đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Molina qui balance que Jean-Louis Leca s’est proposĂ© Ă  l’OM cet Ă©tĂ© pour le poste de DS. :mais:

Les rumeurs sur des lillois vers l’OM c’est vraiment le petit lait du matin :pasrire:

Lillois ? :mais:

Je me suis posĂ© la mĂȘme question :hoho:

Il doit parler de la rumeur Ethan Mbappé

2 « J'aime »

Je le prends tous les jours Ă  droite, mais il faut voir le prix, mĂȘme avec une seule annĂ©e de contrat, ca pourrait piquer

Les autres rumeurs de la presse sur ce qu’on aimerait mettre en place :

• Hojbjerg, Emerson et Balerdi sont sur le dĂ©part.
  • On aimerait conserver Gouiri (25M€), Timber (25M€) & Aguerd (15M€) mais ils peuvent partir si les offres sont bonnes
  • On aimerait vendre Kondobia pour un prix similaire Ă  celui d’Aubam, mais il y a peu d’espoirs
  • Bamo MeĂŻtĂ© a l’intention de rester et de s’imposer au club.
  • Angel Gomes serait plutĂŽt parti pour rester Ă©galement.

Pas d’infos sur Harit, Maupay, Moumbagna et les autres retours de prĂȘts.

Sans mettre les jeunes ;

Gouiri
Maupay ?

Paixao - - - - - - - - - - - - - - - - ? ? ? ? ?
? ? ? ? ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ? ? ? ? ?
? ? ? ? ?
Harit ?

Timber - - - Gomes
Nnadi - - - - - - - Abdelli

Medina - - Aguerd - - B.Meité - - T.Weah
? ? ? ? ? - - - - - ? ? ? ? ? - - - - - CJ ER - - - - - ? ? ? ? ?

Rulli

:construction: :construction_worker:

Sympa la colonie de vacances, aprùs Marbella c’est Abidjan. :sac:

https://x.com/ActuFoot_/status/2077895057252749469

En vrai ça vanne, mais c’est quand mĂȘme cool pour la cohĂ©sion. En tout cas certainement mieux que de se faire lĂącher Ă  4h du matin en slip dans les bois pour tenter de survivre contre une meute de loups Ă  main nues comme faisait faire De Zerbi.

1 « J'aime »

exact mais c’est 10M minimum

AprĂšs toutes les rumeurs MbappĂ©, Bentaleb, Felix c’est surtout parce que Pep est parti Ă  Marseille

Ethan va prolonger de 2-3 ans normalement volonté du club et du joueur.

Le Genoa confirme pour Hamed Junior Traoré. Pour moi il avait le profil de la bonne pioche mais deux grosses blessures et des apparitions trÚs irréguliÚres entre temps, dommage.

On recevra l’Athletic Bilbao le 9 aoĂ»t sinon.

Le motif floral par contre
 :cleaneyes:

EDIT : Le rĂ©sumĂ© du match d’hier : https://www.youtube.com/watch?v=1Y2wc0nkTrw

1 « J'aime »

https://x.com/DataScout_/status/2078170857290031347

CPA 49 il est gentil :hoho: je suis pas sur qu’on ai marquĂ© sur CPA pendant ses 2 ans :thinking:

16 fois en deux saisons de Ligue 1 avec le LOSC

Autant :scream::scream::scream::scream::scream:

Ça m’a pas marquĂ© :rofl:

1 « J'aime »

D’ailleurs son Rennes de 2021/2022 termine meilleure Ă©quipe de Ligue 1 avec 16 CPA inscrit.

Maupay (Bezahaf) :soccer_ball: 14
Ange Lago (Kamissoko) :soccer_ball: 47
Moumbagna :soccer_ball: 79

Premier match de prĂ©paration alors que le mercato n’a pas avancĂ© chez nous et une partie des titulaires est absente. DĂ©jĂ  qu’en rĂšgle gĂ©nĂ©rale on ne cherche pas Ă  tirer des conclusions, ce sera encore moins le cas ici. Mais ce qu’on peut regarder c’est les bases tactiques et voir si des jeunes montrent des choses intĂ©ressantes. C’est souvent la meilleure occasion de les dĂ©couvrir.

Tactiquement, on est sur du classique un 4231 en phase offensive. On l’a entendu gueuler Ă  quelques reprises pour que les relances soient plus rapides. Je pense que le but n’est pas d’attendre que le bloc adverse monte un peu. On a vu les latĂ©raux se projeter haut, parfois les deux en mĂȘme temps.

DĂ©fensivement, le bloc Ă©tait en 442, pas trĂšs bas mais plutĂŽt en attente, sauf Ă  quelques reprises pour un pressing qui se voulait collectif. On n’a pas eu forcĂ©ment des rĂ©cupĂ©rations super hautes, mais on arrivait Ă  rĂ©cupĂ©rer la possession rapidement. Mais les limites techniques en face ont aussi largement participĂ© Ă  ça.

On jaugera un peu mieux sur les prochaines rencontres.

Sur le plan individuel, le nom qui ressortira le plus c’est Bezahaf, qui semblait le plus affĂ»tĂ© physiquement, il a Ă©tĂ© trĂšs remuant, a rĂ©pĂ©tĂ© les efforts et a Ă©tĂ© dĂ©cisif avec ce centre pour Maupay. En deuxiĂšme MT, Kamissoko a trĂšs bien dĂ©butĂ© avec une grosse prĂ©sence au milieu, il a grattĂ© pas mal de ballons et a montrĂ© qu’il en avait, du ballon, avec la passe dĂ©cisive pour Ange Lago. Lago d’ailleurs a Ă©tĂ© intĂ©ressant Ă©galement et va peut-ĂȘtre marquer des points pour la rotation offensive.

Parmi les plus anciens, pas de mauvaise surprise mais personne qui est sorti du lot on va dire.

JOUEURS

Joueur :stopwatch: :clipboard: Commentaire
DE LANGE 45 Pas de travail pour le néerlandais.
BEZAHAF 45 Sans doute le meilleur olympien de sa MT, il a été trÚs mobile, disponible et décisif. Il a su répéter les efforts et ne perdait pas beaucoup de ballons.
EGAN-RILEY 45 La dĂ©fense n’est pas sortie du lot car peu inquiĂ©tĂ©e. Pas d’erreur de son cĂŽtĂ©.
KOUM 45 Il a livrĂ© un match physique avec une gros tacle qui semblait limite mais n’a pas Ă©tĂ© sanctionnĂ© puis une faute (qui semblait plutĂŽt lĂ©gĂšre par contre) aux 20m, sans danger derriĂšre. Il s’est fait engueuler par Genesio Ă  un moment car il tardait trop Ă  relancer.
EMERSON 45 Comme Bezahaf, il a été disponible et parfois trÚs haut sur le terrain, il a été moins en réussite sur les combinaisons ou ses centres, mais il a montré quelques bonnes choses.
HØJBJERG 45 Il a jouĂ© simple, on l’a parfois vu haut sur les quelques sĂ©quences de pressing haut, rien de particulier Ă  signaler.
KONDOGBIA 45 On l’a surtout vu tenter pas mal de passes longues, oĂč le bilan a Ă©tĂ© trĂšs correct. Sur les combinaisons plus courte, ça a Ă©tĂ© aussi, ce sont surtout les autres qui ont moins bien enchaĂźnĂ©.
ABDALLAH 45 Il dĂ©gage un peu la mĂȘme image que la derniĂšre fois que je l’ai vu, mobile, capable d’éliminer facilement mais quand il faut centrer c’est plus brouillon. Le duo avec Bezahaf a Ă©tĂ© pas mal ceci dit.
HARIT 45 Lui aussi il n’a pas trop changĂ©. Capable d’une premiĂšre bonne prise de balle, il tarde un peu trop ou ajuste mal ses transmissions, ça donne un bilan plus mitigĂ© au final.
PAIXÃO 45 Le brĂ©silien a Ă©tĂ© assez discret, le cĂŽtĂ© gauche n’était pas le point fort du match.
MAUPAY 45 Buteur, il a été sérieux sur le pressing mais pas trÚs en vue sur les quelques combinaisons.

