đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

1 « J'aime »

J’étais restĂ© sur le message du dessus :

Franchement les parisiens, est ce que vous pouvez vraiment vous plaindre qu’un Club vienne donner 5M Ă  un de vos jeunes, alors que dans le mĂȘme temps vous en mettez plus de 200 sur un seul joueur, et que vous en mettez 50 sur des mecs qui joueront une poignĂ©e de matchs ?
Y a pas beaucoup de choses dont le PSG peut se plaindre, mais le prix des primes n’en est certainement pas une. Ça montre juste la prioritĂ© donnĂ© au club, et conforte le choix des jeunes de partir.

(et donc pour rĂ©pondre Ă  la question initial sur ma virginitĂ© anale, mĂȘme si ce n’est pas le bon topic, non, le PSG ne m’a pas violĂ© Ă©tant plus jeune, son sort me laisse assez indiffĂ©rent)

Eh oh on est sur le topic d’un Formidable club Ă©voluant dans le Formidable outil qu’est le Groupama Stadium, avec de Formidables joueurs drivĂ©s par un Formidable coach.

Pas sur le topic d’un vulgaire club Qatari :lepen:

5 « J'aime »

T’oublies le Formidable PrĂ©sident. C’est formidablement impardonnable.

1 « J'aime »

De 14M€, pendant que Gouiri refuse d’ĂȘtre mis dans la transaction en tant que prĂȘt. Il ne veut Ă©galement pas ĂȘtre prĂȘter Ă  NĂźmes apparement.

On parlait des 5 M€ de l’Atletico Madrid pour Cavani, pas d’un vulgaire jeune
 T’es sĂ»r que t’'arrives Ă  suivre ? :hoho:

Oui, mais moi je répondais à 20100. Le quiproquos :trump:
Et ma rĂ©ponse semblait tellement logique (que le PSG ne peut pas se plaindre de voir un club proposer 4M Ă  un jeune), que l’histoire du viol me semblait destinĂ© Ă  quelqu’un d’autre, en l’occurrence toi puisque tu associais le PSG Ă  une salope le temps d’un message.

Bravo les supporters lyonnais, vous pouvez ĂȘtre fiers de vous :rudi:

4 « J'aime »

Garcia est vraiment un entraineur de merde 
 Y’a d’autre mots mais j’éviterai

Il lance un message Ă  Gouiri en voulant les 2 attaquants 
 Il est en train de « tuer » nos jeunes et je ne comprends pas que JMA laisse faire celĂ 

ol

Source: l’Equipe

S’il prend les 2 ça sent surtout le dĂ©part de DembĂ©lĂ© l’étĂ© prochain, du coup il prĂ©voit d’avance et comble la blessure de Memphis. Un peu comme JMA a fait y a 2 hiver avec Terrier en prĂ©parant les dĂ©parts futurs.

Par contre cet été on aura Memphis, Gouiri, Toko Ekambi et Kadewere, si ça voudra chopper du temps de jeu faudra imposer 2 attaquants devant ou en décaler sur les cÎtés.

Je comprends toujours pas la logique pour un club comme Lyon qui veut exister sur la scÚne européenne de sortir 20M sur un mec de 27 ans qui a pas des stats folles et 10-15M sur un mec qui fait 6 trÚs bon mois en L2 à 24 ans :no:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Ekambi jouait dans l’axe a Angers?
Pensait avoir le souvenir qu’il Ă©tait sur un coté 

1 « J'aime »

Au début il était sur le cÎté, mais il a explosé quand il est passé axial

Alors c’est normal, Rudy la science veut le remettre sur un cotĂ©.

Maxwel Cornet, arriùre gauche. Tout va bien, c’est bien un attaquant qu’il faut prendre.

