đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

Lacazette n’était pas Ă  l’entraĂźnement aujourd’hui. Par contre il y avait quelques jeunes encore, dont Dorival et Perret. Peut ĂȘtre qu’on les aura dans le groupe pour le match de dimanche, ce serait une premiĂšre.

Un contrat Ă  vie pour ce Monsieur. :brazil:

Ça change de Lopes quand mĂȘme. :aulas3:

2 « J'aime »

Bournemouth a signé Kroupi Jnr.
Il a décliné Lyon.

Le groupe est sorti, Lacazette est bien absent ! :hospital:

Malheureusement, pas une si mauvaise nouvelle :sac:

1 « J'aime »

Si mĂȘme Laurent Prud’homme s’y met :

D’ailleurs c’est exactement ce que je disais ! AprĂšs l’OM et sa lettre Ă  la LFP, on a Toulouse et Reims avec leurs rĂ©serves
 connaissant Montpellier on sait qu’on aura aussi un petit truc. Les mecs pleurent alors que la DNCG et la Ligue ont dĂ©jĂ  donnĂ© raison Ă  l’OL lors des plaintes du TFC et de l’OM.

Notre compte officiel trolle aussi :

Mais Riolo et Molina avaient vu juste. On est bien l’ennemi n°1 de quelques dirigeants de Ligue 1 bien rodĂ©s et dressĂ©s en bon toutous de Nasser ! C’est quand mĂȘme dingue la dictature qu’il aura instaurĂ© en quelques annĂ©es
 et les mecs qui lui mange dans la main. Ça va ĂȘtre ça pendant un bon moment. :no:

En vrai peut on en vouloir aux clubs français hors PSG vu les magouilles de l’OL ?

1 « J'aime »

Nan, puis on est relou Ă  ĂȘtre une majoritĂ© de supporters chouineurs.

4 « J'aime »

Logique pour le PSG. À l’époque quand le FPF leur empĂȘche de faire MbappĂ©, ils s’accordent avec Monaco pour un prĂȘt gratuit de 6 mois puis le signer en fin de saison via les comptes de la saison prochaine. Alors que le deal avait Ă©tĂ© refusĂ© !

Tiens tiens
 c’est pas ce que fais exactement l’OL pour Almada ? Pas souvenirs d’avoir vu des rĂ©serves sur le sujet Ă  l’époque malgrĂ© l’interdiction

Edit : Aussi de Serge Aurier d’ailleurs :

Forbes - Le PSG S’Offre Kylian MbappĂ© Pour 180M
 et Dribble Le Fair-Play Financier

Ce n’était pas plutĂŽt un prĂȘt payant (10M€) avec une obligation d’achat ?

Monaco appartient au PSG ?

Non non, c’est comme Almada. C’est bien mentionnĂ© dans l’article de Forbes :

Comment, dans ce contexte, le club de la capitale aprĂšs avoir dĂ©boursĂ© de telles sommes, pourra-t-il dĂ©cemment Ă©chapper au Fair-Play financier ? La rĂ©ponse est simple : les 150 millions dus Ă  l’AS Monaco ne seront payĂ©s qu’à l’étĂ© prochain pour la simple et bonne raison que l’attaquant monĂ©gasque dĂ©barque dans la capitale sous la forme d’un prĂȘt
 sans option d’achat obligatoire. Ce qui signifie concrĂštement que le PSG ne rĂšglera cette somme qu’à l’étĂ© 2018.

La notion d’option d’achat non obligatoire peut surprendre mais, comme soulignĂ© par l*’Equipe*, il y a fort Ă  parier, au regard des sommes en jeu, que les Ă©tats-majors des deux clubs – Paris et Monaco – ont signĂ© des documents sous seing privĂ© pour garantir le paiement de la somme dans un an. Un « modus operandi » qui arrange Ă©galement l’AS Monaco qui, avec notamment les ventes de Bernardo Silva, Benjamin Mendy ou encore TiĂ©mouĂ© Bakayoko a dĂ©jĂ  rĂ©cupĂ©rĂ© prĂšs de 186 millions d’euros cet Ă©tĂ©, et pourra donc inscrire les 180 millions rapportĂ©s par MbappĂ© Ă  son exercice 2018-2019. De plus, ce n’est pas la premiĂšre fois que le Paris-Saint-Germain procĂšde de la sorte. En effet, afin de respecter l’équilibre des comptes imposĂ© par le Fair-Play financier, le club avait proposĂ©, Ă  l’étĂ© 2014, un montage peu ou prou similaire – avec bien entendu une somme bien moindre – Ă  Toulouse pour s’offrir les services du latĂ©ral droit Serge Aurier. Avant de s’acquitter du transfert un an plus tard. Suffisant pour passer entre les fourches caudines du gendarme financier de l’UEFA ? DĂ©jĂ  sanctionnĂ© par le passĂ©, avec notamment une limitation du nombre de joueurs inscrits en Ligue des Champions (21 contre 25), le PSG joue gros et s’expose Ă  des sanctions plus importantes en cas de non-respect du « FPF », d’autant plus que ses rivaux europĂ©ens comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le Bayern Munich n’ont pas cachĂ© leur agacement Ă  l’encontre de la politique de recrutement massif du club de la capitale. Et ces clubs ont un certain poids au sein des instances.

