đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

Ça m’étonnerai fortement.

Surtout avec autant de sources diffĂ©rentes dans les deux pays en question (UH Mallorca, Marca, l’Equipe et via HG, Goal), qui sortent la mĂȘme info. :sweat_smile:

Ils reprennent tous ultima hora y’a aucune source proche du club lillois mdr

Ah oui quand mĂȘme :

• Un gardien
  • Un ailier droit
  • Un avant-centre
  • Un ailier gauche (si dĂ©part de Fofana)
  • Un milieu (si dĂ©part d’Akouokou ou Matic ?)

L’avant centre je ne suis pas fan. Alejandro Gomes Rodriguez fait une trĂšs belle prĂ©paration, on a aussi Molebe derriĂšre et en plus si besoin on a Sulc et Moreira qui ont pas mal jouĂ© Ă  ce poste aussi. Pour le reste c’est tout Ă  fait logique sinon. :+1:t2:

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

1 « J'aime »
2 « J'aime »

:aulas2:

Edit :

C’est bon !!!

Et apparemment si Akouokou + Matic s’en vont, on pourra faire Lees-Melou. Parce que Brest galĂšre Ă  trouver preneur Ă  son prix et de ce qu’on entend dire ils seraient revenu vers nous pour renĂ©gocier. :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Si on remet Ă  jour, on a les noms du gardien et du milieu qui remplacera Matic & Akouokou :

• Un gardien : Greif
  • Un ailier droit : Aucune piste annoncĂ©e
  • Un avant-centre : Aucune rumeur qui sort, ça parle d’un profil athlĂ©tique
  • Un ailier gauche (si dĂ©part de Fofana) : aucune info pour l’instant, logique
  • Un milieu (si dĂ©part d’Akouokou ou Matic ?) : Lees-Melou

Selon FIFA on n’a pas tant perdu en qualitĂ©. :sac:

Mais il manque Barisic, Merah et autres jeunes du centre. :no:

Comme l’a bien expliquĂ© Data Foot sur la vidĂ©o qu’@Alex a postĂ© plus haut, il est logique de voir Perri partir et Greif signer au vu des envies de Fonseca. Le brĂ©silien Ă©tait ultra bon sur sa ligne, mais d’avoir un gardien trĂšs Ă  l’aise balle au pied Ă©tait essentiel sur ce que veut mettre en place le coach. Et par ce changement on voit l’impact :

Comme il expliquait bien dans la vidĂ©o, on va perdre en qualitĂ© sur la ligne, mais on va Ă©normĂ©ment gagner en qualitĂ© sur l’apport dans le jeu au pied et du coup les ressorties de balle. Encore une fois on suit totalement la logique de vouloir construire en fonction de ce que demande le coach ! :+1:t2:

1 « J'aime »

(@datascout) :slovakia::red_circle::blue_circle: | Dominik Greif, le gardien parfait pour Paulo Fonseca ? Le gardien slovaque devrait s’engager Ă  l’OL pour 4M€ (+1.25M€ de bonus) selon le roi @hugoguillemet :bomb: Il n’est pas Ă©tonnant d’avoir vu Lyon se sĂ©parer de :brazil: Lucas Perri, car en plus de l’aspect financier, ce dernier ne correspondait pas totalement aux principes de :portugal: Paulo Fonseca, avec un jeu au pied encore trĂšs perfectible. :foot: Dominik Greif correspond beaucoup plus aux volontĂ©s du coach portugais. Il possĂšde un jeu au pied de trĂšs bonne qualitĂ© et affiche un belle sĂ©rĂ©nitĂ© Ă  la relance. :gloves: Il est peut-ĂȘtre un peu moins performant que Lucas Perri sur sa ligne, mais il reste tout de mĂȘme correct. :man_running: C’est un gardien assez frileux sur les sorties loin de sa cage, mais assez logique de voir un gardien de 1m97 ne pas trop oser. Nous sommes maintenant dans un football moderne oĂč de plus en plus d’entraĂźneurs demandent Ă  un gardien d’ĂȘtre bon avec ses pieds avant d’ĂȘtre excellent avec ses mains, il faut l’accepter. :white_check_mark: Dans cette optique de relancer court depuis la dĂ©fense et d’absorber le pressing adverse, Dominik Greif semble ĂȘtre une piste tout Ă  fait logique pour le Lyon de Fonseca.

