đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Martin Terrier veut venir se relancer chez nous. Ça va dĂ©pendre de Gouiri je pense.
Ou si Genesio veut faire jouer Gouiri en 10, mais en regardant les stats, Genesio l’a surtout fait jouer en 9 (parfois second attaquant) ou sur l’aile gauche.

EDIT : Ah en fait Terrier a surtout jouĂ© sur l’aile gauche avec Genesio. :hoho:

C’était quoi le deal avec ManUnited le concernant ?

Un gros % sur la revente non ?

En vrai pourquoi pas, le truc chiant avec lui c’est les blessures.

Ils sont 40% des droits. On conserve uniquement 60% de la somme hors bonus.

1 « J'aime »

:police_car_light::police_car_light: MASON GREENWOOD :england: AU FENERBAHÇE, C’EST FAIT !!! :yellow_heart::blue_heart: Montant du transfert : 40 M€. :money_mouth_face: L’Anglais va signer un contrat de 4 ans. :writing_hand: :rolled_up_newspaper: (@FabriceHawkins)

:police_car_light:OFFICIEL ! L’OGC NICE VA ASSIGNER EN JUSTICE LE DIRECTEUR SPORTIF DE L’OM, GRÉGORY LORENZI !!! :balance_scale: C’est Maurice Cohen, prĂ©sident de l’OGC Nice, qui l’a annoncĂ© en rappelant que Gregory Lorenzi avait signĂ© son contrat avec le GYM avant de changer d’avis et de signer Ă  l’OM. :studio_microphone:conf. de presse

Si c’est 40+10 c’est encore mieux. :calm:
En thĂ©orie, les bonus ne comptent pas dans les droits, mais c’est peut-etre au cas par cas.

Mais pour l’instant, ça fait 24M€ pour nous. Donc il en manque encore beaucoup pour etre Ă  l’équilibre. :hoho:

Globalement le bilan de Greenwood est plutĂŽt positif dans le jeu ou mĂȘme pas ? Le peu de matchs que j’ai vu je l’ai trouvĂ© au-dessus de la mĂȘlĂ©e malgrĂ© tout. MĂȘme si c’est une immense ordure.

De ce que j’ai lu sur Twitter c’est 40M dans les poches de l’OM
Au final hawkins se rĂ©tracte c’est 42M au total.
L’OM aura 30M

Oui ca indique qu’on a dĂ©bloquĂ© un nouveau palier en fait. Visiblement, la qualification en coupe d’Europe nous a fait dĂ©bloquer 5% supplĂ©mentaire, ce n’était pas uniquement qualification en CL.

Donc, on possùde 65% des ses droits. Soit 28M€ + 2M€ de bonus. Ça reste plutît mal vendu, mais merci la gestion catastrophique de Pablo et Medhi en 25/26.

TrÚs bon joueur individualiste, technique dans le trÚs haut du panier, mentalité collective plutÎt inexistante.
Assez mauvais dans le jeu collectif aussi. Comme un faux neuf Ă©goĂŻste qui joue sur l’aile droite.

EDIT : RMC complĂšte et s’accorde avec des infos de Turquie. Fener aurait nĂ©gociĂ© 30M€ pour l’OM et a ensuite nĂ©gociĂ© avec United. DossiĂ© totalement gĂ©rĂ© par Lorenzi (contrairement a ce qui a Ă©tĂ© dit ailleurs, comme quoi c’était Benatia qui gĂšre quelques dossiers de joueurs sortants).

Contrairement Ă  l’AtlĂ©tico de Madrid, qui avait nĂ©gociĂ© directement l’ensemble du montage avec l’OM, Fenerbahçe a adoptĂ© une autre stratĂ©gie. Le club turc a menĂ© des discussions sĂ©parĂ©es avec Marseille, bĂ©nĂ©ficiaire d’un pourcentage du montant du transfert, puis avec Manchester United pour rĂ©gler la part revenant aux Red Devils. A noter que le pourcentage revenant Ă  l’OM n’est plus celui de 60% comme Ă©voquĂ© ces derniĂšres semaines.

L’opĂ©ration globale sera de 42 millions, bonus compris. Le pourcentage dĂ» Ă  Manchester United est compris dans cette somme. L’OM va ainsi rĂ©cupĂ©rer environ 30 millions d’euros. La nĂ©gociation avec Manchester United est intervenue dans un second temps afin de finaliser la rĂ©partition financiĂšre du dossier.

1 « J'aime »

AHAHAHAHAH

Le parquet de Marseille mĂšne de vastes investigations sur un rĂ©seau d’intermĂ©diaires du football qui exercent illĂ©galement le mĂ©tier d’agent, et de dirigeants du football qui les utilisent. Selon les informations de Blast, Gregory Lorenzi fait partie des personnalitĂ©s ciblĂ©es. Comme l’a Ă©crit Mediapart, les enquĂȘteurs se concentrent notamment sur les agissements d’un duo bien implantĂ© dans le football, la paire Jean-Christophe Cano - Christophe d’Amico. Proches de l’ancien attaquant international AndrĂ©-Pierre Gignac, qui brille au Mexique depuis une dĂ©cennie aprĂšs avoir enflammĂ© le VĂ©lodrome, ce duo avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© citĂ© dans une vaste enquĂȘte — baptisĂ©e Mercato — sur de possibles extorsions de dirigeants de l’OM, Ă  l’époque oĂč la famille Louis-Dreyfus possĂ©dait le club.

Cette fois encore, le service central des courses et jeux, chargĂ© des investigations, soupçonne le duo d’avoir perçu des commissions indues sur des transferts de joueurs et d’avoir nĂ©gociĂ© sans possĂ©der la licence d’agent requise. Et les dirigeants des clubs qui les ont utilisĂ©s en connaissance de cause, et rĂ©munĂ©rĂ©s, d’avoir agi comme complices et receleurs de divers autres infractions : escroquerie, blanchiment et fraude

Outre ce vieux couple des affaires du foot français, les enquĂȘteurs ont placĂ© en garde Ă  vue des dirigeants de Montpellier, Lorient, Bastia et Brest, dont GrĂ©gory Lorenzi, alors encore directeur sportif du Stade brestois. « C’est un malin, il prenait garde Ă  ne pas rencontrer les intermĂ©diaires dans les locaux du club, mais on a rĂ©uni quand mĂȘme pas mal d’élĂ©ments », glisse Ă  Blast l’un des enquĂȘteurs, qui a terminĂ© son Ɠuvre.

Le parquet de Marseille tient dĂ©sormais le dossier. Il doit dĂ©cider — ou non — de renvoyer devant le tribunal correctionnel une trentaine de personnes, dont Laurent Nicollin, prĂ©sident du club de Montpellier, LoĂŻc FĂ©ry, son homologue de Lorient, et donc GrĂ©gory Lorenzi, ancien directeur sportif de Brest devenu dirigeant Ă  l’OM.

Bien le nouveau DS :jlm3:

1 « J'aime »

Molina avait sous-entendu avant son arrivée que Lorenzi était pas super clean et avait des petits réseaux douteux.

Bon aprĂšs ça vaut ce que ça vaut, mais il peut ĂȘtre crĂ©dible sur ce genre de trucs

• 50%, puis 45%, puis 40%, puis 35% pour Manchester United
  • 8,5% d’intĂ©ressement sur un futur transfert pour Greenwood
    • Mis en place pour faire baisser ses demandes salariales

MAIS C’EST QUOI CE DEAL DE MERDE MEDHI ET PABLO ?!! :hoho:

Greenwood a accepté de faire sauter son % sur le transfert.

2 « J'aime »

Jamais vu un deal aussi compliqué de ma vie, on comprend quedal.