đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2021/2022)

Il ne peuvent pas les re-nĂ©gocier ? En faisant jouer la concurrence s’il y en a avec ce genre d’évĂ©nements.

Faire jouer la concurrence ? Tu n’as donc pas entendu parlĂ© des problĂšmes de la LFP ?

Source: l’Equipe

2 « J'aime »

Ah oui oui oui !

2 « J'aime »

Bonne recrue pour vous si ça se fait !

Le prix est vraiment bas pour un joueur de ce calibre non ?
Il n’a « que » 29 ans en plus.

1 « J'aime »

Si on prend en compte les rumeurs du moment ! On gagnerai encore pas mal d’argent sur les ventes et du coup sur l’ensemble du mercato on tournerai à un solde ultra positif comme à chaque saison.

En vrai avec un petit bilan rapide ça donnerai un groupe plutÎt équilibré et trÚs sympa ! Largement de quoi chercher un podium de Ligue 1 pour la qualif LDC et aller au moins en demi de la Ligue Europa.

Arrivées : R. Rodiguez (Torino) et Shaqiri (Liverpool).

DĂ©parts : Mendes (prĂȘt), Cornet, Aouar et Diop (transferts).

Lopes
Dubois - Marcelo - Denayer - R. Rodriguez
Guimaraes
Caqueret - Paqueta
Shaqiri -------------- Cherki
Dembélé


Et ça laisserai mĂȘme une Ă©quipe B plus que compĂ©titive :

Pollersbeck
Gusto - D. Da Silva - Diomandé - Henrique
Recrue
Reine-AdelaĂŻde - Da Silva
Toko Ekambi -------------- Kadewere
Slimani

Du coup il y aurait mĂȘme des gars qui ont jouĂ© le 1er match de L1 comme Lukeba et Keita de dispo en plus.

1 « J'aime »

Hñte de voir ce que le Shaq’ va donner à Lyon!

1 « J'aime »

Ce milieu franchement :drooling_face:

Pour moi le dĂ©faut reste la dĂ©fense centrale. Sinon j’ai trĂšs hate de voir la saison de Cherki, avant sa signature au PSG pour le dĂ©part de M’BappĂ© dans 1 an.

Risque pas pour Cherki. :no:

Pour le milieu en plus c’est sans compter Aouar qui pour l’instant n’est pas sur de partir mĂȘme si personnellement je prĂ©fĂšre qu’il s’en aille car il stagne trop depuis 2 saisons et ça libĂ©rerai plus de temps pour notre trio magique.

En dĂ©fense centrale j’annonce les deux mais pour l’instant le petit Lukeba se montre ultra convaincant et a jouĂ© plusieurs fois titulaires pendant la prĂ©paration. Que ça soit lui ou DiomandĂ© ou Da Silva ça m’étonnerai pas de voir un des 3 prendre la place de Marcelo pendant cette saison surtout qu’il a l’air d’avoir du mal avec les consignes de notre coach qui demande beaucoup de jeu au pied, aisance technique et relances courtes derriĂšre.

1 « J'aime »

Il stagne l’annĂ©e du covid ? Il Ă©tait bon en ldc en tout cas.
AprĂšs il paraĂźt que le covid n’a pas aidĂ© ma derniĂšre saison.

1 « J'aime »

Shaqiri, il doit prendre un gros salaire ??

Vu que Depay est parti, on a libéré de la masse salariale.

1 « J'aime »

350k/mois :hoho:

Je trouve ça un poil excessif pour un mec qui compte mĂȘme pas 30 min de tps de jeu/match sur les 2 derniĂšres saisons voir 3 :sob:

1 « J'aime »

Ouais fin on connaĂźt l’histoire. Qui se moquait des risques/salaires/temps de jeu quand on a rĂ©cupĂ©rĂ© un mec comme Denayer, Memphis ou Paqueta ? Les deux derniers ne jouaient presque pas Ă  Man Utd et au Milan AC et ont pris direct un gros salaire, on connaĂźt la suite de l’histoire hein.

Puis oui on vient de libĂ©rer plusieurs gros salaires dont Memphis le plus gros du club, Andersen un des tops 5, bientĂŽt Aouar dans le top 3 du club,
 si on vend Mendes aussi ça va aussi bien allĂ©ger la masse salariale. La gestion de l’OL est trĂšs trĂšs bonne (certainement la meilleure de L1 sur ce domaine) avec un systĂšme proche d’un salary cap donc je me fais aucun souci sur ça. Puis tu paies le joueur 6.5M€ qui monte Ă  8M€ avec bonus donc c’est pas une si grosse perte que le salaire soit plus Ă©levĂ©.

@Deco : En vrai il avait Ă©tĂ© pas trop mal mais avait surtout explosĂ© au Final 8. AprĂšs en dehors il choisissait ses matchs (surtout les matchs Ă  enjeux) et honnĂȘtement n’était pas indiscutable. La saison qui vient de passer il a choppĂ© le covid et Ă©tait encore trop irrĂ©gulier. En forme ce joueur est Ă©norme mais il doit l’ĂȘtre mĂȘme pas 1 match sur 3.

2 « J'aime »

“ pour renforcer son cĂŽtĂ© gauche “

Moui


1 « J'aime »

J’espĂšre vraiment que ça sera acceptĂ© ! 17M€ hors bonus pour ce mec c’est cadeau.

Maintenant il reste Ă  conclure Shaqiri (on a aucun mec avec une telle expĂ©rience d’ailleurs) et prendre un DG de qualitĂ© puis ça sera dĂ©jĂ  trĂšs bien.

Ça parle aussi d’un renfort en attaque (dĂ©part de Kadewere ?) pour la rotation mais aussi dans l’axe du milieu (Bakayoko ?) pour remplacer Mendes. Donc on voit que tout avance et ça fait plaisir mĂȘme si ça paraĂźt quand mĂȘme tardif pour la prĂ©paration de saison.

Autre point trĂšs sympa : la piste Onana est loin d’ĂȘtre abandonnĂ©e. Ça parle d’une Ă©ventuelle venue dĂšs janvier ou libre en juin prochain. :ok_hand: