đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Il va nous ramener son fils

Source: l’Equipe

Nouvelle assez triste, Marozsan pourrait Ă©galement s’en aller cet Ă©tĂ© ! Du changement chez les fenottes :

Autres polĂ©miques du moment, Rafa qui pousse une gueulante parce qu’encore une fois des infos de la rĂ©union d’hier ont fuitĂ© :

Le sujet c’était les Ă©ventuels baisses de salaires des joueurs donc forcĂ©ment sujet sensible et seul les joueurs Ă©taient prĂ©sent donc ça enlĂšve des « taupes » possible.

C’est pas la 1ere fois, avec Genesio il y avait aussi eu une polĂ©mique Ă  l’époque d’un match de coupe d’Europe avec des soucis de vestiaires ou encore en dĂ©but de saison avec des histoires avec Sylvinho.

Je sais pas s’il y Ă©tait mais Garcia avait la rĂ©putation de faire beaucoup de off savoureux, il me semble.

Garcia et ses joueurs sont des belles taupes en puissance. Thiago Mendes aussi est une piste crédible.

Cependant ce dernier je le vois plus dans une chicha à la maison que dans une réunion salariale :dsk:

Ça ne peut pas ĂȘtre lui Ă©tant donner qu’il est bloquĂ© au BrĂ©sil avec Jean Lucas si je dis pas de connerie.

Ils sont retourné là bas une fois le confinement annoncé. :sweat_smile:

Pour les dĂ©parts de Bouhaddi et Marozan, il parait, que c’est un coup dur

A voir, le recrutement ce que ça donne

Il y a dĂ©jĂ  eu une annonce rĂ©cemment, je ne les connais pas mais apparemment c’est du costaud : Lola Gallardo (Atletico) et Sara Björk Gunnarsdottir (Wolfburg). La 2nde serait trĂšs forte !

1 « J'aime »

@Tyson11 : Comme mentionnĂ© sur le topic du PSG, 2 jeunes espoirs de l’équipe de France U19 fĂ©minines vont quitter le PSG pour rejoindre l’OL (Vicki Becho et Alice Sombath) !

Elles sont ramener par Bruno Cheyrou, qui devrait donc quitter le rÎle de directeur sportif de la session féminine de leur club pour rejoindre le notre en tant que responsable de la cellule de recrutement.

Patrick Muller a également été approché et se disait trÚs intéressé, il en avait parlé pendant un live avec Sonny Anderson donc à voir quand tout sera confirmé mais ça sent encore le recrutement made in Houiller. :no:

Autre actus :

• Le club nĂ©gocie pour prolonger Memphis qui est libre dans un an.
  • Quelques joueurs (on ne connait pas les noms) refuseraient la baisse des salaires.
  • Garcia n’est pas pour une reprise rapide, il a peur que ça se fasse trop vite et les blessures suivront.
2 « J'aime »

Ca parle que le club veut vendre Gouiri - Les acheteurs ( Bordeaux) devront mettre aux alentours de 7M€

AprĂšs en contre-argument quand on voit oĂč en sont actuellement Geubbels et Maolida alors qu’ils Ă©taient promis Ă  un si grand avenir, surtout le premier. A voir dans le futur mais pour l’instant ça stagne voire ça rĂ©gresse !

C’est sur l’un enchaĂźne les blessures et l’autre n’est pas rĂ©gulier et ne s’adaptent pas Ă  Nice mais dans l’immĂ©diat ils avaient ramenĂ© 25M€ et 10M€ sans compter les primes Ă  la revente.

Donc Gouiri qui a l’air quand mĂȘme bien plus prometteur qu’au moins le 2nd et ça me paraĂźtrait bizarre qu’il parte si peu cher surtout quand on voit le montant des ventes de nos jeunes derniĂšrement. Avec les U19 et rĂ©serve il casse tout, pareil avec les Ă©quipes de jeunes en France ! Clairement l’OL deconne de ne pas plus lui laisser sa chance surtout que Dembele et Aouar partiront certainement cet Ă©tĂ© donc sa place de rotation peut ĂȘtre assurĂ© !

Mais bon ils ont prĂ©fĂ©rĂ© chercher KTE Ă  Villarreal pour l’instant pas mauvais mais limitĂ© et Kadewere en L2 pour 15M€ sans avoir de garantie malgrĂ© sa trĂšs bonne saison plutĂŽt que de faire confiance aux jeunes du centre. On savait qu’il ne voulait pas ĂȘtre prĂȘtĂ© et voulait soit s’imposer Ă  l’OL soit partir, ce qui est logique au vu de son Ăąge.

