đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Michael Scott's Sad 'Oh Okay' Moment

Ca va ĂȘtre acceptĂ© crĂšme ça :sac:

4 « J'aime »

Ça devrait ĂȘtre Ă  Clermont

Quelques apparitions correctes et on pouvait penser que c’était la saison idĂ©ale pour lui qui est un peu plus mature physiquement que d’autres jeunes.

Mais 21 ans et sans garanties encore, c’est pas l’idĂ©al pour lui. Je pense que ça va ĂȘtre un transfert gratuit mais avec pourcentage Ă  la revente voire clause de rachat, le genre de deal qui peut ĂȘtre intĂ©ressant (mĂȘme si Clermont ne doit pas ĂȘtre une superbe vitrine ou un super vendeur)

:police_car_light::police_car_light: L’OM N’A AUCUNE MARGE DE MANƒUVRE CET ÉTÉ
 :exploding_head: L’agence qui a Ă©tĂ© mandatĂ©e par McCourt :united_states: pour vendre des joueurs est UNE CATASTROPHE ! Seulement l’OM a besoin de ça pour recruter
 Actuellement le board n’a qu’une chose en tĂȘte : la date du 30 juin 2027. :rolled_up_newspaper:(@MohamedTERParis)

La femme d’Igor Paixao :brazil: TEASE UN DÉPART DE L’OM ? :face_with_monocle::waving_hand: « Ça restera Ă  jamais dans mon coeur. » :mobile_phone_with_arrow: Instagram

:police_car_light: L’OM A TENTÉ LA PISTE OLIVIER NTCHAM :cameroon:
 :exploding_head: MAIS N’A PAS RÉUSSI ! :cross_mark: Le club phocĂ©en aurait tentĂ© de faire revenir le Camerounais, libre de tout contrat Ă  30 ans aprĂšs un passage en Turquie.Les deux camps n’ont pas trouvĂ© d’accord. :rolled_up_newspaper: (@Santi_J_FM)Le milieu de terrain avait Ă©voluĂ© sous les couleurs de l’OM durant la saison 2020/2021 oĂč il n’a disputĂ© que 4 matches de Ligue 1.

:police_car_light: Plus de 70% des places en tribunes encore disponibles pour OM - Athletic Bilbao ! Seulement ~3000 billets vendus pour chaque virage ! :rolled_up_newspaper: (@AnthonyAubes)

Voila, au moins on sait qui lui parle maintenant, les agents. :hoho:

ForcĂ©ment, tu vas ramener une entitĂ© qui coupe leurs commissions (eux qu’on a rincĂ© comme aucun autre club depuis +6 ans grace Ă  Longoria et ses potes, sans parler des salaires monstrueux pour leurs joueurs) et le fait qu’ils adorent traĂźner les pieds pour gratter de plus en plus de choses, ça fait tout de suite fuiter que c’est un dĂ©sastre quand le patron en a plein le cul de se faire traire comme un vache Ă  lait.

Notre équipe bis :sac:

1 « J'aime »

Je tente une Leicester (javais paré leur titre pour me faire 1600 euros) en mettant Bournemouth en ligue des champions (+/- 800 euros) :smiling_face_with_sunglasses:

Pour l’info, quand mĂȘme, c’était pas un amical mais 4x30 minutes avec beaucoup de roulement et de changements.

Adidas de retour en 2028 apparemment. Selon l’AFP, l’équipementier rapportera presque le double de ce que Puma paie actuellement.
Puma c’est 25M€ par saison, donc j’imagine 40/45 maximum, ce qui est beaucoup
 c’est au niveau de la Juve, on serait presque dans le top 5 EU.

