Le ProgrĂšs lĂąche quelques infos ce soir :
En soit son salaire nâest pas gros Ă Akouokou, câest juste quâil se termine en 2027, donc demanderai un beau billet.
Le ProgrĂšs lĂąche quelques infos ce soir :
En soit son salaire nâest pas gros Ă Akouokou, câest juste quâil se termine en 2027, donc demanderai un beau billet.
Que des bonnes nouvelles.
Déçu du dĂ©part de Sael tout de mĂȘme, jâaimais beaucoup ce jeune avec dĂ©jĂ une expĂ©rience significative. Mais si câest le seul moyen de conserver Malick, alors bon vent lâami
Pourquoi je lis depuis hier soir quâil faut sâattendre Ă un dĂ©part de Fofana et/ou George ?
Georges ça mâĂ©tonnerait Ă©normĂ©mentâŠ
Visiblement il manque 40M⏠pour finir la saison. Donc si on vend 30M⏠dâici Ă fin juin câest tout bon, en plus de la vente de Kumbedi.
Tessmann pourrait faire partie des joueurs susceptibles de partir cet été.
On a la confirmation pour Kumbedi (RMC + Hugo Guillemet) : prĂȘt payant de 1M⏠+ 6M⏠dâOA si 5 matchs jouĂ©s + 2M⏠bonus !
On va donc prendre 7M⏠avant la fin de saison, possiblement 9M⏠au total ! Câest dingue.
Fonseca a lâair de faire de Tessmann un Ă©lĂ©ment important du onze. Je pense pas quâil bougera. Si on vend Diawara, Patouillet, Akouokou, Laaziri & autres il y a de quoi rĂ©cupĂ©rer 5 ou 6M⏠et encore allĂ©ger la MS. Possiblement on pourrait faire tirer pour Fofana vu que la somme des 40M⏠câest en juin 2026 comme tu dis. Par contre si on vise vraiment un attaquant de rotation et un ailier droit, il va falloir vendre oui.
Et Mikautadze restera, ça ne fait aucun doute. Il lâa dĂ©jĂ confirmĂ© (a refusĂ© beaucoup dâoffres) et il est Ă fond dans le projet !
Le petit crack prolonge et on le blinde !!!
Edit : Polala la DINGUERIE !!!
Le forcing du groupe et des supporters a aussi pu aider !
Donc ça donne ça :
La rotation est assez prometteuse aussi :
Je prends dĂ©jĂ en compte le dĂ©part de Kumbedi ! Et jâai Ă©cris les 2 recrues par rapport Ă ce quâavait dit MLJ. Pour lâailier droit je vois bien un prĂȘt sans OA (du style Buonanotte), pour ne pas bloquer la progression de Nuamah (Ă son retour) & de Karabec.
Il reste Molebe & Nuamah qui ne rentrent pas dans les 2 onzes. Le 1er va jouer en rĂ©serve le temps de stabiliser. Il faut quâil enchaĂźne sans se blesser, câest compliquĂ© ce point lĂ . Nuamah ne revient pas avant lâhiver ! Pour la CAN on devrait perdre NiakhatĂ©, Mata & Nuamah, mais câest certainement que pour 2 matchs donc ça devrait passer. En tout cas Gerlinger parlait dâun onze qui pourra jouer la qualif Europe, sur le papier jây crois. Surtout au vu du projet en gĂ©nĂ©ral et ce que veut mettre en place Fonseca, qui commence Ă bien mettre son jeu en place.
On peut encore faire sortir : Patouillet / Laaziri / Akouokou / Diawara !
Pas sĂ»r quâon tire grand chose des 4 derniers noms citĂ©s. Peut ĂȘtre autour de 5M⏠pour Diawara et voilĂ .
Tessmann en effet a lâair important aux yeux de Fonseca. Son profil est trĂšs complĂ©mentaire avec un Morton qui peut jouer un cran plus bas, et ça permet de dĂ©charger un peu Tolisso de ses charges dĂ©fensives.
