đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

le club est en hess aussi

15M€ c’est donnĂ©. :laughing:

Juste comme ça, il y a 2 semaines ça parlait de 30 Ă  35M€ de la part de la Roma et du Milan AC en cas de dĂ©part de Maignan. MĂȘme en galĂšre de thunes, si les actionnaires renvoient du fric il ne faut pas cĂ©der Ă  la panique en bradant aux premiers venus.

On va certainement avoir des liquiditĂ©s pour nous sauver.. si ça confirme la dĂ©cision en L2 on devra brader tout le monde, ce n’est pas encore le cas. Certes on va devoir vendre certains joueurs, mais surtout les gros salaires en prioritĂ©s, ce que n’est absolument pas un Lucas Perri pour le coup. :sweat_smile:

Virons déjà les DCC, Matic, Veretout,.. et sûrement Tolisso. :sob:

@max m’a mentionnĂ© sur X, mais v’lĂ  la nouvelle :

@Malko et @Forza !!!

bubbly jeremiah tower GIF by The Orchard Films

Maintenant il reste le combat du boss final .. la DNCG 2.0 ! :folded_hands:t2:

5 « J'aime »

Perri il est valorisĂ© Ă  10M€ sur transfermarkt, ça serait bien vendu donc. :calm:

1 « J'aime »

HonnĂȘtement je n’ ai pas bien gĂ©rĂ©s en France

Dean Winchester Facepalm GIF

Mouais enfin Eagles reste :pleading_face::pleading_face:

Le souci d’EAGLE c’est Textor, pas les autres. :sweat_smile:

Kang et Conte qui ont de grosses parts chez eux ne sont pas dans les histoires de Botafogo, Molenbeek et Nottingham. Je pense que cette fois ils ont bien compris. Et ArĂšs ne laissera plus faire, ils ont placĂ© plusieurs personnes dans l’organigramme sur les derniers jours dont 2 dans le dĂ©partement des finances d’EAGLE. Donc bon courage Ă  Textor pour continuer ses magouilles. Clairement qu’il va dĂ©sormais s’occuper uniquement de Botafogo vu la haine qu’ont les supporters belges et français.

Et selon Hugo Guillemet et le ProgrĂšs, c’est une question de temps. Ça ne se fera pas en un jour de refaire l’organigramme et remettre bien. LĂ  ils sont en plan d’urgence, mais comme dit Hugo, ceux qui vont rĂ©injecter l’oseille (Kang, Conte et ArĂšs) vont vouloir du pouvoir dĂ©cisionnel, c’est dĂ©jĂ  confirmĂ©.

LĂ  oĂč je suis curieux du coup.. c’est comment va se passer la situation des joueurs de Botafogo qui ont leurs droits Ă©conomiques Ă  l’Olympique Lyonnais. Soit encore au club : Igor Jesus, Almada et Jair ?

Vu que la vente de Nottingham a de trĂšs grandes chances de tomber Ă  l’eau, comment l’OL va faire ? Et qui est responsable de la nĂ©gociation des ventes ? Parce qu’en cas de ventes des 3 joueurs, c’est l’OL qui va recevoir 100% des indemnitĂ©s des transferts. Mais est-ce que Textor va toujours vouloir les vendre ? Et si ce n’est pas le cas comment on gĂšre le truc vu qu’ils appartiennent Ă©conomiquement Ă  l’OL. :sweat_smile:

Sinon ils peuvent nous rendre les 90M€ et ils reprennent leurs droits. :no:

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Le dĂ©part de Lacazette m’a dĂ©jĂ  bien tuĂ©.. celui de Tolisso va m’achever. On va perdre tout ce qu’il restait de notre ADN du club.. mais bon, si ça dĂ©graisse bien le groupe (pas le choix) quelques jeunes pourraient Ă©merger cette saison aussi. :folded_hands:t2:

1 « J'aime »

Ça fait quand mĂȘme plaisir de voir que le club veut construire son projet autour de lui, j’avais peur qu’on veuille le jeter Ă  cause de son salaire.

Comme le dit l’article, la perte sportive serait catastrophique pour nous. C’est notre meilleur joueur, et notre plus gros leader (et de loin, il Ă©tait bien au dessus des Lacazette ou Lopes niveau leadership).

Il faut tout faire pour le convaincre de rester :no:

1 « J'aime »

Tolisso Ă  Lens avec Pierre Sage, je dis pas non perso :sac:

1 « J'aime »

Par contre l’Arabie Saoudite compte acheter l’OL ?

Non parce Benhrama, bientot Lacazette, ça parle de Perri et Tolisso ça commence Ă  ĂȘtre louche :pasrire:

@Estiven Pour moi faut vendre tous les bijoux de famille. Garder des cadres qui valent plus grand chose, repartir sur du recrutement intelligent et des jeunes. Quitte Ă  rien jouer pendant 1-2 ans.

1 « J'aime »

Clinton Mata aime ton message :folded_hands:t3:

2 « J'aime »

@Bubaji & @Saintetixx on vous a reconnu :

2 « J'aime »

C’est clair ! Ça reste essentiel pour accompagner la transition.

Pour l’Arabie Saoudite j’en sais rien, le seul motif est l’argent. Ça reste dommage quand Lacazette pouvait partir aux Etats Unis se faire une retraite comme Giroud, Lloris et la bande. AprĂšs chacun y trouvera son bonheur, mais l’Arabie Saoudite semble quand mĂȘme un choix trĂšs surprenant.

