đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2021/2022)

J’ai une demi douzaine de vannes Ă  faire rapport Ă  la recherche du latĂ©ral gauche mais on frappe pas un forumeur Ă  terre :rugy3:

Bard de rire par exemple

1 « J'aime »

Quelques nouvelles sur les derniers jours :

  • La confirmation du transfert de Onana devrait intervenir dans les jours qui viennent. Les deux clubs sont trĂšs trĂšs proche d’un accord (atour de 6 Ă  8M€) et le joueur a dĂ©jĂ  un accord verbal. Bosz est content de la nouvelle et Aulas vient de mettre un commentaire sur Twitter confirmant l’avancĂ©.

  • Arsenal et Dortmund ne lĂąchent pas Guimaraes ! Le club auraient reçu des offres mais bien loin des attentes de l’OL. Apparemment s’il y a une offre d’au moins 40M€ le joueur pourrait partir.

  • Thiago Mendes et KonĂ© ont Ă©tĂ© Ă©cartĂ© du groupe pro pour le dernier match. C’est clairement des choix du coach qui ne compte pas sur eux cette saison. L’OL essaie de nĂ©gocier leurs dĂ©parts.

  • Les dirigeants de Flamengo vont une nouvelle fois venir sur Lyon la semaine prochaine pour essayer de trouver un accord avec le club pour Thiago Mendes. L’OL est compliquĂ© dans les nĂ©gociations au niveau des montants et clauses, mais ça devrait partir sur un prĂȘt avec option d’achat.

  • Liverpool aurait passĂ© la 2Ăšme pour Aouar ! Les dirigeants nĂ©gocient mais le joueur et le club ont l’air d’ĂȘtre sur une bonne entente. Reste Ă  trouver un accord au niveau financier, comme souvent.

  • Nice a proposĂ© un nouveau prĂȘt pour Reine-AdĂ©laide mais le joueur a rĂ©affirmĂ© le fait de vouloir s’imposer Ă  l’OL et nul part ailleurs pour l’instant. C’est l’ambition de sa saison une fois revenu de blessure.

1 « J'aime »

Si on prend en compte l’arrivĂ©e de Onana et les dĂ©parts de Bard + Mendes + Jean Lucas ça donne un dĂ©sĂ©quilibre encore plus large qu’auparavant


GB : Un poste pour 2 joueurs majeurs.
DG : Aucun joueur ayant le niveau d’un titulaire.
DC : Un mec certainement en trop vu l’émergence de Lukeba et DiomandĂ©.
MDC : Seulement Guimaraes.
MC : Aouar, Paqueta, Reine Adélaïde et Caqueret pour 2 postes.
MOD/MOG : Aucun joueur sauf Cornet qui est sur le départ.
BT : Dembele, Kadewere, Slimani et Toko pour un poste.

Franchement c’est n’importe quoi, sachant que le coach veut jouer en 4-3-3 classique. En fait il y a qu’un seul poste Ă©quilibrĂ© et c’est celui de DD. Le reste il y a soit des joueurs en trop, soit pas assez de mecs, soit des joueurs pas de qualitĂ© ou qui dĂ©pannent Ă  des postes qui ne sont pas les leurs (Toko et Kadewere sur les ailes). On a tous du mal Ă  comprendre vers quoi part ce mercato.

Un jeune Ă  un poste bouchĂ© et en prĂȘt
 :no:

https://twitter.com/footballogue/status/1421768526688292865

https://twitter.com/shay_lugassi/status/1421760304053112833

Tiens c’est marrant on en parle sur le topic OM aussi. :sac:
Un journaliste annonce l’OM, un autre (avec moins de followers :sac:) annonce l’OL, un autre annonce la Belgique (Bruges), un autre l’Allemagne
 :hoho:

Quel poste joue t’il ?

Depuis quelques jours je lis des trucs comme ça sur Mendes. Je pensais qu’il Ă©tait apprĂ©ciĂ© par les supp et le staff. Visiblement c’est un connard ?

Pire salope que Roudi?

Et dire que pas mal de lyonnais vantaient le seum lillois à son arrivée

Press Conference Kermit GIF

2 « J'aime »

perso j’ai jamais compris la hype sur ce joueur.
mais je l’ai pas non plus vu jouer 50 matchs. mais les fois oĂč je le voyais ben je l’ai jamais trouvĂ© au dessus du lot quoi

Lors du confinement et la fermeture des boites de nuit, Mendes Ă©tait bon :hoho:

Autrement, déçu pour Andersen car si il faut resortir proprement de son camp, c’est pas Marcelo qui va le faire 
 Attention aussi si y’a la vente d’Aouar, ça va faire juste au milieu

Ailier d’aprĂšs transfermarket, pas vraiment un poste bouchĂ© chez nous donc 


Petite interview sympa de Bosz :

Que ça fait plaisir de lire ou entendre du concret, des choses rĂ©elles. Qu’on puisse se projeter et savoir oĂč il veut nous amener, avec quel type de jeu et les ambitions. Enfin un coach qui parle vraiment football, qui explique vraiment ce qu’il veut faire tactiquement, les soucis actuels du groupe,
 des analyses rĂ©ellement pertinentes ! Son analyse sur le cĂŽtĂ© physique et athlĂ©tique est aussi hyper intĂ©ressante.

Le site de O&L a aussi fait sa petite analyse :

Perso je vois aussi de belles choses mais c’est dĂ©fensivement qu’il y a bien trop de lacunes (surtout technique) au niveau de certains joueurs comme Marcelo ce qui va faire galĂ©rer pour pouvoir jouer son jeu. Tactiquement aussi il y a un retard hallucinant que le nouveau staff a du mal Ă  comprendre.

Au sinon quelques infos :

  • Les dirigeants de Flamengo Ă©taient aujourd’hui Ă  Lyon pour nĂ©gocier la venue de Mendes.
  • Troyes nĂ©gocie le transfert de Youssouf KonĂ©.
  • L’OL serait sur Florenzi et Emerson (DG).

Officiel ! Montant : 12M€ + 1M€ bonus + 15% sur une Ă©ventuelle plus-value.

Il avait Ă©tĂ© achetĂ© 8M€ en 2019.

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2021/08/02/depart-de-jean-lucas

La justification du départ sur le site :

L’Olympique Lyonnais, pourvu de nombreux milieux de terrain actuellement dans son effectif, a accĂ©dĂ© Ă  la demande de Jean Lucas dont le dĂ©part libĂšre ainsi une place d’extra-communautaire dans le groupe dirigĂ© cette saison par Peter Bosz.

@Stevy tu sais si un DC est en vu ?

Non ce n’est pas prĂ©vu, ce poste est clairement bien rempli.

C’était prĂ©vu Marcelo + Denayer puis D.Da Silva + DiomandĂ© comme remplaçant. Sauf que pendant la prĂ©paration Lukeba a Ă©tĂ© plus que surprenant. Comme Gusto et F. Da Silva, ils auront leur place Ă  jouer.

Un nouveau départ officiel dans le groupe :

C’est plutĂŽt logique, il fallait dĂ©graisser et pour l’instant c’est ce qu’il se passe. Par contre on peut noter l’énorme ratĂ© du mercato d’il y a deux saisons. Andersen, Jean Lucas et KonĂ© qui repartent dĂ©jĂ .

1 « J'aime »

Onana s’éloignerait de l’OL

AndrĂ© Onana est-il en train d’échapper Ă  l’OL? Le transfert du gardien camerounais de l’Ajax semblait en bonne voie, mais le journal nĂ©erlandais De Telegraaf rapporte que l’opĂ©ration est en train de capoter. La probabilitĂ© pour que le joueur de 25 ans rejoigne Lyon serait dĂ©sormais « faible ». L’intĂ©rĂȘt de derniĂšre minute d’autres clubs plus huppĂ©s serait la cause de ce revirement de situation.

En fin de contrat, AndrĂ© Onana est actuellement suspendu pour un contrĂŽle antidopage positif. Il ne pourra reprendre la compĂ©tition qu’à partir de dĂ©but novembre.