đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

Pas mal de choses sortent sur les derniers jours !

• CĂŽtĂ© l’Equipe :

Du coup ça prend toute la logique de la venue du bel espoir Boudache qui fait de l’Ɠil aux recruteurs jeunes et qui d’ailleurs a un profil assez similaire à Moreira (selon les suiveurs niçois) et est plus apte à la L1 qu’Hamdani.

• Du cĂŽtĂ© de l’Italie ça parle d’un intĂ©rĂȘt de l’OL pour ce joueur (formĂ© dans la rĂ©gion lyonnaise d’ailleurs) :

• Et l’Equipe a interviewĂ© le prĂ©sident de la DNCG :

• Un gros espoir de notre Ă©quipe rĂ©serve va signer son 1er contrat pro :

Quand on voit la rĂ©ussite des prĂȘts de Molebe & Gomes Rodriguez en Ligue 2 on peut que vouloir ce genre de choses !

• Et les rumeurs s’enchaĂźnent :

Je pense que le jeu des agents a déjà bien commencé et tout le monde commence à vouloir placer leurs joueurs.

• Pour le profil de Boudache :

Chaibi je me souviens avoir lu qu’il est estimĂ© Ă  BEAUCOUP plus que 15M€ par son club.

C’est aussi ce qu’il me semble.. entre lui et Youssouf Fofana pour moi c’est clairement pas compatible (dĂ©jĂ  financiĂšrement) avec ce que la nouvelle direction veut mettre en place. On est certainement plus sur les agents qui veulent faire monter les enchĂšres.. de mon cĂŽtĂ© j’imagine qu’on va plutĂŽt faire des affaires comme Boudache (1er contre pro chez nous).

Tu fais partir Karabec, Ghezzal et tu récupÚres ce jeune en rotation de Nuamah ou Fofana qui vont devoir se relancer.

En regardant rapidement, la liste de notre effectif reste large avec les retours de prĂȘts de cet Ă©tĂ© :

Gardiens :

• Dominik Greif
  • RĂ©my Descamps
  • Matt Turner
  • Justin Bengui
  • Lassine Diarra

Défenseurs :

• Ainsley Maitland-Nile
  • Steeve Kango
  • Clinton Mata
  • Moussa NiakhatĂ©
  • Ruben Kluivert
  • Duje Caleta-Car
  • Abner
  • Nicolas Tagliafico
  • Achraf LaĂąziri

Milieux :

• Tyler Morton
  • Orel Mangala
  • Mathys De Carvalho
  • Paul Akouokou
  • Mahamadou Diawara
  • Corentin Tolisso
  • Khalis Merah
  • Noah Nartey

Offensifs :

• Afonso Moreira
  • Malick Fofana
  • Ernest Nuamah
  • Pavel Sulç
  • RĂ©mi Himbert
  • Enzo Molebe
  • Alejandro Gomes Rodriguez

PrĂȘts non conservĂ©s :

• Noham Kamara
  • Hants Hateboer
  • Adam Karabec
  • Endrick
  • Roman Yaremchuk

Départs déjà actés :

• Martin Satriano (OA levĂ©e)
  • Rachid Ghezzal (contrat non renouvelĂ©)

On peut encore miser sur un beau petit tris pour continuer Ă  rĂ©duire la masse salariale avec les indĂ©sirables. Je n’ai pas compter quelques jeunes qui vont encore monter cet Ă©tĂ© comme Hamdani, mais on peut faire un beau groupe vu cette base !

Ils l’ont payĂ© quasiment 20 (bonus compris) et je crois pas que ça soit un flop au club. Clairement je vois pas comment le club en voudrait moins de 25-30.