đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2021/2022)

J’ai hĂąte de voir ce que ça va donner ce soir ! On revient tout de mĂȘme en forme, on parait plus solide dĂ©fensivement mais il va falloir ĂȘtre autant efficace qu’au dernier match parce que comme disent beaucoup, on choppe l’un des pires tirages qu’on pouvait avoir Ă  ce stade lĂ  de la compĂ©tition. Mais si on veut arriver jusqu’au bout il faut passer par lĂ  ! :fire:

Porto c’est quand mĂȘme un beau morceau et notre premier « vrai » pallier Ă  franchir sur cette saison d’Europa Ligue oĂč on fait un bon parcours bien propre mais contre des clubs annoncĂ©s moins gros que nous.

LĂ  on parle d’une Ă©quipe avec groupe qu’on connait, qui change peu chaque saison et qui assure rĂ©guliĂšrement en Europe. Sur le plan national ils sont 1ers du championnat portugais en Ă©tant toujours invaincu ! Le coach et pas mal de joueurs sont lĂ  depuis un moment et ils ont l’habitude de ce genre de rencontres, il va falloir ĂȘtre costaud.

De notre cĂŽtĂ© on est si irrĂ©gulier et imprĂ©visible qu’on est capable du meilleur comme du pire.

1 « J'aime »

c’est moi ou ça veut dire que si un acheteur reprends les parts de PathĂ© ET d’IDG, Aulas perds son club ?

Comment ça se fait que IDG qui venait sur du long terme et PathĂ© partenaire historique lĂąche l’OL comme ça ?

C’est bien ça :

« Si la holding de la famille Aulas reste actuellement le principal actionnaire d’OL Groupe avec 27,72% des parts (29,75% des droits de vote), PathĂ© et IDG Capital possĂšdent respectivement 19,36% (24,59% des droits de vote) et 19,85% (25,29% des droits de vote) des parts du club. En clair, si un repreneur fortunĂ© se portait candidat pour acheter toutes les parts de PathĂ© et IDG Capital, il dĂ©passerait Jean-Michel Aulas. Â»

Donc si un investisseur rachĂšte les parts d’IDG Capital + PathĂ©, alors Aulas (via OL Groupe) n’est plus actionnaire majoritaire.

C’était annoncĂ© depuis plusieurs mois, on pensait que c’était des rumeurs mais ça a l’air de se confirmer mĂȘme si pour l’instant tout est loin d’ĂȘtre fait ou officiellement vendu. En tout cas c’est Ă  suivre mais pour les raisons de la vente j’en sais rien. ^^

Par contre Aulas a des bons rapports avec Seydoux et les chinois qui tiennent IDG. Le club ne sera jamais vendu Ă  un groupe de mecs sans projets solides, il est pas fou le papi quand mĂȘme. AprĂšs je me demande si avec l’OL Groupe il ne peut pas racheter des parts aux autres ? Je ne sais pas si c’est possible mais il pourrait contrer cela en rachetant le nĂ©cessaire pour rester majoritaire.

Certes ce n’est pas Messi & Neymar mais de notre cĂŽtĂ© on a aussi des petits soucis sur ce point. Aulas et Toko viennent de sortir du silence en rĂąlant du fait que les supporters sifflent rĂ©guliĂšrement Dubois tandis qu’ils adulent l’entrĂ©e de Gusto.

MĂȘme des anciens du club prennent la dĂ©fense de Dubois, disant qu’un « capitaine » ça ne se siffle pas
 et que ça ne va pas l’encourager. Au contraire. Du coup il y a aussi pas mal de dĂ©bats Ă  ce sujet chez nous.

kill me now barney stinson GIF

1 « J'aime »

On est quand mĂȘme sur 2 ans et demi de titularisation sans que le moindre centre aboutisse directement Ă  un but. On parle d’un poste d’arriĂšre droit mais aussi de piston droit. Cette stat est folle. :hoho:

https://twitter.com/pssportsfr/status/1504554417307230212

1 « J'aime »

Attention Ă  la stat, il a pu faire des centres sur les matchs Ă  l’extĂ©rieur aussi (mĂȘme si je ne suis pas sĂ»r :hoho:

En tout cas, trÚs content de la qualif en 1/4 et il faudra éviter West Ham/Leipzig/Barcelone.

1 « J'aime »

L’apport offensif des latĂ©raux, Dubois est pas au top. :sac:

https://twitter.com/coparenamedia/status/1482351110807601155

2 « J'aime »

La stat comptant domicile et extérieur. :aulas3:

https://twitter.com/stats_ol/status/1504552721000636427

1 « J'aime »

Et on ose critiquer les sifflets contre Dubois alors que Gusto le bouffe sur tout ?

:aulas4:

Me gusto.

Et aprùs tu fais chier pour ne pas lñcher un salaire à environ 300k/mois à Caqueret alors que c’est clairement l’un des joueurs les plus importants avec Lopes. :no:

https://twitter.com/insidegones/status/1506042662197080068

Tout en sachant que Ndombele et Emerson ne seront pas gardĂ©s (manque de moyens du club et pas l’envie des joueurs, logique).

Denayer va partir libre, il ne joue pas et n’a pas Ă©tĂ© prolongĂ©. Aouar est en train de rĂ©gresser (et frappe le banc), il doit partir pour le bien de tout le monde.

Dubois, Mendes, JRA et Boateng n’ont pas leur place dans le onze ou sont trop juste physiquement alors qu’ils prennent une blinde de salaire. Et Paqueta va vouloir rejoindre un club avec de vrais ambitions
 au final comme a titrĂ© l’Equipe rĂ©cemment, on s’attend Ă  un dĂ©graissage XXL cet Ă©tĂ©.

Et ne pas oublier l’énorme vague de fin de contrat Ă  l’étĂ© 2023 qu’il faut gĂ©rer dĂšs l’étĂ© prochain avec Caqueret, Cherki, Aouar, Mendes, Dembele, Lopes,

La derniĂšre fois que l’Équipe a tentĂ© ce genre de truc, ils Ă©taient Ă  cotĂ© sur 90% des salaires
 donc bon. C’est Ă  prendre avec des pincettes.

1 « J'aime »

Lyon est passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de quelques belles ventes ces derniĂšres annĂ©es : Fekir (bon problĂšme de visite mĂ©dicale Ă  Liverpool), Aouar (pas aidĂ© par son agent ?), vous en voyez d’autres ? C’est toujours compliquĂ© de vendre au bon moment mais quelques annĂ©es plus tard, c’est des regrets et des dizaines de millions de manque Ă  gagner.

Pour FĂ©kir d’aprĂšs Molina et plusieurs mecs suiveurs de l’OL c’est plutĂŽt un souci avec l’ex agent du joueur qui Ă  la derniĂšre minute a voulu se faire plus de frics en Ă©tant ultra gourmand et du coup ça a fait capoter l’affaire. Et pour Ă©touffer le truc comme souvent ils disent « souci Ă  la visite mĂ©dicale », un classique quoi.

Aouar c’est clairement le frĂšre qui Ă©tait fou dans ses exigeances mais il y a quelques mois il est passĂ© Ă  un contrat avec l’agence ICM Stellar, quand on voit la liste des joueurs qu’ils ont Ă  leur actif, ça va changer la donne cet Ă©tĂ© !

Mais de maniĂšre gĂ©nĂ©rale l’OL gĂšre trĂšs bien la chose. Quand on voit les prix de ventes de N’JiĂ©, Geubbels, NdombĂ©lĂ©, Ferland Mendy, Diakhaby, Guimaraes
 C’est clairement en jouant sur la hype du moment des joueurs.

@Tyler : C’est pas faux mais ça m’étonnerai pas que ça tourne Ă  ces sommes. AprĂšs je sais que l’OL paie des salaires un peu plus bas mais lĂąchent pas mal de primes sympa Ă  la rĂ©compense.

Oui comme tu dis en général les ventes sont trÚs bien gérées mais pour Aouar et Fekir, à leur hype maximale ça parlait de 60M donc aprÚs coup ça fait mal.

1 « J'aime »

Outch
 ça fait mal au cul ça. A l’entraünement en plus.

Apparemment ça parle de Tete (je ne connais pas ce gars) sur les rĂ©seaux par rapport Ă  son agent qui a follow rĂ©cemment le compte de l’OL. La communautĂ© demandait plutĂŽt Neres. A voir ce qu’ils vont annoncer !

1 « J'aime »