đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Fin de match absolument pas stressante

3 « J'aime »

Quand on voit la prestation dĂ©fensive
 mais t’inquiĂštes pas, Toko Ekambi & Kadewere vont arriver. :aulas4:

1 « J'aime »

Connu surtout pour sa vision du jeu inégalée.

6 « J'aime »

Putain t’es chaud en ce moment. :hoho:

1 « J'aime »

:hoho:

Ça me donne envie de relancer un topic phrases cultes. :sac:

Ce transfert me fait quand mĂȘme salement penser Ă  celui de Beauvue :no:

EspĂ©rons qu’il rĂ©ussisse mieux que ce bon vieux Claudio


2 « J'aime »

La fameux prĂȘt avec OA obligatoire de Rudi. VOUS ALLEZ VOUS RÉGALER LES ENFANTS !

Que c’est con cette histoire d’OA obligatoire d’ailleurs 
 au niveau financier ça fait peut ĂȘtre les arrangements du club mais au final si le mec fait 6 mois merdique tu te retrouves obliger de l’acheter quand mĂȘme. :no:

3 « J'aime »

Strootman aussi Ă  l’époque. :sac:

Au final ce n’est pas un prĂȘt avec option d’achat obligatoire, voici les dĂ©tails :

« mutation temporaire d’un montant de 4 M€ qui est assortie d’une option d’achat d’un montant de 11,5 M€ auquel pourra s’ajouter un maximum de 4 M€ d’incentives ainsi qu’un intĂ©ressement de 15 % sur la plus-value d’un Ă©ventuel futur transfert (50 % si le transfert a lieu avant le 15/09/20) »

On comprend mieux l’histoire du recrutement des 2 attaquants !

En gros Toko Ekambi va combler l’absence de Memphis jusqu’à la fin de saison. S’il est satisfaisant ils pourront monter l’option d’achat pour le conserver mĂȘme si derriĂšre ça risque de faire bouchon. Il est Ă  la base surtout lĂ  pour palier l’absence de l’attaquant hollandais pendant 6 mois.

Quant à Kadewere, ses représentants étaient hier à Lyon pour continuer les négociations.
Comme pour Martin Terrier quand il est venu, il signerai en janvier, serait prĂȘtĂ© jusqu’à la fin de la saison dans son club dans lequel il est indiscutable. Et rejoindrai rĂ©ellement le groupe l’étĂ© prochain, du coup trĂšs certainement pour remplacer DembĂ©lĂ© qui est suivi par toute la Premier League.

Le seul bĂ©mol dans l’histoire reste la gestion de Gouiri. Il ne veut pas partir en prĂȘt (refus pour NĂźmes) et veut s’imposer Ă  l’OL, du coup il se retrouve 3Ăšme attaquant jusqu’à l’étĂ© prochain et selon les mouvements du mercato il pourrait vite se retrouver de cĂŽtĂ©.

A l’époque tu vendais Essien pour 30M Ă  un club dopĂ© aux pĂ©trodollars, aujourd’hui tu vends Tousart 30M au Herta Berlin.

4 « J'aime »
- Demi finale de la Coupe de la Ligue -
Lyon 2 (4) - (3) 2 Lille 30

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Les Gones sont sur 4 matchs pour 4 victoires depuis le dĂ©but d’annĂ©e, il faut donc continuer sur cette lancĂ©e pour s’offrir une place en finale. Le coach dĂ©cide de continuer en 4-3-3, mais cette fois-ci avec une pointe basse au milieu de terrain. Tatarusanu est dans les cages. La dĂ©fense est composĂ©e de Rafael, Marcelo, Denayer et Marçal. Au milieu Mendes joue en tant que sentinelle derriĂšre le duo Aouar & Caqueret. Offensivement TraorĂ© prend le couloir droit, Cornet est sur la gauche et DembĂ©lĂ© seul en pointe. Au vu des absences il n’y a pas de rĂ©elles surprises dans cette compo.
DEBRIEF :
Le dĂ©but de match est brouillon des deux cĂŽtĂ©s, avec de nombreux dĂ©chets technique mais un pressing lillois qui empĂȘchent les relances des Gones. Peu de temps avant le quart d’heure de jeu ça paie et Sanches ouvre le score, 1 Ă  0 ! Moins de 5 minutes plus tard le dĂ©fenseur brĂ©silien lillois touchera le ballon de la main, ça donnera un penalty que DembĂ©lĂ© marquera (aprĂšs avoir manquĂ© ses 2 derniers) pour l’égalisation, 1 Ă  1 ! Le reste de la premiĂšre mi-temps est de mauvaise qualitĂ©. Les deux Ă©quipes affichent un niveau de jeu loin d’ĂȘtre maitrisĂ© et les erreurs s’enchaĂźnent avec une agressivitĂ© non contrĂŽlĂ©e qui coupent souvent le rythme. Score nul Ă  la pause.
La seconde pĂ©riode reprend sur un meilleur rythme ! Les lillois montrent de beaux mouvements mais ne parviennent pas Ă  ĂȘtre dangereux. AprĂšs l’heure de jeu les Gones vont Ă  leur tour avoir leur domination dans le jeu mais ne se mouillent pas assez pour devenir inquiĂ©tant. TrĂšs peu d’occasions et de frappes en 2nde mi-temps mais sur les dix derniĂšres minutes le rythme s’accĂ©lĂšre. Et c’est 5 minutes avant la fin du temps rĂ©glementaire que Aouar s’offrira un petit solo avec une belle frappe de 25 mĂštres bien placĂ©e, 2 Ă  1 ! Les Gones pensaient le match finit mais l’arbitre en a dĂ©cidĂ© autrement et un penalty est accordĂ© aux lillois pour une faute inexistante que seul les assistants VAR de l’arbitre verront
 RĂ©my se permet de le transformer avec une panenka, 2 Ă  2 ! Quelle frustration. SĂ©ance de pĂ©nalty : 4 Ă  3 pour les lyonnais qui arrachent la victoire au mental !
On savait qu’on allait avoir un match avec deux Ă©quipes qui ne se mouilleraient pas mais on pensait pas voir un niveau technique si faible. Les lyonnais se sont fait manger sur l’intensitĂ© en premiĂšre pĂ©riode sans vraiment subir dans le jeu. En seconde pĂ©riode c’était plutĂŽt Ă©quilibrĂ© mais le peu d’occasion Ă©tait frustrant ! En fin de match ça s’active mais l’arbitre dĂ©jĂ  pas trop dans son match confirme sa connerie avec un penalty accordĂ© qui n’aurait pas dĂ» l’ĂȘtre et qui aurait pu changer Ă©normĂ©ment de chose ce soir. Heureusement que les Gones ont remportĂ© la sĂ©ance qui a suivi ! La prestation collective reste vraiment pas terrible ce soir mais on va surtout retenir qu’on est en finale, 6 ans aprĂšs la derniĂšre.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • L’OL a encaissĂ© au moins 1 but sur chacun de ses 21 derniers matchs disputĂ©s en Coupe de la Ligue.

  • Moussa DembĂ©lĂ© a trouvĂ© le chemin des filets lors de chacun de ses 5 derniers matches avec Lyon toutes compĂ©titions confondues (6 buts), sa meilleure sĂ©rie depuis son arrivĂ©e dans le RhĂŽne.

  • Houssem Aouar est impliquĂ© sur 5 buts lors de ses 4 derniers matchs disputĂ©s avec l’OL en compĂ©tition officielle (3 rĂ©alisations, 2 passes dĂ©cisives).

  • Loic RĂ©my a marquĂ© lors de ses 4 derniers matchs disputĂ©es en compĂ©tition officielle face Ă  l’OL.

  • L’OL disputera sa 1Ăšre finale en Coupe depuis 2014.

  • L’Olympique Lyonnais n’a remportĂ© que 2 de ses 16 derniers matchs disputĂ©s face au LOSC en compĂ©tition officielle (8 nuls, 6 dĂ©faites).

  • Lyon s’est qualifiĂ© pour la finale de la Coupe de la Ligue pour la 6e fois aprĂšs 1996, 2001, 2007, 2012 et 2014. Seul Paris (9 avant la demi-finale contre Reims demain) a disputĂ© plus de finales dans l’histoire de la CDL.

1 « J'aime »

Le but d’Aouar :laporte:

3 « J'aime »

Belle conduite de balle, mais le plongeon du gardien franchement :hoho:

Jardim s’est grave chiĂ© oui :hoho: