đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

En live j’ai pas du tout Ă©tĂ© choquĂ© du jaune non plus.

Je n’ai pas non plus eu l’impression que ça rĂąlait outre mesure cĂŽtĂ© Lyonnais.

Donc c’est bien ça (confirmĂ© via EAGLE hier en communiquĂ©) :

L’OL a bien payĂ© Almada, Luiz Henrique et un autre joueur dont le nom n’a pas fuitĂ©. Ils ont bien les droits Ă©conomiques des joueurs et en cas de ventes l’argent revient donc Ă  notre club et non Ă  Botafogo. C’est exactement ce qu’avait dĂ©jĂ  fait le club avec Nuamah ! Il avait Ă©tĂ© payĂ© par l’argent de l’OL (via EAGLE) dĂšs le premier deal et pas par la suite (comme on a pu lire ailleurs), aucun argent de Molenbeek n’a Ă©tĂ© touchĂ© sur ce deal lĂ . On aura pareil avec Almada, ou la plus-value de Luiz Henrique. En gros c’est exactement le procĂ©dĂ© du cas Savio Ă  Troyes pour Man City. Soit que de l’écriture comptable pour multi-clubs. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le ProgrÚs lùche ça :

En mĂȘme temps il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© une fois cambriolĂ© et une autre fois sa femme Ă©tait Ă  la maison,
 tu m’étonnes que le type veuille se barrer. C’est ultra dommage parce qu’il est vraiment essentiel et c’est un de nos meilleurs joueurs. C’est le seul gros salaire qu’on doit garder pour moi ! Plus que Lacaz ou Matic.

C’est suite à ça :

« L’annĂ©e derniĂšre, nous avons failli ĂȘtre volĂ©s deux fois. La premiĂšre fois, Nico Ă©tait prĂ©sent, et la seconde fois, j’étais seule. Nico jouait un match quand deux individus sont entrĂ©s chez nous. Dieu merci, grĂące Ă  Pepu - notre chien - il ne s’est rien passĂ©. Â»

RĂ©cemment Mikautadze y est aussi passé  :no:

1 « J'aime »

Dans l’amendement au document d’enregistrement universel publiĂ© par le groupe lundi soir, une phrase qui aurait pu passer inaperçue rĂ©vĂšle que « le club (ndlr : l’OL) a obtenu le transfert des droits Ă©conomiques futurs de trois joueurs en provenance du club brĂ©silien de Botafogo pour un montant de 98,5 M€. Â»

D’un cĂŽtĂ©, ça roule, le club a payĂ© pour les joueurs.
De l’autre, la dĂ©cision de la DNCG, elle sert Ă  quoi ? :hoho:

C’est un prĂȘt avec obligation d’achat?

De deux choses l’une, soit c’est Lyon qui a achetĂ© les joueurs, quel est leur statut actuel? Peuvent-ils ĂȘtre prĂȘtĂ©s au club qui les a payĂ©? Ce qui serait invraisemblable.
Soit, et c’est ce qu’en dit le contenu, mĂȘme si les titres putaclic disent le contraire du contenu de l’article, Lyon a sĂ©curisĂ© l’achat, Ă  terme, des joueurs pour 98,5M€, que Lyon n’a pas encore verser et qu’ils vont lĂącher d’ici la signature des joueurs Ă  Lyon.

1 « J'aime »

C’est compliquĂ© de savoir en vrai ! Sur le communiquĂ© de l’OL non :

image

(soit exactement comme Nuamah Ă  l’époque, pas d’OA)

Si on prend le cas de Nuamah (c’est le plus simple vu que tout est dĂ©jĂ  actĂ© et passĂ©) : l’OL Ă©tait limitĂ© en transaction parce que la DNCG n’a pas validĂ© les comptes d’EAGLE, Ă©tant des comptes externes au club (chose qui a encore bloquĂ© sur le dernier passage). Du coup Textor dĂ©cide de prendre cet argent pour faire le deal, mais via Molenbeek, qui a eu l’autorisation de la Ligue pour valider le deal.

Textor se vante derriĂšre en confĂ©rence avec l’OL comme quoi l’argent qui a servi a payĂ© les 25M€ du transfert est celui qui a Ă©tĂ© refusĂ© par la DNCG pour valider les comptes de l’OL, ce qui a provoquĂ© une sanction de recrutement l’étĂ© 2023. Sauf que derriĂšre ce transfert de Nuamah en Belgique, la DNCG et la Ligue autorisent le prĂȘt du joueur malgrĂ© les restrictions. Mais dans la communication officielle de EAGLE et de l’OL : c’est Molenbeek qui achĂšte 25M€ et nous le prĂȘte sans OA.

Cet Ă©tĂ©, il est achetĂ© 28.5M€, c’est ce que dit le communiquĂ© officiel du club. Sauf que Textor et Hugo Guillemet nous lĂąchent derriĂšre que l’OL n’a pas lĂąchĂ© un seul centime sur la transaction vu que le transfert avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© payĂ© par l’OL (avec SON argent, via EAGLE) l’étĂ© 2023. Donc cet Ă©tĂ© 2024 il n’y a rien dans les dĂ©penses rĂ©els de l’OL, uniquement sur le papier en gros.

Donc en gros, je pense que pour Almada ce sera exactement la mĂȘme chose que pour Nuamah.

Sachant que cet Ă©tĂ© Botafogo n’avait pas l’oseille pour investir, d’ailleurs les supporters au BrĂ©sil ne cessent de dire que le club est plein de dettes (comme l’OL quoi). Sauf qu’on a bien eu la confirmation que Textor a pris une belle partie de l’argent de la vente de la LDLC Arena de l’OL & de la vente de l’OL fĂ©minin pour investir dans le mercato de Botafogo ! Les mecs te sortent le plus gros chiffre d’achats de l’histoire d’un club brĂ©silien sur le marchĂ© des transferts, sans avoir une thune Ă  la base.

Au final, Textor a dit renvoyer l’argent Ă  l’émetteur, soit l’OL. C’est l’interview qu’il avait lĂąchĂ© Ă  la sortie de la DNCG :

« C’est l’avantage d’ĂȘtre une multipropriĂ©tĂ© qui partage les liquiditĂ©s et les ressources entre tous les clubs. Et l’OL ne renfloue plus Botafogo. Cette annĂ©e, Botafogo va devoir renflouer les caisses de l’OL. Mais c’est une relation de partage, c’est une famille, et les deux parties en profitent Ă  mesure que nous grimpons les tableaux du bas au haut de chaque tableau dans tous les marchĂ©s dans lesquels nous sommes prĂ©sents. Â»

Sauf que la DNCG n’a pas validĂ© la chose,
 c’est ainsi qu’on a pris une si grosse sanction l’hiver dernier. Parce qu’en soit, il n’y a aucune certitude qu’il va renvoyer la balle. Il avait bien montrĂ© qu’avec les nombreuses rentrĂ©es d’argent dans les mois qui viennent, l’OL aura mĂȘme plus que ce qu’il avait passĂ© initialement. Mais ça restait des « promesses Â» et rien Ă©tait certain.

En plus de ça, on peut rajouter les achats avec des clauses pour passer d’un club Ă  un autre. On sait que ça a Ă©tĂ© fait sur Bruno Lage (ex coach de Botafogo), mais aussi Luiz Henrique, Igor Jesus, Almada et rĂ©cemment Jair. Donc en soit, les joueurs sont bien achetĂ©s et contractĂ©s par Botafogo, comme Nuamah l’était par le club belge ! C’est juste au niveau financier que ça vient de l’OL, donc si vente et plus-value, ça ira dans les poches de l’OL. Ce qui ne change pas grand chose au final vu que c’est en commun.

Pour résumer la chose :

sci-fi matrix GIF

C’est triste pour l’OL mais j’aimerais que Textor et les multipropriĂ©taires coulent rapidement. C’est insupportable ce genre de bail.

