đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Les supporters Ă©taient Ă©galement en feu, 2000 personnes prĂ©sentes au dernier entraĂźnement avant le derby avec les Ă©galement fumigĂšnes et un trĂšs grosse ambiance ! Une vidĂ©o qui m’a donnĂ© des frissons. :heart:

Source: l’Equipe

Aouar n’est plus titulaire car son niveau a baissĂ© ? J’étais restĂ© sur un jeune au niveau Ă©norme que tout le monde s’arrachait.

Il a du mal à confirmer depuis le milieu de la saison passée.
J’ai surtout pas l’impression que le nouveau systùme de jeu permette de le mettre en valeur. Mais c’est bien un de nos crack et j’espùre qu’il va retrouver de la superbe.

1 « J'aime »

Son niveau n’a pas baissĂ©, il est mĂȘme bien plus dĂ©cisif qu’avant mais trop irrĂ©gulier.

Je pense que la fatigue y joue pour beaucoup. DĂ©jĂ  l’an dernier il a enchaĂźnĂ© pas mal de match et cet Ă©tĂ© avec l’Euro des bleus il ne s’est que trĂšs peu reposĂ©. Sur ce dĂ©but du saison c’est vraiment trĂšs alĂ©atoire variant le meilleur (comme au dernier match) ou du pire (il marche et a l’air cramĂ© au bout de 30 minutes).

Pendant le match contre Paris c’était flagrant, le type Ă©tait mort aprĂšs 25 minutes. Mais sans un repos complet ça va ĂȘtre dur de retrouver des jambes je pense :thinking:

1 « J'aime »

C’est clair, et c’est souvent le cas ! C’est pour ça que Sylvinho a l’air de vouloir le mĂ©nager 1 match sur 2/3 selon sa forme. C’est pas plus mal, ça le fait souffler et on a l’effectif pour honnĂȘtement. ^^

Par contre dommage de se passer de Dembele c’est un pur buteur.

https://twitter.com/axel_om_/status/1180629212279066629?s=21

:hoho:

3 « J'aime »

Comme souvent derniĂšrement, le onze annoncĂ© par l’Equipe n’est pas bon et l’OL aura une compo diffĂ©rente !

On part sur la mĂȘme que contre Leipzig hormis Rafael qui prend la place de KonĂ© suspendu. Du coup Aouar est bien titulaire.

- 9Úme journée de Ligue 1 -
30 Saint-Étienne 1 - 0 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
AprĂšs la belle victoire de cette semaine, Sylvinho dĂ©cide de reconduire la mĂȘme Ă©quipe. La seule diffĂ©rence est que KonĂ© est suspendu ! Du coup dans les cages on retrouve Lopes. Un trio en dĂ©fense avec Marcelo, Andersen et Marçal. Sur les cĂŽtĂ©s on a Dubois Ă  gauche et Rafael Ă  droite. Dans l’axe du milieu on retrouve Tousart en sentinelle derriĂšre le duo Aouar & Mendes. Offensivement on a toujours Memphis avec Terrier ! Pas tellement Ă©tonnant au vu de la prestation contre Leipzig qu’il veut reproduire.
DEBRIEF :
Le match dĂ©bute sur un rythme trĂšs lent. Les deux Ă©quipes ne veulent pas se livrer et il faudra attendre la 20Ăšme minute pour avoir la premiĂšre vraie occasion des verts oĂč l’OL est sauvĂ© par son poteau ! Le temps dĂ©file et on s’ennuie grandement
 les lyonnais ne montrent rien offensivement mĂȘme s’ils gardent davantage le ballon par rapport Ă  leur adversaire. On rentre Ă  la pause avec ce score « nul », un mot reprĂ©sentatif de la prestation des deux Ă©quipes et du spectacle proposĂ© jusqu’à lĂ .
Les deux Ă©quipes reprennent sur le mĂȘme rythme et continuent de se regarder. Dix minutes plus tard ça sera Ă  nouveau Saint-Étienne qui se montre dangereux ! A l’heure de jeu, l’OL se procure une trĂšs belle occasion qu’Aouar concrĂ©tisera mais Turpin refusera le but sans vĂ©rifier les images, pourtant le but paraissait valable. Juste aprĂšs, Lopes sauve bien l’équipe qui aurait pu vivre un sacrĂ© retournement de situation ! Les lyonnais montent enfin en bloc et jouent haut dans le camp adverse Ă  partir de la 70Ăšme minute, ils se procurent des occasions mais Moulin reste solide. Malheureusement, Dubois va se blesser alors que l’OL a fait ses 3 changements. Peu de temps aprĂšs, Aouar manque son face Ă  face et juste derriĂšre Beric ne manquera pas sa tĂȘte face au gardien lyonnais, 1 Ă  0. Le match se terminera ainsi.
Quelle Ă©norme dĂ©ception, Ă  l’image de Lopes en fin de match lors de son interview. Le coach a voulu refaire le coup qu’il a tentĂ© face au PSG en voulant d’abord ĂȘtre stable derriĂšre avant de lancer les offensives. Sauf que ça manque beaucoup trop de folie et on est bien trop faible offensivement. Grosse dĂ©sillusion sur le fait qu’on aurait pu (ou dĂ») mener sur le face Ă  face d’Aouar mais l’arbitre en a dĂ©cidĂ© autrement. Puis en fin de match on rate un face Ă  face pour derriĂšre encaisser et perdre. On se raccroche Ă  ce qu’on peut mais dans l’ensemble la prestation reste ridicule, les verts auraient pu mener Ă  plusieurs reprises dans un match oĂč l’OL a rĂ©ellement jouĂ© 20 minutes.

