đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2022/2023)

ol

Source: l’Equipe

Ce bordel dans le club
 mais c’est logique. A force de faire trainer tous les cas sans les rĂ©soudre tu finis par ĂȘtre dans la merde. Par contre El Arouch c’est LA pĂ©pite du centre de formation, il ne faut absolument pas le vendre.

Tout le monde est d’accord sur son cas, c’est un phĂ©nomĂšne. Ça serait cool qu’il parte en prĂȘt comme Flo Da Silva ! À moins qu’on arrive Ă  virer JRA et Faivre pour lui faire une place dans la rotation du milieu. :ok_hand:

1 « J'aime »

Je crois qu’on a laissĂ© quelques messages Ă  son agent, le nom me dit quelque chose.

EDIT : Il n’a pas de grosses grosses sources, mais bon →

https://twitter.com/MarwanBelkacem/status/1616732323621359619

J’espĂšre pas ! LĂ  il n’y a aucun doute sur le joueur, comme quand Gouiri & Kalulu sont partis, on savait dĂ©jĂ . :sweat_smile:

Ce mec on l’a dĂ©jĂ  vu en dĂ©but de saison en prĂ©pa avec le groupe pro, il faisait parti des meilleurs. En rĂ©serve il est indispensable et donne tout Ă  chaque match & avec les U19 lors de la victoire Ă  la Gambardella il fait une compĂ©tition impressionnante. Il n’y a aucun doute sur son talent mais en plus il a la mentalitĂ© de ne jamais rien lĂącher et toujours tout donner, mĂȘme en jouant avec la rĂ©serve ayant comme raison premiĂšre : redonner de la forme Ă  cette Ă©quipe parce qu’ils sont mal en championnat. Mais on insiste avec Faivre & JRA. :no:

Ca confirme un peu partout d’un coup, les gros clubs ont senti l’odeur du sang. :sac:

https://twitter.com/sebnonda/status/1616749357302255619

Je crois pas trop Ă  son dĂ©part. Je pense que c’est surtout un gros coup de pression de la part du joueur / agent !

En ce moment beaucoup de supporters (genre Govou sur Twitter par exemple) confondent un peu tout. Soit disant ça viendrait du fait que le club possĂšde un centre de formation au top mais veut continuer Ă  acheter Ă  l’étranger (par rapport Ă  Joao Gomes & França) sauf que ça n’a clairement aucun rapport
 beaucoup se mĂ©langent, on reste un des clubs qui utilisent le plus de joueur formĂ© au club. :no:

DĂ©jĂ  le 1er citĂ© c’est un rĂ©cupĂ©rateur, mec qui harcĂšle au pressing, bon dans le jeu court, pas terrible sur le jeu long par contre,
 le genre de profil qu’il manque dans l’équipe et ça serait pour intĂ©grer le onze (ça compare avec Guimaraes mais il y a peu de rapports).

Et pour Matheus França on parle d’un joueur bien technique, joueur de profondeur qui est aussi bon dribbleur (profil Ă  la Vinicius un peu). Il a tendance Ă  jouer derniĂšrement BT avec Flamengo ou MOC derriĂšre l’attaquant, il pourrait aussi jouer Ă  la place de Toko Ekambi sur un cĂŽtĂ© (pour moi il est encore jeune pour notre onze). Lui est un crack et ça serait plutĂŽt en rotation devant ou pour jouer Ă  cĂŽtĂ© de Lacazette. Mais clairement que c’est des postes / profils Ă  manque dans notre centre de formation actuellement.

Pour El Arouch : C’est un MC (ou MOC), trĂšs bon balle au pied, bonne vision du jeu et crĂ©ateur ! On parle d’un mec un peu Ă  la Aouar en gros dans le profil. Donc aucun rapport avec les 2 brĂ©siliens ciblĂ©s Ă  des postes bien diffĂ©rent ! Le bouchon vient de JRA & Faivre.