:police_car_light: La situation qui touche actuellement l’OM sur le plan financier est la consĂ©quence du travail d’une seule personne : PABLO LONGORIA :spain:. :cold_face: (
) Des gens trĂšs hauts placĂ©s Ă  l’OM craignent que si le club ne vend pas une grande partie de ses joueurs, LE CLUB RISQUE UNE RÉTROGRADATION EN LIGUE 2. :flushed_face: :rolled_up_newspaper: (@MohamedTERParis)

:longoria:

Les agents, ET Medhi*. :sac:
Il y a un autre passage oĂč il annonce tranquillement que tout le monde sait que c’est Medhi qui a rapportĂ© le plus d’argent avec les ventes cet hiver et qu’il a fait ce qu’il a pu. :hoho:

2 « J'aime »

4 « J'aime »

36 :soccer_ball: PaixĂŁo (Emerson)
56 :soccer_ball: Abdelli (Bezahaf)
77 :soccer_ball: Timber (Garcia)

En guise de pense-bĂȘte, je note quelques actions clĂ©s dans ce bloc lĂ  avant d’écrire le texte, sur les deux MT, j’ai 5 actions pour l’OM, une pour l’adversaire. On finit avec 3 buts, ça aurait clairement pu faire plus, mais aprĂšs deux matchs un peu dĂ©cevants Ă  la finition, on retrouve un peu plus de couleur ici. MĂȘme si un schĂ©ma assez clair se distingue avec un latĂ©ral en soutien qui centre pour un coĂ©quipier dans la surface. Deux buts de la tĂȘte (sur un centre en cloche d’Emerson, centre tendu de Bezahaf) et un centre en retrait Ă  ras de terre bien coupĂ©. La tactique ne rĂ©volutionnera sans doute rien, mais ça a le mĂ©rite d’ĂȘtre simple.

Tactiquement d’ailleurs, on a retrouvĂ© un schĂ©ma entre le 433 et 4231. Un joueur reste plus clairement en retrait (HĂžjbjerg puis Kondogbia), un relayeur ou box to box (Nnadi puis Timber) et un autre un peu plus haut, qui dĂ©fend notamment sur la mĂȘme ligne que l’attaquant (Gomes puis Abdelli). MĂȘme si la deuxiĂšme MT n’a pas sautĂ© aux yeux comme Ă©tant meilleure, j’ai trouvĂ© que ce cĂŽtĂ© hybride marchait mieux avec Abdelli et surtout Timber, ce dernier a amenĂ© plus de variĂ©tĂ©. Je me dis qu’une association avec Angel Gomes peut ĂȘtre intĂ©ressante.

Sinon on sent que beaucoup va reposer sur PaixĂŁo cette saison, il a vraiment montrĂ© qu’il Ă©tait bien au-dessus sur la premiĂšre MT, trĂšs percutant, portĂ© vers le but, il est de toutes les opportunitĂ©s notables de la premiĂšre MT d’ailleurs. AprĂšs un dĂ©but de prĂ©pa dĂ©cevant, Harit a retrouvĂ© des couleurs sur ce match. Timber a fait une entrĂ©e prometteuse mĂȘme si le joueur risque de partir prochainement. Kondogbia a montrĂ© de bonnes choses aussi mĂȘme si on sait qu’il n’est pas fiable du tout physiquement. VoilĂ  qui je mettrais un petit peu en valeur aprĂšs ce match.

JOUEURS

Joueur :stopwatch: :clipboard: Commentaire
DE LANGE 45 Belle parade à bout portant au bout de 5 minutes de jeu sur un corner. Pas grand chose d’autre à faire.
BEZAHAF 61 AprÚs quelques matchs plus difficiles, il a retrouvé des jambes et une entente avec Abdallah qui a plutÎt bien fonctionné. DeuxiÚme passe décisive de la prépa pour lui.
BALERDI 45 On l’a pas senti trĂšs au point sur le placement, il avait la volontĂ© d’ĂȘtre plus haut mais ça ne se coordonnait pas toujours trĂšs bien.
KOUM 61 Dans les duels, il a du rĂ©pondant et il semble en train de prendre une place dans la rotation je pense dans un rĂŽle axe-gauche ou latĂ©ral selon les absences. Un placement plus discutable sur l’occasion quatarienne en deuxiĂšme MT, mais dur de gĂ©rer un 1 vs 2.
EMERSON 45 J’en attends encore un peu plus vu ce qu’il a rĂ©ussi Ă  montrer en premiĂšre partie de la saison derniĂšre, mais il a bien animĂ© le couloir avec PaixĂŁo. Par contre les combinaisons sur CF, faut arrĂȘter les gars.
NNADI 45 MĂȘme s’il paraĂźt en retard sur la prĂ©pa par rapport Ă  d’autres, il a montrĂ© quelques qualitĂ©s dans la rĂ©cupĂ©ration du ballon dans son camp. Une petite opportunitĂ© qui n’a rien donnĂ© sur une projection sinon.
HØJBJERG 45 Il a le rĂŽle plus dĂ©fensif, se projette forcĂ©ment moins, il n’a pas forcĂ©ment eu d’impact fort mais il a fait le relais sobrement.
ABDALLAH 45 À force je vais me saouler moi-mĂȘme Ă  me rĂ©pĂ©ter. En percussion il a du niveau, il y a mĂȘme une entente prometteuse qui s’est mise en place offensivement, mais trop de dĂ©chet dans le dernier geste. Mais ça se rapproche.
A. GOMES 45 Il a bien tenu un rĂŽle de percussion axiale, avec des projections rĂ©currentes. Manque un peu de mordant pour finir les actions mais lĂ  aussi on s’en rapproche.
PAIXÃO 45 Le meilleur olympien de la premiĂšre pĂ©riode, il a créé du danger trĂšs souvent, trois occasions sur son pied droit qui n’aboutissent pas, mais il a conclu de la tĂȘte avec un bon timing.
MAUPAY 61 J’ai Ă©tĂ© déçu de son match, malgrĂ© un OM plus vivant, plus entreprenant, il a eu du mal Ă  se mettre au niveau sur les transmissions. Les intentions ont parfois Ă©tĂ© bonnes mais le geste ne suivait pas sur les dĂ©viations particuliĂšrement.

VERMOT 45 Un face à face gagné, ça lui fera du bien.
BARADJI 45 Je ne suis pas sûr que le projet bloc assez haut lui colle super bien, il a eu quelques petites hésitations dans les duels lointains.
GARCIA 45 Je l’ai trouvĂ© parfois timides, il laissait beaucoup de place Ă  Harit pour s’exprimer, mais sur une de ses projections, il fait la passe dĂ©cisive pour Timber.
KONDOGBIA 45 Il a pris le rĂŽle d’HĂžjbjerg avec plus de prise de risque Ă  la passe, du dĂ©chet mais aussi quelques bonnes passes rapides en transition.
TIMBER 45 Ce 433/4231 lui donne une fenĂȘtre pour venir se projeter et il le fait bien. La coordination avec Abdelli pour ne pas y aller tous les deux ensembles a bien marchĂ© par sĂ©quences.
ABDELLI 45 Avec le ballon on attend plus, mais j’ai trouvĂ© que tactiquement ça a bien marchĂ© avec Timber sur le partage du rĂŽle. Cela demande peaufinage avec l’attaquant.
MMADI 45 PlutĂŽt discret, hormis sa remise sur Weah qui aurait pu faire but.
HARIT 45 Genesio l’a testĂ© dans l’axe, mais ça n’a pas trop marchĂ©, Ă  gauche ça va mieux. Il a plus d’espace et lĂąche mieux le ballon, avant derniĂšre passe sur le 3-0 mais aussi une passe Ă  l’origine de l’action de Weah, le dĂ©calage pour Gouiri et son tir trop croisĂ© aprĂšs le 2-0.
CORNELIUS 29 Retour du canadien qui a Ă©tĂ© propre sur ses ballons. Son placement ne m’a pas semblĂ© toujours pertinent mais ça se corrigera.
WEAH 29 Pas trop gĂȘnĂ© dans son dos, il s’est projetĂ© et a montrĂ© qu’il avait dĂ©jĂ  sa vivacitĂ©.
GOUIRI 29 Une demie occasion manquĂ©e et surtout un rĂŽle oĂč il cherchait Ă  libĂ©rer de l’espace pour les autres.

CONTEXTE

Adversaire : Club de bas de classement de premiĂšre division Qatari (maintenu en playoffs en mai), c’est dur de jauger le niveau sans trop connaĂźtre. L’impression que ça a donnĂ© c’est que c’est une Ă©quipe de niveau assez faible, un peu de vitesse devant mais pas grand chose d’autre.

Arbitrage : Match tranquille, quelques tacles pas trĂšs bien maĂźtrisĂ©s qu’il a su canaliser.

STATISTIQUES

Nom :stopwatch: :soccer_ball: :a_button_blood_type:
G De Lange 241 3
G Vermot 119 1
DD Bezahaf 219 2
DD Camara 67
DD Meïté 45
DD Weah 29
DC Egan-Riley 159
DC Hamzaoui 129
DC Koum 172
DC Baradji 141
DC Balerdi 90
DC Cornelius 29
DG Emerson 210 2
DG Garcia 160 1
MC HĂžjbjerg 226
MC Abdelli 203 1 1
MC Angel Gomes 180
MC Kondogbia 157
MC Kamissoko 67 1
MC Timber 51 1
MO PaixĂŁo 226 2
MO Abdallah 203
MO Harit 180
MO Mmadi 157
MO Ange Lago 67 1
AC Maupay 235 2
AC Moumbagna 92 1
AC Gouiri 29

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

2 « J'aime »

Man Excited for Soup Joumou Squash Soup

4 « J'aime »

Eh oh non pas la Ligue 2 hein, c’est deja assez dur comme ça :no:

1 « J'aime »

Je me doutais que ça se gavait un peu mais je pensais pas Ă  ce point pour Longoria. Si c’est confirmĂ© quelle raclure.

Je comprends pas comment on peut bosser dans un club et volontairement le plumer pour gaver ses amis.

McCourt est un dĂ©bile et on va pas pleurer pour ses millions mais ses dĂ©cisions actuelles n’arrangent rien en plus :hoho:

La saison va ĂȘtre compliquĂ©e

1 « J'aime »

McCourt qui, pour une fois, prend une décision sportive personnellement, et ça met des bùtons dans les roues de son propre club. :hoho:
Vends le club frangin, le sport c’est pas fait pour toi

Pour revenir sur le sujet important : « 150M€ de ventes Â» pour le 1er juillet 2027 (McCourt comblera le reste eventuel pour passer la DNCG, mais attention Ă  l’UEFA). On en fait beaucoup mais c’est pas si dramatique.

On a dĂ©jĂ  bouchĂ© la merveilleuse somme de 35M€ avec les ventes d’Aubam/Greenwood/TraorĂ©, il reste donc 115M€ Ă  trouver et franchement, ça se trouve avec la valeur de ces mecs-lĂ  :

• Paixao 35M€
  • Gouiri 25M€
  • Timber 25M€
  • Medina 20M€
  • Balerdi 20M€
  • Weah 20M€
  • Aguerd 15M€
  • Hojberg 10M€

Tu as 170M€ en gardant les valeurs conservatrices de TM. Tu peux ajouter les « indĂ©sirables Â» et ceux que tu peux perdre sans perte sportive (Maupays, Harit, Moumbagna, Cornelius, Garcia etc
). Le souci, ça reste le sportif Ă©videmment, savoir qui vendre, quand le vendre et qui garder, qui faire revenir pour remplacer etc.

C’est sans compter les potentielles qualifications sportives en coupe d’europe, la remontĂ©e du sponsoring (CEPAP, Adidas qui revient etc).

Si les jeunes avaient le bon goût de progresser cette année, ça serait fantastique aussi. :hoho:

Cette histoire d’USG qui prend un % sur tous les transferts - mĂȘme ceux qu’ils ne nĂ©gocient pas - c’est incroyable d’amateurisme de la part de McCourt et son conseil de surveillance

Le passage sur Image7
 :cleaneyes:
Le club n’avancera pas tant que McCourt sera là.