Le but en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

• Pour la 3Ăšme fois dans l’histoire, 5 joueurs brĂ©siliens auront Ă©voluĂ© lors d’une rencontre officielle avec l’OL aprĂšs celles face au Mans le 28 avril 2007 et le FC Metz le 11 novembre 2008.

• Il n’y a que 3 tirs entre St Etienne et Lyon lors de la 1Ăšre pĂ©riode, plus faible total lors des 45 premiĂšres minutes d’un match de Ligue 1 cette saison.

• Lyon ne compte que 9 points aprĂšs 9 matches de Ligue 1 2019/20, son plus faible total Ă  ce stade de la compĂ©tition depuis 1995/96 (9 Ă©galement - 11e en fin de saison).

• L’OL n’a remportĂ© aucun de ses 7 derniers matchs en Ligue 1 (3 nuls, 4 dĂ©faites). Sa plus mauvaise sĂ©rie dans l’élite depuis mars-mai 1996 (7).

• L’OL a perdu 6 points en Ligue 1 Ă  partir de la 85Ăšme minute de jeu cette saison.

1 « J'aime »

Non seulement le hors-jeu d’Aouar a Ă©tĂ© confirmĂ© par la vidĂ©o dans l’oreillette de Turpin au moment de l’action, mais il y’avait Ă©galement bel et bien hors-jeu (de quelques centimĂštres on est d’accord).

Il n’y avait pas hors jeu sur le but de Beric par contre (à la 90e).

3 « J'aime »

Oui Ă  l’oreillette mais lui n’a pas visionnĂ© les images pour s’en assurer alors que selon les angles le jugement peut varier. Les commentateurs du match (et pourtant je les aime pas) ils disaient Ă©galement que le but Ă©tait bien valide.

J’ai jamais dit qu’il Ă©tait hors jeu.

Il y avait d’autres images dans le debrief qui donnaient raison à l’arbitre.

J’ai pas regardĂ© le debrief, j’ai dĂ©jĂ  assez souffert en voulant regarder les interviews de match.

J’ai malheureusement vu les joueurs des verts cĂ©lĂ©brer la victoire avec leurs supporters comme s’ils avaient gagnĂ© la LDC. :no:

En tout cas pour l’aprùs-match c’est assez triste de voir nos dirigeants comme ça.

Avant le derby ça provoquait et ça faisait les foufous (hormis Juni) mais en after Aulas fĂ©licite Puel, il avoue ne pas savoir quelle dĂ©cision sera prise et que cette derniĂšre revenait Ă  Juninho car c’est lui qui « s’occupe du club sur le plan sportif ».

Notre brĂ©silien Ă©tait lĂ  dans les tribunes mais silence total comme souvent de sa part, ils se renvoient un peu la balle ces deux lĂ . Par contre ce qu’on sait c’est que lundi soir y a un comitĂ© de gestion et mardi le conseil d’administration d’arrĂȘtĂ© des comptes.

Le coach a l’air Ă©galement sans rĂ©ponse, il n’est visiblement pas du tout au courant de ce qu’il se passe au dessus de lui. Il essaie de se justifier avec la frustration d’encaisser encore une fois dans les derniĂšres minutes, que ça coute des points. Aulas lui a d’ailleurs reprochĂ© de ne pas avoir amener de fraicheur dans sa compo du soir.

En gros : RÉPONSE MARDI ! Et j’ai peur pour lui que ça soit bye bye. :thinking:

et pour le remplacer par qui ? Si il saute, faut enlever tt le monde : Baticle, Cacapa, 
 bref tt le monde pas de pitié

La compo de Sylvinho est quand mĂȘme dĂ©gueulasse. En semaine, ça a failli perdre, pas de jeu, rien est proposĂ© et au final ça gagne avec du cul et Werner qui fait de la merde devant le but

Bref, vite de l’action et Juni va devoir prendre ses responsabilitĂ©s

Baticle prend l’intĂ©rim