3 « J'aime »

L’unique multipropriĂ©tĂ© que je pourrais accepter, c’est celle qui permet d’envoyer les jeunes du CDF ailleurs pour jouer Ă  un plus haut niveau qu’une simple rĂ©serve de club type championnat National.

Le reste, ça tombe quand mĂȘme trĂšs vite dans la magouille.

3 « J'aime »

Je suis assez d’accord.

Que ce soit l’OL ou n’importe quel autre club, la question Ă  se poser est de savoir si ce dernier vit au dessus de ses moyens : c’est tout le rĂŽle de la DNCG et du FPF. Pour une raison d’équitĂ© de la compĂ©tition afin de ne pas s’acheter des titres ou des places Ă  crĂ©dit et pour la DNCG garantir en plus la pĂ©rennitĂ© des clubs et de toute l’économie gĂ©nĂ©rale du foot.

Clairement, les multipropriĂ©tĂ©s comme celles ci sont ni plus ni moins que du dopage financier. AprĂšs les clubs État aux sponsors sans fonds, les clubs dĂ©fiscalisĂ©s, maintenant les clubs aux finances mondiales et Ă©lastiques.

C’est d’autant plus « marrant Â» qu’on s’est battus contre la super league au nom du sacro-saint « sport pyramidal Â» europĂ©en, mais le foot n’a jamais autant appartenu (et ça va pas s’amĂ©liorer) Ă  une poignĂ©e de milliardaires en ayant le monopole.

J’en suis Ă  rĂ©viser mon jugement sur les ligues fermĂ©es. Au moins, il y a un minimum d’intĂ©rĂȘt sportif.

6 « J'aime »

limite je préfére la DNCG espagnole

Je vous rejoins totalement !

AprĂšs Lacazette et Aulas, Le CarrĂ© sort l’interview de Lopes :

J’ai pas encore regardĂ© ni Ă©coutĂ©, mais ils arrivent vraiment Ă  avoir de bons contenus les mecs. J’ai regardĂ© aussi cette semaine celle de Valbuena et ça reste vraiment qualitatif. Je vous conseille quand vous aimez bien les gens en question. :+1:t2:

Fonseca n’arrĂȘte pas de tester de nouveaux jeunes :

Curieux de voir surtout Molebe, Alejandro Gomes et Dorival. Je pense que les 3 pourraient faire des entrĂ©es en fin de match si les mecs comme Lacazette, Veretout et autres continuent d’ĂȘtre si mauvais. Il y a peut ĂȘtre des places Ă  gratter sur cette 2eme partie de saison en jouant encore 2 coupes.

C’est son grand truc les jeunes.

1 « J'aime »

Out of context

3 « J'aime »

Encore une fresque pour notre Pierre Sage :

Et sinon ça bosse à fond à l’entraünement :

C’est tellement vrai ! Le besoin est rĂ©el. Mikautadze doit vraiment progresser sur ce point. Il se fatigue beaucoup trop inutilement et galĂšre Ă  vraiment ĂȘtre dĂ©cisif ou bon rĂ©guliĂšrement. Ça va forcĂ©ment aider de faire un gros taff individuel sur son cas.

1 « J'aime »

ol

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

AprĂšs 36 ans Ă  la tĂȘte de l’OL, Jean-Michel Aulas :fr: đ—Čđ—»đ˜ƒđ—¶đ˜€đ—źđ—Žđ—Č đ—±đ—Č 𝘀đ—Č đ—œđ—żđ—ČÌđ˜€đ—Čđ—»đ˜đ—Č𝗿 đ—źÌ€ đ—č𝗼 đ—șđ—źđ—¶đ—żđ—¶đ—Č đ—±đ—Č đ—Ÿđ˜†đ—Œđ—». :thought_balloon: « Je serai toujours un amoureux de Lyon, il faut que cette ville reste la plus belle du monde. :speaking_head: »
:newspaper_roll: @Le_Figaro

La réa de DAZN sur ce but
 :hoho: :hoho:

https://x.com/OL/status/1891382070100078903

C’est de l’amateurisme. Rendez nous Canal. :nasser:

Sinon Fonseca lui redonne une nouvelle vie au petit.

1 « J'aime »