💬 On refait la Coupe du Monde 2018

cdm18

Il avait pas dit ça ?

En effet j’avais vu que les extraits

son père s’était bien servit des médias pour foutre la pression à Jardim quand il jouait pas à Monaco. Donc tu peux pas te servir des journaux pour ensuite les boycotter

Mbappé, on peut le voir ici, il se fait haïr depuis sa signature au PSG. S’il était encore monégasque, je suis certain qu’on serait plus patient.

En attendant, il a marqué, il a montré de bonnes choses contre le Pérou, il fait pas de vague et il n’a que 19 ans. Un peu comme pour Pogba au début (maintenant il est plus agé et c’est différent), on attend trop de lui. Son père, des déclarations, ok… mais ça fait combien de temps que vous n’avez pas cottoyé de lycéens ? Il faut rien qui ne mérite l’acharnement…

Donc en gros il a été critiqué après un premier match dégueulasse, comme beaucoup d’autres, et il a pas kiffé alors il parle plus à la presse? Il a été mauvais contre l’Australie, on connaît les médias, oui ils l’ont pas épargné, mais c’est aussi par rapport au statut qu’il revendique. Moi la majorité des articles que je lis sur Mbappé depuis deux ans, c’est pour dire à quel point il est fantastique, incroyable… ça a pas changé depuis son arrivée au PSG.

Dire derrière “ok vous m’avez critiqué une fois, je viens plus”… ça démontre que ouais, c’est encore un gamin en fait. Il a trop pris l’habitude de se faire s*cer par la presse depuis qu’il est tout jeune.

Ouf …

Ben oui, c’est un gamin, il a 19 ans. S’il refait ça d’ici 4-5 ans, on le jugera, mais pour l’instant ça reste un gosse, malgré son talent et son salaire.

Par contre oui clairement il fait ce qu’il veut. J’ai juste du mal à le cerner, il montre beaucoup d’arrogance (sans que ce soit une critique), mais semble avoir du mal à assumer derrière.

Mais ça ne touche pas que lui, DD aussi a l’air de s’agacer qu’on suce pas les boules de l’équipe après les deux matchs. Alors oui, on a gagné, mais on attend quand même un peu plus.

Si ça passe en étant moyen contre les plus gros, parfait, mais là c’est dur d’être rassuré. DD, Mbappé, Griezmann (qui a boudé aussi) et les autres, faut accepter un peu les reproches tant qu’ils sont justes. Et j’ai l’impression que les critiques sont pas exagérées

L’Algérie a été transparente sur ce Mondial c’est vrai

L’ex-joueur du Porto n’aura pourtant concédé aucun revers dans un match de compétition. Depuis qu’il a été installé à ce poste, en octobre dernier, il n’a d’ailleurs quasiment disputé que des matches amicaux.

:smart:

Bien représenté Neymar :pasrire:

EDIT:

https://www.fifa.com/worldcup/news/adidas-football-reveals-official-match-ball-for-the-knockout-stage-of-the-2018-f

Comme pour l’Euro 2016, le coloris du ballon va légèrement changer pour les matchs à élimination directe.

Ptain qu’il est moche.

Du coup pour les phases finales on a possiblement deux parties de tableau bien.differentes.

Potentiellement ça peut donner dans la partie de la France : :uruguay: :portugal: :argentina: :bre: :ger: :bel: ou :eng: et :col:

De l’autre :rus: :esp: :denmark: :cro: :sui: :mex: :eng: ou :bel: et :jap: ou :sen:

Yep, je l’ai répété plusieurs fois dans le podcast qui va sortir, mais y’a un côté clairement plus chaud que l’autre, qui pourrait être

Uruguay - Portugal
France - Argentine
Brésil - Allemagne
Belgique - Japon

et de l’autre côté

Espagne - Russie
Croatie - Danemark
Mexique - Suisse
Angleterre - Colombie

Autant dire que la France pourrait se retrouver face à un véritable parcours du combattant, avec par exemple un enchaînement Argentine, Portugal, Brésil/Allemagne et Espagne/Croatie.

Je posterai le sujet des huitièmes dès la fin des groupes, pour l’actu en préparation de ces matchs, on va rester sur les sujets des groupes pour le moment.

On aura un format plus simple pour la suite de la compét, un sujet pour un match, live, actu, et compte rendu

J’ai corrigé.

Faut calmer la coc’ Diego.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible