đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Le manque d’envie en premiĂšre pĂ©riode. *

J’ai revu ce que j’avais Ă©cris ça paraissait pas super clair. Je pense que c’est mieux comme ça. :+1:

1 « J'aime »

Oh tiens, Sylvinho qui se fait cisailler dans Lequipe


1 « J'aime »

Domenech aussi, il avait pas communiquĂ© sur les 2 premiers match de l’OL mais lĂ  pour allumer les Memphis, TraorĂ© et DembĂ©lĂ© aprĂšs Montpellier il a vite fait son retour sur Twitter.

1 « J'aime »

Aulas peut pas remettre en place Domenech 
 C’"tait quasi sĂ»r qu’il allait tweetĂ© ce naze

Notre latĂ©ral droit international français prolonge jusqu’en 2024 !

EDIT :

Lopes qui suit ENFIN !!! AOUUUUUUUUUUUUH ! :lion:

1 « J'aime »

SĂ©rieux 
 @Saintetixx proposes tes services Ă  l’OL en tant que supporter. :sac:

https://twitter.com/ol/status/1166983826557538304

1 « J'aime »

:ztfeyes:

3 « J'aime »

il est plus joli ici

A voir au magasin

L’OL est dans le groupe G :

  • :rus: Zenit
  • :por: Benfica
  • :fr: Olympique Lyonnais
  • :de: RB Leipzig

Pas de tops clubs mais pas de petits non plus. Ça ne sera pas facile !

1 « J'aime »

À part Benfica, vous ĂȘtes supĂ©rieurs aux autres je pense.

Tu rigoles? C’est la plus mauvaise Ă©quipe du groupe Benfica :no:

(Eh ouais Guigui, je sais que tu peux pas répondre héhé :heart: )

5 « J'aime »

Je sais que ça n’a aucune « vraie Â» signification mais j’ai sorti les valeurs marchandes des effectifs (transfermarkt) :

  • Leipzig : 552,10M€
  • Lyon : 340,35M€
  • Benfica : 312,70M€
  • Zenit : 208,15M€

Je me disais dĂ©jĂ  avant de voir ce classement que le Zenit est clairement le moins « gros Â». Mais on connait la difficultĂ© de jouer lĂ  bas en hiver. Que ça risque d’ĂȘtre serrĂ© entre l’OL et les deux autres clubs restant pour les trois premiĂšres places mais je vois bien le Benfica ĂȘtre le relou du groupe qui pourrait nous prendre la premiĂšre place.

Beaucoup y voit comme le groupe facile mais moi c’est le groupe qui me fait un peu peur.
Parce qu’en gĂ©nĂ©ral y a toujours un petit club qui peut nous faire prendre plus facilement des points si on se foire pas. LĂ  c’est quand mĂȘme pus chaud mais y a pas de top europĂ©en ça reste avantageux. Il ne faudra pas faire un parcours Ă  la saison passĂ©e et ĂȘtre sĂ©rieux, j’ai hĂąte d’y ĂȘtre !

1 « J'aime »

Leipzig a un dĂ©savantage, c’est l’inexpĂ©rience europĂ©enne par rapport Ă  l’OL. MĂȘme si ça commence Ă  remonter les vrais beaux parcours des annĂ©es 2000.

1 « J'aime »

Quand tu tires le Zenith en chapeau 1, c’est dur de se plaindre :smiley:

Aulas a demandĂ© au PSG de se faire prĂȘter Nsoki :

Pour un prĂȘt sans OA, ce serait con de refuser


Bonne nouvelle ce prĂȘt Ă  Lorient ! Il pourra Ă©voluer en L2 comme Pintor qui pour l’instant a l’air convaincant avec Troyes.

C’est clair c’est vraiment une Ă©quipe de peintre, pas foutu de battre la meilleure Ă©quipe du Portugal, Porto.

:sac:

2 « J'aime »
- 4Úme journée de Ligue 1 -
Lyon 1 - 1 Bordeaux

Mon résumé :

AVANT MATCH :
L’ambiance s’annonce bouillante avec environ 53 000 supporters au stade malgrĂ© la grosse chaleur de 37 degrĂ©s. Notre coach Sylvinho avait prĂ©vu du changement et ça a Ă©tĂ© le cas. On commence donc avec Lopes dans les cages. Une dĂ©fense avec Tete sur le cĂŽtĂ© droit, Andersen et Denayer dans l’axe tandis que Dubois se retrouve sur le couloir gauche Ă  cause de la suspension de KonĂ©. Au milieu on a Mendes en sentinelle, derriĂšre le duo Reine-Adelaide & Aouar. Offensivement on a Cornet sur la droite et Terrier sur la gauche pendant que Memphis se retrouve seul en pointe relayant DembĂ©lĂ© sur le banc.
DEBRIEF :
Comme souvent les lyonnais dĂ©butent trĂšs bien le match et prennent rapidement la possession du ballon. Ils deviennent mĂȘme vite dangereux au vu de la premiĂšre intervention de Costil avant les dix minutes de jeu. L’arbitre sort rapidement des jaunes, ce qui coupe le rythme mais montre son « autorité ». Les Gones continuent de pousser et seront logiquement rĂ©compensĂ©s sur une belle passe en profondeur de Terrier que Memphis terminera parfaitement pour le 1 Ă  0. L’agressivitĂ© monte encore mais la premiĂšre pĂ©riode se termine sur ce score logique au vu de la belle domination lyonnaise et le fait que Bordeaux n’ait rien montrĂ© offensivement.
AprĂšs avoir assurĂ© le minimum, l’OL se doit de continuer sur sa lancĂ©e. Et pourtant depuis la reprise seul les joueurs de Bordeaux se montrent prĂ©sents. La domination a changĂ© de camps et les lyonnais se tendent petit Ă  petit en voyant les joueurs adverses multiplier les occasions. A l’heure de jeu les nerfs lĂąchent et Mendes prend un rouge bĂȘtement. Comme Ă  Montpellier ça crĂ©e des espaces et Bordeaux en profitera pour Ă©galiser 7 minutes plus tard par Briand, 1 Ă  1. Alors que lors du match prĂ©cĂ©dent dans ce scĂ©nario les Gones se sont rĂ©veillĂ©s et ont poussĂ©, lĂ  c’était tout le contraire. Les adversaires ont continuĂ© de se procurer des occasions mais heureusement que dĂ©fensivement ça tiendra jusqu’au bout. Fin du match sur ce nul.
L’idĂ©e de Sylvinho de faire tourner trois jours aprĂšs le dernier match, de mettre Mendes Ă  la relance, Cornet pour sa rapiditĂ© et Memphis en pointe pour jouer dans la profondeur a fonctionnĂ© en premiĂšre pĂ©riode. En seconde ça n’a pas du tout marchĂ© et je pense qu’il aurait dĂ» miser plus rapidement sur la stabilitĂ© en replaçant Memphis sur un cĂŽtĂ© et faire rentrer DembĂ©lĂ© pour amener de la puissance mais Ă©galement faire sortir Cornet ultra dĂ©cevant. Notre coach nous avait dit qu’il fallait du temps mais entre le dernier match et celui lĂ  ça commence Ă  faire des points perdus et on a du mal Ă  comprendre dans quel sens on va sur certains points. On sent des joueurs nerveux et sur ce match encore on finit Ă  dix et ça a clairement jouĂ© en la faveur des joueurs de Bordeaux.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Memphis Depay sur ses 10 derniers matches de Ligue 1 : 8 buts + 3 passes dĂ©cisives.

  • Lyon n’avait plus Ă©copĂ© d’un carton rouge lors de 2 matches consĂ©cutifs en Ligue 1 depuis octobre 2013 (2), c’était contre 
 Montpellier puis Bordeaux Ă©galement.

  • L’Olympique Lyonnais a disputĂ© son 1er match officiel sans Moussa DembĂ©lĂ© depuis le 27 novembre 2018 face Ă  Manchester City.

  • L’Olympique Lyonnais n’a remportĂ© aucun de ses 4 derniers matchs Ă  domicile en L1 face aux Girondins de Bordeaux. Une premiĂšre depuis novembre 1968-1972.

  • Pour la 1Ăšre fois, l’Olympique Lyonnais ne s’est pas imposĂ© au Groupama Stadium en compĂ©tition officielle malgrĂ© un but de Memphis Depay (18 victoires,1 nul).

  • Memphis Depay est le 1er joueur Ă©tranger Ă  compter 4 buts aprĂšs 4 journĂ©es de L1 avec L’OL depuis Sonny Anderson en 2002/03 (6 rĂ©alisations).

1 « J'aime »

#C’estDĂ©jĂ LaCrise

1 « J'aime »