đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Celle-là revient chaque année et on connaßt la fin :hoho:

2 « J'aime »

Et Lens a l’argent avec le dĂ©part de SangarĂ©.

Tu crois qu’on a pas d’argent alors qu’on vient de vendre Aubam pour 1,5M€ et qu’on a fait en sorte que le Genoa aligne 2M€ pour le prĂȘt de TraorĂ© ?

Man Performs Dollar Bill Magic Trick

2 « J'aime »

:police_car_light: En plus de Guillaume Restes :france:, L’OM S’INTÉRESSE À MARCIN BULKA :poland: !!! :gloves::blue_heart::white_heart:
Cependant, l’ancien gardien du PSG touche un gros salaire à Neom, qui est impossible à assumer pour l’OM. :rolled_up_newspaper: (@lequipe)

:rofl:

1 « J'aime »

SUR LE PAPIER, Bulka en 2 et Restes en 1 c’est pas idiot/moche. Restes a encore besoin d’un « vieux Â» a cotĂ© de lui je pense.
Mais deux petits soucis.

• On n’a pas assez d’argent pour acheter Restes
  • Payer le salaire de Bulka est complĂštement stupide alors qu’on doit couper la MS en deux

Doumbouya :soccer_ball: 3
9 :soccer_ball: Maupay (Emerson)
57 :soccer_ball: PaixĂŁo (Abdelli)

4231, 433 ? Un peu des deux chef. Certains ont plus vu un 4231 avec Angel en 10, mais j’ai surtout vu un HĂžjbjerg bien axial en retrait sur de longues sĂ©quences, Abdelli un cran plus bas que Gomes certes mais axe-gauche, et Gomes alternait entre axe-droit et 10. Bref ça n’a pas trop d’importance au final, mais on voit vers quel systĂšme Genesio veut aller.

La premiĂšre MT est la seule oĂč il y a vraiment quelque chose Ă  tirer, malgrĂ© une entame oĂč l’OM a Ă©tĂ© mordant on se fait piĂ©ger en contre direct, Balerdi a dĂ©cidĂ© d’évacuer sa fameuse couverture pourrie du HJ dĂšs le dĂ©but pour se mettre dans le bain. L’OM a poussĂ© ensuite, Maupay bute sur le gardien avant d’égaliser de la tĂȘte, Abdallah a une opportunitĂ© mais se ferme l’angle en amenant mal le ballon, Angel a deux opportunitĂ©s dont un joli tir extĂ©rieur sur le poteau. Mais comme contre Nice l’efficacitĂ© laisse Ă  dĂ©sirer.

En deuxiĂšme MT c’était plus brouillon, les titulaires tiraient un peu la langue, les entrants ont mis du temps Ă  se chauffer. L’entrĂ©e de Harit a marquĂ© un passage plus franc vers le 4231 dans un premier temps, avant qu’il bascule Ă  gauche avec la vague de changement Ă  la pause fraĂźcheur.

2-3 opportunités mais rien de fameux sur la MT, il a fallu une volée superbe de Paixão, puissante et surprenante pour déverrouiller le match.

Dur de tirer quelque chose du match, mais deux problĂšmes commencent Ă  apparaĂźtre : difficultĂ©s sur les contres adverses, on a pris 3 contre Nice, un ici. Et l’efficacitĂ© offensive doit ĂȘtre amĂ©liorer.

JOUEURS

Joueur :stopwatch: :clipboard: Commentaire
DE LANGE 90 Il s’incline dĂšs le dĂ©but du match, c’est un face Ă  face, il peut faire mieux mais ne s’impose pas, encore une fois. 2-3 arrĂȘts plutĂŽt faciles ensuite.
BEZAHAF 45 Il a bien enchaĂźnĂ© sur les deux premiers matchs, il avait sans doute besoin de digĂ©rer ce dĂ©but de prĂ©pa, plutĂŽt discret aujourd’hui.
BALERDI 45 Avec la VAR il aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© sauvĂ© mais un alignement douteux a coĂ»tĂ© l’ouverture du score, il est trop bas et remonte, comme souvent, Ă  contre-temps. En difficultĂ© sur les contres adverses mais il vient de reprendre.
EGAN-RILEY 53 Sorti sur blessure, il a livré un match moyen, pas terrible sur les relances et en danger sur les contres adverses.
EMERSON 65 Passeur sur l’égalisation olympienne il n’a pas rĂ©ussi Ă  se distinguer en dehors de ça, quelques percĂ©es mais pas toujours servi ou suivi d’un geste majeur. Sur les transmissions il a manquĂ© de justesse par moments.
HØJBJERG 68 Peu de prise de risque, et rien de notable en gros sur cette partie oĂč l’adversaire a surtout jouĂ© dans la profondeur.
A. GOMES 45 Sans m’emballer totalement dans un rĂŽle de relayeur/10 il a Ă©tĂ© mobile, portĂ© vers l’avant et bien prĂ©sent autour de la surface, l’OM a mieux tournĂ© en premiĂšre MT en partie grĂące Ă  lui.
ABDELLI 68 MĂȘme s’il rassure un peu plus physiquement avec une meilleure vivacitĂ© et plus de capacitĂ© Ă  rĂ©pĂ©ter des efforts, techniquement il se montre encore trop brouillon et inconstant.
ABDALLAH 68 PremiĂšre MT intĂ©ressante, bon dynamiteur mais comme souvent avec lui le dernier geste manque de justesse. Il a bien rĂ©ussi Ă  lancer Maupay Ă  la 7Ăš, butera lui mĂȘme sur le gardien avant la pause aprĂšs une conduite de balle douteuse. Plus discret en deuxiĂšme.
PAIXÃO 68 Il marque un super but qui va sans doute faire du bien Ă  la confiance, il a parfois manquĂ© d’influence dans le jeu mĂȘme si l’équipe le cherchait beaucoup par moments, il a du mal Ă  s’imposer sur les percussions pour l’instant.
MAUPAY 68 On l’a enfin plus vu sur ce match avec un rĂŽle de relais en pointe qui a permis d’avoir des opportunitĂ©s. Il a marquĂ©, failli doubler la mise ou offrir une passe dĂ©cisive Ă  Abdallah. Peu de ballons en deuxiĂšme MT.

