LâEquipe a sorti ça il y a une heure :
Selon le Financial Times, le prĂ©sident de l'OL, John Textor, serait sous la menace de poursuites judiciaires s'il ne rembourse pas d'ici au 2 juillet les 75M⏠prĂȘtĂ©s par un fonds d'investissement.
« Le milliardaire du fonds spĂ©culatif Jamie Dinan et ses associĂ©s, Alexander Knaster et Edward Eisler, auraient adressĂ© un courrier Ă Textor mercredi pour affirmer quâil Ă©tait obligĂ© de racheter pour 93 millions de dollars dâactions de sa sociĂ©tĂ© Eagle Football Holding, propriĂ©taire de lâOL, et exigeant quâil le fasse dans un dĂ©lai dâune semaine (dâici au 2 juillet) »
Dâautres annoncent que Kang pourrait rĂ©cupĂ©rer le club. Pour lâinstant on a surtout des rumeurs, mais on a bien la confirmation que ça bouge dans tous les sens avec cette situation dâurgence. Que ce soit ArĂšs ou les partenaires EAGLE de Textor. Et dans toutes les rumeurs, on a la mĂȘme finalitĂ© câest que notre amĂ©ricain a de grandes chances dây passer.
Dâailleurs MarinĂĄkis a laissĂ© tout tomber aussi.
1 « J'aime »
Ah bah, nouvel article qui sort maintenant :
Câest exactement ce quâon entendait plus haut.
1 « J'aime »
Groot
Juin 27, 2025, 1:09
388
Bonne idée mais faut sortir Eagle.
Je ne sais pas vraiment si câest possible..
Je suis dâaccord avec lui. Kang lâa prouvĂ©, elle a dĂ©jĂ fait du trĂšs bon taff chez les fĂ©minines et dans ses anciens clubs. Puis câest une milliardaire qui a vraiment du pognon contrairement Ă notre Textor ! Ce serait une dĂ©cision poussĂ©e par ArĂšs dâailleurs.
Mais Kang et Conte sont liĂ©s Ă EAGLE, Ă©tant actionnaires. Je ne suis pas certain quâon puisse en sortir rĂ©ellement, et Gerlinger câest le DG dâEAGLE donc ils sont tous liĂ©s. AprĂšs certains disent que câest le temps de passer la DNCG. Par la suite une nouvelle direction pourrait ĂȘtre entiĂšrement retravaillĂ©e selon les envies dâArĂšs sâils injectent les parts !
Est ce que câest pas simplement le karma qui vient toquer Ă la porte aprĂšs sâĂȘtre autant foutu de lâOM et kachkar ?
2 « J'aime »
Câest validĂ© :
LâUEFA a bien validĂ© notre dossier.. quasi le mĂȘme qui a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© Ă la DNCG dâailleurs.
Ah bah Foot Mercato nâavait pas prĂ©cisĂ© une donnĂ©e importante tout juste postĂ©e sur le site officiel du club.
https://www.ol.fr/fr/actualites/l-olympique-lyonnais-a-signe-un-accord-avec-l-instance-de-controle-financier-des-clubs-de-l-uefa
Du coup, que ce soit ArĂšs, Kang ou autres.. ils ont encore plus intĂ©rĂȘt Ă se bouger le cul pour lĂącher lâoseille.
Quelques infos en plus via Hugo Guillemet (qui hier a Ă©tĂ© pris fortement pour cible sur les rĂ©seaux suite Ă la vidĂ©o de Molina avec But Foot OL qui est sortie sur Youtube. Molina lâa balancĂ©, comme quoi il est responsable dâun point de vu mĂ©diatique dâavoir rendu le personnage de Textor ultra cool (« son organe com »). Il avait Ă©tĂ© invitĂ© aux USA suivre sa vie pour un article de lâEquipe. Et apparemment lâa souvent dĂ©fendu quand il Ă©tait en danger.. (pour un mec qui se dit ultra Ă©thique, anti X et ultra gauche.. ça pique si câest rĂ©el) :
Il explique ça aussi :
Sur la différence de traitement du dossier :
Lâhistoire du deal Ă la CVC de Textor :
Sur lâappel DNCG :
Groot
Juin 27, 2025, 5:35
394
3 « J'aime »
Steven
Juin 27, 2025, 6:01
396
Ce racket putain
LâUEFA vraiment aucune race
2 « J'aime »
Groot
Juin 27, 2025, 6:08
397
Jâaurais plus dit de la corruption institutionalisĂ©e en fait
Ce sketch. Ils abusent tellement. Câest comme les banques qui te mettent masses de frais quand tu as des soucis sur ton compte et que ça te met encore plus dans le mal XD
3 « J'aime »
Steven
Juin 27, 2025, 7:18
399
Je suis lâOL dâassez loin mais le coup de Textor qui fait un prĂȘt personnel Ă lâOL pendant 21 jours avec 6% dâintĂ©rĂȘt lâannĂ©e derniĂšre
Il blanchit 2M⏠comme ça, pépÚre.
Comment on peut laisser passer ce genre de trucs
3 « J'aime »
Bnj
Juin 27, 2025, 7:51
400
La ou il a 100% raison câest que lâannĂ©e derniere ca aurait deja du exploser cette histoire en fait
Mais le transfert de Numaha, comment câest possible quâil nây est pas plus de controle
Merci lâUEFA !!
Je dis merci surtout pour ça :
« LâOL devra prĂ©sentĂ©e une balance de transfert positive, tenir sa masse salariale encadrĂ©e et surtout assurer une importante injection de fonds trĂšs rapidement »
Câest vraiment un plan anti-Textor en vrai. Ils ont dĂ» en avoir marre de ses merdes avec Nottingham, des achats gonflĂ©s de Mangala et NiakhatĂ©.. avec des offres de malades. Au final les objectifs fixĂ©s par lâUEFA sont atteignables et impĂ©ratifs pour la survie de notre club Ă court / moyen termes. Enfin on va ĂȘtre obligĂ© de recruter et gĂ©rer intelligemment.
Maintenant il reste Ă voir qui va lĂącher autant dâoseille pour combler tous les trous de partout. On peut dĂ©jĂ imaginer que ça va se jouer sur ArĂšs, Kang et Conte.
2 « J'aime »
Et sur Insta Mr sâest fĂ©licitĂ© de son passage de dossier avec lâUEFA :
Si Papi Aulas le dit alors..
Steven
Juin 28, 2025, 4:33
405
15M⏠ça fait pas beaucoup non ? Jâai du mal Ă jauger la valeur des gardiens mais jâaurais misĂ© sur 20M minimum