Mais Ă ce rythme, il va reste Malick ![]()
Ăa va faire une Benrahma.. ![]()
Sâil nâarrive pas Ă partir Ă temps ça va annuler Nakaruma.
Sur le cas lyonnais câest un peu diffĂ©rent car il y avait une qualifs en LDC Ă gagner, mais le fait que les clubs anglais qui ont autant dâargent, tardent autant dans leurs dossiers je trouve ça fou. Y a des joueurs quâils auraient pu signer depuis un mois sans problĂšme, et souvent Ă un tarif plus faibleâŠ
Certes, mais on est Ă©liminĂ© depuis le 26 aoĂ»t. Ăa laissait un peu moins dâune semaine pour rĂ©flĂ©chir et bosser le dossier plutĂŽt que de tout envoyer aujourdâhui. En tout cas la concurrence des deux a lâair dâavoir fait fortement grimpĂ© lâaddition. Apparemment environ 5M⏠en plus pour le club et des primes + salaires revus bien comme il faut.
Ou alors Malick fait comme Nuamah lâĂ©tĂ© dernier. Il va se planquer aux toilettes pour faire Ă©chouer le deal Ă la derniĂšre minute. ![]()
En vrai on en rigole, mais câest tellement abusĂ© tous ces trucs.
Ah mais les anglais ont encore quelques heures pour finaliser ?
Oui, contrairement Ă nous.
Mais jâai vu des photos de Nakamura Ă Lyon. Jâai hĂąte de voir comment ça se passe.. si Y. Fofana et lui ont dĂ©jĂ signĂ© Ă lâOL. Parce que du coup AMN va bouger pour libĂ©rer le salaire pour Y. Fofana. Mais il se passe quoi sâils font de la merde pour Malick et quâon a quand mĂȘme eu Nakaruma ?
Pourquoi Santi dit ça ? Câest fermĂ© le mercato.
Ou faire un joker comme avec Benrahma peut ĂȘtre ?
Je trouve que câest difficile de parler dâamateurisme quand tu es contraint par les dĂ©parts et que tout le monde a dĂ©cidĂ© de faire son marchĂ© dans les 6 derniĂšres heures de la journĂ©eâŠ
Jamais compris que les mecs sây prennent toujours au dernier moment pour gratter 1M quand ils en balancent 60 sur des tocards
Pour moi tu dois sortir les mecs avant (mĂȘme si tu brades lĂ©gĂšrement par rapport aux attentes). Les agents et autres ne peuvent pas dĂ©marcher Ă fond les autres clubs ? Je ne peux pas y croire. Surtout que Tagliafico Ă la Juventus par exemple ça y parle depuis dĂ©jĂ pas mal de jours.
Je crois que je vais relancer X quâĂ 0h00 pour savoir ce qui est rĂ©ellement conclu. Ăa rend fou ce genre de choses. On avait un groupe et tâas quand mĂȘme 5 joueurs qui se barrent au dernier jour, 2 qui auraient dĂ» arriver.. ![]()
Câest une bonne chose de tels dĂ©parts, mais sans remplacer ça fait poser question. Et dâailleurs on ne sait toujours pas pour Tagliafico et AMN, ni le choix de Fofana, ni mĂȘme si Nakamura a signĂ©. ![]()
On nâest pas bien ensemble ? ![]()
LâOL est le pigeon :
Au final ça devrait donc rapporter 40M⏠bonus compris. Curieux de voir Ă combien ça aurait tournĂ© sâil avait choisi Crystal Palace.. ![]()
Confirmation ou pas pour AMN ?
Et puis Fofana a 35 quand je vois dâautres joueurs Ă cĂŽtĂ© je suis en ![]()
Toujours pas.. cette journĂ©e commençait bien, les bonnes nouvelles se sont enchaĂźnĂ©es avant que tout tombent Ă lâeau progressivement et que ça finisse mal. On dirait le scĂ©nario de nos matchs depuis 2 saisons quoi.. ![]()
Au final ça sâest fini avec (montant officiel) :
-
Diawara en prĂȘt avec OA de 1.5MâŹ. Prise en charge du salaire Ă 60% par le Red Star
-
Yannis Lagha cédé en Algérie sans indemnité de transfert, mais avec une prime de 25% à la revente
-
Contrat résilié pour Duje Caleta-Car qui part derriÚre en Série A
-
Ainsley Maitland-Niles rejoint Everton pour 3.5MâŹ
-
Malick direction Sunderland pour 30M⏠+ 5M⏠bonus + 12.5% sur la plus-value à la revente
Tombe Ă lâeau :
-
Y. Fofana en prĂȘt. Fonseca disait que ce mouvâ Ă©tait essentiel (il nous fait une Laurent Blanc). En soit sans dĂ©part de Tessmann sa non venue est logique selon moi, mĂȘme si pour lâenregistrer il dĂ©pendait du dĂ©part de Tagliafico (pour la MS)
-
Tagliafico ça tombe Ă lâeau ! Le joueur quâil devait remplacer Ă la Juventus nâest pas parti, le deal Ă lâAt Madrid capote car impossible de lâenregistrer Ă cause dâun surplus de masse salariale du cĂŽtĂ© madrilĂšne
En attente :
- Nakaruma ! Il doit ĂȘtre inscrit comme joker pour remplacer Fofana. Le club avait dĂ©jĂ fait ça avec Benrahma il y a quelques saisons et plus rĂ©cemment avec Hateboer en prĂȘt de Rennes
Je ferai le bilan des transferts + effectif certainement dans lâaprĂšs midi. Je trouve que le club limite la casse sur la derniĂšre journĂ©e (cash + masse salariale allĂ©gĂ©e) et comme la saison passĂ©e assure une vente Ă la derniĂšre minute (comme avec Mikautadze) qui permettra dâĂȘtre moins stressĂ© et en galĂšre cet hiver avec un passage plus tranquille devant la DNCG. Cet hiver il y aura peut ĂȘtre une vente (Sulç ? Kluivert ?) pour anticiper lâĂ©tĂ©, mais le club est plus tranquille. MĂȘme si le non dĂ©part de Tagliafico emmerde vu son gros salaire (fin de contrat juin 2027).