HAMZAOUI 23 Il sort sur blessure, sur son genou qui semblait déjà strapé. Il a montré un jeu au pied discutable avant ça.
CAMARA 45 MĂȘme s’il dĂ©panne Ă  droite, il a pris un peu plus confiance dans le couloir droit.
HARIT 45 Des premiÚres minutes un peu agaçantes puis on a retrouvé par séquences le bon Harit, qui percute et lùche mieux le ballon ou provoque des fautes. Il a été plus intéressant à gauche aprÚs la derniÚre vague de changements.
KOUM 37 MĂȘme si c’est un latĂ©ral de formation, il a un physique qui s’impose dans l’axe aussi. Il est entrĂ© plus tĂŽt que prĂ©vu mais a montrĂ© une certaine confiance balle au pied.
GARCIA 25 L’équipe n’a pas montrĂ© grand chose, il n’a pas vraiment pu se mettre en valeur offensivement.
BARADJI 22 Il n’était pas prĂ©vu qu’il joue sans doute mais la blessure de Hamzaoui lui donne une chance, rien de spĂ©cial Ă  signaler.
KONDOGBIA 22 Comme d’hab, il tente des ouvertures, avec un rĂ©sultat pas garanti.
TIMBER 22 Il a joué un cran plus haut que les autres milieux mais semblait en manque de rythme, logique.
NNADI 22 PremiĂšre apparition de la prĂ©pa, on l’a surtout vu quand il a fait des fautes.
MMADI 22 EntrĂ© sur l’aile droite, on l’a vu proposer mais pas grand chose avec le ballon.
MOUMBAGNA 22 Son physique permet de tenir un peu mieux le ballon, mais pas beaucoup plus à noter, l’OM n’a pas fait grand chose.

CONTEXTE

Adversaire : Ils ont su ĂȘtre dangereux en contre, puis contenir l’OM en deuxiĂšme MT, voire mĂȘme tenir le ballon sur les derniĂšres minutes. Pour une D4 qui a jouĂ© la veille, c’était bien.

Arbitrage : RAS.

STATISTIQUES

Nom :stopwatch: :soccer_ball: :a_button_blood_type:
G De Lange 196 3
G Vermot 74 1
DD Bezahaf 158 1
DD Camara 67
DD Meïté 45
DC Egan-Riley 159
DC Hamzaoui 129
DC Koum 111
DC Baradji 96
DC Balerdi 45
DG Emerson 165 1
DG Garcia 115
MC HĂžjbjerg 181
MC Abdelli 158 1
MC Angel Gomes 135
MC Kondogbia 112
MC Kamissoko 67 1
MO PaixĂŁo 181 1
MO Abdallah 158
MO Harit 135
MO Mmadi 112
MO Ange Lago 67 1
AC Maupay 174 2
AC Moumbagna 92 1