Je peux comprendre ton point de vue mais le joueur peut aussi le voir comme les supps a savoir qu’il passe derriĂšre Tolisso Mendes Caqueret Lepenant Faivre JRA et en plus on recrute un autre milieu. De plus il s’entraĂźne pas avec pros et n’est pas dans le groupe pour ChambĂ©ry. Il peut penser qu’il n’aura jamais sa chance surtout que Blanc ne fait absolument pas confiance aux jeunes.

Normal qu’il ait envie de partir

1 « J'aime »

Ah oui, je suis totalement d’accord avec lui ! T’as bientĂŽt 19 ans, ça fait 2 saisons que t’as un niveau bien au dessus des U19 et de la rĂ©serve. C’est clairement pas normal de ne pas avoir sa chance surtout quand tu vois les perfs de JRA & Faivre Ă  son poste.

Par contre l’entraĂźnement c’est faux, il Ă©tait lĂ  en prĂ©-saison avec le groupe. Cette saison il s’est plusieurs fois entraĂźnĂ© avec les pros et avec Blanc c’est souvent le cas. Il a mĂȘme fait toute la prĂ©paration avec les A pendant le mondial, il a jouĂ© quelques matchs aussi !

C’est juste que la rĂ©serve le rappelle sans arrĂȘt, du coup Blanc prĂ©fĂšre le laisser avec la rĂ©serve depuis quelques semaines parce qu’ils en ont besoin au niveau des rĂ©sultats. Mais c’est clair que la situation doit ĂȘtre chiante pour lui. AprĂšs vraiment, Caqueret et Mendes n’ont aucun rapport (rĂŽle de rĂ©cupĂ©rateur) ce n’est pas de la concurrence vu que c’est un poste diffĂ©rent. Tolisso & Lepenant Ă  la rigueur un peu plus. Mais le blocus vient surtout des MC plus offensif (rĂŽle de crĂ©ateur) cette saison soit Aouar et les 2 zouaves qui sont Ă  vendre.

Encore une fois c’est un cas qui traine sans ĂȘtre gĂ©rĂ© et certainement des promesses non tenues par les gens qui ont nĂ©gociĂ© son contrat


D’ailleurs :

Peut ĂȘtre qu’un prĂȘt de 6 mois peut ĂȘtre une solution. Histoire de prĂ©parer le groupe et la place si on arrive pas Ă  bien cĂ©der au mercato d’hiver. Mais il va falloir arrĂȘter de promettre des choses qu’on ne peut pas donner Ă  nos jeunes (du temps de jeu Ă  tous). :no:

Je dis pas le contraire mais le joueur peut penser l’inverse

:crossed_fingers:

Haha ça doit grave flipper quand mĂȘme pour sortir si vite un communiquĂ© sur un joueur qui ne joue mĂȘme pas.

Puis un communiqué pour rien dire :hubert:

Surréaliste le truc, si a chaque rumeur les clubs faisaient des communiqués de presse, faudrait embaucher à tour de bras

2 « J'aime »

ils dépensent rien pour la cellule de recrutement ils ont tout mit dans la com (qui est dégueulasse)

Du jamais vu clairement. Un article pour dĂ©mentir des rumeurs d’un mec de Foot Mercato.

MĂȘme avec la colĂšre des supp’, Ă  la rigueur le joueur parle, mais le club
 mais si ça peut aider Ă  faire de la place et lui donner du temps de jeu c’est un grand oui.

Ils avaient déjà démenti pour Guimares il est parti une semaine aprÚs :sac:

Pareil avec Mendy aussi, classique du club. :aulas4:

Toutes ces « ex pĂ©pites » qui ont finit par ĂȘtre content d’ĂȘtre des rotations dans de bons clubs au final ou par s’exiler. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça a l’air de continuer de nĂ©gocier pas mal au niveau des dĂ©parts :

Vraiment des clowns ses dirigeants
Ca fait jouer des bras cassĂ©s mais ça ne donne mm pas une minute Ă  un jeune talentueux