đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Mamad :sarko: Il peut pas nous faire ça :cry:

1 « J'aime »

Fabregas
 Sur le peu de match de Chelsea que j’ai vu, il avance plus du tout.

JMA à juste dit un grand nom, il a pas dit qu’il serait bon.

Eto’o joue encore ?

3 « J'aime »

Sakho avec Marcelo j’en avais parlĂ© sur Twitter ça aurait une belle gueule. :laporte:
J’ai toujours bien aimĂ© ce type que ça soit sur ou en dehors du terrain ça pourrait ĂȘtre bien cool.

Par contre Cesc je suis pas trop fan. Certes on va avoir besoin d’un milieu axial d’expĂ©rience vu la jeunesse du trio Tousart-NdombĂ©lĂ©-Aouar mais bon si on peut avoir un type plus axĂ© sur le rĂŽle dĂ©fensif et surtout qui pourrait amener un cĂŽtĂ© “hargne” en meneur de groupe. Pas sur que l’espagnol soit de ce style.

Le vrai bon coup au milieu, ça serait Vidal qui va quitter le Bayern. Mais faut que papy JMA sorte le chéquier pour ça.

Ouais ça serait énorme ! Mais est-ce que Vidal serait intéressé pour venir ? Je pense pas.

AprĂšs niveau dĂ©part Aulas vient de confirmer l’offre du Milan AC de 40M€ pour Memphis et une rĂ©union est prĂ©vue dans la semaine avec les dirigeants de Liverpool pour FĂ©kir (ça parle d’un peu plus de 60M€). Donc il pourrait mĂȘme partir avant le mondial selon l’avancĂ©e du dossier. Je me dis que derriĂšre ça pourrait dĂ©bloquer les autres transferts et du coup avoir notre Ă©quipe complĂšte pour la prĂ©pa d’avant saison c’est pas si mal.

1 « J'aime »

VoilĂ  ce que donne notre groupe (de joueurs pro) pour l’instant avec quelques prĂ©visions personnelles :

(J’ai juste mis Sakho dans l’équipe et enlevĂ© FĂ©kir au vu des rumeurs mĂȘme si rien n’est fait).

Lopes
(Gorgelin)
Rafael - Marcelo - Sakho - F.Mendy
(Dubois) - (Diakhaby) - (Morel) - (Marçal)
Tousart
(Recrue)
Aouar - Ndombélé
(Kemen) - (M. Pereira)
Traoré ----------------- Depay
(Cornet) ----------------- (Del Castillo)
Mariano
(Terrier)

Reste du groupe :

  • Tete qu’il faudrait du coup prĂȘter ou repositionner dans l’axe en rotation. Sachant que Morel et Rafael ont plus qu’un an de contrat au club il servira Ă  l’avenir.
  • Nkoulou : Vu sa saison il va rester Ă  Torino qui lĂšvera l’option d’achat de 3.5M€.
  • Mbiwa : Faut le vendre. Il a certes une valeur basse aprĂšs 1 an de CFA mais avec son salaire de 300K€/mois faut le lĂącher mĂȘme Ă  1 ou 2M€.
  • Ferri : AprĂšs tant d’annĂ©es en rotation ça sent clairement le dĂ©part ! Sa valeur sera surement entre 5 et 8M€.
  • Diop : Le fantĂŽme payĂ© 10M€ qui aura fait la saison en CFA. Pourquoi pas le mettre en rotation dans l’axe mais on a dĂ©jĂ  Martins Pereira (internationnal luxembourgeois) et Kemen qui sort d’un bon prĂȘt en Ligue 2.
  • Maolida & Gouiri : Pour moi c’est un peu les mĂȘmes cas. Espoirs Ă  venir, ils sont trĂšs bons en France de leur catĂ©gorie mais encore jeune et pas vraiment dĂ©cisif quand on les fait rentrer 10 minutes en fin de match. Surement mieux pour eux de les prĂȘter en bas de tableau de Ligue 1.
  • Mateta & Kalulu : Eux aussi assez similaire, ils sortent d’une belle saison en Ligue 2, surtout Mateta (meilleur buteur du Havre). Autant laisser le premier au Havre et vendre le second ou pour la rotation.
  • Geubbels : On a dĂ©jĂ  pas mal parlĂ© du cas. On attend un accord qui devrait tourner autour des 20M€ avec Monaco et quelques Ă©ventuelles primes Ă  la revente.

