đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2022/2023)

D’aprĂšs les retours que ça soit en Croatie (Ă  cĂŽtĂ© de Gvardiol) ou en championnat il fait toujours le taff. Il connaĂźt la maison, est expĂ©rimentĂ© et c’est un leader. Ça rempli les critĂšres demandĂ©s par le coach.

C’est malheureusement assez courant en Croatie (en Europe de l’Est globalement) ce genre de comportement.

On a les 3 noms :

Djiku je ne suis vraiment pas fan. Surtout que c’est censĂ© ĂȘtre le leader de notre dĂ©fense le type qu’on veut recruter. Et le turc de Leicester j’avoue qu’hormis sur FIFA ou FM je ne l’ai jamais trop vu jouer.

Passé de Benjamin André à Tousart ou Nzonzi :hoho:

AndrĂ© c’est pas du tout un profil bien physique, rĂ©cupĂ©rateur et sentinelle comme les deux citĂ©s dessus. Je ne suis pas sur que ça soit la mĂȘme recherche, c’est une autre chose lĂ .

On parle tous du mĂȘme Benjamin AndrĂ© lĂ  ? :fishy:
C’est pas exactement ce qu’il fait cette annĂ©e ?

1 « J'aime »

C’est juste le meilleur rĂ©cupĂ©rateur d’Europe en stats depuis 2 ans mais bon :hoho:

Physique, RĂ©cupĂ©rateur, Sentinelle c’est exactement la description :hoho:

Stevy il méprise Deschamps mais il a la compréhension de Domenech :hoho:

(Je te troll pour le réveillon :dsk:

Oh putain. :hoho:

Une défaite qui mentalement fait encore mal à un groupe déjà bien atteint
 :aulas3:

→ Blanc en aprùs match :

« Le seul moyen de relever la tĂȘte, c’est de faire une sĂ©rie. Le problĂšme, c’est qu’aujourd’hui (dimanche) il n’y avait rien pour entamer une sĂ©rie. Rien de rien Â». « A chaque fois que l’équipe adverse a le ballon, ça finit devant le but et on tremble. Des buts, on va en encaisser et on va en marquer
 Â»

« On n’a pas ce tempĂ©rament, cette mentalitĂ©, d’aller chercher les choses. On accepte de perdre le match. C’est ce que je dis Ă  mes joueurs : c’est terrible, psychologiquement, c’est usant. Â» « Le groupe est dans un Ă©tat psychologique et mental trĂšs entamĂ©. Â»
En confĂ©rence de presse, il n’a pas accablĂ© ses joueurs : « Je suis trĂšs en colĂšre contre eux, mais je les aime beaucoup et ça m’énerve de les voir dans cette situation. Il faut les aider. Â»

« C’est un groupe qui a beaucoup de qualitĂ©s mais Ă  qui il en manque une : l’état d’esprit, dans la difficultĂ©, de ne pas subir, de ne pas accepter. On peut amener cette qualitĂ© avec, j’espĂšre, les joueurs qui vont venir nous rejoindre Â», glisse ainsi l’ex-sĂ©lectionneur des Bleus, en guise d’appel du pied Ă  ses dirigeants : « Il faut trouver des leaders, il peut y en avoir (dans ce groupe), lĂ©gitimes, mais il faut en ajouter. Â»

→ Antho Lopes en aprùs match :

« C’est trĂšs trĂšs compliquĂ©. On est Ă  domicile, on doit faire beaucoup mieux. On avait Ă  cƓur d’enchaĂźner et de faire une sĂ©rie car on est dans une situation compliquĂ©e. Le seul moyen de relever la tĂȘte c’est faire une sĂ©rie.
Quand on ne peut pas gagner, parce que cette Ă©quipe de Clermont Ă©tait bien en place, mĂȘme si on a eu des occasions en premiĂšre mi-temps, on ne doit jamais perdre ce match. C’est trĂšs compliquĂ©. »

