đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Ils ont mis eux-mĂȘme ici que dans leurs « estimations Â» les primes ne sont pas comptĂ© :

Du coup je vois pas comment tu peux estimer qu’un mec va autant baisser ou monter son salaire d’une annĂ©e Ă  l’autre. Surtout sans revalorisation ni prolongation de contrat. Mais ça reste l’Equipe. :hoho:

Plutît qu’une hausse ou baisse, je verrais plus ça comme un affinage de leurs estimations non ? :huum:

C’est pas rare que l’augmentation du salaire soit inclue de base dans les contrats.

2 « J'aime »

A la rigueur oui une augmentation sur plusieurs saisons mais comment justifier que Mapou baisse son salaire de 20K€/mois d’une annĂ©e Ă  l’autre.

DembĂ©lĂ© sort d’une grosse saison mais baisse de 40K€/mois son salaire ?

LĂ  on parle de TraorĂ© (+60K€/mois), Memphis (+60K€/mois) et Denayer (+50K€/mois) qui augmentent autant sur une saison alors que les mecs sont en attente de contrat pour ĂȘtre prolongĂ© et revalorisĂ©.

tu prends ça pour acquis, ce ne sont que des estimations :hogan:

Ils affinent d’annĂ©es en annĂ©es. C’est peut simplement le fait qu’ils avaient surestimĂ© le salaire de DembĂ©lĂ© et sous estimĂ© les autres enfin.

Cette info gardons-lĂ  sous le coude :var:

Garcia prolongé rapidement ça me rappelle un truc

1 « J'aime »

Battu Nantes et presque battu Lille, on est fort contre les gros :rudi:

7 « J'aime »

bah oui si Lille avait pas mis deux buts ils auraient gagné :smart:

:pasrire:

2 « J'aime »

Rudi putain. :hoho:

Je pense qu’on a lĂ©gĂšrement surestimĂ© son titre chez les lillois, faut dire qu’ils avaient une Ă©quipe de tarĂ©s :sweat_smile:

Le mot est faible

1 « J'aime »

ol

Source: l’Equipe

Rudi rudi rudi. :heart:

4 « J'aime »
- 24Úme journée de Ligue 1 -
Paris 4 - 2 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
On attend plus grand chose de l’OL durant les grands rendez-vous ! Ce soir, mĂȘme le coach en avant match annonce plus ou moins se rĂ©jouir d’un match nul s’ils arrivent Ă  faire cette performance. Pour cela on fait encore une fois avec les absents, en commençant cette fois en 4-2-3-1.

Les absents : Solet, Dubois, Koné, Reine-Adelaïde, Memphis et Cornet (blessés).