Au niveau des rumeurs pour les cas Cornet & Depay si on peut rĂ©cupĂ©rer environ 15 Ă  20M€ comme on entend parler pour le premier et environ 40M€ pour le second faudrait les laisser partir. Sachant que Del Castillo sort d’une belle saison en L2 & France espoirs il pourrait assurer la rotation sur le cĂŽtĂ© droit tandis qu’on pourrait acheter un type plus rĂ©gulier et collectif que Depay qui hormis les 2 derniers mois sort quand mĂȘme une saison pas terrible.

En comptant FĂ©kir environ 60M€, Depay environ 40M€, Cornet environ 15M€ et Geubbels 20M€ y a clairement de quoi revaloriser & prolonger la plupart des joueurs de l’équipe et mĂȘme investir sur un ou deux “gros” transferts.

Il reste quelques joueurs pro en dehors mais encore bien jeunes donc surement en CFA la saison prochaine.

Dernier point c’est au niveau du staff. Pas mal de mouvements sont Ă  prĂ©voir avec dĂ©jĂ  le remplacement de notre recruteur de jeunes GĂ©rard Bonneau, suivi d’un changement au niveau de l’équipe rĂ©serve qui sort d’une bien mauvaise saison et qui devrait donc voir le duo Cris & Garrido se faire remplacer par Christian Bassila actuellement responsable de formation des U13,14,15. Et l’annonce d’un nouveau directeur sportif (oui ENFIN) devrait voir le jour.

C’est pas un milieu Del Castillo ? En tout cas, il a, parait il , fait une belle saison à Nümes

C’est un ailier mais gaucher. ^^

Terrier joue en pointe? je le pensais plus meneur de jeu.

Capture

Selon Whoscorred il a l’air de jouer plutĂŽt en pointe cette saison. D’ailleurs les stats c’est pas trop trop ça. :hoho: Heureusement avec la France espoirs il a 5 matchs jouĂ©s pour 7 buts inscrits pour remonter le tout.

Au point de vue note, mĂȘme s’il a jouĂ© que deux matchs, il a plus le jeu du meneur avec sa technique et sa qualitĂ© de passe je pense.

Ca parle de 70M€ pour FĂ©kir Ă  Pool :aulas2:

1 « J'aime »

c’est plus un AG de formation capable de jouer en pointe. MbappĂ© sans le talent ni la vitesse si tu prĂ©fĂ©res :sac:

1 « J'aime »

Prolonger le prĂȘt Ă  la rigueur (sans OA) pour qu’il prenne de l’assurance en L1 et tester son niveau mais le vendre serait surement bĂȘte, on lui a jamais laissĂ© sa chance dans notre club.

Ou alors vente avec clause de rachat comme on aurait aimé avoir sur Pléa.

L’OM va donc donner environ 300 000€ pour les rĂ©parations !

Techniquement, c’est l’UEFA qui va donner. Ils vont ensuite prendre sur l’argent de l’EL que l’OM va recevoir pour la campagne 2017/2018.
Mais j’ai quand mĂȘme l’impression qu’on va payer pour une chiĂ©e de dĂ©gradations qui sont antĂ©rieurs au match. :hoho:

2 « J'aime »

J’ai rarement vu autant de rumeurs/articles autour de nos joueurs avant un dĂ©but de mercato !

Si on Ă©coute les medias rien qu’au niveau du onze type : Ferland Mendy suivi par le Barça, Marcelo par le Milan AC, Tousart par l’Inter & Valence, NdombĂ©lĂ© par le PSG, Tottenham & Man City, Aouar par le Barça, Depay par les deux Milan, FĂ©kir par Liverpool & Bayern puis Mariano par Naples & Real (avant le nouvelle Zizou).

Par contre au niveau arrivĂ©e ça parle de pas grand chose hormis Sakho, Cesc et aujourd’hui Gameiro !

C’est clairement des conneries, surtout que le terme “suivi” me fait assez rire mais bon quand tu vois tous les articles tourner sur le web autour du club tu te dis les mecs font vraiment tout pour des clics.

Tant que leurs articles sont lus et les rumeurs relayées
 !

3 « J'aime »