đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

J’ai trouvĂ© sur l’app amazon.

1 « J'aime »

C’est le YouTube de toujours de la L1 il me semble.

Si c’est comme avant c’est dispo juste aprĂšs le match du dimanche soir (si sans changement). Je sais que souvent je regardais les rĂ©sumĂ©s de L1 dans la nuit du dimanche au lundi.

Je viens de regarder, c’est dessus :

1 « J'aime »

On est des blagueurs quand mĂȘme :

https://x.com/OL/status/1957519795433402485

AprĂšs le : « un check en cache un autre Â».. c’était trĂšs recherchĂ© vu qu’il tape dans la main (check) et aprĂšs t’as un tchĂšque qui apparaĂźt (Karabec). Et en plus Sulc avait dĂ©jĂ  signĂ©, donc un tchĂšque en cache un autre ! Oui oui le CM avait bien bossĂ©. :hoho:

Maintenant on a le Grrr → Greif. :aulas3:

Et Zack qui sort de nul part.. :hoho:

Ça surf sur les trends du moment et c’est drîle ! :clap:t2:

2 « J'aime »

Grief pourrait jouer dĂšs samedi :

Et Hugo Guillemet reconfirme qu’on n’aura pas de recrue sans dĂ©part. On sait que le mouv’ Turner nous a coĂ»tĂ© un mec au poste d’ailier droit. On va devoir soit vendre AMN, soit dĂ©panner avec lui Ă  ce poste + Karabec tant que Nuamah ne revient pas de prĂȘt.

On sait qu’en plus d’AMN, on a Tessmann et Kumbedi qui sont bien courtisĂ©s en Europe. Mais Fonseca voit une importance des types dans son systĂšme et voudrait les garder. Donc ça sent un peu le blocage.. et si Fofana part un ailier gauche sera pris !

Le mois d’aoĂ»t 2018 :

Accord avec le joueur, Aulas n’a pas fait sauter la clause et voulait nĂ©gocier autour des 40M€ avec des bonus et options. Il venait de rater Mina Ă  32M€ et Ă©tait proche de conclure Ruben Dias. :smiling_face_with_tear:

Il est chaud notre anglais :

https://x.com/OL/status/1958144696561090856

Donc :

• Tolisso ne s’est pas entraĂźnĂ©, il a Ă©tĂ© touchĂ© au mollet et pourrait ĂȘtre incertain samedi.
  • Descamps sera le gardien pour le match, Fonseca veut que Greif s’adapte au jeu de l’équipe. Parce qu’il dit que le gardien est primordial dans la ressortie de balle et il est prĂ©fĂ©rable de favoriser un joueur en forme et dĂ©jĂ  habituĂ©.
  • Tagliafico n’a que 2 semaines d’entrainement et n’est pas prĂȘt pour jouer 90 mins. Abner est satisfaisant et va enchaĂźner.

On voit clairement que Fonseca veut profiter de la forme de la péparation pour garder le onze et ajouter progressivement les nouveaux !

Hors conférence :

• Diawara est suivi par Brest & Copenhague, les deux clubs se sont renseignĂ©s auprĂšs de l’OL.
  • Le Bayern a approchĂ© l’OL pour avoir un prĂȘt de Fofana ! Ils ne veulent pas lĂącher les 40M€ cash qu’Everton Ă©tait prĂȘt Ă  mettre. CĂŽtĂ© Liverpool il y a Chiesa qui devrait rester et la piste tomberai donc Ă  l’eau. Si on peut le garder jusqu’à janvier.. :crossed_fingers:

Direction Sassuolo (oĂč Grosso est coach) :

Contrat d’un an avec option d’une autre !

Pour ce soir :
Mach bien sérieux et tous les joueurs ont fait un gros match ! :clap2:

Pas un seul n’est passĂ© Ă  cĂŽtĂ©, prestation aboutie et collective qui fait plaisir. C’est aussi le cas individuellement ! MĂȘme les remplaçants ont fait le taff. Puis les mouvements ont Ă©tĂ© trĂšs bons. Fonseca fait du gros taff, en position offensive Sulc Ă©tait partout, Abner trĂšs souvent dans un rĂŽle de MOC, AMN ultra important, la dĂ©fense solide, offensivement costaud et le duo Tessmann + Morton d’un trĂšs haut niveau.

