đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2021/2022)

Et il signera certainement dĂ©finitivement cet Ă©tĂ© ! Quelqu’un connaĂźt un peu ce joueur ? Je ne l’ai jamais vu jouer et je vois pas du tout le style.

Apparement c’est un ailier droit, c’est assez curieux vu que Faivre a l’air de s’imposer Ă  ce poste depuis qu’il est arrivĂ© ! A moins que ça prĂ©voit dĂ©jĂ  le dĂ©part de Paqueta cet Ă©tĂ© et Faivre passera dans l’axe Ă  son poste. J’espĂšre qu’il sera plus « tueur » dans les occasions que nos offensifs actuels.

J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© David Neres :hogan:

Ça me fume, les supporters ont devinĂ© sa venue parce qu’à 1h du matin Tete a suivi un coiffeur lyonnais (de Mendes, Shaqiri,
) sur insta vu qu’il ira certainement se faire couper les cheveux pour la prĂ©sentation du jour. :hoho:

https://twitter.com/hpbbosz/status/1509448189945991172

Et le pire c’est quand mĂȘme que les mecs ont vu juste ! Et ce matin l’agent du joueur a suivi le compte de l’OL ! Surprise foirĂ©e pour le club.

@Forza : Neres est arrivĂ© seulement cet Ă©tĂ© et j’avais vu que la grosse hype qu’il avait Ă  l’Ajax Ă©tait sacrĂ©ment retombĂ©e depuis sa venue (cette saison Tete a de bien meilleures stats et la mĂȘme valeur transfermarkt de 20M€ aussi). Et je pense que L’OL prĂ©fĂ©rait certainement un mec qui pouvait rester dĂ©finitivement.

1 « J'aime »

Dans la conf de prĂ©sentation de cette aprem Aulas dit que les ventes de Gouiri et Bard c’est la faute de Juninho. :hoho: alors qu’au contraire Juni rĂ©pĂ©tait Ă  Garcia que Gouiri devait jouer !

https://twitter.com/insidegones/status/1509521652484349955

Sans surprise on apprend qu’Aouar veut partir comme c’était le cas l’étĂ© dernier (on l’avait bien ressenti sur le terrain) mais j’espĂšre qu’avec son nouvel agent il trouvera preneur.

https://twitter.com/insidegones/status/1509522128437190663

Ponsot dit nĂ©gocier pour que Tete reste aprĂšs l’étĂ© :

https://twitter.com/insidegones/status/1509516060042698757

Et pour finir en beauté, Aulas a des visions futuristes :

https://twitter.com/julienhuet/status/1509512448033841159

Autre info qui est sortie partout :

https://twitter.com/lequipe/status/1509493933147144196

Du coup ça confirme encore une fois l’exode de cette Ă©tĂ© ! Denayer ça sent la fin de contrat non prolongĂ©e. Boateng y a un malaise rĂ©el avec le coach et le groupe. Da Silva ne joue pas et a 45 ans physiquement. Il restera DiomandĂ© en rotation et Lukeba en intouchable titulaire.

Le match Ă  Angers, je l’ai encore en tĂȘte son comportement. :hoho:

1 « J'aime »

Il est détestable quand il est comme contre Angers ! :no:

Et ce qui me dĂ©goĂ»te avec la blessure de Caqueret c’est qu’en plus que ça fait mal au cul on va ressortir Houssem du banc
 la venue de Ndombele l’avait mis Ă  une bonne place.

Aulas un jour je vais lui cramer la gueule moi-mĂȘme, pour le bien du club :no:

Ouf, ce missile envoyé par Bosz à la directeur et cellule de recrutement quand il a été interviewé aprÚs la signature de Tete :

« Je le regarde depuis quelques annĂ©es avec le Shakhtar. C’est un club qui a toujours des bons BrĂ©siliens et lui, Ă  mon avis, c’est vraiment un joueur spĂ©cial, s’est enthousiasmĂ© Bosz, vendredi en confĂ©rence de presse. J’ai Ă©tĂ© surpris quand il y a quelques semaines j’ai vu son nom sur la table ici Ă  Lyon parce que j’ai pensĂ© que ce n’est pas possible pour un club comme l’OL de signer un joueur avec de telles qualitĂ©s. A partir du moment oĂč j’ai vu son nom, on a travaillĂ© lĂ -dessus et j’ai dit que c’était quelque chose de spĂ©cial. Â»

