đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Je me doute bien qu’ils offrent plein de places, surtout au niveau des joueurs, journalistes, partenaires, etc.

Mais au public lambda je pense pas que ça soit beaucoup le cas. ^^

En disant ça j’ai l’impression que seul les cartĂ©s s’abonnent. :huum:

Y’a pas qu’en virage que les gens s’abonnent. AprĂšs si tu obtiens un tĂŽt de remplissage adĂ©quat en soit le nombre d’abonnĂ©s tu t’en branle. Juste ça m’a surpris car je m’attendais Ă  un plus gros chiffre.

Ce que je disais plus haut @stevy. C’est qu’il y avait eu un article de je sais plus quel mĂ©dia oĂč ils ont analysĂšs les calculs de taux de remplissage qui sont utilisĂ©s par l’Equipe ou la LFP. Certains clubs te donnent tout leurs chiffres (vente, dons, invitations, opĂ©-commerciales
), d’autres limitent aux seuls ventes voir mĂȘme pour certains hors loges. Par exemple Ă  Lille on donne le nombre de places validĂ©s par les guichets le jour du match. Ce qui explique que l’anneau du milieu est frĂ©quemment pas plein car loges d’entreprises, les places sont vendues mais pas comptĂ© dans le chiffre. Alors que Lyon ou Marseille annonce le chiffre de toutes les places vendues (mais certaines sont innocupĂ©s).

Ça ne change rien au fait que Lyon et Marseille remplissent plus que Lille c’est pour argumenter. :dsk:

Mon meilleur pote est abonnĂ© Bad Gones (
), il me disait que pour s’abonner dans leurs blocs, il fallait nĂ©cessairement ĂȘtre cartĂ© chez eux, ce que je trouve assez fou


Comme quoi il reste un peu d’espoir pour ton ñme !

Être carrĂ© chez eux ?

Avoir une carte de membre je pense.

J’ai mĂȘme Ă©tĂ© son tĂ©moin de mariage, t’as qu’à voir
!

Je voulais bien évidemment dire encarté !

1 « J'aime »


ol2

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

ol1
ol2

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

Il joue depuis cette saison avec la réserve en N2 il tourne déjà à 2 buts en 3 matchs avec rapidement de sacrées humiliations techniques à son actif qui tournent sur les réseaux.

Je serai curieux de le voir de rentrer sur des fins de matchs ou jouer en coupe. Quand on voit la prestation de Cornet au dernier match 
 il a certainement sa place dans la rotation de Traoré.

ol1
ol2
ol3

Source: l’Equipe

La mauvaise nouvelle qu’on s’attendait est confirmĂ©e ! Pas cool avec dĂ©jĂ  les suspensions de Mendes et KonĂ©, la possible mise au repos (fatigue & retour blessure) de Memphis et Aouar, ça va faire une Ă©quipe revisitĂ©e.

- 5Úme journée de Ligue 1 -
Amiens 2 - 2 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
L’OL se doit de prendre les trois points sur ce dĂ©placement malgrĂ© plusieurs absences : Memphis (fatigue), Denayer (blessure) et KonĂ© + Mendes (suspendu). Pour cela, Sylvinho continu avec son 4-3-3 composĂ© de Lopes dans les buts. Une dĂ©fense tenue par Tete sur la droite, Dubois sur la gauche et un axe Marcelo & Andersen. Au milieu de terrain Tousart se retrouve en sentinelle derriĂšre Aouar et Reine-AdĂ©laĂŻde. Offensivement on a TraorĂ© sur le cĂŽtĂ© droit, Terrier sur le cĂŽtĂ© gauche et DembĂ©lĂ© seul en pointe !
DEBRIEF :
C’est rare de le part des lyonnais mais le dĂ©but du match est clairement pour les adversaires. InĂ©vitablement, ça sera donc Amiens qui ouvrira la marque sur un coup franc de 35m de Jallet mal nĂ©gociĂ© par la dĂ©fense, 1 Ă  0 ! Mais les Gones ne se laissent pas faire et rĂ©agissent rapidement par un beau mouvement terminĂ© par DembĂ©lĂ© pour le 1 Ă  1 ! Une fois l’égalisation acquise, les lyonnais reprennent bien le contrĂŽle du match et du ballon. De nombreuses occasions vont suivre Ă  l’image de deux face Ă  face de Terrier mal nĂ©gociĂ©s puis d’un de TraorĂ©. La persĂ©vĂ©rance finit par payer et c’est Ă  la 34Ăšme minute que DembĂ©lĂ© doublera logiquement la mise, 2 Ă  0 ! Fin de la premiĂšre mi-temps sur ce score assez logique.
La seconde pĂ©riode est diffĂ©rente, les joueurs d’Amiens repartent bien comme au dĂ©but du match. La domination est lĂ  mais le bloc lyonnais est solide face aux offensives qui n’en restent pas moins vraiment dangereuses. Il faudra attendre l’heure de jeu pour que le match redevienne Ă©quilibrĂ©. On assiste Ă  un genre d’attaque/dĂ©fense et les lyonnais profitent des beaux espaces sur les contre-attaque, malheureusement ça reste brouillon dans la finition Ă  l’image d’un Terrier en grande manque de rĂ©ussite face au but adverse. Sur la fin de match les joueurs Gones paraissent en difficultĂ© physiquement, et ça permettra Ă  Amiens de continuer de pousser et revenir au score par Bodmer pour le 2 Ă  2. Fin du match sur ce score mĂ©ritĂ©.
L’OL sort encore avec un Ă©chec ce soir. Les lyonnais ont Ă©tĂ© menĂ©, ont rapidement rĂ©agit et se sont mis Ă  menĂ©s logiquement au vu d’une premiĂšre mi-temps assez maitrisĂ©e sauf sur le dĂ©but de match. La seconde pĂ©riode est totalement diffĂ©rente, les lyonnais ont lĂąchĂ© le ballon en passant beaucoup de temps Ă  reculer et faire tourner pendant que les joueurs adverses jouent l’offensive avec une dĂ©fense haute. Au final ça a rĂ©ussi et les Gones se retrouvent Ă  finir sur un match nul logique en encaissant en toute fin de rencontre. Que de regrets sur cette rencontre, 2 points pris sur les 3 derniers matchs c’est clairement mauvais. Il va vraiment falloir changer de mentalitĂ© et Ă©galement moins ĂȘtre cramĂ© physiquement, le soucis est clairement lĂ .

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Christophe Jallet devient le 51e ancien joueur du club Ă  marquer face Ă  l’Olympique Lyonnais en 1Ăšre division (ceux ayant disputĂ© au moins 1 match officiel avec le club en pro).

  • Moussa DembĂ©lĂ© devient le 1er joueur Ă  compter 25 buts aprĂšs ses 50 premiers matchs officiels avec l’Olympique Lyonnais depuis Sonny Anderson en 2000 (30 rĂ©alisations).

  • L’Olympique Lyonnais ne s’était plus fait Ă©galiser dans le temps additionnel de la 2Ăšme mi-temps en L1 depuis le 19 aoĂ»t 2017 face au Girondins de Bordeaux.

1 « J'aime »

La nouvelle stat 
 75% des buts encaissĂ©s par Lyon cette saison en L1 sont inscrits par des anciens joueurs de l’OL ! Attention cette semaine on joue le ZĂ©nith de Mammana.

D’ailleurs je viens de voir que Leipzig est 1er de Bundesliga et Zenith de son championnat.

vu les buteurs j’ai cru à 4-0 pour l’OL xd

2 « J'aime »

Lequipe est entrĂ© dans la dance au Coach bashing avec un merveilleux « Sylvinho impuissant » ce matin


2 « J'aime »

J’avoue que quand on voit les mĂ©dias et supporters on a l’impression d’un dĂ©but de saison pire que catastrophique et qu’on fil directement vers la Ligue 2 avec aucun contenu visible.

Si on compare le nombre de points aux annĂ©es prĂ©cĂ©dentes Ă  la mĂȘme journĂ©e (5Ăšme) :

  • 7 en 2013/14
  • 6 en 2014/15
  • 8 en 2015/16
  • 7 en 2016/17
  • 11 en 2017/18
  • 7 en 2018/19
  • 8 en 2019/20

Certes on s’est rapidement enflammĂ© sur les deux premiers matchs au vu des rĂ©sultats mais on est rapidement retombĂ© dans la rĂ©alitĂ© avec de nombreuses lacunes que ça soit physique et surtout mental qui sont bien revenues dans les 3 derniers matchs.

Comme on le rĂ©pĂšte souvent dans le club, on le sait qu’il faudra du temps et on Ă©tait au courant. C’est sur c’est chiant de voir l’équipe autant galĂ©rer et montrer des impressions d’annĂ©es sous Pep mais il faut se dire que Sylvinho tente vraiment de changer de nombreuses choses avec une certaine discipline.

Qu’une rigueur tactique, physique, dĂ©fensive, des automatismes, etc ça ne se fait pas en 2 mois. Le collectif doit prendre et les joueurs jouer pour les autres. Effacer les dĂ©fauts de toujours reculer lorsqu’on mĂšne ou se laisser aller contre les « petits ». C’est normal qu’en si peu de temps tout n’est pas nickel. Le coach dit 10 matchs mais le vrai bilan sera surtout en mi-saison puis Ă  la fin de saison selon moi.

4 « J'aime »

C’est pas en Avril qu’on fait l’bilan calmement ? Se remĂ©morant chaque instant ?

5 « J'aime »

Je n’en ai pas parlĂ© hier, mais l’activitĂ© dĂ©fensive de gars comme TraorĂ© fait quand mĂȘme plaisir Ă  voir !

1 « J'aime »

Eurosport s’est aussi un peu payĂ© Sylvinho. Ils commencent l’article en disant que Ă©cument c’est trop tĂŽt pour tirer des conclusions, histoire de dĂ©miner le terrain
 Puis de bien cracher sur Sylvinho.