Il faut vraiment garder ce mĂȘme groupe et surtout tenter de convaincre Fofana de rester jusqu’à cet hiver ! :folded_hands:

Puis les recrues prennent trÚs vite ! Tous les joueurs qui jouent apportent quelque chose en plus, tout ça mené par un immense Tolisso.

Edit : Si mĂȘme lui s’y met. :sac:

Encore une fois pas pu voir le match. Mais j’espĂšre qu’on dĂ©marre une belle saison.

2 « J'aime »

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1959372988412743874

4 « J'aime »

Si on peut vendre quelques joueurs du genre, du coup sans toucher au onze type et que ça permet de garder Fofana la saison, c’est un Ă©norme oui !

Selon le mĂȘme article FM on a refusĂ© 5M€ du LOSC, @Groot !

Le groupe s’allie pour la bonne cause :

https://x.com/ligue1plus/status/1959369845172326493

2 « J'aime »

Possible on est en mode panic buy dans tous les sens.

A priori on a fait des offres dans tous les sens.

5M Ă  Lyon pour Kumbedi
8M à Metz pour Sané
9M Ă  Djugarden pour Kosugi
3M aux Rangers pour Yılmaz qui a préféré aller au Besiktas
PrĂȘt avec OA au Fener pour Diego Carlos
Offre au Fener pour Alexander Djiku

Letang fait du Létang

1 « J'aime »

C’est bien confirmĂ© :

« L’OL a acceptĂ© cet aprĂšs-midi une offre de prĂȘt de Wolfsburg Ă  1M€ pour SaĂ«l Kumbedi, assorti d’une OA obligatoire de 6M€ et de 15% sur la plus-value. Le dĂ©fenseur de 20ans, barrĂ© par AMN, a reçu une proposition salariale trĂšs intĂ©ressante. Â»

Et on a aussi le dĂ©part d’Halifa. PrĂȘtĂ© la saison passĂ©e Ă  Molenbeek, mais pas assez bon sur la prĂ©pa pro, il signe en Ligue 2 :

En aprĂšs match MLJ a confirmĂ© qu’il y aura encore quelques dĂ©parts ! Et si Fofana bouge il faudra le remplacer. En dehors de ça, on va certainement voir encore une ou deux recrues. Une rotation Ă  Mikautadze et possiblement un ailier droit si on peut !

Pas vu les matchs non plus depuis le début de la préparation. Je suis tout ça principalement grùce à Micka, content de voir comment tout ceci se passe.

Un plan de jeu dĂ©fini et consistant. Des joueurs impliquĂ©s 90mn. Des recrues ciblĂ©es par la cellule de recrutement pour rĂ©pondre aux besoins du coach. Les nouveaux joueurs sont intĂ©grĂ©s instantanĂ©ment. Les sorties de banc sont bonnes. Retour de jeunes du centre de formation dans le groupe pro (et ça joue des bouts de matchs). Une gestion au top, du jamais vu au club depuis que je suis le foot et supporte l’OL, soit les annĂ©es 96-97.

Dire qu’il y a 2 mois, le club Ă©tait destinĂ© Ă  disparaitre. On a perdu tellement de joueurs de grand talent entre les dĂ©parts de Cherkinho, Lacazette, Matic, Perri, Almada, le duo Veretout / Turner :heart: Merci pour tout la DNCG :heart_hands:t3:
Merci aussi au binĂŽme Kang/Gerlinger et leur staff.

1 « J'aime »

100% d’accord avec toi @Malko ! :fire:

Sinon Zack Nani qui me valide mon tweet ! :aulas2:

1 « J'aime »

Ah oui quand mĂȘme :

Je n’aime pas du tout l’idĂ©e des prĂȘts sans OA, je trouve que c’est clairement une mauvaise opĂ©ration pour des clubs comme le nĂŽtre ! Mais ça peut bien dĂ©panner le temps que Nuamah revienne de blessure. On a bien vu au dernier match que Sulc est un mec d’axe, par contre ça va aussi bloquer Karabec.

Halifa c’est donc sans indemnitĂ©, mais 40% sur la revente :

C’est un systĂšme qui marche trĂšs bien depuis de nombreuses annĂ©es, donc on continu Ă  faire ça. Dans quelques annĂ©es on pourra rĂ©cupĂ©rer quelques sous certainement ! D’ailleurs j’ai vu que DiomandĂ© pourrait ĂȘtre transfĂ©rĂ© et donc donner de l’oseille Ă  l’OL. :+1:t2: