En soit je ne suis pas tant confiant pour chopper beaucoup de points, mais je suis surtout confiant sur le fait que des concurrents vont se chier dessus. En jouant en 1er ce week-end on met « la pression » sur ceux qui suivent !
Et dâailleurs ça se confirme avec Monaco qui lĂąche des points contre Toulouse qui normalement sur le calendrier se dit « match gagnĂ© » Ă lâavance pour Monaco. On sait la difficultĂ© de jouer ces Ă©quipes en fin de saison ! Si lâOM, Rennes et le LOSC peuvent aussi lĂącher quelques points ça pourrait nous arranger. Sachant que lâOM va jouer Rennes, lâOM et le LOSC vont jouer Nice qui est aussi relou.
1 « J'aime »
Groot
Avril 26, 2026, 12:27
1929
On a dĂ©jĂ jouer Nice mais cela ne change rien quâon est les rois pour se foirer
Effectivement, mais je trouve que vous avez lâun des pires enchaĂźnements aussi ! Auxerre et Le Havre qui se battent pour ne pas partir en L2, Monaco qui va tenter dâavoir une place LDC et Paris FC qui a une belle forme du moment.
LâOM a aussi un agenda similaire au votre, Rennes joue un gros calendrier Ă©galement. Au final en regardant les adversaire, je nâai mĂȘme pas lâimpression quâun soit plus chanceux..
Groot
Avril 26, 2026, 6:34
1931
En dehors des adversaires pas si simple. On sait que ce groupe en général a du mal à finir depuis Paulo Fonseca.
Premier élément de réponses cet aprem avec le PFC ou je le sens pas du tout avec Ikoné en feu.
1 « J'aime »
DĂ©jĂ aujourdâhui on va avoir quelques rĂ©ponses oui ! AprĂšs tu peux aussi te dire que le PFC nâa plus rien Ă jouer. Mais câĂ©tait aussi le cas du TFC..
Groot
Avril 26, 2026, 6:58
1933
Kombouaré lache jamais rien aussi
Ghoul
Avril 26, 2026, 7:19
1934
Il nous faut 5 points en 3 matchs et que nos adversaires directs nâen prennent pas.
Si on a une coupe dâEurope de coiffeurs, ce sera dĂ©jĂ un miracle.
Waouh.. Turpin, Vernice et Millot, le trio des enfers. Il manque Angoula & Frappart et on a clairement tous les pires arbitres de notre Ligue 1 :
Millot câest le top erreur contre nous via DTA (et le passif du tĂȘte Ă tĂȘte avec Fonseca), Turpin câest le mec qui nous donne de loin le plus de rouges dont certains on se demande encore pourquoi.. et Vernice câest lâexpulsion dâEndrick + la derniĂšre grosse erreur VAR quâon a eu la lâautre fois.. jâespĂšre vraiment que ces clowns nâauront pas dâinfluence sur le rĂ©sultat du match.
Forza
Avril 28, 2026, 5:49
1936
Nuamah, Fofana et Himbert de retour Ă lâentraĂźnement collectif. EspĂ©rons les revoir jouer avant la fin de saison.
2 « J'aime »
Je viens de voir ça ! TrÚs bonne nouvelle.
Possiblement on aura Nuamah et Fofana dans le groupe pour le match de Rennes. Himbert ce sera sĂ»rement la semaine prochaine ! Et Mangala devrait revenir la semaine pro pour lâentraĂźnement.
Sachant que le match vs Rennes sâannonce ultra dĂ©cisif pour la fin de saison, on peut quâĂȘtre heureux dâavoir le plus dâĂ©lĂ©ments possible dispo.
Vraie question : qui sont, selon toi, les bons arbitres de Ligue 1 ?
1 « J'aime »
Sur les 47 de ce site :
Il y a certains qui sont vraiment mauvais et ne cessent les nombreuses erreurs. Pour dâautre câest aussi une question dâattitude pour certains, genre mĂȘme les arbitres reconnaissent quâun mec comme Leteixier ou Turpin sont imbuvables et ont un Ă©go surdimensionnĂ©.. et forcĂ©ment que ça influe grandement sur le match parce quâil nây aura aucune remise en question.
Pour répondre à ta question :
Leteixier
Turpin
Frappart
Angoula
Bastien
Vernice
Millot
.. en gros ceux qui aiment avoir la lumiĂšre sur eux ou sont juste incompĂ©tent et enchaĂźne les erreurs sans vouloir lâavouer.
Et il y en a pas mal que jâaime bien dâailleurs, quâon entend rarement parler dâeux, mais genre :
Wattelier
Depechy
Pignard
Leonard
Buquet
Delajod
Les gars sont sans polĂ©mique, souvent Ă Ă©couter les joueurs, tentent parfois de se justifier en fin de match. Pour moi le meilleur exemple est Wattelier dans cette liste dâailleurs. Et surtout en fin de match câest dĂ©jĂ arrivĂ© que le mec dit sâĂȘtre trompĂ© et demande dâannuler le rouge ou la sanction sur les prochains matchs dans le rapport.
1 « J'aime »
Tyler
Avril 28, 2026, 6:50
1940
Delajod (et Buquet) dans la liste, câest osĂ©.
Ah putain Delajod câest le mec qui nâa jamais reconnu lâattentat de Stassin sur Tolisso et qui Ă©tait Ă deux doigts de fĂȘter la victoire de lâASSE dans le vestiaire en achetant le maillot du belge en aprĂšs match vu le vol quâil avait actĂ©.. jâai confondu je pense. Avec un autre jeune, qui arbitre rĂ©cemment et qui a une approche trĂšs communicante (Tolisso avait dit quâil apprĂ©ciait le type).
Sativa
Avril 28, 2026, 7:04
1942
Oui Delajod câest lâun des moins bons je trouve.
Et Buquet effectivement..
CâĂ©tait aussi lui lâĂ©pisode Rouault qui avait assassinĂ© Merah (avec Frappart Ă la VAR et le fameux : « ça ne reste pas, ça glisse »), puis le mĂȘme match lâexclusion de Morton.
Mais le week-end dernier vs Auxerre il avait été plutÎt bon.
@Tyler :
Romain Lissorgue qui est bon et sympa !
Je viens de retrouver sur la liste. CâĂ©tait lui qui nous avait arbitrĂ© vs Lens. Comme disait les mecs en avant match : mec pĂ©dagogue qui fait le taff et sans jamais de polĂ©mique pour lui.
Il y a aussi un autre arbitre rĂ©cent qui est aussi trĂšs bien je trouve. Mais impossible de retrouver son nom. Jâen ai plus souvenir, mais lui aussi Ă une bonne approche je trouve.
Edit : Câest lui (Abdelatif Kherradji) :
1 « J'aime »
On sait donc anticiper les mercatos maintenant ?
Et info lâEquipe :
Sâil est aussi bon que sur FM, je prends tous les jours !
Groot
Avril 29, 2026, 2:27
1946
Tâenflammes pas sur ça lâAR de Nice a eu la main lourde sur FM26
Alex
Avril 29, 2026, 6:45
1947
1 « J'aime »