« Aujourd’hui on accepte beaucoup de chose. Il faut haĂŻr la dĂ©faite. A chaque fois que l’équipe en face Ă  le ballon, la plupart du temps ça finit devant le but, on tremble. Des buts on va en encaisser, on va en marquer, mais il faut montrer autre chose, en tout cas sur cette deuxiĂšme mi-temps. La premiĂšre mi-temps est plutĂŽt bonne mais en deuxiĂšme mi-temps, on n’a pas fait ce qu’il fallait »

« Ce n’est pas le cas cette saison (d’imposer notre jeu) comme la saison derniĂšre, on est dans une situation trĂšs compliquĂ©e et lĂ , il va falloir des mecs de caractĂšre pour relever la tĂȘte Ă  tout le monde parce que c’est compliquĂ©.
On est dans une situation trĂšs compliquĂ©e, il faut vraiment s’en rendre compte. Parce qu’il y a vraiment urgence »

Autre info :

Il me fait limite de la peine
 on a l’impression qu’il se bat seul :

Mais il a foutu quoi le Bosz pour les miner autant en 6 mois putain ? Alors que ça ne bossait pas dur si j’ai bien compris ?

Officiel pour Lovren.

1 « J'aime »

C’est son boulot de redresser l’équipe, plein d’entraĂźneurs ont su redonner un coup de fouet dans des situations bien plus dĂ©sespĂ©rĂ©es que celle de l’OL. Il dit que ses joueurs ont pas un mental assez solide, c’est peut-ĂȘtre un peu de sa faute non ?

Il arrive Ă  Lyon en sauveur alors qu’il a pris 5 ans de vacances + 2 ans Ă  palper de la thune au Qatar (avec plus de dĂ©faites que de victoires au compteur), pour moi son crĂ©dit est pas trĂšs haut.

On parle bien de Blanc ? Le mec qui a tout juste 7 matchs avec l’équipe et qui est lĂ  depuis octobre ? Lui responsable ?

Si y a bien des responsables c’est certainement pas lui hein. :hoho: L’ancien entraĂźneur comme disait @Tyler mais aussi un malaise profond depuis plusieurs annĂ©es dans ce groupe, dans ce staff, dans cette direction
 le souci n’est pas rĂ©cent. :no: MĂȘme si pas mal d’individualitĂ©s comme Memphis, Paqueta et Guimaraes,
 ont masquĂ© ça. Le collectif n’y est plus depuis quand ? L’époque FĂ©kir & Lacaz peut ĂȘtre.

Le groupe est Ă  bout depuis un bon moment, Blanc n’est clairement pas le responsable de tout ça. Et au contraire, il dit vraiment les choses et cherchent Ă  rĂ©soudre tout cela. MĂȘme si je reste persuadĂ© que pour aller mieux le club doit passer par un vrai renouveau : loin d’Aulas, Ponsot, Cheyrou et une belle partie du groupe (Toko, Aouar, DembĂ©lĂ©, Boateng,
).

1 « J'aime »

En tout cas, trĂšs content de le revoir chez nous ! :fire:

Mais bon courage Ă  lui dans ce bourbier. Il ne s’est pas oĂč il s’est mis. :hoho:

L’effet Textor

En parlant de lui, il a rĂ©glĂ© tous les paiements Ă  Botafogo et a mĂȘme augmentĂ© le budget qui Ă©tait prĂ©vu de base quand il a rachetĂ© le club. Une belle petite augmentation qui fait du bien et continu l’ambition au club ! :ok_hand:

Hñte de voir ce qu’il fera avec nous. Et surtout trùs curieux de savoir s’il tiendra 3 ans avec Aulas !
Je ne serai pas surpris qu’il paie les 10M€ du parachute dorĂ© de notre cher prĂ©sident pour prendre un contrĂŽle total Ă  100% du club avant cette Ă©chĂ©ance. Et il se dit qu’il serait prĂȘt Ă  faire revenir Juninho (en lui donnant cette fois vraiment les clefs) quand JMA sera parti.

1 « J'aime »

Un saint homme ce Textor

jesus GIF

2 « J'aime »

happy music festival GIF by Insomniac Events

1 « J'aime »