đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Le président de fenerbahce qui fait un M dans le ciel avec son jet privé ? :hoho:
Je pense qu’il est confiant sur la signature.

2 « J'aime »

DiMarzio annonce : Traoré voyage pour passer sa VM à Genoa.
Romano annonce : L’Ajax va faire sauter la clause libĂ©ratoire de 25M€ d’Ounahi (7,5M€ pour nous)

Ounahi une trĂšs bonne surprise :distorted_face:

On va faire plus de bĂ©nĂ©f avec Ounahi qu’avec Greenwood Ă  cette allure

2 « J'aime »

:police_car_light::police_car_light: ACCORD TOTAL ENTRE MARSEILLE ET FENERBAHÇE POUR LE TRANSFERT DE MASON GREENWOOD :england: ! 💙 :yellow_heart: :rolled_up_newspaper: (@yagosabuncuoglu)

Relations étroites avec McCourt, rÎle dans les transferts et transition avec Lorenzi : malgré son départ, M

Dans cette interminable saison qui a lessivĂ© des joueurs, un entraĂźneur ou encore un prĂ©sident, Medhi Benatia est restĂ© le dernier personnage central de l’OM encore en poste. Le directeur du football avait bien envisagĂ© un dĂ©part en plein coeur de la tempĂȘte, en fĂ©vrier, dĂ©mission Ă  l’appui, avant d’ĂȘtre retenu par la manche par le propriĂ©taire Frank McCourt. Il a acceptĂ© de prolonger son prĂ©avis pour le bien du club, comme il s’en est souvent fĂ©licitĂ© en privĂ©, et par respect pour l’actionnaire avec lequel les relations sont restĂ©es fluides.

Inutile de l’imaginer poursuivre sa mission, cependant. Il le confiait lui-mĂȘme avec son assurance habituelle, comme une preuve de sa libertĂ© totale : il y avait bien une vie aprĂšs l’OM et elle s’annonçait remplie pour lui, peut-ĂȘtre mĂȘme plus lucrative. Avant la fin du Championnat, que Marseille a fini 5e, l’idĂ©e de le voir continuer son travail dans un nouveau rĂŽle Ă©tait pourtant envisagĂ©e en interne, mais il balayait cette hypothĂšse en garantissant qu’il ne serait plus lĂ  au lendemain de la derniĂšre journĂ©e, fatiguĂ© et irritĂ© des critiques Ă  rĂ©pĂ©tition sur sa gestion sportive et humaine. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient, mĂȘme s’il a aussi effectuĂ© depuis (*) un appel du pied remarquĂ© au PSG de son ami Nasser al-KhelaĂŻfi.

S’il n’est plus officiellement salariĂ© de l’OM et ne dispose plus de bureau Ă  La Commanderie, Benatia est encore un interlocuteur qui compte, « Ă  la demande de Frank », glisse le dirigeant Ă  ceux qui s’en Ă©tonnent. Il entretient toujours des relations Ă©troites avec le clan de l’AmĂ©ricain - et notamment la vice-prĂ©sidente du conseil de surveillance du club ShĂ©hĂ©razade Semsar-de BoissĂ©son -, satisfait des ventes rĂ©alisĂ©es en janvier. Il oeuvre d’ailleurs encore en coulisses pour gĂ©nĂ©rer des offres pour une douzaine de joueurs, comme Mason Greenwood, Amine Gouiri, Leonardo Balerdi ou encore Pierre-Emile Höjbjerg, pour lequel il a rĂ©cemment obtenu une proposition en provenance d’Arabie saoudite. Dans quel cadre exactement ?

La question est visiblement sensible Ă  Marseille, oĂč on s’empresse de dĂ©mentir formellement tout mĂ©lange des genres et l’hypothĂšse de mandats de vente accordĂ©s Ă  Benatia, qui seraient une forme de pratique illĂ©gale de la profession d’agent, l’ancien mĂ©tier de
 Benatia, devenu dirigeant de club. « Medhi met son rĂ©seau Ă  disposition du club Ă  titre gracieux », dit-on Ă  La Commanderie. La nouvelle direction explique que Benatia « assure tout simplement la transition avec GrĂ©gory Lorenzi ». Ce dernier a pris la succession de l’ancien joueur de Clermont, qui n’est pas l’unique interlocuteur au club dans le sens des dĂ©parts et qui use de son rĂ©seau en Italie, en Turquie ou encore dans le Golfe.

Balzaretti entre Benatia et Lorenzi

Lorenzi, lui, doit dĂ©sormais reconstruire un effectif avec des moyens limitĂ©s, laissant son prĂ©dĂ©cesseur se charger de la plupart des ventes dans une forme de direction sportive Ă  deux tĂȘtes qui interpelle parfois leurs homologues dans les clubs. Pas toujours facile Ă  suivre. Un homme se situe au carrefour entre les deux dirigeants : Federico Balzaretti. L’Italien, recrutĂ© par Benatia en tant qu’adjoint, est toujours en poste et se trouve sous l’autoritĂ© de Lorenzi. Si les contours de sa mission sont toujours trĂšs flous, il dĂ©marche actuellement certains reprĂ©sentants de joueurs susceptibles d’intĂ©resser l’OM.

L’influence persistante de Benatia, qui ne compte pas encore quitter physiquement la rĂ©gion, ne se limite pas au recrutement. Il a mĂȘme veillĂ© Ă  plaider la cause de ses fidĂšles soldats auprĂšs des nouveaux dirigeants, pour louer l’extrĂȘme professionnalisme de Bob Tahri, sous le coup d’une enquĂȘte interne pour harcĂšlement moral sur plusieurs salariĂ©s, la pugnacitĂ© d’Ali Zarrak, responsable de la Pro 2 Ă  l’origine du dĂ©part du club de Jean-Pierre Papin, ou Bel-AbbĂšs Bouaissi, responsable de la communication dont les prĂ©rogatives ont Ă©tĂ© largement rognĂ©es. Les deux premiers citĂ©s n’ont pas Ă©tĂ© aperçus Ă  la Commanderie ces derniers jours mais l’hypothĂšse de leur maintien au club - dans des rĂŽles diffĂ©rents - est bien envisagĂ©e.

Source: l’Equipe

Le deal pour Traoré est bouclé selon LaProvence :

• PrĂȘt payant de 2M€ (OA de 8M€, 4M€ pour l’OM)
  • Prise en charge de la totalitĂ© du salaire par le Genoa

(@FabrizioRomano):yellow_heart::blue_heart::soon_arrow: Manchester United a informĂ© l’Olympique de Marseille qu’il ne dĂ©clenchera PAS la clause de rachat de Mason Greenwood. Fenerbahçe et l’Olympique de Marseille sont dĂ©sormais prĂȘts Ă  entamer les dĂ©marches officielles avant la finalisation du transfert de Greenwood et le dĂ©placement Ă  Istanbul. Manchester United devrait percevoir plus de 10 millions de livres sterling grĂące Ă  cette clause de revente.

:police_car_light: Al-Ahli :saudi_arabia: a tentĂ© aujourd’hui de faire capoter le transfert de Mason Greenwood :england: Ă  Fenerbahçe ! :cross_mark: Des Ă©changes ont eu lieu entre le club saoudien et l’attaquant qui se serait entretenu avec l’entraĂźneur. MalgrĂ© un accord avec Fenerbahçe, les Saoudiens restent en discussions.:rolled_up_newspaper:(@JacobsBen)

1 « J'aime »

Donc, on a pris un DS avec un rĂ©seau tellement limitĂ© que c’est l’ancien qui doit « co-gĂ©rer Â» les grosses ventes dont le club a besoin ?
Alors que FM/RMC annoncent que c’est Lorenzi qui a totalement gĂ©rĂ© le dossier Greenwood avec le Fener et l’Atletico.

Ce club
 :pls:

:police_car_light::police_car_light: CETTE FOIS C’EST BOUCLÉ : MASON GREENWOOD :england: SIGNE AU FENERBAHÇE !!! :yellow_heart::blue_heart: :money_bag: 40M€ + 2M€ de bonus L’Anglais touchera 10 M€ par an. :rolled_up_newspaper: (@Santi_J_FM)

Romano confirme aussi

:police_car_light: Mason Greenwood :england: a reçu une offre et un salaire de 12 M€ par an d’Al-Ahli :saudi_arabia:. :money_bag: IL A REFUSÉ ! :cross_mark: :rolled_up_newspaper: (@yagosabuncuoglu)

1 « J'aime »

Y’a qu’à voir oĂč il signe : pas de surprise, je ne vois pas ce qu’il pouvait espĂ©rer de beaucoup mieux..

Pas dit que ce ne soit pas simplement les Turques qui ont pigĂ© de travers, mais ça a l’air d’annoncer que c’est 40M€ pour nous et que le prĂ©sident du Fener est/va Ă  Manchester avec Mason pour nĂ©gocier leur partie du transfert sĂ©parĂ©ment (il y a un % pour Getafe).

(Est-ce que Greenwood reverse une partie de son % à United finalement ? Va savoir
)

Beaucoup d’infos contradictoires et de conneries sur ce transfert compliquĂ©. :hoho:

Je rĂ©itĂšre, c’est lunaire. :hoho:

2 « J'aime »

C’est un deal digne d’un grand amĂ©ricain : :textor2:

3 « J'aime »

Il s’est enfin barrĂ© de chez nous ! :hallelujah:

3 « J'aime »

Et il est enfin dans un pays oĂč il pourra presque lĂ©galement battre sa copine (la blague est valide, j’ai demandĂ© Ă  Mistral avant de la mettre :sac: )

1 « J'aime »

Le Fener annonce 39M€ « pour l’OM Â», payĂ© en trois fois. :eyes:

1 « J'aime »

Officiel cÎté turc

Excellent joueur, qui peut agacer par sa nonchalance mais on n’a pas vu un tel talent depuis un moment quand mĂȘme. Mais bon c’était dur de l’aimer avec le passĂ© qu’il a eu. J’ai refusĂ© de le faire en tout cas. MĂȘme si sa femme lui a pardonnĂ© et qu’il semble s’ĂȘtre rangĂ©.