En gros Cheyrou doit toujours proposer des noms de merdes et pour une fois qu’il a sorti un joueur que Bosz suivait et connait bien. Qu’il le trouve talentueux et est d’accord avec lui, du coup il balance ça. :hoho:

« Le temps est trĂšs court parce que le joueur s’est entraĂźnĂ© pour la premiĂšre fois aujourd’hui (vendredi). Dans un temps trĂšs court, on va essayer de l’amener Ă  un niveau oĂč il est capable de nous aider. L’idĂ©e, c’est qu’on a peut-ĂȘtre besoin de ce match contre Angers pour le mettre Ă  ce niveau le plus vite possible, a concĂ©dĂ© l’entraĂźneur. Normalement, quand tu t’entraĂźnes pour la premiĂšre fois le vendredi, tu ne vas pas jouer un dimanche. Mais comme le temps est tellement petit, on va regarder samedi avec les prĂ©parateurs physiques pour le mettre dans le groupe ou non et de lui donner quelques minutes. Â»

Boarf je trouve que tu surinterprĂštes pas mal

De ce qui sort, Cheyrou a tendance Ă  lui proposer souvent des joueurs de Belgique, de L2 ou bas de tableau L1.

C’est pas la 1ùre fois qu’on entend ce genre de choses. Et Bosz avait bien dit en arrivant qu’actuellement le club a surtout besoin de talent actuel et non de futur talent comme en est rempli le centre de formation. ^^

1 « J'aime »

En tout cas c’est une belle recrue pour la fin de saison et le sprint final !

1 « J'aime »

Cette banderole est sublime :

2 « J'aime »

9 buts en 13 matchs sur 2022 au passage. Il faut quand mĂȘme se le dire que DembĂ©lĂ© est un trĂšs bon buteur et il le confirme aprĂšs une bonne saison il y a deux ans. Cette saison il marque pas mal malgrĂ© la blessure qu’il a eu ! Il manque de rĂ©gularitĂ© mais je ne serai pas aussi expĂ©ditif que de nombreux supporters qui espĂšrent son dĂ©part l’étĂ© prochain !

1 « J'aime »

Peu de monde te dira que c’est un mauvais finisseur.

Par contre beaucoup te diront que c’est un plot transparent et inutile lorsqu’on n’a pas le ballon, et qu’il ne sait pas faire un contrĂŽle. Ce qui n’est pas forcĂ©ment faux (sauf sur son but sublime contre l’OM oĂč il enrhume complet Saliba sur son contrĂŽle orientĂ© :heart: ).

Personnellement je ne voulais pas le voir revenir cet Ă©tĂ© aprĂšs tout ce qu’il a pu faire pour se casser dans un grand club y’a deux ans (Ă  l’image d’Aouar, il n’avait plus envie de jouer Ă  l’OL). Mais clairement dans une Ă©quipe qui tourne, on aura beaucoup de mal Ă  trouver mieux comme buteur.

Visiblement c’est plus le staff qui veut le voir partir maintenant, comme tous ceux qui ont un salaire un peu au dessus de la moyenne :balkany2:

1 « J'aime »

Et encore je le trouve bien plus motivĂ© qu’Aouar. Sur les derniers matchs Moussa fait de gros efforts de pressing et de repli dĂ©fensif, honnĂȘtement j’étais moi mĂȘme surpris. Houssem ne fait mĂȘme pas semblant et il fait encore parti des fautifs du 2eme but d’Angers.

Je l’avais dĂ©jĂ  remarquĂ© mais en aprĂšs match de ce week-end ils ont fait une analyse tactique en vidĂ©o sur l’importance du 1er pressing engagĂ© rĂ©guliĂšrement par DembĂ©lĂ© et il faut reconnaĂźtre que sur les derniers matchs il en est le dĂ©clencheur dans de nombreuses situations !

AprĂšs je te rejoins sur le fait qu’il participe peu au jeu avec ballon mais sans ballon il est utile au niveau des appels et de ses placements il est bien efficace. Ça reprend un peu le dĂ©bat que tout le monde se faisait au club avec Mariano Ă  l’époque, trĂšs efficace mais souvent perso et dans le jeu il ne touchait que trĂšs peu le ballon. Mais est-ce que quand on met un attaquant aussi haut seul en pointe ce n’est pas ce qu’on attend d’eux mĂȘme si de temps Ă  autres on les voit dĂ©crocher ?

