đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

je l’avais sur MPG, il a fait une belle saison avec Toulouse, certe Toulouse mais peut ĂȘtre utile en remplaçant en D DG

Tagliafico est dispo :textor1:

(@EspoirsduFoot):france: L’US Torcy a annoncĂ© la signature du jeune đ—Șđ—Č𝘀đ—čđ—Č𝘆 đ—•đ—Œđ—čđ—¶ (đŸźđŸŹđŸŹđŸ”) Ă  l’OM. AprĂšs Joshua Kavoka, en provenance de BrĂ©tigny, c’est donc un nouveau jeune parisien, qui a brillĂ© en U17 Nationaux (11 buts) qui rejoint l’OM.

10Ú recrues de post-formation cette année. On mise fort sur ça vu que ça coute quasiment rien. :hoho:

Les infos glanées un peu partout (courage) :

• Il y a ZERO budget et McCourt ne mettra plus d’argent dans le club tant qu’il n’est pas totalement stabilisĂ©.
    • On gratte de l’argent absolument partout et les dĂ©parts ne vont pas concerner que les joueurs, mais l’administratif aussi.
    • L’arrivĂ©e d’un investisseur est illusoire
    • Tous les joueurs sont partants en cas d’offre interessante
  • Igor Paixao aimerait bien rester, mais il est quand mĂȘme dispo sans ĂȘtre bradĂ© (35M€ bonus inclu)
  • On aurait tentĂ© de se placer sur Sinayoko et Pagis, mais trop cher
    • Pagis a signĂ© pour 10M€ au Paris FC
  • Kelyann Bezahaf marque des points et semble plaire Ă  Genesio
  • SaĂŻd Remadnia (17 ans) et Amir Kernif (18 ans) ont prolongĂ© leurs contrat jusqu’en 2029
  • Angel Gomez va probablement rester, apprĂ©ciĂ© de Genesio et profil polyvalent qui plait
  • Djibril SidibĂ© serait trĂšs proche de nous rejoindre, salaire semblable Ă  celui qu’il touchait Ă  Toulouse (50k/mois)
  • Leo Balerdi est de retour Ă  l’entraĂźnement, mais toutes les parties s’accordent sur un dĂ©part
  • On signe beaucoup de trĂšs jeunes joueurs en espĂ©rant trĂšs fort qu’une poignĂ©e puisse rejoindre le groupe pro Ă  court terme
    • MĂȘme chose pour les jeunes dĂ©jĂ  au centre de formation, on voit le manque d’argent comme une opportunitĂ© de pousser Ă  fond la formation et post-formation

No Money GIF by Tsoulfasp

1 « J'aime »

Entre ça et Genesio (qui a rĂ©ussi ailleurs mais qui n’est pas un profil qui m’emballe des masses), nos attentes ne seront pas trĂšs hautes, on peut donc avoir quelques surprises.

Si on lance quelques jeunes au moins on aura la curiosité. Voir ce que donnent les Nnadi, Kamissoko, Lago, Bezahaf et les autres qui vont tenter.

Avec l’Europe en plus, on aura de la rotation forcĂ©e Ă  faire.

J’espĂšre qu’on gardera une base, Weah, Gouiri, PaixĂŁo notamment mais bon lĂ  on sait que tout est Ă  vendre si une offre correcte arrive. Weah n’a pas l’air trop trop suivi, les deux autres ça peut pousser un peu plus surtout quand ça va se dĂ©bloquer ailleurs

Et s’ils font 2x20mns intĂ©ressantes y’aura bien un club anglais qui va venir mettre 30 M€ dessus

Marseille est en compet avec 
 Dunkerque pour signer Nzonzi !

3 « J'aime »

Ça a Ă©tĂ© dĂ©menti, je crois. (J’espĂšre)

Oui c’est faux c’est juste un fake Twitter qui a tournĂ©.

1 « J'aime »

Pardon alors :mybad:

La gestion financiĂšre des deux derniĂšres annĂ©es, c’est de l’art quand mĂȘme.
Il n’y a avait personne pour regarder les depenses et les salaires proposĂ©s par Medhi ? Alban Juster est encore au club alors qu’il est directeur financier

On nous avait fait le coup de la grille salariale en plus il y a 3-4 ans, chaque annĂ©e la stratĂ©gie change, chaque annĂ©e on oublie ce qu’on a prĂ©tendu mettre en place la prĂ©cĂ©dente.

J’aimais bien l’ambition, le fait d’aller chercher des profils qu’on osait plus aller chercher mais il fallait qu’ils fassent le travail pour ne pas mettre en pĂ©ril le club et sur ça c’est Ă©vident qu’ils ont merdĂ©

Belle saison de SidibĂ©, c’est vite dit quand mĂȘme.

Il ne peut plus jouer latĂ©ral car il n’a plus les jambes d’avant, et c’est un DC potable dans une dĂ©fense Ă  3. Le TFC ne voulait pas le conserver alors que le joueur voulait prolonger.

Alors on fait de la place pour nos jeunes pousses comme Koumbassa dans l’axe ou le petit Diallo (recrue de Dijon) sur le cotĂ© mais vraiment il vaut pas le coup pour une Ă©quipe ambitieuse de L1 mĂȘme Ă  50K/mois.

3 « J'aime »

J’avoue qu’à part pour encadrer les jeunes avec son expĂ©rience, sur le terrain ça fait pas rĂȘver :hoho:

:police_car_light::police_car_light: L’OM AFFRONTERA L’ATLÉTICO MADRID AU STADE VÉLODROME EN MATCH AMICAL !!! :stadium::blue_heart::white_heart::tear_off_calendar: 14 aoĂ»t 2026​:five_thirty: 17h30​:television: Ligue 1+:rolled_up_newspaper: (@lequipe)

:police_car_light: Geoffrey Kondogbia :central_african_republic: pourrait QUITTER LIBREMENT L’OM ! :waving_hand: Le club phocĂ©en pourrait libĂ©rer le joueur de sa derniĂšre annĂ©e de contrat suite Ă  son gros salaire et ses nombreuses blessures. :rolled_up_newspaper: (@LaMinuteOM_)

1 « J'aime »

Cette information mĂ©ritait elle trois points d’exclamation ? :sac:

1 « J'aime »

Mantsounga :soccer_ball: 20
Diop :soccer_ball: 41
Camara (Cho) :soccer_ball: 67

En championnat, ce match aurait foutu la rage, car l’OM a eu le ballon, a eu des occasions mais se fait punir trois fois en contre. Mais en prĂ©paration, c’est de l’ordre du dĂ©tail. AprĂšs le 4231 vu en CĂŽte d’Ivoire, on a eu droit Ă  un 433 avec HĂžjbjerg en 6, Angel relayeur droit et Harit Ă  gauche. On a eu la possession, quelques rĂ©cupĂ©rations hautes et quelques opportunitĂ©s mais aucun des trois n’a brillĂ© pour autant. Faute aux dĂ©fauts rĂ©currents de chacun des trois joueurs. Angel peut faire une belle action collective puis disparaĂźtre 10 minutes, Harit va faire un bon premier dribble puis ralentir le tempo ou forcer, HĂžjbjerg va avoir quelques duels remportĂ©s avec classe mais se faire bouffer le reste du temps.

Devant c’était pas tellement plus rassurant. PaixĂŁo a Ă©tĂ© plus en vue mais c’était le seul, Maupay a Ă©tĂ© transparent et Mmadi un tantinnet brouillon encore. Mais nul doute qu’avec un retour de Gouiri et un titulaire Ă  droite, l’attaque aura de plus belles couleurs.

DĂ©fensivement, la naĂŻvetĂ© domine, on a des jeunes joueurs certes, mais avec cette occasion dĂšs l’entame, puis les trois buts encaissĂ©s trop facilement, il faut mieux faire.

Je noterai les prestations de PaixĂŁo (qui n’a pas brillĂ© Ă  la finition mais qui a Ă©tĂ© plus en vue), l’entrĂ©e plus encourageante d’Adbdallah et c’est Ă  peu prĂšs tout.

JOUEURS

Joueur :stopwatch: :clipboard: Commentaire
DE LANGE 61 Les deux buts ne sont pas les plus faciles Ă  repousser mais il manque un peu d’autoritĂ© et/ou d’envergure.
BEZAHAF 68 AprĂšs un bon premier match, il a semblĂ© avoir plus de mal Ă  digĂ©rer, ou alors il savait qu’il allait devoir jouer plus longtemps. Mais il a Ă©tĂ© bien moins en vue offensivement et dĂ©cevant dĂ©fensivement.
EGAN-RILEY 61 Quelques bonnes interventions au duel mais malheureux sur le premier but oĂč il contre un centre ratĂ© Ă  ras de terre qui offre une meilleure position Ă  Mantsouga.
HAMZAOUI 61 Fautif sur le 0-2 oĂč il anticipe trĂšs mal, il a peinĂ© Ă  rassurer sur les contres adverses.
EMERSON 45 Sorti à la pause aprÚs une MT discrÚte, il semble dans le dur de la prépa.
HØJBJERG 68 Entame encourageante avec quelques rĂ©cupĂ©rations hautes mais il n’a pas maintenu cet impact dans les duels au fil de la rencontre.
A. GOMES 45 Le 433 devrait mieux lui aller, mais il a déçu malgrĂ© une entame encourageante il a vite disparu et n’a pas eu beaucoup d’influence.
HARIT 45 C’est frustrant avec lui car on sait qu’il est capable de faire mieux que ça, mais lĂ  il fait la caricature de lui-mĂȘme oĂč il force et tient trop son ballon.
PAIXÃO 68 AprĂšs un premier match plutĂŽt quelconque, il a tenu l’attaque sur ses Ă©paules, trois occasions mais il bute trois fois sur les deux gardiens adverses. On sait que la finition ça peut le faire avec lui donc on s’inquiĂšte pas.
MMADI 45 Bien que plus habituĂ© Ă  jouer Ă  gauche, il a semblĂ© Ă  l’aise mĂȘme si ses limites techniques ont pu se voir sur les combinaisons. Il a Ă©tĂ© en jambes nĂ©anmoins.
MAUPAY 45 Discret en premiĂšre, trop lent en deuxiĂšme quand il a eu des oppoprtunitĂ©s dont une percĂ©e plein axe oĂč il perd son avance.

GARCIA 45 Mobile sur les premiÚres minutes, il a été plus discret ensuite, ne prenant pas assez son couloir.
KONDOGBIA 45 Relayeur puis 6, il a essayé de faire parler son jeu long mais sans grande réussite.
ABDELLI 45 On va lui donner une deuxiùme chance, mais là c’est chaud encore.
ABDALLAH 45 Bonne entrĂ©e pour ce minot qu’on voit depuis trois ans. Il a aidĂ© Ă  donner un souffle Ă  l’attaque en deuxiĂšme pĂ©riode, malheureusement il touche la barre Ă  la 52Ăš.
VERMOT 29 Un peu lĂąchĂ© par sa dĂ©fense sur le 0-3, il n’a pas non plus bien senti l’action.
BARADJI 29 Faudrait bien revoir le troisiÚme but, la faute semble plus sur le cÎté gauche puis Bezhaf en couverture au second poteau.
KOUM 29 Son physique en impose, une bonne percĂ©e dans l’axe qui devrait donner des idĂ©es, il faut plus tenter.
MOUMBAGNA 29 Pas forcément plus en vue que Maupay, mais on a réussi à le trouver sur des centres au moins.
CAMARA 22 MeitĂ© doit ĂȘtre touchĂ©, FodĂ© Camara fait une apparition Ă  droite pour dĂ©panner, il a surtout fait acte de prĂ©sence pour soutenir Abdallah.
KAMISSOKO 22 On s’attendait à le voir plus.
LAGO 22 Lui aussi, il semblait avoir marqué des points mais il a remplacé Paixão qui a fait partie des trois joueurs qui ont joué le plus. Pas forcément trÚs en vue à gauche sur ce match.

CONTEXTE

Adversaire : Compacts mais tranchants en contre, leurs gardiens ont bien fait le taf et leurs attaques ont vraiment fait mal.

Arbitrage : RAS.

STATISTIQUES

Nom :stopwatch: :soccer_ball: :a_button_blood_type:
G De Lange 106 2
G Vermot 74 1
DD Bezahaf 113 1
DD Meïté 45
DD Camara 22
DC Egan-Riley 106
DC Hamzaoui 106
DC Koum 74
DC Baradji 74