1 « J'aime »

Sympa cette petite vidĂ©o d’Hugo :

On y apprend que l’OL ne fera pas de coup au-dessus des 10M€ ! Et au passage que Gerlinger nĂ©gocie fort sur chaque dossier et avec MLJ ils se mettent des sommes Ă  ne pas dĂ©passer sur chaque dossier.

Que c’est dommage.. mais il va falloir choisir !

Descamps a fait une trĂšs belle prĂ©paration et a convaincu Fonseca pour ĂȘtre le n°2 + commencer contre Lens.

Du coup il ne reste plus de place pour les 3 autres.. Bengui est parti en prĂȘt Ă  Molenbeek, Diarra & Patouillet sont encore lĂ . Les deux sont prometteurs et ont dĂ©jĂ  montrĂ© de belles choses, mais ils doivent jouer ! Du coup ça rĂ©flĂ©chi, mais Patouillet pourrait prolonger (fin de contrat en 2026) + ĂȘtre prĂȘter en L2 ou carrĂ©ment partir dĂ©finitivement en Arabie Saoudite. :no:

2 « J'aime »

MLJ l’a confirmĂ© hier en aprĂšs match :

En gros il manque :

• Un GB (Grief va arriver)
  • Un ailier droit (le temps que Nuamah revienne)
  • Une rotation Ă  Mikautadze

Et il confirme que Matic ne fait plus parti du groupe de joueurs. Ils sont en nĂ©gociation pour son dĂ©part, j’imagine que ça parle d’une rĂ©siliation Ă  l’amiable.

Visite médicale en début de semaine prochaine :

Encore une fois on n’avait pas eu la moindre rumeur :

Si Textor était encore là, ce serait sûrement des TchÚques en bois :bloguin:

7 « J'aime »

Confirmé par Hugo Guillemet :

On part donc sur un prĂȘt avec OA de 3.5M€ ! Il fait 1m87 et peut jouer ailier droit ou MOC.

Un thread sur le joueur en question (en 2022 ça parlait de 15M€) :

https://x.com/AlexDS78/status/1954578883941900500

Il y a 3 ans il avait une bien belle cĂŽte de popularitĂ© Ă  Prague et du coup ça avait suivi en Europe et sur les jeux vidĂ©os (dont sur FM oĂč il Ă©tait trĂšs prometteur et je l’avais pris). Mais en dehors de ça, j’en avais pas entendu parler depuis un bon moment.

1 « J'aime »

Je l’avais recrutĂ© sur FM23 dans ma partie avec l’Union Berlin, c’était mon chouchou sur l’opus !

1 « J'aime »

1 « J'aime »

@Estiven Merah officiellement 10 ?

1 « J'aime »

Il a jouĂ© tous les matchs de la prĂ©paration titulaire et a Ă©tĂ© vraiment l’un des meilleurs. Donc ce serait Ă©tonnant de voir Fonseca le sortir du onze, surtout qu’il mĂ©rite. Les joueurs qui sont arrivĂ©s ne sont pas encore prĂȘt alors autant le lancer lui directement !

D’ailleurs Sulc ailier droit ça m’étonne. Toute la prĂ©paration ça a Ă©tĂ© AMN Ă  ce poste et Kumbedi titulaire. J’imagine que Fonseca va garder le onze type de tous nos matchs pour le match vs Lens. :+1:t2:

Et aux cages c’est Descamps aussi pour la 1ùre.