VERMOT 45 Pas grand chose à faire pour lui non plus, si ce n’est quelques relances sous pressing, il s’en est sorti.
MEÏTÉ 45 Pas Ă  son poste prĂ©fĂ©rentiel, il a dĂ©pannĂ© mais on voit les limites en dĂ©bordement dans le couloir. Il a ratĂ© quelques transmissions.
BARADJI 45 Sobre dans ses relances, il n’a pas commis d’erreur.
HAMZAOUI 45 D’abord discret, on l’a vu tenter un peu plus de choses avec le ballon par la suite, dont une percĂ©e prĂšs du but adverse, il n’a pas semblĂ© le plus Ă  l’aise avec le ballon mais il s’est mis un peu plus en confiance ensuite.
GARCIA 45 Intéressant sur ses premiÚres minutes, il a été soit moins bien servi soit plus discret ensuite.
KAMISSOKO 45 TrĂšs bon dĂ©but de MT oĂč il s’est imposĂ© Ă  la rĂ©cupĂ©ration et signe une belle passe dĂ©cisive pour Ange Lago, il a finit un peu plus en difficultĂ© en tĂ©moigne sa faute grossiĂšre aux 20m.
ABDELLI 45 Une belle combinaison d’entrĂ©e mais il a Ă©tĂ© plus timorĂ©e ensuite, et une perte de balle assez moche dans les 30m.
LAGO 45 Buteur quasiment d’entrĂ©e, il a semblĂ© en confiance, s’imposant physiquement. À droite, puis Ă  gauche, il s’est bien entendu avec Moumbagna avec quelques bons ballons glissĂ©s pour son attaquant.
ANGEL GOMES 45 Deux visages, un CF cadrĂ©, une passe qui aurait du ĂȘtre dĂ©cisive pour Moumbagna une minute avant qu’il n’arrive Ă  conclure, il a eu de bons passages mais aussi des difficultĂ©s Ă  suivre les actions et une lenteur dans les transmissions.
MMADI 45 J’étais un peu hypĂ© il y a un an ou deux, mais je trouve qu’il n’a pas passĂ© un cap, il est rapide mais vraiment brouillon avec le ballon, dans ses percĂ©es ou ses passes. Il manque une occasion Ă  l’heure de jeu.
MOUMBAGNA 45 Deux occasions coup sur coup, une volĂ©e manquĂ©e alors qu’il Ă©tait seul puis son but oĂč il marque en deux temps. Il a rĂ©ussi Ă  ĂȘtre bien trouvĂ©, mais dans les passes ça a Ă©tĂ© plus compliquĂ©.

CONTEXTE

Adversaire : C’est une Ă©quipe de D2 ivoirienne, difficile de jauger, ils ont tentĂ© d’ĂȘtre dangereux en transition mais hormis le latĂ©ral droit, personne n’est vraiment sorti du lot.

Arbitrage : Pas trĂšs au point sur les HJ, mais match tranquille.

STATISTIQUES

Nom :stopwatch: :soccer_ball: :a_button_blood_type:
G De Lange 45 0
G Vermot 45 0
DD Bezahaf 45 1
DD Meïté 45
DC Egan-Riley 45
DC Koum 45
DC Baradji 45
DC Hamzaoui 45
DG Emerson 45
DG Garcia 45
MC Kondogbia 45
MC HĂžjbkerg 45
MC Abdelli 45
MC Kamissoko 45 1
MOD Abdallah 45
MOG Ange Lago 45 1
MO Harit 45
MO Angel Gomes 45
MOG PaixĂŁo 45
MOG Mmadi 45
AC Maupay 45 1
AC Moumbagna 45 1

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

2 « J'aime »

Source: l’Equipe

Respect, j’ai pas rĂ©ussi Ă  avoir ce dĂ©tachement comme eux. J’ai jamais pu cĂ©lĂ©brer un but de Greenwood et je me suis refuser Ă  l’aimer, mais j’ai pas rĂ©ussi Ă  me dĂ©tacher de l’OM

Évidemment je les comprends totalement

2 « J'aime »

MĂȘme chose ici.

Je me demande si le mec qui faisait les grosses analyses des finances va revenir (totalement oublié son nom malheureusement, il avait un contenu vraiment intéressant).

EDIT : Putain mais c’est ce Nash non ? :hoho: Ca me parle, et il est Ă©conomiste.

EDIT2 : Oui c’est bien lui

https://x.com/OManiaque/status/2078832627100922346?s=20

:pasrire:

2 « J'aime »