Certes ce n’est pas un club du mĂȘme propriĂ©taire, mais des « magouilles Â» qui arrangent les comptes des 2.

D’ailleurs le Real, Barça & Bayern avaient pleurĂ© et gueulĂ© Ă  l’UEFA comme le fait l’OM, TFC, Reims et la bande pour nous.

Mais bizarrement j’ai pas souvenir de clubs de Ligue 1 qui rñlent. On se demande qui est chouineur du coup. :nasser:

Quel rapport ? Les rĂ©serves portent uniquement sur sa venue malgrĂ© l’interdiction de recrutement.

Dans ce cas tu fais des rĂ©serves sur Strasbourg, Lorient et les autres copains tricheurs de notre genre. Qui d’ailleurs, on le rĂ©pĂšte, sont des « magouilles Â» AUTORISÉES ! Vu que tout est parfaitement lĂ©gal et validĂ© par la DNCG + la Ligue + UEFA pour l’Europa.

ENFIN !!! :clap:t2:

C’est vraiment le souci de Textor, Ă  chaque fois
 il doit ĂȘtre sanctionnĂ© et avoir des soucis pour enfin lĂącher ce qu’on lui demande. Ça commence Ă  faire beaucoup ! À la fin il rĂ©ussi toujours Ă  obĂ©ir, mais si on pouvait faire avant les sanctions ce serait mieux.

La LFP vraiment des escroc. Tous les lundi ils dĂ©briefent les dĂ©cisions des arbitres. Y’a un cas sur le match de l’OL.

Evidemment rien sur le fameux high kick qui faisait parler :aulas3:

:pasrire:

1 « J'aime »

T’as la vidĂ©o du high kick?

Ah ouais ? Mais c’est pas dĂ» au fait qu’ils parlent uniquement si le rouge n’aurait pas dĂ» ĂȘtre mis ?

Ou dans les cas des penaltys ? J’ai des doutes dans ce sens lĂ  : sur les jaunes qui auraient dĂ» ĂȘtre rouge.

@JohnCarew : Je vais tenter de trouver, mais toutes les vidĂ©os se font effacer en moins d’1h Ă  chaque fois. :no:

y’a le cas des pĂ©no, des cartons

Oui oui, mais dans ce sens :

• Si un rouge est mis, mais n’aurait pas dĂ»

Pas certain que ça fonctionne dans l’autre sens. Aprùs c’est qu’une supposition, je ne sais pas.

J’ai pas trouvĂ© la vidĂ©o,
 juste des screens via l’article de RMC :

Mais la vidĂ©o est impressionnante parce qu’on voit Ă  vitesse rĂ©elle Tolisso se prendre une belle reprise dans les cervicales et derriĂšre il tombe en quasi KO. Mais pas de protocole cĂ©rĂ©bral vu qu’il n’est pas sorti du terrain (selon les dires des commentateurs DAZN), il est restĂ© quand mĂȘme un bon moment au sol. Puis aprĂšs il a repris le match normalement.

j’ai fait le taf :sac:

valable 7 jours

2 « J'aime »

Bon bah il est déjà là, 16 ans :

https://x.com/OL/status/1889368944445710469

Il explose tout chez les jeunes, j’en avais parlĂ© plusieurs fois les derniĂšres semaines sur ce topic ! Il dĂ©barque Ă  l’entraĂźnement pour la 1Ăšre fois chez les pros. Vraiment une bonne chose pour lui, que ce soit Gambardella, championnat ou mĂȘme avec la rĂ©serve, il se rĂ©gale fort et marche sur l’eau.

1 « J'aime »

Merci king!
Je suis pas choquĂ© que ce soit que jaune, la plupart des arbitres mettraient jaune en jugeant que c’est plus maladroit qu’autre chose