1 « J'aime »

C’est pas bien compliquĂ© :hoho:

Mais comme toi je fais partie de ceux qui apprĂ©cient DembelĂ© pour son pressing, ses appels et ses qualitĂ©s physiques. C’est vrai qu’il ressemble pas mal Ă  Mariano dans son style, en plus collectif quand mĂȘme !

1 « J'aime »

Dommage que l’interview soit sorti juste avant le match de West Ham, toujours des timings bien choisis pour les mĂ©dias français,
 mais bon pas mal de vĂ©ritĂ©. Bosz s’est confiĂ© Ă  RMC :

Pour ceux qui ont la flemme de lire ou Ă©couter l’interview (elle dure presque 11 minutes), quelques points majeurs :

“HonnĂȘtement non, l’OL ne joue pas encore selon ma philosophie. Parce que nous ne sommes pas assez forts pour jouer pendant 90 minutes et tous les matchs de maniĂšre offensive et avec un pressing trĂšs haut et beaucoup de possession. Non, on n’y arrive pas Ă  jouer comme cela en ce moment. Cela ne me frustre pas, mais bien sĂ»r j’aimerais voir mon Ă©quipe jouer autrement. On travaille dessus, mais ce n’est pas toujours possible.”

« C’est toujours le rĂ©sultat qui est le plus important. Mais je suis convaincu que l’on peut mettre les deux en place. Tu peux gagner avec une maniĂšre qui est offensive, attractive et dominante. C’est possible, mais ce n’est pas facile. Quand tu joues avec beaucoup d’espace dans ton dos, ce n’est pas facile et c’est jouer autrement. Les clubs comme le Barça, Manchester City ou Liverpool jouent comme cela aujourd’hui et j’aime voir des clubs comme ceux-lĂ . »

« C’est tout Ă  fait vrai, mais c’est un peu logique aussi, car quand tu rentres dans un autre pays, et je ne parlais pas bien français, ce n’est pas facile de mettre en place un autre systĂšme, s’est justifiĂ© Peter Bosz. Ce n’est pas facile non plus pour les joueurs. LĂ  tu as besoin d’un petit peu de temps. Je pense que l’on joue beaucoup mieux qu’au dĂ©but de saison, mais on est loin d’ĂȘtre parfait. »

« C’est la premiĂšre question que l’on me pose quand j’arrive dans un nouveau pays, combien de temps. Je ne sais pas. En IsraĂ«l c’était un mois, Ă  l’Ajax c’était trois mois et ici cela fait dĂ©jĂ  huit mois. Cela dĂ©pend. Cela dĂ©pend de la qualitĂ© des joueurs, cela dĂ©pend du pays et de beaucoup de choses. »

Dans l’interview complĂšte il parle de « l’art de la passe Â», « le marquage prĂ©ventif Â», son inspiration du football total, de la façon de dominer et maitriser un match,
 toujours aussi interessant quand il parle football ou il analyse des situation ou des maniĂšres de jouer. Au passage il envoi « des tacles Â» Ă  certains joueurs qui n’arrivent pas Ă  s’adapter Ă  son style (pas Ă©tonnant).

La défaite de ce soir est un peu le final de la saison je pense ! :aulas3:

On clĂŽture cette saison et ça reste bien triste de voir le club en finir ainsi. Pas d’Europe et un bilan abyssal mais bon Aulas sera heureux car comme toujours l’OL est le club le mieux gĂ©rĂ© financiĂšrement en L1 (encore +80M€ cette saison sur les ventes).

On a des bilans hyper positifs sur le plan financier alors c’est gĂ©nial ! Le centre de formation est l’un des meilleurs d’Europe, le stade un des plus modernes et bien rempli avec une superbe ambiance. Sans parler de notre Ă©quipe fĂ©minine en demi-finale de LDC et nos U19 en finale de Gambardella. Quelle saison formidable nous avons lĂ  quand mĂȘme ! Aulas a bien raison.

Allez
 Papi, il serait temps de laisser le flambeau et nous sortir de 10 années consécutives à ne rien produire ni rien gagner. :no:

1 « J'aime »

Finalement vous avez retrouvé votre vrai niveau aprÚs 7 années en sur-régime.

:sac:

1 « J'aime »

Aulas dira qu’il y a 2 saisons on Ă©tait en demi-final de LDC donc on a toujours Ă©tĂ© incroyable. :aulas2: