đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Le merveilleux Emirate outil de travail :aulas5:

5 « J'aime »
– 23Ăšme journĂ©e de Ligue 1 –
Lyon 0 - 0 Amiens

Mon résumé :

AVANT MATCH :
AprĂšs l’échec face Ă  Nice le week-end dernier, l’OL ne doit plus perdre de points et rĂ©ellement se mettre Ă  chercher cette place sur le podium en fin de saison. Pour cela le coach doit faire avec les absents mĂȘme si Lopes & Terrier reviennent de blessure, il dĂ©cide de jouer en 4-4-2 Ă  plat.
Les absents : Solet, Dubois, Koné, Reine-Adelaïde et Memphis (blessés). Rafael et Marçal (suspendus).
Lopes
Tete - Marcelo - Andersen - Cornet
Traoré - Jean Lucas - Tousart - Aouar
Toko Ekambi - Dembélé
DEBRIEF :
Le rythme est trĂšs lent, on assiste Ă  une nette domination de l’OL dans la possession du ballon mais les joueurs adverses dĂ©cident de jouer en bloc bas. Comme toujours, les Gones n’arrivent pas Ă  construire des attaques efficaces et placĂ©es dans ces situations. Le 1er arrĂȘt du match arrive un peu aprĂšs la demi-heure de jeu et il vient du cĂŽtĂ© d’Amiens ! Gurtner rĂ©cidive sur l’action suivante d’ailleurs. Quelques minutes plus tard les adversaires vont enfin se procurer une occasions mais Lopes la sortira bien. Les joueurs rentrent aux vestiaires aprĂšs ce spectacle assez affligeant pour le peu de supporters prĂ©sents ce soir.
La seconde pĂ©riode reprend et on assiste Ă  la mĂȘme chose, comme si ça n’avait pas servi de leçon. Peu de mouvements, beaucoup d’approximation et surtout des dĂ©chets techniques. Il aura fallu du temps pour que le coach rĂ©agisse et face entrĂ©e Mendes & Cherki. L’un n’a rien fait mais le jeune prodige de 16 ans a fait en 30 minutes plus que toute l’équipe rĂ©unit. De nombreux mouvements, des frappes de loin mais le poteau puis le gardien tiennent bon ! Amiens tente le contre sur la fin du match profitant des espaces lors des offensives lyonnaises mais ça tiendra Ă©galement de ce cĂŽtĂ© par le manque de rĂ©ussite adverse. Fin du match sur cette vĂ©ritable purge !
Le spectacle de ce soir est affligeant. On a Ă©tĂ© mauvais, passant notre temps Ă  essayer de trouver une solution face Ă  une Ă©quipe refusant de jouer et restant qu’en bloc bas hormis en fin de match en tentant les contres. Aucun mouvement, Ă©normĂ©ment de dĂ©chets techniques, un rĂ©el manque d’envie et d’inspiration. Seul Cherki a su montrer de trĂšs bonne choses et faire Ă  lui seul ce que tous les autres n’ont pas su faire ! Peut ĂȘtre que Garcia comprendra qu’il faut le mettre titulaire et que certains ne doivent plus ĂȘtre sur le terrain au vu de leur niveau ridicule.

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Jean Lucas a connu sa 1Ăšre titularisation en Ligue 1.

  • Bertrand TraorĂ© n’a pas marquĂ© lors de ses 28 derniers matchs disputĂ©s en Ligue 1.

  • L’OL a remportĂ© 36,4% de ses rencontres au Groupama Stadium en Ligue 1 en 2019/20 (4/11). Son pire ratio Ă  domicile sur une saison dans l’élite depuis l’exercice 1992/93 (31,6%).

1 « J'aime »

Pour le peu que j’ai vu, Thiago Mendes a Ă©tĂ© dĂ©gueulasse - Il a dĂ» perdre 15 ballon en 20 min

Il est rentrĂ© aprĂšs l’heure du jeu et a su se mettre au niveau de l’équipe, nul 
 :no:

Et voilĂ  c’est officiel ! Si on Ă©tait aussi bon sur le terrain qu’en montage vidĂ©o depuis le dĂ©but de saison


:jlm:

Putain c’est chaud quand mĂȘme :hoho: il avait fait des supers saisons avant non ?

Cornet DG il faut vraiment arrĂȘter. Enfin il faut arrĂȘter tout court avec lui. La seule personne qui me redonne foi en lui, c’est Bertrand TraorĂ© tant son niveau est abyssal et son manque d’envie criant. Hier soir, ses coups de pieds arrĂȘtĂ©s bordel


Le choix de titulariser Tousart aussi, d’une justesse technique toujours incroyable, quand tu reçois le 18ùme chez toi


En continuant sur cette lancĂ©e, on pourrait ĂȘtre l’équipe de L1 avec le pire ratio de victoires Ă  domicile.

Hormis sa premiĂšre saison, oĂč le quatuor Depay - Mariano - FĂ©kir - TraorĂ© a marquĂ© chacun au moins 20 buts TCC, non il est nul Ă  chier. Il n’en a surtout rien Ă  branler d’ĂȘtre sur le terrain.

1 « J'aime »

Tu en connais des stades oĂč ils font ça ? Grosse innovation du club c’était primordial pour amĂ©liorer l’équipe. D’ailleurs si ça continu ça va faire comme hier et le stade finira vide tellement on est mauvais.

https://twitter.com/GroupamaStadium/status/1225011186556473344

Bon hier c’était match Ă  19h en semaine.

MĂȘme si j’avais Ă©tĂ© abonnĂ©, je n’aurais pas pu m’y rendre. Il aurait fallu que je quitte le taf Ă  16h30


Mais globalement oui. Le stade vide pend au nez de nos dirigeants. Et il ne faut pas s’en Ă©tonner quand on voit qu’on est la cause de tous les problĂšmes du club. Marcelo il a pas touchĂ©o !

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Ça rapporte de vendre son ñme. :no:

20 boules une saison oĂč l’Europe semble loin d’ĂȘtre acquise c’est Ă©norme.

Aulas devient assez mauvais en comm et en choix sportif mais il reste de loin le meilleur négociateurs de L1

2 « J'aime »

Info sĂ»re : ça existe depuis plus d’un an au VĂ©lodrome.

2 « J'aime »

:jhe:

https://twitter.com/JM_Aulas/status/1225452166401445889

1 « J'aime »

Oui il est mauvais en com il ferais mieux de la fermer ça nous ferait des vacances

Source: l’Equipe

Ah bordel Bertrand Traore et Mapou autour des 300k€.

Ca fait mal aux fesses

Comme chaque annĂ©e l’OL va direct ressortir son post comme quoi les salaires sont loin de reflĂ©ter la rĂ©alitĂ© !

D’ailleurs je viens de regarde par rapport aux 2 annĂ©es prĂ©cĂ©dentes et pas mal de salaire changent d’une annĂ©e Ă  l’autre selon l’Equipe sans prolongation ni rien, c’est quand mĂȘme bizarre ces soit disant revalorisation.

Quand je prends les deux années précédentes 2017-2018 à gauche et 2018-2019 à droite :

image f400c79a80bbac3d47f4cddd600613269f83e610_2_750x303

Si on compare à l’image de cette saison d’@Alex :

  • Memphis son salaire grimpe Ă  mort alors qu’en vrai le joueur nĂ©gocie son nouveau contrat (et son salaire) depuis quelques mois avec Aulas donc rien n’a changĂ©
  • Mapou a baissĂ© de 20K€/mois sans raison
  • Denayer a pris +50K€/mois sans revalorisation annoncĂ©e ni prolongation
  • Marcelo a prolongĂ© mais le salaire me parait totalement n’importe quoi
  • DembĂ©lĂ© se sentait trop payĂ© donc nous offre 40K€/mois cette saison
  • Et TraorĂ© n’a pas prolongĂ© ni revalorisĂ© mais +60K€/mois alors qu’il avait soit disant baissĂ© l’an dernier

1/ ce sont des estimations
2/ y’a l’aspect prime qui doit entrer en jeu aussi.