏠pour un match nul
1 M ⏠: En cas de qualification en PO
1 M⏠de plus si notre position finale se trouve entre 9 et 16
2 M⏠de plus si notre position finale se trouve entre 1 et 8
11 M ⏠: En cas de qualification pour les 8Ú de finale
Bonus de placement selon notre classement final possible pour la phase de groupe :
5e (32 parts) = 8,8 MâŹ
6e (31 parts) = 8,525 MâŹ
7e (30 parts) = 8,25 MâŹ
8e (29 parts) = 7,975 MâŹ
9e (28 parts) = 7,7 MâŹ
10e (27 parts) = 7,425 MâŹ
11e (26 parts) = 7,15 MâŹ
12e (25 parts) = 6,875 MâŹ
13e (24 parts) = 6,6 MâŹ
14e (23 parts) = 6,325 MâŹ
15e (22 parts) = 6,05 MâŹ
16e (21 parts) = 5,775 MâŹ
17e (20 parts) = 5,5 MâŹ
18e (19 parts) = 5,225 MâŹ
19e (18 parts) = 4,95 MâŹ
20e (17 parts) = 4,675 MâŹ
21e (16 parts) = 4,4 MâŹ
22e (15 parts) = 4,125 MâŹ
23e (14 parts) = 3,85 MâŹ
24e (13 parts) = 3,575 MâŹ
25e (12 parts) = 3,3 MâŹ
26e (11 parts) = 3,025 MâŹ
27e (10 parts) = 2,75 MâŹ
2 « J'aime »
Estiven
Décembre 12, 2025, 11:09
1593
Câest vraiment une pĂ©pite ce gars ! Je serai dĂ©goĂ»tĂ© de le perdre. Mais pour le style câest un Cherki 2.0 mais en colombien de 27 ans.
Ănorme volume de jeu, trĂšs technique, au dessus de la moyenne sur ce point et rĂ©gale avec des gestes techniques. DĂ©croche souvent entre les lignes, excelle sur les passes et vision du jeu. Mais en dĂ©faut les retours dĂ©fensifs et la rĂ©gularitĂ© surtout. Câest vraiment un Cherki.
1 « J'aime »
Tyler
Décembre 12, 2025, 5:42
1594
Revanche du match de groupe pour les minots, câest jouable si on a un arbitre sympa cette fois.
Tyler
Décembre 14, 2025, 9:18
1595
Alessandro Antonello a lâair de rĂ©chauffer lâidĂ©e de voir le club acheter/louer le stade et la majoritĂ© des terrains autour Ă long-terme ? Câest ce que souhaitait la mairieâŠ
Et câĂ©tait, il parait, un souhait de McCourt au dĂ©but de son aventure avec le club, mais il avait Ă©tĂ© totalement refroidi par les prix proposĂ©s. Maintenant que les Galeries Lafayette juste Ă cĂŽtĂ© du Stade sont Ă vendre⊠va savoir.
Le VĂ©lodrome est-il lâatout principal de lâOM ?
«En tout cas, le VĂ©lodrome est et restera un axe fondamental et stratĂ©gique de dĂ©veloppement du club. Et nous estimons quâil y a encore des opportunitĂ©s dâamĂ©lioration. LâexpĂ©rience spectateur peut ĂȘtre largement optimisĂ©e. Ce stade a un positionnement stratĂ©gique, au cĆur de la ville. Câest un avantage, mais peut-ĂȘtre aussi une limite, avec des problĂšmes dâaccĂšs ou de stationnement. Sur ce volet, comme sur celui de la sĂ©curitĂ©, on peut aller plus loin, en synergie avec la municipalitĂ© et la prĂ©fecture. Sur lâaccueil, il nâexiste par exemple pas de fan-zone oĂč lâon pourrait recevoir les supporters et leur proposer des services et animations avant lâĂ©vĂ©nement. Câest un domaine sur lequel il faut travailler. »
OĂč pourrait ĂȘtre installĂ©e cette fan-zone ?
«Le parvis Ganay, oĂč arrive lâessentiel du flux de nos supporters, pourrait ĂȘtre lâespace naturel. Mais cette fan-zone ne devrait pas ĂȘtre rĂ©servĂ©e au seul jour de match. Il faut travailler sur un concept de quartier autour du VĂ©lodrome, accessible aux habitants sept jours sur sept. Aujourdâhui, lâidĂ©e dâun stade ouvert uniquement le jour du match est dĂ©passĂ©e. Tous les grands projets en Europe prĂ©voient un quartier urbain autour, qui doit devenir un pĂŽle culturel, pas uniquement une infrastructure liĂ©e au match. Il y a autour du VĂ©lodrome des opportunitĂ©s importantes. Je pense que câest une rĂ©flexion nĂ©cessaire et lâune des prochaines Ă©tapes stratĂ©giques, pour lâOM mais aussi pour Marseille. »
Quels sont les autres axes de progression ?
«Dans le domaine des hospitalitĂ©s et de la restauration. Sur ce dernier point, le niveau de service est trĂšs limitĂ© par rapport au potentiel. La visite du stade que nous proposons doit aussi ĂȘtre amĂ©liorĂ©e. Nous nâavons pas non plus de musĂ©e, ni de salle des trophĂ©es. Ce sont des Ă©lĂ©ments qui pourraient ĂȘtre mis Ă disposition de nos fans.»
La possibilitĂ© dâutiliser lâespace laissĂ© vacant par la fermeture des Galeries Lafayette, pour une boutique ou un musĂ©e, a Ă©tĂ© Ă©voquĂ©eâŠ
«LâidĂ©e existe mais lâapproche doit ĂȘtre structurĂ©e et stratĂ©gique. Câest une opportunitĂ©, mais il faut que les infrastructures, lâaccĂšs, le stationnement et tout ce qui doit ĂȘtre offert autour soient Ă la hauteur.»**
Quâen est-il du naming ? Le contrat avec Orange finit en juinâŠ
«Il y a Ă©videmment des conversations en cours avec Orange et nous rĂ©flĂ©chissons aussi Ă des alternatives si un accord de renouvellement nâĂ©tait pas trouvĂ©. Et bien sĂ»r, la valeur du contrat sera forcĂ©ment diffĂ©rente de celle fixĂ©e avec Orange il y a dix ans.»
Alex
Décembre 14, 2025, 9:26
1596
Source: lâEquipe et la provence
1 « J'aime »
max
Décembre 14, 2025, 12:51
1597
Vermeeren pas titulaire ?
Steven
Décembre 15, 2025, 11:53
1599
Au bac, il y a eu comme sujet « quâest-ce que lâaudace », jâai mis ce lien, jâai eu 20/20
3 « J'aime »
Tyler
Décembre 16, 2025, 5:41
1601
DĂ©jĂ des infos Ă la con â
La Juve force pour Hojbjerg , ils proposent Locatelli dans le deal
On a lâair de faire rĂ©flĂ©chir Balerdi sur son avenir
boudĂ© sportivement par RDZ, qui lâa reçu individuellement aprĂšs le match face Ă Lille
grosse offre de lâArabie Saoudite
Angel Gomes & CJER pourraient partir dĂšs cet hiver en PL
On serait attentif aux offres pour Murillo
Lirola , Maupay & Garcia seront encore priés de partir
RDZ aurait fait comprendre quâil ne trouve pas son 10 et quâil en veut un
Dans les bonnes nouvelles, TraorĂ© serait dispo dĂšs cette semaine Ă lâentrainement collectif. Toujours pas de date pour Gouiri et Medina.
Tyler
Décembre 17, 2025, 2:46
1603
Preuve de lâintĂ©rĂȘt marseillais, Federico Balzaretti, fraĂźchement nommĂ© directeur sportif adjoint Ă lâOM pour Ă©pauler Medhi Benatia, sâest rendu Ă Nottingham pour assister Ă la rencontre entre le club anglais et Utrecht en Ligue Europa. Mais la direction marseillaise aura de la concurrence puisque le FC Porto est un intĂ©ressĂ© de longue date tout comme Benfica. De son cĂŽtĂ©, le joueur est sous contrat jusquâen juin 2026 et sera donc libre cet Ă©tĂ© puisquâil ne compte pas prolonger.
Ăa me fait penser que Balerdi est clairement sur le dĂ©part. Ou quâon se couvre au cas oĂč.
Souffian El Karouani et Emerson pour la poste de latéral gauche.
Medina qui peut aussi combler
Medina , Aguerd et Pavard pour lâaxe
CJER qui dĂ©panne sâil reste
Weah , Murillo pour le poste de latéral droit
Weah + Pavard si Murillo est sur le départ
Pavard qui peut combler si Murillo reste
Steven
Décembre 17, 2025, 2:56
1604
Y avait des bruits comme quoi Balerdi voulait partir cet Ă©tĂ© et il a mal pris quâon le retienne. Il reste sans causer des problĂšmes, mais peut-ĂȘtre que câest le moment.
JâespĂšre quand mĂȘme que ça va bien se finir et quâon le pousse pas dehors, en milieu de saison, ça me semble pas super pertinent.
On a des solutions certes, câest pas le poste le moins fourni, mais Aguerd reste fragile, Medina enchaine les merdes Ă la cheville, CJ montre quand mĂȘme des limites dans les duels
Tyler
Décembre 17, 2025, 2:57
1605
Jâavais vu ça oui. Il voulait rejoindre la Juve. On peut faire Balerdi et Hojbjerg pour Locatelli et 30MâŹ.
Estiven
Décembre 17, 2025, 6:48
1606
Lâarticle complet :
Des petits joueurs ces marseillais contrairement à notre perte de 201M⏠sur la saison passée.