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

1 « J'aime »
  • Medina : Offre de 20M€, on tente d’en gratter 25M€
  • Rulli : Offre de 2M€, on tente d’en gratter 3,5M€
  • Nayef Aguerd : Uniquement une prise de renseignement auprĂšs du club et du joueur de la part de Rennes, rien de concret pour l’instant, mais on verra si ça se dĂ©bloque aujourd’hui (le prix sera 5/10M€ plus cher demain)
    • Al-Sadd a posĂ© les 15M€, mais le joueur ne souhaiterai pas partir d’Europe
  • On a un accord total avec un joueur libre, on attend de libĂ©rer de la masse salariale pour valider auprĂšs de la DNCG
  • Il se dit qu’on doit encore libĂ©rer 40M€ de masse salariale brut totale (salaires et primes)
  • (@Groot) Selon L’Equipe, on avait un accord avec Thomas Meunier mais il n’a pas voulu attendre qu’on libĂšre de la MS, il a donc signĂ© en PL
    • Vu son salaire, j’ai de trĂšs, trĂšs gros doutes
  • Quinten Timber aimerait bien partir, idĂ©alement en PL pour y rejoindre son frangin et la famille
  • La cap salarial mis en place pour les recrues :
    • 100 000 euros brut mensuels
    • 150 000 brut mensuels pour les recrues jugĂ©es « exceptionnelles Â»
  • C’est l’agence Unique Sports Group qui est mandatĂ©e pour les ventes
    • Agence qui fait surtout son travail en PL
    • Agence efficace, mais qui utilise des mĂ©thodes un peu lourdes pour accĂ©lĂ©rer les dossiers, surtout auprĂšs des entourages
  • On a refusĂ© une offre de Belgique (Zulte Waregem) pour Alexi Koum (20 ans), Genesio le voit comme le numĂ©ro 2 derriĂšre Emerson.
1 « J'aime »

Rumeur qu’on veut faire comme Endrick Ă  l’OL l’annĂ©e derniĂšre , avec un prĂȘt sans option d’achat pour Mastantuono.

La filiÚre argentine semble activée, surprenant avec Lorenzi. Les noms de Quarta et Amione (FM style) en défense centrale sont sortis pour pallier les départs éventuels de Medina/Balerdi

Le poste de gardien titulaire est la prioritĂ© et effectivement on va mettre les moyens pour Restes, tout dĂ©pendra pour combien part Rulli. Un ailier droit est fortement souhaitĂ© pour compenser le dĂ©part de Greenwood, ainsi qu’un dĂ©fenseur droit. Les toulousains (anciens) SidibĂ© et Hidalgo seraient ainsi sondĂ©s pour ces deux postes. Tous les autres postes n’inspire aucun besoin.

Toutes arrivĂ©es sera liĂ© Ă  un dĂ©part, pas de dĂ©parts, pas d’arrivĂ©es.

:police_car_light: JEAN-CLAIR TODIBO :france: EST PISTÉ PAR L’OM ET UN PRÊT SERAIT POSSIBLE !!! :blue_heart::white_heart:
Cependant, il faudrait que West Ham prenne en charge une partie importante de son salaire.
:rolled_up_newspaper: (@lequipe)

Si L’Equipe à de bonnes infos sur le cap de salaire, ca correstpond à 60% du salaire pour West Ham et 40% pour nous. Ca me semble pas non plus totalement injouable.

:huum:

https://x.com/LePetitOM/status/2083163198144790639

Leverkusen va prendre l’autre DG, ça semble mort pour Medina.

1 « J'aime »

AprĂšs en toute honnĂȘtetĂ© : achetĂ© 18M + bonus, sort une saison en demi-teinte avec pas mal de blessures et une CDM moyenne, c’est compliquĂ© de dire qu’il en vaut 25 maintenant. S’il sort une saison pleine comme Ă  Lens vous le vendrez sans problĂšme.

1 « J'aime »

Si c’est vrai, j’hallucine quand mĂȘme sur le refus de l’offre Ă  20M€

Non mais c’est comme les logements en hyper centre, tu fais rien tous les ans ça prend 10% :balkany2:

3 « J'aime »

(@cordobastien)MĂȘme des gens Ă  l’intĂ©rieur du club ont dĂ©couvert cet Ă©tĂ© des impayĂ©s qu’ils n’imaginaient mĂȘme pas
Donc logique que les supporters soient surpris mais ça c’était en mai Ă  limite au mois de Juin
Aujourd’hui c’est bon faut changer de mode et se dire qu’on a des mois de restriction pour pas ĂȘtre au bord de la sanction administrative

(leedsfan) :police_car_light:Leeds United pourrait relancer la piste Igor PaixĂŁo, l’ailier de Marseille. Leeds avait manquĂ© l’opportunitĂ© de recruter le BrĂ©silien l’étĂ© dernier, au profit de l’OM, ​​mais une nouvelle occasion pourrait se prĂ©senter pour Leeds United et l’ailier de 26 ans serait ouvert Ă  un transfert. Pour l’instant, aucune information n’a filtrĂ© du cĂŽtĂ© de Leeds.:soon_arrow:

1 « J'aime »

60M€ prix PL merci beaucoup.

2 « J'aime »

Thomas Meunier a lui mĂȘme dĂ©menti. :hoho:
Encore une belle cabriole de Serguei, ahurissant le niveau de ce journal avec les infos chez nous

1 « J'aime »

:police_car_light: FRANK MCCOURT VEUT 50 M€ POUR IGOR PAIXAO :brazil: ! :money_mouth_face: Il est en 3e position sur la liste de Leeds United pour renforcer son attaque et des premiers Ă©changes ont eu lieu avec l’entourage du joueur. Le club anglais valorise le BrĂ©silien Ă  30-35 M€. :money_bag: :rolled_up_newspaper: (@Santi_J_FM)