💬 On refait la Coupe du Monde 2018

Il avait pas dit ça ?

En effet j’avais vu que les extraits

son pĂšre s’était bien servit des mĂ©dias pour foutre la pression Ă  Jardim quand il jouait pas Ă  Monaco. Donc tu peux pas te servir des journaux pour ensuite les boycotter

1 « J'aime »

MbappĂ©, on peut le voir ici, il se fait haĂŻr depuis sa signature au PSG. S’il Ă©tait encore monĂ©gasque, je suis certain qu’on serait plus patient.

En attendant, il a marquĂ©, il a montrĂ© de bonnes choses contre le PĂ©rou, il fait pas de vague et il n’a que 19 ans. Un peu comme pour Pogba au dĂ©but (maintenant il est plus agĂ© et c’est diffĂ©rent), on attend trop de lui. Son pĂšre, des dĂ©clarations, ok
 mais ça fait combien de temps que vous n’avez pas cottoyĂ© de lycĂ©ens ? Il faut rien qui ne mĂ©rite l’acharnement


2 « J'aime »

Donc en gros il a Ă©tĂ© critiquĂ© aprĂšs un premier match dĂ©gueulasse, comme beaucoup d’autres, et il a pas kiffĂ© alors il parle plus Ă  la presse? Il a Ă©tĂ© mauvais contre l’Australie, on connaĂźt les mĂ©dias, oui ils l’ont pas Ă©pargnĂ©, mais c’est aussi par rapport au statut qu’il revendique. Moi la majoritĂ© des articles que je lis sur MbappĂ© depuis deux ans, c’est pour dire Ă  quel point il est fantastique, incroyable
 ça a pas changĂ© depuis son arrivĂ©e au PSG.

Dire derriĂšre “ok vous m’avez critiquĂ© une fois, je viens plus”
 ça dĂ©montre que ouais, c’est encore un gamin en fait. Il a trop pris l’habitude de se faire s*cer par la presse depuis qu’il est tout jeune.

Ouf 


1 « J'aime »

Ben oui, c’est un gamin, il a 19 ans. S’il refait ça d’ici 4-5 ans, on le jugera, mais pour l’instant ça reste un gosse, malgrĂ© son talent et son salaire.

Par contre oui clairement il fait ce qu’il veut. J’ai juste du mal à le cerner, il montre beaucoup d’arrogance (sans que ce soit une critique), mais semble avoir du mal à assumer derriùre.

Mais ça ne touche pas que lui, DD aussi a l’air de s’agacer qu’on suce pas les boules de l’équipe aprĂšs les deux matchs. Alors oui, on a gagnĂ©, mais on attend quand mĂȘme un peu plus.

Si ça passe en Ă©tant moyen contre les plus gros, parfait, mais lĂ  c’est dur d’ĂȘtre rassurĂ©. DD, MbappĂ©, Griezmann (qui a boudĂ© aussi) et les autres, faut accepter un peu les reproches tant qu’ils sont justes. Et j’ai l’impression que les critiques sont pas exagĂ©rĂ©es

2 « J'aime »

L’AlgĂ©rie a Ă©tĂ© transparente sur ce Mondial c’est vrai

6 « J'aime »

L’ex-joueur du Porto n’aura pourtant concĂ©dĂ© aucun revers dans un match de compĂ©tition. Depuis qu’il a Ă©tĂ© installĂ© Ă  ce poste, en octobre dernier, il n’a d’ailleurs quasiment disputĂ© que des matches amicaux.

:smart:

4 « J'aime »
7 « J'aime »

Bien représenté Neymar :pasrire:

EDIT:

3 « J'aime »

https://www.fifa.com/worldcup/news/adidas-football-reveals-official-match-ball-for-the-knockout-stage-of-the-2018-f

Comme pour l’Euro 2016, le coloris du ballon va lĂ©gĂšrement changer pour les matchs Ă  Ă©limination directe.

Ptain qu’il est moche.

Du coup pour les phases finales on a possiblement deux parties de tableau bien.differentes.

Potentiellement ça peut donner dans la partie de la France : :uruguay: :portugal: :argentina: :bre: :ger: :bel: ou :eng: et :col:

De l’autre :rus: :esp: :denmark: :cro: :sui: :mex: :eng: ou :bel: et :jap: ou :sen:

Yep, je l’ai rĂ©pĂ©tĂ© plusieurs fois dans le podcast qui va sortir, mais y’a un cĂŽtĂ© clairement plus chaud que l’autre, qui pourrait ĂȘtre

Uruguay - Portugal
France - Argentine
Brésil - Allemagne
Belgique - Japon

et de l’autre cĂŽtĂ©

Espagne - Russie
Croatie - Danemark
Mexique - Suisse
Angleterre - Colombie

Autant dire que la France pourrait se retrouver face à un véritable parcours du combattant, avec par exemple un enchaßnement Argentine, Portugal, Brésil/Allemagne et Espagne/Croatie.

Je posterai le sujet des huitiĂšmes dĂšs la fin des groupes, pour l’actu en prĂ©paration de ces matchs, on va rester sur les sujets des groupes pour le moment.

On aura un format plus simple pour la suite de la compét, un sujet pour un match, live, actu, et compte rendu

2 « J'aime »

J’ai corrigĂ©.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Faut calmer la coc’ Diego.