:pasrire:

30M€ ça fait beaucoup surtout quand t’as Aouar à 50M€

Aouar Ă  50M€ ? Quand tu vends NdombĂ©lĂ© 70M€ l’étĂ© passĂ© ? Ça m’étonnerai. ^^

Mais il dit 30M€ pour en gros dire qu’il est invendable. Aprùs faut dire que Geubbels est bien parti à 25M€ + bonus.

Je sais pas si cet été les clubs seront chauds pour balancer 70M sur nimporte qui quand tu as perdu plusieurs mois de billetterie et de droits TV !

Oui de toute façon le mercato sera surement bouleversé au vu des finances.
Mais vu que le FPF va ĂȘtre suspendu est-ce que les nouveaux riches ne vont pas en profiter aussi pour lĂącher d’énorme montant ? Genre Newcastle qui va ĂȘtre repris, Leipzig, PSG, Hertha Berlin ?

Il y a aussi la dĂ©cision que l’Euro sera repoussĂ© d’un an ça fera rĂ©flĂ©chir certains. Est-ce que Aouar et DembĂ©lĂ© qui sont indiscutable chez nous et ont une belle visibilitĂ© vont prendre le risque de partir dans un plus grand club ? Risquant de ne pas s’imposer et rater une potentielle place Ă  l’Euro ?

Est-ce que le club sera europĂ©en l’an prochain ? Sachant qu’il reste une dizaine de matchs en Ligue 1, une place d’Europa Ligue possible Ă  prendre en gagnant le PSG en finale de Coupe de la Ligue ou mĂȘme encore des matchs en Ligue des Champions s’ils sortent la Juventus au match retour.

Dernier point, Aulas Ă©tĂ© invitĂ© de l’OL TV hier soir et a bien annoncĂ© que souvent ce n’est pas le club qui est vendeur mais plutĂŽt le joueur demandeur d’un dĂ©part (ce qui oblige le club Ă  le cĂ©der), ce qui n’est pas le cas d’Houssem qui n’a rien demandĂ© pour l’instant malgrĂ© les intĂ©rĂȘts concrets de la Juventus et de Man City.

Je serai pas surpris de voir Paris se calmer sur le marché des transferts, parce que le Qatar financiÚrement prend trÚs cher avec le cours des hydrocarbures.

L’avenir nous le dira, mais dans un contexte oĂč la majoritĂ© des clubs aura besoin de thunes, ça tirera plutĂŽt les prix vers le bas Ă  mon avis. Sans compter que les « nouveaux riches Â» vont prendre une petit claque sur leur fortune, ça donne rarement envie d’en perdre encore plus.

Il y en a encore qui croient Ă  ce que dit Aulas ? :trump: Il vendra nimporte qui si il estime que c’est le bon prix, on le connaĂźt. Tu peux trouver plein d’exemples dans d’autres clubs oĂč on va voir les joueurs en leur disant de prĂ©parer leurs valises car ils vont signer dans tel club, peu importe leur avis.

Oui pour le marchĂ© on ne sait pas encore vraiment, mais si les prix sont tirĂ©s vers le bas comme tu dis, est-ce que certains ne seront pas tentĂ© d’aller chercher les bonnes affaires ? Sachant que des clubs auront surement besoin de sous comme tu disais. ^^

Et pour Aulas je suis moyennement d’accord, autant parfois sa com est dĂ©sastreuse autant pour ce genre de cas je le crois et les joueurs ont l’air de confirmer rĂ©guliĂšrement les cas.

Pour faire tourner le club il te sort 2 grosses ventes au minimum Ă  chaque mercato depuis maintenant plusieurs annĂ©es. Mais aprĂšs je me dis que forcĂ©ment les joueurs veulent aussi voir plus haut et ça m’étonnerai pas que l’entourage et les agents fassent un peu le forcing pour que le club les laisse partir.

Par exemple cet Ă©tĂ© pour Ferland Mendy c’était clair, le Real s’est placĂ©, le joueur a Ă©tĂ© au courant et a direct demandĂ© de rejoindre le club espagnol parce que c’était un rĂȘve de gosse. Aulas a refusĂ© une offre supĂ©rieur d’un concurrent pour accepter le choix du joueur. Comme NdombĂ©lĂ© ils restent 2 ans, il aurait voulu plus les garder.

Les joueurs l’ont toujours dit, quand le prĂ©sident donne sa parole aux joueurs il la tient. Et voilĂ  pourquoi Umtiti avait rejoint le Barça pour une somme moins cher, que l’Atletico Madrid avait la prioritĂ© pour Lacazette (avant l’interdiction de recrutement) alors qu’il y avait des offres supĂ©rieurs ailleurs. Il prĂ©fĂšre s’assoir sur quelques millions d’€ et que le joueur choisisse son club plutĂŽt que l’inverse.

1 « J'aime »