Jâai hĂąte de voir ce que ça va donner ce soir ! On revient tout de mĂȘme en forme, on parait plus solide dĂ©fensivement mais il va falloir ĂȘtre autant efficace quâau dernier match parce que comme disent beaucoup, on choppe lâun des pires tirages quâon pouvait avoir Ă ce stade lĂ de la compĂ©tition. Mais si on veut arriver jusquâau bout il faut passer par lĂ !
Porto câest quand mĂȘme un beau morceau et notre premier « vrai » pallier Ă franchir sur cette saison dâEuropa Ligue oĂč on fait un bon parcours bien propre mais contre des clubs annoncĂ©s moins gros que nous.
LĂ on parle dâune Ă©quipe avec groupe quâon connait, qui change peu chaque saison et qui assure rĂ©guliĂšrement en Europe. Sur le plan national ils sont 1ers du championnat portugais en Ă©tant toujours invaincu ! Le coach et pas mal de joueurs sont lĂ depuis un moment et ils ont lâhabitude de ce genre de rencontres, il va falloir ĂȘtre costaud.
De notre cĂŽtĂ© on est si irrĂ©gulier et imprĂ©visible quâon est capable du meilleur comme du pire.
1 « J'aime »
Groot
Mars 9, 2022, 5:59
711
câest moi ou ça veut dire que si un acheteur reprends les parts de PathĂ© ET dâIDG, Aulas perds son club ?
Comment ça se fait que IDG qui venait sur du long terme et PathĂ© partenaire historique lĂąche lâOL comme ça ?
Câest bien ça :
« Si la holding de la famille Aulas reste actuellement le principal actionnaire dâOL Groupe avec 27,72% des parts (29,75% des droits de vote), PathĂ© et IDG Capital possĂšdent respectivement 19,36% (24,59% des droits de vote) et 19,85% (25,29% des droits de vote) des parts du club. En clair, si un repreneur fortunĂ© se portait candidat pour acheter toutes les parts de PathĂ© et IDG Capital, il dĂ©passerait Jean-Michel Aulas. »
Donc si un investisseur rachĂšte les parts dâIDG Capital + PathĂ©, alors Aulas (via OL Groupe) nâest plus actionnaire majoritaire.
CâĂ©tait annoncĂ© depuis plusieurs mois, on pensait que câĂ©tait des rumeurs mais ça a lâair de se confirmer mĂȘme si pour lâinstant tout est loin dâĂȘtre fait ou officiellement vendu. En tout cas câest Ă suivre mais pour les raisons de la vente jâen sais rien. ^^
Par contre Aulas a des bons rapports avec Seydoux et les chinois qui tiennent IDG. Le club ne sera jamais vendu Ă un groupe de mecs sans projets solides, il est pas fou le papi quand mĂȘme. AprĂšs je me demande si avec lâOL Groupe il ne peut pas racheter des parts aux autres ? Je ne sais pas si câest possible mais il pourrait contrer cela en rachetant le nĂ©cessaire pour rester majoritaire.
Certes ce nâest pas Messi & Neymar mais de notre cĂŽtĂ© on a aussi des petits soucis sur ce point. Aulas et Toko viennent de sortir du silence en rĂąlant du fait que les supporters sifflent rĂ©guliĂšrement Dubois tandis quâils adulent lâentrĂ©e de Gusto.
MĂȘme des anciens du club prennent la dĂ©fense de Dubois, disant quâun « capitaine » ça ne se siffle pas⊠et que ça ne va pas lâencourager. Au contraire. Du coup il y a aussi pas mal de dĂ©bats Ă ce sujet chez nous.
On est quand mĂȘme sur 2 ans et demi de titularisation sans que le moindre centre aboutisse directement Ă un but. On parle dâun poste dâarriĂšre droit mais aussi de piston droit. Cette stat est folle.
https://twitter.com/pssportsfr/status/1504554417307230212
1 « J'aime »
Forza
Mars 18, 2022, 10:34
717
Attention Ă la stat, il a pu faire des centres sur les matchs Ă lâextĂ©rieur aussi (mĂȘme si je ne suis pas sĂ»r
En tout cas, trÚs content de la qualif en 1/4 et il faudra éviter West Ham/Leipzig/Barcelone.