Enfin, le risque Ă garder Fofana 6 mois ou un an, câest sâil se pĂšte. Et il a dĂ©jĂ eu des blessures sĂ©rieuses, on nâest pas Ă lâabriâŠ
Je pense quâon va pouvoir compter sur Mangala vu quâil fait dĂ©jĂ son retour dans le groupe et sort dâune belle saison en PL, mais il va sĂ»rement reprendre trĂšs lentement pour se remettre physiquement avant dâĂȘtre lancĂ© totalement, mais jây crois.
AprĂšs, hormis ce souci lĂ de fragilitĂ© pour Fofana ça sent lâexplosion totale cette saison. Il va jouer les matchs pour la Belgique et va se prĂ©parer pour le mondial. En plus de ça il sera au coeur de notre projet et onze comme a pu lâĂȘtre Cherki la saison passĂ©e ! Il peut nous porter en Ligue 1 + Ligue Europa (belle visibilitĂ©) sans trop de doute. En 2 matchs de Ligue 1 il est dĂ©jĂ 2 fois dans lâĂ©quipe type de la semaine du championnat, câest un gros dĂ©but.
Certes câest prendre un risque sur une blessure, mais en fin de saison câest facilement 60M⏠en continuant sur ce rythme. Ăa me fait penser aux 15M⏠de Cherki qui au final ont Ă©tĂ© transformĂ©s en 42M⏠cet Ă©tĂ©.
Et si on se penche sur lâavenir proche (oui câest dur Ă prĂ©voir et savoir) mais est-ce que Mikautadze va rester en fin de saison sâil confirme ? On aura Mangala et Nuamah certainement Ă vendre (de base ça parlait de 20M⏠Nuamah et 25M⏠Mangala), il y aura certainement lâĂ©closion de certains autres joueurs. Si Morton lĂąche une saison comme ses 2 premiers matchs ça risque aussi dâĂȘtre difficile de ne pas le voir partir en PL. Je reste quand mĂȘme assez optimiste pour nos finances sachant que la demande de la DNCG est dâavoir les 40M⏠en juin 2026. On a dĂ©jĂ pris 7M⏠via Kumbedi,.. on a aussi lâhistoire des affaires de Botafogo qui sortent.
Selon les dires le club brĂ©silien va devoir nous rĂ©gler prochainement un peu plus de 40M⏠aussi ! En soit je pense que le risque avec Fofana tu peux le tenter vu ce quâil va tâapporter sportivement cette saison.
Edit :
Ah bah tiens.. encore un argument pour garder Fofana.
Par contre lui il est tout le temps blessĂ©. Il ne manque pas de talent, mais la saison passĂ©e Ă©tait compliquĂ©e mĂȘme au niveau de la rĂ©serve et des U19. Et Alejandro Gomes Rodriguez lui a mangĂ© toute la place quâil avait pu avoir. Molebe a pas mal eu sa chance en prĂ©paration dâavant saison, mais lâanglais est largement plus avancĂ© que lui sur tous les points.
Jâaurais prĂ©fĂ©rĂ© le voir prĂȘter en L2, et que lâOL lui donne sa chance plus tard, mais bon. Si on peut garder Fofana en vendant des mecs non titulaires du genre je ne dis clairement pas non.
Autant les autres jâen avais globalement pas grand chose Ă faire quâils signent Ă Lyon mais lĂ pas Azpi, mĂȘme aprĂšs toutes ces annĂ©es. Jâai beaucoup trop aimĂ© ce joueur.
Je comprends pas le besoin de vendre Ă ce moment de la saison. Quâon le garde encore cette saison Georges pour le vendre encore plus cher Ă la fin de saison.
La partie rassurante de lâarticle :
âQuoi quâil en soit, le dernier mot appartiendra Ă Mikautadze, qui rĂȘve secrĂštement de finir meilleur buteur de Ligue 1 cette saison, et personne au club ne le forcera Ă partir, ce qui marque une diffĂ©rence notable avec lâĂ©poque Textorâ.
Sachant quâil veut vraiment rester ! Ăa peut aider.
Ăa, un peu moins.
« La cellule de recrutement a déjà identifié des pistes sérieuses si Mikautadze était amené à partir. »
vous devez trouver 40M - Kumbedi apparemment