đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Ouais c’est trĂšs Ă©trange parce que d’aprĂšs RMC ils ont bien fait appel.

Guy Roux a l’air d’aussi confirmer que l’OL n’a pas fait appel :

« C’est merveilleux ! Marseille fait appel, Lyon ne fait pas appel, et ils (Ndlr : les dirigeants de l’OM) pĂ©nalisent en plein sprint final et Ă  deux matches de la fin du championnat un de leurs concurrents en lui enlevant deux nouveaux joueurs. Et je ne parle pas du gardien de but qui Ă©tait dĂ©jĂ  suspendu. Cela prouve que l’institution n’est pas bonne. Il fallait aller plus vite que ce soit lors de l’instruction du dossier, dans l’appel, dans la dĂ©cision. LĂ  on est dans le sprint, on ne change plus Ă  rien. LĂ  on touche directement Ă  la justice sportive de la fin du championnat (
) La commission d’appel Ă©tant Ă  la fĂ©dĂ©ration, on ne pourra pas dire que Monsieur Aulas est intervenu pour une fois puisqu’il n’a pas participĂ© Ă  cette commission. Avant tout Ă©tait Ă  la Ligue et il y avait une unitĂ© dans le jugement, lĂ  ce n’est pas le cas. »

Dans l’histoire le plus chiant n’est pas la prolongation de Lopes qui loupera les 2 premiers matchs de la saison prochaine mais surtout la perte de Marcelo + Diakhaby au prochain match. Et du coup je suis curieux de voir si GĂ©nĂ©sio va nous sortir Mapou de la CFA ou descendre un milieu dĂ©fensif en rĂŽle de DC ou mĂȘme monter un jeune.

Sympa ce classement

2 « J'aime »

AprĂšs, comme je l’avais dit, il y a du y avoir un appel de la fĂ©dĂ©ration ou de la ligue aussi. L’appel de Marseille Ă  lui seul peut pas faire changer la dĂ©cision concernant les joueurs lyonnais.

1 « J'aime »

Aprùs la sanction est logique mais j’arrive pas à comprendre comment les types ne jugent pas sur une premiùre commission comme sur une autre. Est-ce que sur les premiùres ils sont moins indulgents ? Ou alors ils mettent des gens aveugles pour juger et en cas d’appels mettent des mecs avec une bonne vision ? Je comprends pas. :hoho:

AprĂšs c’est un jugement humain donc c’est forcĂ©ment subjectif.

Sinon dans la justice Il n’y aurait pas d’appel possible par exemple

Ouais mais ils doivent quand mĂȘme avoir des critĂšres de jugements ou genre de barĂšmes selon les dĂ©bordements. Je pense pas que ça soit fait Ă  l’arrache mais d’un visionnage tu mets une certaine sanction et d’un coup tu regardes Ă  nouveau et te dis que finalement ça vaut plus que ce qui a Ă©tĂ© mis au dĂ©but.

Les mecs Ă©tudient les dossiers Ă  l’avance et doivent quand mĂȘme rĂ©flĂ©chir en revoyant plusieurs fois les images.

AprĂšs, troll mis Ă  part, c’est pas possible qu’Aulas ait plus ou moins d’influence sur une commission ou une autre? Sans parler de corruption, il est dans le paysage du football français depuis tellement de temps
 Il a forcĂ©ment une certaine influence sur certaines autoritĂ©s.

Moi j’ai surtout le sentiment que les commissions font en fonction du bruit mĂ©diatique.

On critique la stratĂ©gie de l’olympique de Marseille (“ouin ouin fc”) mais la preuve, malheureusement, ça marche.

Objectivement, les lyonnais, vous serez d’accord, c’est ce que fait Jean-Michel depuis 20 ans? Se plaindre.

Pour moi c’est ça le problĂšme. Plus tu te plains + tu obtiens gain de cause. Finalement, le prĂ©sident de l’olympique de Marseille il applique la bonne stratĂ©gie.

Et c’est surtout ça qui est problĂ©matique. AprĂšs on peut critiquer Marseille de se plaindre mais c’est ce que fait Jean-Michel Aulas depuis toujours. Et encore une fois, vu le sens des dĂ©cisions il a raison de le faire

3 « J'aime »

Sans surprise au vu de ses stats, 5 matchs pour 6 buts & 6 passes décisives en avril.

1 « J'aime »

Quelle fin de saison il fait!

Je me souviens qu’en dĂ©but de saison (enfin, Ă  une pĂ©riode cette saison), il faisait les stats mais dans le jeu c’était pas ça Ă  vous entendre. Il a vraiment franchi un cap, non? Il semble enfin prendre ses responsabilitĂ©s!

Franchis un cap je sais pas mais depuis qu’il joue en pointe il a pris clairement une autre dimension pensant Ă©galement aux autres et plus qu’à lui mĂȘme. Mais je pense qu’hormis au PSV il avait rarement eu de telles stats. Tant mieux pour nous mais il ne s’est jamais cachĂ© que pour lui l’OL est un club tremplin et il compte repartir dĂšs qu’il sera sur sa meilleure forme. :/

Sinon les maillots de l’an prochain sont annoncĂ©s, plutĂŽt sympa surtout l’extĂ©rieur j’adore et vais me le prendre comme chaque saison :

https://twitter.com/ol_plus/status/994576471422271489

1 « J'aime »

Le motif roue de pneu c’est pour montrer que vous voulez rouler sur la L1 l’an prochain ?

1 « J'aime »

Lyon roule déjà sur la Ligue 1 cette saison. Ils sont pratiquement champion de France des clubs francais ! :smart:

ce home est moche en tout cas :fillon1:


ol2

Source: l’Equipe

Ca en devient débiles :hoho:

D’ailleurs :

1 « J'aime »

Diakhaby pourra jouer demain

1 « J'aime »

Merci Jimbo et Clément

Maintenant, y’a plus qu’a et ça ne va pas ĂȘtre facile

1 « J'aime »