1 « J'aime »
Tyler
Mars 18, 2022, 10:38
718
2 « J'aime »
Forza
Mars 18, 2022, 10:40
720
Et on ose critiquer les sifflets contre Dubois alors que Gusto le bouffe sur tout ?
Et aprĂšs tu fais chier pour ne pas lĂącher un salaire Ă environ 300k/mois Ă Caqueret alors que câest clairement lâun des joueurs les plus importants avec Lopes.
https://twitter.com/insidegones/status/1506042662197080068
Tout en sachant que Ndombele et Emerson ne seront pas gardĂ©s (manque de moyens du club et pas lâenvie des joueurs, logique).
Denayer va partir libre, il ne joue pas et nâa pas Ă©tĂ© prolongĂ©. Aouar est en train de rĂ©gresser (et frappe le banc), il doit partir pour le bien de tout le monde.
Dubois, Mendes, JRA et Boateng nâont pas leur place dans le onze ou sont trop juste physiquement alors quâils prennent une blinde de salaire. Et Paqueta va vouloir rejoindre un club avec de vrais ambitions⊠au final comme a titrĂ© lâEquipe rĂ©cemment, on sâattend Ă un dĂ©graissage XXL cet Ă©tĂ©.
Et ne pas oublier lâĂ©norme vague de fin de contrat Ă lâĂ©tĂ© 2023 quâil faut gĂ©rer dĂšs lâĂ©tĂ© prochain avec Caqueret, Cherki, Aouar, Mendes, Dembele, Lopes,âŠ
Tyler
Mars 22, 2022, 10:33
723
La derniĂšre fois que lâĂquipe a tentĂ© ce genre de truc, ils Ă©taient Ă cotĂ© sur 90% des salaires⊠donc bon. Câest Ă prendre avec des pincettes.
1 « J'aime »
Lyon est passĂ© Ă cĂŽtĂ© de quelques belles ventes ces derniĂšres annĂ©es : Fekir (bon problĂšme de visite mĂ©dicale Ă Liverpool), Aouar (pas aidĂ© par son agent ?), vous en voyez dâautres ? Câest toujours compliquĂ© de vendre au bon moment mais quelques annĂ©es plus tard, câest des regrets et des dizaines de millions de manque Ă gagner.
Pour FĂ©kir dâaprĂšs Molina et plusieurs mecs suiveurs de lâOL câest plutĂŽt un souci avec lâex agent du joueur qui Ă la derniĂšre minute a voulu se faire plus de frics en Ă©tant ultra gourmand et du coup ça a fait capoter lâaffaire. Et pour Ă©touffer le truc comme souvent ils disent « souci Ă la visite mĂ©dicale », un classique quoi.
Aouar câest clairement le frĂšre qui Ă©tait fou dans ses exigeances mais il y a quelques mois il est passĂ© Ă un contrat avec lâagence ICM Stellar, quand on voit la liste des joueurs quâils ont Ă leur actif, ça va changer la donne cet Ă©tĂ© !
Mais de maniĂšre gĂ©nĂ©rale lâOL gĂšre trĂšs bien la chose. Quand on voit les prix de ventes de NâJiĂ©, Geubbels, NdombĂ©lĂ©, Ferland Mendy, Diakhaby, Guimaraes⊠Câest clairement en jouant sur la hype du moment des joueurs.
@Tyler : Câest pas faux mais ça mâĂ©tonnerai pas que ça tourne Ă ces sommes. AprĂšs je sais que lâOL paie des salaires un peu plus bas mais lĂąchent pas mal de primes sympa Ă la rĂ©compense.
Oui comme tu dis en général les ventes sont trÚs bien gérées mais pour Aouar et Fekir, à leur hype maximale ça parlait de 60M donc aprÚs coup ça fait mal.
1 « J'aime »
Outch⊠ça fait mal au cul ça. A lâentraĂźnement en plus.
Apparemment ça parle de Tete (je ne connais pas ce gars) sur les rĂ©seaux par rapport Ă son agent qui a follow rĂ©cemment le compte de lâOL. La communautĂ© demandait plutĂŽt Neres. A voir ce quâils vont annoncer !