Ca va ĂȘtre acceptĂ© crĂšme ça ![]()
Ăa devrait ĂȘtre Ă Clermont
Quelques apparitions correctes et on pouvait penser que câĂ©tait la saison idĂ©ale pour lui qui est un peu plus mature physiquement que dâautres jeunes.
Mais 21 ans et sans garanties encore, câest pas lâidĂ©al pour lui. Je pense que ça va ĂȘtre un transfert gratuit mais avec pourcentage Ă la revente voire clause de rachat, le genre de deal qui peut ĂȘtre intĂ©ressant (mĂȘme si Clermont ne doit pas ĂȘtre une superbe vitrine ou un super vendeur)
LâOM NâA AUCUNE MARGE DE MANĆUVRE CET ĂTĂâŠ
Lâagence qui a Ă©tĂ© mandatĂ©e par McCourt
pour vendre des joueurs est UNE CATASTROPHE ! Seulement lâOM a besoin de ça pour recruter⊠Actuellement le board nâa quâune chose en tĂȘte : la date du 30 juin 2027.
(@MohamedTERParis)
La femme dâIgor Paixao
TEASE UN DĂPART DE LâOM ?
« Ăa restera Ă jamais dans mon coeur. »
LâOM A TENTĂ LA PISTE OLIVIER NTCHAM
âŠ
MAIS NâA PAS RĂUSSI !
Le club phocĂ©en aurait tentĂ© de faire revenir le Camerounais, libre de tout contrat Ă 30 ans aprĂšs un passage en Turquie.Les deux camps nâont pas trouvĂ© dâaccord.
(@Santi_J_FM)Le milieu de terrain avait Ă©voluĂ© sous les couleurs de lâOM durant la saison 2020/2021 oĂč il nâa disputĂ© que 4 matches de Ligue 1.
Plus de 70% des places en tribunes encore disponibles pour OM - Athletic Bilbao ! Seulement ~3000 billets vendus pour chaque virage !
(@AnthonyAubes)
Voila, au moins on sait qui lui parle maintenant, les agents. ![]()
ForcĂ©ment, tu vas ramener une entitĂ© qui coupe leurs commissions (eux quâon a rincĂ© comme aucun autre club depuis +6 ans grace Ă Longoria et ses potes, sans parler des salaires monstrueux pour leurs joueurs) et le fait quâils adorent traĂźner les pieds pour gratter de plus en plus de choses, ça fait tout de suite fuiter que câest un dĂ©sastre quand le patron en a plein le cul de se faire traire comme un vache Ă lait.
Je tente une Leicester (javais paré leur titre pour me faire 1600 euros) en mettant Bournemouth en ligue des champions (+/- 800 euros) ![]()
Pour lâinfo, quand mĂȘme, câĂ©tait pas un amical mais 4x30 minutes avec beaucoup de roulement et de changements.
Adidas de retour en 2028 apparemment. Selon lâAFP, lâĂ©quipementier rapportera presque le double de ce que Puma paie actuellement.
Puma câest 25M⏠par saison, donc jâimagine 40/45 maximum, ce qui est beaucoup⊠câest au niveau de la Juve, on serait presque dans le top 5 EU.
La situation qui touche actuellement lâOM sur le plan financier est la consĂ©quence du travail dâune seule personne : PABLO LONGORIA
.
(âŠ) Des gens trĂšs hauts placĂ©s Ă lâOM craignent que si le club ne vend pas une grande partie de ses joueurs, LE CLUB RISQUE UNE RĂTROGRADATION EN LIGUE 2.
![]()
(@MohamedTERParis)
![]()
Les agents, ET Medhi*. ![]()
Il y a un autre passage oĂč il annonce tranquillement que tout le monde sait que câest Medhi qui a rapportĂ© le plus dâargent avec les ventes cet hiver et quâil a fait ce quâil a pu. ![]()
En guise de pense-bĂȘte, je note quelques actions clĂ©s dans ce bloc lĂ avant dâĂ©crire le texte, sur les deux MT, jâai 5 actions pour lâOM, une pour lâadversaire. On finit avec 3 buts, ça aurait clairement pu faire plus, mais aprĂšs deux matchs un peu dĂ©cevants Ă la finition, on retrouve un peu plus de couleur ici. MĂȘme si un schĂ©ma assez clair se distingue avec un latĂ©ral en soutien qui centre pour un coĂ©quipier dans la surface. Deux buts de la tĂȘte (sur un centre en cloche dâEmerson, centre tendu de Bezahaf) et un centre en retrait Ă ras de terre bien coupĂ©. La tactique ne rĂ©volutionnera sans doute rien, mais ça a le mĂ©rite dâĂȘtre simple.
Tactiquement dâailleurs, on a retrouvĂ© un schĂ©ma entre le 433 et 4231. Un joueur reste plus clairement en retrait (HĂžjbjerg puis Kondogbia), un relayeur ou box to box (Nnadi puis Timber) et un autre un peu plus haut, qui dĂ©fend notamment sur la mĂȘme ligne que lâattaquant (Gomes puis Abdelli). MĂȘme si la deuxiĂšme MT nâa pas sautĂ© aux yeux comme Ă©tant meilleure, jâai trouvĂ© que ce cĂŽtĂ© hybride marchait mieux avec Abdelli et surtout Timber, ce dernier a amenĂ© plus de variĂ©tĂ©. Je me dis quâune association avec Angel Gomes peut ĂȘtre intĂ©ressante.
Sinon on sent que beaucoup va reposer sur PaixĂŁo cette saison, il a vraiment montrĂ© quâil Ă©tait bien au-dessus sur la premiĂšre MT, trĂšs percutant, portĂ© vers le but, il est de toutes les opportunitĂ©s notables de la premiĂšre MT dâailleurs. AprĂšs un dĂ©but de prĂ©pa dĂ©cevant, Harit a retrouvĂ© des couleurs sur ce match. Timber a fait une entrĂ©e prometteuse mĂȘme si le joueur risque de partir prochainement. Kondogbia a montrĂ© de bonnes choses aussi mĂȘme si on sait quâil nâest pas fiable du tout physiquement. VoilĂ qui je mettrais un petit peu en valeur aprĂšs ce match.
JOUEURS
| Joueur | ||
|---|---|---|
| DE LANGE | 45 | Belle parade Ă bout portant au bout de 5 minutes de jeu sur un corner. Pas grand chose dâautre Ă faire. |
| BEZAHAF | 61 | AprÚs quelques matchs plus difficiles, il a retrouvé des jambes et une entente avec Abdallah qui a plutÎt bien fonctionné. DeuxiÚme passe décisive de la prépa pour lui. |
| BALERDI | 45 | On lâa pas senti trĂšs au point sur le placement, il avait la volontĂ© dâĂȘtre plus haut mais ça ne se coordonnait pas toujours trĂšs bien. |
| KOUM | 61 | Dans les duels, il a du rĂ©pondant et il semble en train de prendre une place dans la rotation je pense dans un rĂŽle axe-gauche ou latĂ©ral selon les absences. Un placement plus discutable sur lâoccasion quatarienne en deuxiĂšme MT, mais dur de gĂ©rer un 1 vs 2. |
| EMERSON | 45 | Jâen attends encore un peu plus vu ce quâil a rĂ©ussi Ă montrer en premiĂšre partie de la saison derniĂšre, mais il a bien animĂ© le couloir avec PaixĂŁo. Par contre les combinaisons sur CF, faut arrĂȘter les gars. |
| NNADI | 45 | MĂȘme sâil paraĂźt en retard sur la prĂ©pa par rapport Ă dâautres, il a montrĂ© quelques qualitĂ©s dans la rĂ©cupĂ©ration du ballon dans son camp. Une petite opportunitĂ© qui nâa rien donnĂ© sur une projection sinon. |
| HĂJBJERG | 45 | Il a le rĂŽle plus dĂ©fensif, se projette forcĂ©ment moins, il nâa pas forcĂ©ment eu dâimpact fort mais il a fait le relais sobrement. |
| ABDALLAH | 45 | Ă force je vais me saouler moi-mĂȘme Ă me rĂ©pĂ©ter. En percussion il a du niveau, il y a mĂȘme une entente prometteuse qui sâest mise en place offensivement, mais trop de dĂ©chet dans le dernier geste. Mais ça se rapproche. |
| A. GOMES | 45 | Il a bien tenu un rĂŽle de percussion axiale, avec des projections rĂ©currentes. Manque un peu de mordant pour finir les actions mais lĂ aussi on sâen rapproche. |
| PAIXĂO | 45 | Le meilleur olympien de la premiĂšre pĂ©riode, il a créé du danger trĂšs souvent, trois occasions sur son pied droit qui nâaboutissent pas, mais il a conclu de la tĂȘte avec un bon timing. |
| MAUPAY | 61 | Jâai Ă©tĂ© déçu de son match, malgrĂ© un OM plus vivant, plus entreprenant, il a eu du mal Ă se mettre au niveau sur les transmissions. Les intentions ont parfois Ă©tĂ© bonnes mais le geste ne suivait pas sur les dĂ©viations particuliĂšrement. |
| VERMOT | 45 | Un face à face gagné, ça lui fera du bien. |
| BARADJI | 45 | Je ne suis pas sûr que le projet bloc assez haut lui colle super bien, il a eu quelques petites hésitations dans les duels lointains. |
| GARCIA | 45 | Je lâai trouvĂ© parfois timides, il laissait beaucoup de place Ă Harit pour sâexprimer, mais sur une de ses projections, il fait la passe dĂ©cisive pour Timber. |
| KONDOGBIA | 45 | Il a pris le rĂŽle dâHĂžjbjerg avec plus de prise de risque Ă la passe, du dĂ©chet mais aussi quelques bonnes passes rapides en transition. |
| TIMBER | 45 | Ce 433/4231 lui donne une fenĂȘtre pour venir se projeter et il le fait bien. La coordination avec Abdelli pour ne pas y aller tous les deux ensembles a bien marchĂ© par sĂ©quences. |
| ABDELLI | 45 | Avec le ballon on attend plus, mais jâai trouvĂ© que tactiquement ça a bien marchĂ© avec Timber sur le partage du rĂŽle. Cela demande peaufinage avec lâattaquant. |
| MMADI | 45 | PlutĂŽt discret, hormis sa remise sur Weah qui aurait pu faire but. |
| HARIT | 45 | Genesio lâa testĂ© dans lâaxe, mais ça nâa pas trop marchĂ©, Ă gauche ça va mieux. Il a plus dâespace et lĂąche mieux le ballon, avant derniĂšre passe sur le 3-0 mais aussi une passe Ă lâorigine de lâaction de Weah, le dĂ©calage pour Gouiri et son tir trop croisĂ© aprĂšs le 2-0. |
| CORNELIUS | 29 | Retour du canadien qui a Ă©tĂ© propre sur ses ballons. Son placement ne mâa pas semblĂ© toujours pertinent mais ça se corrigera. |
| WEAH | 29 | Pas trop gĂȘnĂ© dans son dos, il sâest projetĂ© et a montrĂ© quâil avait dĂ©jĂ sa vivacitĂ©. |
| GOUIRI | 29 | Une demie occasion manquĂ©e et surtout un rĂŽle oĂč il cherchait Ă libĂ©rer de lâespace pour les autres. |
CONTEXTE
Adversaire : Club de bas de classement de premiĂšre division Qatari (maintenu en playoffs en mai), câest dur de jauger le niveau sans trop connaĂźtre. Lâimpression que ça a donnĂ© câest que câest une Ă©quipe de niveau assez faible, un peu de vitesse devant mais pas grand chose dâautre.
Arbitrage : Match tranquille, quelques tacles pas trĂšs bien maĂźtrisĂ©s quâil a su canaliser.
STATISTIQUES
| Nom | ||||
|---|---|---|---|---|
| G | De Lange | 241 | 3 | |
| G | Vermot | 119 | 1 | |
| DD | Bezahaf | 219 | 2 | |
| DD | Camara | 67 | ||
| DD | Meïté | 45 | ||
| DD | Weah | 29 | ||
| DC | Egan-Riley | 159 | ||
| DC | Hamzaoui | 129 | ||
| DC | Koum | 172 | ||
| DC | Baradji | 141 | ||
| DC | Balerdi | 90 | ||
| DC | Cornelius | 29 | ||
| DG | Emerson | 210 | 2 | |
| DG | Garcia | 160 | 1 | |
| MC | HĂžjbjerg | 226 | ||
| MC | Abdelli | 203 | 1 | 1 |
| MC | Angel Gomes | 180 | ||
| MC | Kondogbia | 157 | ||
| MC | Kamissoko | 67 | 1 | |
| MC | Timber | 51 | 1 | |
| MO | PaixĂŁo | 226 | 2 | |
| MO | Abdallah | 203 | ||
| MO | Harit | 180 | ||
| MO | Mmadi | 157 | ||
| MO | Ange Lago | 67 | 1 | |
| AC | Maupay | 235 | 2 | |
| AC | Moumbagna | 92 | 1 | |
| AC | Gouiri | 29 |
Image dâillustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com
Eh oh non pas la Ligue 2 hein, câest deja assez dur comme ça ![]()
Je me doutais que ça se gavait un peu mais je pensais pas Ă ce point pour Longoria. Si câest confirmĂ© quelle raclure.
Je comprends pas comment on peut bosser dans un club et volontairement le plumer pour gaver ses amis.
McCourt est un dĂ©bile et on va pas pleurer pour ses millions mais ses dĂ©cisions actuelles nâarrangent rien en plus ![]()
La saison va ĂȘtre compliquĂ©eâŠ
McCourt qui, pour une fois, prend une décision sportive personnellement, et ça met des bùtons dans les roues de son propre club. ![]()
Vends le club frangin, le sport câest pas fait pour toiâŠ
Pour revenir sur le sujet important : « 150M⏠de ventes » pour le 1er juillet 2027 (McCourt comblera le reste eventuel pour passer la DNCG, mais attention Ă lâUEFA). On en fait beaucoup mais câest pas si dramatique.
On a dĂ©jĂ bouchĂ© la merveilleuse somme de 35M⏠avec les ventes dâAubam/Greenwood/TraorĂ©, il reste donc 115M⏠à trouver et franchement, ça se trouve avec la valeur de ces mecs-lĂ :
- Paixao 35MâŹ
- Gouiri 25MâŹ
- Timber 25MâŹ
- Medina 20MâŹ
- Balerdi 20MâŹ
- Weah 20MâŹ
- Aguerd 15MâŹ
- Hojberg 10MâŹ
Tu as 170M⏠en gardant les valeurs conservatrices de TM. Tu peux ajouter les « indĂ©sirables » et ceux que tu peux perdre sans perte sportive (Maupays, Harit, Moumbagna, Cornelius, Garcia etcâŠ). Le souci, ça reste le sportif Ă©videmment, savoir qui vendre, quand le vendre et qui garder, qui faire revenir pour remplacer etc.
Câest sans compter les potentielles qualifications sportives en coupe dâeurope, la remontĂ©e du sponsoring (CEPAP, Adidas qui revient etc).
Si les jeunes avaient le bon goût de progresser cette année, ça serait fantastique aussi. ![]()
Cette histoire dâUSG qui prend un % sur tous les transferts - mĂȘme ceux quâils ne nĂ©gocient pas - câest incroyable dâamateurisme de la part de McCourt et son conseil de surveillanceâŠ
Le passage sur Image7⊠![]()
Le club nâavancera pas tant que McCourt sera lĂ .