đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

#:sac:

Il joue toujours et encore avec la rĂ©serve du haut de ses 16 ans et se balade. En dehors de son but superbe y a aussi la derniĂšre action de la vidĂ©o double contact petit pont 
 quel talent Ă  chaque fois. Je comprends que toute l’Europe voulait le piquer. J’ai retrouvĂ© en version courte le geste 
 :fire:

1 « J'aime »

On le prend volontiers quelques temps Ă  GenĂšve si vous voulez :sac:

2 « J'aime »

C’est vrai que GĂ©nĂ©sio ne faisait pas pareil

Ce qui rejoint son coaching de Montpellier, oĂč il a remplacĂ© un milieu (Tousart) par un dĂ©fenseur (Tete) Ă  un moment oĂč l’OL devait revenir au score.

Surtout suite Ă  l’exclusion du latĂ©ral KonĂ©. La plupart des entraĂźneurs auraient sorti un attaquant au lieu d’un milieu.

Y’a pas besoin de regarder les matchs pour ĂȘtre « journaliste Â» ? :marion:

5 « J'aime »

Tout n’est pas Ă  jeter dans ce qui est Ă©crit.

Ce qui estdommage c’est que ça n’était pas Ă©crit quand c’était Pep le coach


1 « J'aime »

D’ailleurs en parlant du grand Pep GĂ©nĂ©sio, il Ă©tait en confĂ©rence hier justifiant son choix de la Chine :

« D’un point de vue personnel, je souhaitais m’éloigner de Lyon et de la France. L’Europe Ă©tait trop proche, la Chine me semblait un bon challenge »

Est-ce qu’il a eu une rĂ©elle offre aussi ? Je sais que Newcastle l’avait rapprochĂ© mais une fois le changement de prĂ©sident effectuĂ© ça a changĂ© de fusil d’épaule et il s’est pris une quenelle.

« J’ai dĂ©cidĂ© de venir en Chine en 48 heures et mon adaptation a Ă©tĂ© plutĂŽt bonne. Mon staff et moi-mĂȘme sommes arrivĂ©s dans un club trĂšs professionnel. Sous la direction du prĂ©sident Zhou et du manager gĂ©nĂ©ral Li, le club est trĂšs bien structurĂ©, tous les employĂ©s du club sont salariĂ©s Ă  temps complet. Ce type de management me rappelle la Ligue 1 avec un niveau de management proche de celui du PSG ou de Lyon, a soulignĂ© l’ancien adjoint de RĂ©mi Garde. Je ne pense pas qu’il y ait de grande diffĂ©rences entre l’Olympique Lyonnais et le Beijing Guoan, chaque employĂ© sait ce qu’il doit faire, les tĂąches sont trĂšs bien rĂ©parties afin de maximiser les performances . »

Ah ouais quand mĂȘme. Pep ne dĂ©conne pas 


Voyons le passage sur sa philosophie de jeu :

« J’aime avoir une Ă©quipe avec une grosse capacitĂ© Ă  contrĂŽler le ballon et qui est Ă©quilibrĂ©e entre attaque et dĂ©fense. Si nous perdons la possession, nous devons faire le maximum pour rĂ©cupĂ©rer le ballon trĂšs rapidement et nous projeter vers l’avant. Si nous n’arrivons pas Ă  reprendre le contrĂŽle, il nous faut passer rapidement en mode dĂ©fensif, a indiquĂ© l’entraĂźneur. Pour moi, l’équilibre entre l’attaque et la dĂ©fense est primordial. J’en ai dĂ©jĂ  parlĂ© avec les joueurs et nous avons beaucoup travaillĂ© avec l’aide de la vidĂ©o. J’ai dĂ©jĂ  vu des amĂ©liorations lors des prĂ©cĂ©dentes rencontres. »

Sérieux ? Et à la perte de la balle les joueurs ont 4 secondes pour récupérer non ?

On a jamais vu ça avec lui à l’OL et c’est juste une copie de ce que veut mettre en place Sylvinho. :hoho:

Il est fort quand mĂȘme. Depuis la Chine il arrive Ă  nous faire autant rire et faire son peuchĂšre. Il a un style de communication Ă  la Mourinho. Prochaine Ă©tape j’attends sa vidĂ©o oĂč il pleure en direct pour un retour en Europe. :no:

2 « J'aime »

Genesio c’est le type qui s’est fait larguer par sa meuf, et qui t’explique que mĂȘme si il avait le choix entre 5 bombes sexuelles, il se retrouve avec un cageot car c’était la meilleure des solutions.
En disant ça il pense que son ex sera jalouse, mais elle l’a dĂ©jĂ  oubliĂ© avec deux mĂąle alphas brĂ©siliens.

4 « J'aime »

Sans oublier que les propriĂ©taires de son nouveau club, ont des part Ă  l’OL :chirac2:

1 « J'aime »

Pour la fin du mercato l’OL a eu deux mouvements : Ndicka qui est prĂȘtĂ© Ă  Bourg-en-Bresse et la signature du jeune dĂ©fenseur Diomande qui arrive du Mali pour jouer avec la rĂ©serve (0.5M€ + 2M€ de bonus) :

Donc Koné prend 2 matchs + 1 avec sursis (pour le geste sur Delort) et Mendes prend 1 match.

En effet, Le ProgrĂšs rapporte que le Groupama Stadium pourrait battre son record d’affluence cette saison. Le club rodhanien a dĂ©jĂ  vendu plus de 22 000 abonnements et depuis le dĂ©but de la saison ce n’est pas moins de 51 099 spectateurs en moyenne par rencontre. Et si les rĂ©sultats sportifs suivent, cela ne pourra que s’amĂ©liorer.

Y’a que 22 000 abonnĂ©s Ă  Lyon ? :sacco: :poutou1:

C’est que 4000 de moins qu’au LOSC. :sac:
(Je trouve le chiffre super bas aussi, vu les résultats constant du club depuis tellement longtemps :hoho:)

Quand tu vois que l’OM est toujours Ă  +33000 avec les rĂ©sultats Ă  la con. XD

1 « J'aime »

Cette saison on ne sait pas encore mais pour la saison derniĂšre :

LE CLASSEMENTS DES ABONNEMENTS EN L1 (entre parenthùses le premier prix de l’abonnement)

Marseille : 38 000 (420 €)
Paris SG : 35 700 (420 €)
Lyon : 20 803 (252 €)
Lille : 20 000 (170 €)
Strasbourg : 19 187 (189 €)

Comme vous dite, au vu des rĂ©sultats et des places dans le stade ça reste bien faible. Mais au niveau affluence on est quand mĂȘme bien au dessus. Les gens n’aiment pas s’abonner mais vont aux matchs. :no:

Parce que le classement affluences de l’an dernier :

​Classement ​Club Affluence moyenne​
​1 ​Olympique de Marseille 50 631​
​2 ​Olympique Lyonnais ​49 079
​3 ​Paris Saint-Germain ​46 911
4​ ​Lille ​34 079
​5 ​Saint-Étienne 28 400​
2 « J'aime »

:mouais:

(Je déconne)

L’affluence est bonne oui, vous avez beaucoup de loges aussi je crois, ça rapport beaucoup de fric.

1 « J'aime »

Niveau financier c’est un bijou ce stade !

Les rapports annuels sortent en octobre à chaque fois, on verra mais je pense qu’on sera encore sur des records et ça progressera toujours au vu de la programmation !

Rien qu’en 2019 c’est :

  • Les concerts qu’y a eu du genre : Ed Sheeran (3 dates pleines), Phil Collins.
  • Le Monster Jam accueilli chaque annĂ©e.
  • Le mondial fĂ©minin avec les deux demi-finales et la finale.
  • Festivals de musique.

L’affluence est bonne car pas mal de places sont offertes il me semble (faut que je retrouve le lien). C’est ce qui explique la diffĂ©rence chiffre officiel de l’affluence et la constatation qu’on fait souvent qu’il est rarement plein.

Mais 22 000 pour un si bel outil et un si grand club :dsk: je trouve ça faiblard je m’attendais grave à plus :hoho:

Non pas offerte. Juste elles sont peu cher les jours avant le match !

Je suis les newsletters du site Ă©tant inscrit et on m’envoie quasi tous les week-ends des mails disant qu’il reste des derniĂšres places bradĂ©es Ă  5/10€. StratĂ©gie de derniĂšre minute pour remplir le stade.

AprĂšs j’en ai dĂ©jĂ  profitĂ© mais c’est pas toujours facile d’avoir des places Ă  cĂŽtĂ© ni choisit.

Si si des places offertes, des invitations si tu prĂ©fĂ©res, mais t’enflammes pas y’a pas de hontes hein. MĂȘme paris le fait :hoho:

Le problĂšme de l’OL, c’est l’absence de groupes de supp dĂ©cents. Tu as les Bag Gones qui sont full chaque annĂ©e en quelques jours tout en prenant de plus en plus de place. En dehors de ça, c’est mort. Lyon 1950 est trop esseulĂ© dans le virage Sud et l’ambiance est parfois en peine.

Je pense que ça dĂ©courage pas mal de monde Ă  s’abonner. Si c’est pour se retrouver solo dans une ambiance pas toujours top


1 « J'aime »