Cherki 
 Cherki 
 Cherki

1 « J'aime »
- 16Ăšme de finale de la Coupe de France -
30 Nantes 3 - 4 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Le coach avait annoncĂ© une belle rotation, au final elle n’est pas si importante ce soir et le schĂ©ma reste le mĂȘme avec ce 4-3-3 pointe haute qui a l’air de bien convenir Ă  nos joueurs. Lopes est dans les cages. La dĂ©fense est composĂ©e de Tete, Andersen, Denayer et Cornet. Le milieu d’un axe dĂ©fensif avec Tousart & Jean Lucas. Juste au dessus, la pointe haute pour rĂŽle de meneur est Cherki. Offensivement TraorĂ© prend le couloir droit, Terrier le gauche et DembĂ©lĂ© se retrouve comme toujours seul en pointe. Les joueurs prĂ©servĂ©s sont donc Rafael, Marcelo, Caqueret, Mendes et Aouar.
DEBRIEF :
La premiĂšre mi-temps commence directement avec un but lyonnais suite Ă  un beau mouvement bien terminĂ© par le jeune Cherki, 1 Ă  0 ! Seulement 7 minutes plus tard c’est Terrier qui sert trĂšs bien l’attaquant burkinabĂ©, qui se bat pour donner un ballon Ă  Cherki qui s’offre le doublĂ©, 2 Ă  0 ! Le jeu est d’une grosse intensitĂ©, et les nantais vont en profiter avec une trĂšs belle tĂȘte du tout juste nouveau arrivĂ© : Emond, 2 Ă  1 ! Ça part dans tous les sens sur ce dĂ©but de match et ça continu sur la mĂȘme optique malgrĂ© le rythme qui commence Ă  retomber vers l’heure de jeu. Les joueurs adverses ne se laissent pas faire et jouent haut, les Gones vont en profiter en jouant dans la profondeur avec une belle passe de Cherki pour Terrier qui ajuste bien face au gardien, 3 Ă  1 ! Fin de la 1Ăšre pĂ©riode avec 4 buts inscrits, que de spectacle.
L’intensitĂ© est grandement retombĂ©e depuis la pause, les Gones laissent le ballon aux adversaires qui essaient de se crĂ©er des offensives sans vraiment rĂ©ussir. AprĂšs la demi-heure de jeu les lyonnais reprennent le match et passe proche de marquer. A la 68Ăšme minute, toujours le mĂȘme Cherki perce et provoque un penalty que DembĂ©lĂ© ne concrĂ©tisera face au gardien (arrĂȘt de Lafont). Mais rapidement derriĂšre Cherki est une nouvelle fois Ă  la base de la passe dĂ©cisive offrant le but Ă  DembĂ©lĂ© qui cette fois ne se manque pas, 4 Ă  1 ! Les lyonnais se relĂąchent sur la fin du match et les joueurs de Nantes vont en profiter et rĂ©duire la marque sur encore une fois un bonne passe de Simon, 4 Ă  2 ! Ça pousse toujours et encore, les nantais parviennent mĂȘme Ă  revenir Ă  4 Ă  3 suite Ă  une nouvelle percĂ©e des attaquants qui finira par ĂȘtre dĂ©viĂ© dans son camps par Andersen. Les Gones vont serrer les fesses jusqu’au bout et le match se terminera sur une victoire lyonnaise !
Ce soir on a connu un match assez fou ! La premiĂšre mi-temps fait penser au dernier match contre Bordeaux avec une belle maitrise lyonnaise et un Cherki dans un trĂšs grand soir. L’écart est plutĂŽt bon Ă  la pause et les Gones reprennent calmement, laissant mĂȘme le jeu Ă  l’adversaire. Et pourtant la lumiĂšre viendra encore Ă  deux reprises par Cherki qui offrira un penalty puis une passe dĂ©cisive aprĂšs l’heure de jeu. L’OL pensait ĂȘtre Ă  l’abri mais le relĂąchement aurai pu couter cher avec ces 2 buts encaissĂ©s en fin de match face Ă  un Simon en trĂšs grande forme. Ça passe de justesse sur la fin mais le groupe a tournĂ© et on passe au tour suivant !

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Anthony Lopes (324 apparitions) est devenu ce soir le 11Ăšme joueur le plus capĂ© de l’histoire de l’OL en compĂ©tition officielle Ă  Ă©galitĂ© avec Marcel Le Borgne.

  • Rayan Cherki (16 ans et 154 jours) devient le plus jeune buteur lors d’une rencontre en Coupe de France contre un club Ă©voluant en 1Ăšre division depuis Laurent Roussey (16 ans et 77 jours) avec l’AS Saint-Etienne face au FC Sochaux le 14 mars 1978.

  • Rayan Cherki (16 ans et 154 jours) devient le plus jeune joueur Ă  marquer et dĂ©livrer une passe dĂ©cisive lors d’une rencontre officielle avec l’OL.

  • Moussa DembĂ©lĂ© a marquĂ© lors de ses 4 derniĂšres rencontres officielles avec l’OL. Sa meilleure sĂ©rie de buts depuis son arrivĂ©e au club. Il devient le 1er joueur Ă  marquer au moins 15 buts sur chacune de ses 2 premiĂšres saisons disputĂ©es avec Lyon depuis Lisandro Lopez.

  • Rayan Cherki devient le 1er joueur Ă  inscrire un doublĂ© et dĂ©livrĂ© 2 passes dĂ©cisives lors d’une rencontre officielle avec l’OL depuis Memphis face Ă  l’EA Guingamp le 10 novembre 2018.

  • L’OL a enchainĂ© 4 victoires consĂ©cutives en compĂ©tition officielle pour la 1Ăšre fois cette saison.

2 « J'aime »