Ca me ferai chier si vous Ă©tiez relĂ©guĂ©, ça mettrait un concurrent en plus pour l’AS Cannes.

1 « J'aime »

MĂȘme si ça reste utopique de se prononcer avant d’avoir la rĂ©ponse de l’appel de la DNCG.. j’ai regardĂ© vite fait.

Si on prend l’effectif :

J’ai surlignĂ© les joueurs qui sont dĂ©jĂ  partis.

L’impĂ©ratif n’est clairement pas de gĂ©rer le cas de Tolisso, mais tous les autres Ă  cĂŽtĂ©.

On a actuellement dĂ©jĂ  4 des 7 plus gros salaires du club qui s’en vont officiellement ! Du coup lĂ  c’est clairement Matic qui doit ĂȘtre vendu le plus rapidement possible, mĂȘme sans indemnitĂ©, il faut enlever ce salaire Ă©norme. Si on arrive Ă  vendre DCC et Veretout ça peut faire du bien et ça tombe bien parce que les deux veulent vraiment s’en aller. C’est d’ailleurs aussi le cas de Matic.

Nuamah nous bloque avec sa blessure et NiakhatĂ© c’est un cas de rĂ©flexion. Beaucoup disent qu’il est un cadre du vestiaire et un membre important, mais quand on voit le salaire et son niveau,.. je prĂ©fĂšre miser sur Mata dans l’axe et aprĂšs recruter un jeune qu’on aurait pu avoir en gardant Mamadou Sarr ou Abdoulaye Ndiaye (merci Textor :no: ). Pour Mikautadze il n’y a pas dĂ©bat sauf une Ă©norme offre.

Il y a rĂ©flexion sur AMN Ă©tant donner que Kumbedi pousse bien pour un poste de titulaire, on l’a vu cette saison. S’il faut allĂ©ger et c’est un moyen pour garder un gros salaire (celui de Tolisso), alors il est prĂ©fĂ©rable de s’en sĂ©parer. Mais j’ai de gros doutes qu’on puisse assumer 420K€/mois.. D’ailleurs c’est pareil pour Tessmann qui n’est pas prĂ©vu comme titulaire, en cas d’offre il faudra bien Ă©couter.

Les cas Fofana & Perri vont faire parler cet Ă©tĂ© ! Mais pour moi il ne faut absolument pas les brader. Si ça lĂąche 50M€ sur Fofana et 30M€ sur Perri c’est clair qu’on doit les lĂącher et reconstruire ultra intelligemment avec l’argent qui est rĂ©cupĂ©rĂ©. Parce qu’il ne faut pas rĂȘver, des offres du genre ne seront pas possible Ă  refuser vu la situation. Par contre il ne faut ABSOLUMENT pas jouer les faibles et les brader.. parce qu’ils peuvent ĂȘtre des joueurs cadres cette saison, qui mĂšnent le groupe. Alors si t’as la possibilitĂ©, tu ne lĂąches pas Perri pour 15M€ ou Fofana pour 30M€, dans un an ça vaudra le double et sportivement c’est comme Tolisso.. indispensable.

Il manque Abner.. souvent critiquĂ© pour son prix d’achat (comme Mangala & NiakhatĂ©, les joueurs y sont pour rien), mais je pense qu’il peut remplacer Tagliafico. On l’a dĂ©jĂ  achetĂ©, il n’est pas mauvais et peut retrouver une belle cĂŽte s’il fait une belle saison vu que cette annĂ©e il a jouĂ© plusieurs fois avec la seleção. Vu les ambitions revues Ă  la baisse, il ne fera clairement pas tĂąche dans notre onze.

Pour finir avec cette liste, Akouokou et Descamps sont totalement inutiles, ils ne coutent pas beaucoup en salaire, mais c’est toujours ça de pris + les 3€ d’indemnitĂ©s qu’on aura. Puis aprĂšs la grille ne prend pas en compte les retours de prĂȘts, mais du coup on a Diawara, Adryelson & Mangala. Les autres (Lepenant, A. Sarr & Benrahma) ont dĂ©jĂ  actĂ© leurs dĂ©parts dans leur club de prĂȘt.

1 « J'aime »

Le genre de truc dont je parlais.. si tu lñches Perri 30M€, mais que derriùre tu fais ça :

Ce serait loin d’ĂȘtre bĂȘte de ne pas profiter d’une telle chose. AprĂšs il faut garder de la cohĂ©rence. Si tu n’as pas de solution de rechange intĂ©ressante Ă  un prix moindre, tu te dois de faire le maximum pour conserver le joueur ou monter les enchĂšres jusqu’à atteindre un truc impossible Ă  refuser. En tout cas l’avantage c’est que sans Textor, si l’OL passe la DNCG, l’encadrement sera certainement fort. Donc il va falloir bosser Ă  fond et ENFIN faire confiance Ă  la cellule de recrutement. Il y a du talent lĂ -dedans, elle a Ă©tĂ© entiĂšrement refaite et on doit leur donner l’opportunitĂ© d’ĂȘtre Ă©coutĂ©. Si tu veux survivre avec de bonnes bases, c’est ça et le centre de formation !

Triple post, mais WAOUH ! En une seule matinée, Olympique & Lyonnais (TKYDG) ont déjà sorti 4 articles.. :hoho:

Et un peu partout en Italie ça parle de ça :