Lopes
Rafael - Marcelo - Denayer - Marçal
Mendes - Tousart
Cherki - Aouar - Terrier
Dembélé
DEBRIEF :
HonnĂȘtement surpris par le dĂ©but du match de l’OL avec un pressing trĂšs haut, de l’envie et un blocage des deux milieux axiaux empĂȘchant la construction du jeu du PSG. Pendant 10-15 minutes ça va bien fonctionner et les lyonnais vont mĂȘme ĂȘtre les 1er Ă  ĂȘtre dangereux. Mais avec cette mĂ©thode on prend forcĂ©ment le risque de s’exposer grandement en contre, soit le terrain de jeu du milieu internationale argentin et de Mbappe. Au final le 1er citĂ© va ouvrir la marque sur une contre-attaque bien menĂ©e et le 2nd en conclure une autre moins de 10 minutes plus tard, 2 Ă  0 ! Les lyonnais ont clairement lĂąchĂ© le rythme et n’y sont plus du tout. Fait de match avant la pause, la non expulsion de Kimpembe qui parrait Ă©vidente aux yeux de toute la France, sauf ceux de Turpin et de ses assistants. Pause sur un score assez logique au final.
La seconde pĂ©riode reprend d’une maniĂšre catastrophique avec un but gag de Marçal csc (oui encore lui) qui aura Ă©galement bien amusĂ© la planĂšte Twitter ce soir, 3 Ă  0 ! Mais les Gones ne se laissent pas faire et vont trĂšs bien rĂ©agir avec un nouveau gros temps fort, ils en profite pour rĂ©duire la marque via Terrier puis 7 minutes plus tard avec DembĂ©lĂ©, 3 Ă  2 ! Le match est relancĂ© et la dĂ©fense du PSG continu Ă  douter, on ne passe pas loin de l’égalisation. Peu aprĂšs l’heure de jeu, les joueurs Ă  domicile reprennent bien le match en main et vont se montrer plusieurs fois dangereux jusqu’à ce que Cavani offre le 4 Ă  2 ! Fin du match sur ce score, oĂč l’arbitre aurait pu siffler un penalty suite Ă  un accrochage dans la surface mais encore une fois il devait regarder autre chose.
Avant le dĂ©but du match je pensais honnĂȘtement que l’OL n’avait aucun espoir au vu des 2 derniers matchs et nos prestations contre les gros clubs sous Garcia. AprĂšs le premier quart d’heure j’ai senti qu’on pouvait les embĂȘter et mĂȘme mieux si dĂ©fensivement ça gĂ©rait. Mais Ă  vouloir les presser haut en montant nos axiaux sur les leurs on savait qu’on allait s’exposer aux contres, le jeu favori des parisiens. Au final on prend l’eau. En 2nde pĂ©riode on a Ă  nouveau environ 10/15 minutes de folie pour faire douter les parisiens Ă  3-2 mais derriĂšre on se relĂąche 
 le jour oĂč on jouera un match 90 mins on pourra faire quelque chose mais pas avant. Sans parler qu’on continu d’aligner des joueurs qui chaque match nous coute des points ou n’apportent rien comme Marçal, Mendes & TraorĂ©.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • A 16 ans et 176 jours, Rayan Cherki est le 3e plus jeune joueur titulaire pour la 1Ăšre fois avec Lyon en Ligue 1 lors des 50 derniĂšres saisons aprĂšs JoĂ«l FrĂ©chet en septembre 1981 (15 ans, 320 jours) et Laurent Fournier en dĂ©cembre 1980 (16 ans, 83 jours).

  • Fernando Marçal devient le 1er joueur de l’OL Ă  marquer deux buts contre son camp lors d’une saison en Ligue 1 depuis Aly Cissokho en 2011/12 (2).

  • Rayan Cherki (16 ans et 176 jours) devient le plus jeune joueur Ă  dĂ©livrer une passe dĂ©cisive en L1 sur les 30 derniĂšres annĂ©es.

  • Moussa DembĂ©lĂ© a marquĂ© 9 buts en 10 matchs toutes compĂ©titions confondues avec l’OL sur l’annĂ©e civile.

  • Lyon affiche 33 points aprĂšs 24 matches de Ligue 1 cette saison. Au 21e siĂšcle, l’OL n’a jamais fait moins bien Ă  ce stade de la compĂ©tition (33 points Ă©galement en 2015/16, 2e en fin d’exercice).

  • Lyon est la seule Ă©quipe ayant perdu 100% de ses matches face Ă  une Ă©quipe du Top 5 en Ligue 1 cette saison (6/6).

1 « J'aime »

C’est la Rudi Garcia touch. :rudi:

5 « J'aime »

Depuis des années, on était nul à chier toute la saison, mais on arrivait à se sortir les doigts du cul 2-3 fois par an contre des gros.

Cette année, on est nul à chier, et on perd 80% de nos matchs contre le top 10 de la L1.

On ne pourra pas dire que Rudi n’a pas laissĂ© son empreinte au club :aulas5:

Mais comment Aulas a pu le prendre ? j’ose espĂ©rer pour vous que ça va plus loin que le « ah j’ai piquĂ© un gars de l’OM, suis content » :aulas3:

V’est moi ou il dit un truc et son contraire la phrase d’aprùs ? :huum: