đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Image rare de Juninho se faisant stopper par Aulas

et en bonus comment Aulas va vendre Garcia et ce qu’il pense en mĂȘme temps :

:dsk:

Il s’agit bien du choix de Juninho, comme c’était prĂ©vu. Le brĂ©silien s’est justifiĂ© comme ça :

« Rudi Garcia a convaincu Juninho en lui exposant longuement son projet sportif (Ă©volution du staff, culture de la performance, orientations techniques et tactiques, gestion des jeunes joueurs, 
) fort de son expĂ©rience et de son palmarĂšs, explique le communiquĂ©. Rudi Garcia s’inscrit ainsi dans la continuitĂ© de la stratĂ©gie initiĂ©e par Juninho. Il arrive accompagnĂ© d’un adjoint et s’appuiera sur la structure en place. Rudi Garcia et Juninho procĂ©deront ensuite Ă  une analyse des forces en prĂ©sence afin de voir s’ils souhaitent additionner des compĂ©tences. »

« J’ai choisi Rudi Garcia, car c’est un combattant qui a comme nous l’ambition de gagner des titres et de rĂ©ussir sur la scĂšne europĂ©enne. C’est un entraĂźneur expĂ©rimentĂ© qui a dĂ©jĂ  remportĂ© des trophĂ©es , a soulignĂ© le BrĂ©silien, dans le communiquĂ©. Lors de mes diffĂ©rents entretiens, j’ai eu une vĂ©ritable connexion football avec lui. Nous parlons le mĂȘme langage en termes de tactique et de jeu. Il prĂŽne un football technique et offensif dans la tradition du jeu lyonnais et cela va rĂ©pondre aux attentes de nos supporters. Partout oĂč il est passĂ©, il a eu des performances trĂšs au-dessus de la moyenne et il a toujours su tirer le maximum des effectifs qu’il avait Ă  sa disposition. »

Donc non, contrairement Ă  ce qu’on peut lire c’est pas Aulas qui a imposĂ© le choix au directeur sportif.

C’est bien ça !

DĂ©jĂ  quand tu te lances dans les recherches et tu te mets autant de barriĂšres il ne faut pas s’étonner de se retrouver avec un type comme Garcia au final

• Ils ne veulent pas un type qui est dĂ©jĂ  sous contrat.
  • Ils ne veulent pas un type ne connaissant pas la Ligue 1 ou parlant pas français.
  • Ils ne veulent pas bouger le staff, du moins le moins possible.

Rien que ça tu enlùves Sampaoli, Gallardo, Favre, Wenger, Blanc, 
 etc. Tu te retrouves avec pas grand monde.

Putain mais c’est incroyable, ce choix :hoho:

Sérieux, ils veulent pas renouveler un peu les noms de Ligue 1 ?

2 « J'aime »

Puis Ă  la rigueur si c’était jusqu’à la fin de saison, pour « dĂ©panner » avec option renouvelable si objectifs atteints.

Mais là non, ça part sur un contrat jusqu’en 2021 !

:sadboy:

1 « J'aime »

C’est bien la premiùre fois depuis longtemps que l’OM met une clim pareille à Lyon :hoho:

Blanc est venu les mains dans les poches avec son ton hautain habituel :hoho:
Il serait temps qu’il se pose des questions ce type.

Rudi Garcia sur le papier il a de bonnes idĂ©es, puis dĂšs que les matchs dĂ©butent, ça part en couille, et faut pas s’attendre Ă  un travail au quotidien aprĂšs, il soigne son image avant tout.

2 « J'aime »

C’est typiquement ça.

Blanc n’entraĂźne pas, ne dirige aucune sĂ©ance.
C’est un sĂ©lectionneur, pas un entraĂźneur.

Il est trop exigeant, trop hautain, trop ambitieux. Sa carriÚre est officiellement terminée, aucune chance a MU.

Blanc qui arrive avec son armée pour faire changer les choses.
Garcia pour garder le mĂȘme staff et du coup la continuitĂ©.

Choix Garcia :hoho: bravo Aulas.

2 « J'aime »

Non mais ça c’est 100% de comm’, faut pas ĂȘtre naĂŻf. :hoho:

Tu sais, avec le bol qu’on a, il va faire gagner le championnat à l’OL ce gros con. :no:

20(25?)M€ d’indemnitĂ©s de dĂ©part du PSG, je pense qu’il veut seulement un club un peu huppĂ© qui va lui dire « fais ce que tu veux mon coco, carte blanche sur le sportif Â». Sans ça, il a pas l’air d’ĂȘtre super chaud.

Bin il risque de rester froid le reste de sa vie.

Aujourd’hui, un club qui va miser sur Blanc et qui lui donnera carte blanche sur le sportif pour se faire traiter de fiotte et sortir un 5-3-2 en match couperet, il peut jouer au golf le gars.

1 « J'aime »

C’était l’un des noms qui me disait le moins, vu toute les histoires abracadabrantesques que j’ai pu lire Ă  son sujet au travers des topics de l’OM, mais bon il est lĂ , autant lui donner sa chance, wait & see. Mais trĂšs sceptique, je suis.

:chirac:

3 « J'aime »

Blanc vous semblez lui donner aucun crĂ©dit, mais perso je trouvais son PSG plutĂŽt sĂ©duisant, Bordeaux c’était une superbe rĂ©ussite pendant un temps
 puis je trouve qu’il a du charisme et est sympathique. A Lyon je pense qu’il aurait pu faire du bon boulot.

1 « J'aime »

Sauf que de paroles de joueurs, c’est Gasset qui gĂ©rait 80% de l’équipe. Avec Blanc en manager gĂ©nĂ©ral, pas trop proche des gars, de la tactique etc.

Non mais perso je suis dégoûté et encore plus si il venait avec Gasset

Possible ouais, mais Gasset serait pas venu avec?

Si si. A priori Gasset et Passi devaient l’accompagner

1 « J'aime »

Ouais enfin Passi il n’etait pas obligé  C’est le facteur a la con de la nego, tu sens qu’il est lĂ  juste pour faire foirer la nego et dire « c’est pas ma faute si ça a foirĂ©, ils n’ont pas voulu me donner ce que je demandais ». Un peu come Zlatan en son temps pour signer au Psg mais ils avaient tout lachĂ© les gars.

1 « J'aime »

En tout cas heureux d’avoir connu la « rĂ©volution lyonnaise ».
Ça a durĂ© 4 mois pour repartir sur nos habitudes made in France et mode sauce maison !

3 « J'aime »