🏀 On refait la NBA (2015/16)

BUSA a fait un article sur Felder pris par les Cavs au 53ùme tour, apparemment c’est pas mal !

53eme tour? Il y a que deux tours :sac:

Top 5 passeur et marqueur de la NCAA.
MĂȘme dans une fac moindre ça reste une performance qui en dit long sur ses capacitĂ©s Ă  diriger une Ă©quipe.

Je maintiens :hautain:

:sac:

Russel, Clarkson, Ingram, Randle, j’ai vraiment envie de voir ces quatre lĂ  coachĂ© par Walton

53eme choix pas tour :arthur3:

Il a été pris en 54Úme :sac:

Ah aussi, Denzel Valentine va bider :no:

Du coup Ben Simmons c’est un bon 1st pick pour Philly?

Le seul qui a un potentiel de superstar :)

1 « J'aime »

Cool,

Et j’ai pas suivi la 1ere saison de Okafor mais c’etait censĂ© ĂȘtre un crack, j’ai cru entendre ses envolĂ©es extra-sportives mais sur le terrain c’est du bon et toujours considĂ©rĂ© comme futur crack?

Les sixers peuvent peut ĂȘtre se monter une bonne petite Ă©quipe haha

Le problĂšme d’Okafor au delĂ  de ses soucis extra-sportifs c’est sa dĂ©fense qui peut lui ĂȘtre prĂ©judiciable.

Offensivement il a dĂ©jĂ  montrĂ© cette saison tout le potentiel qu’il possĂ©dait.
Il risque Ă©galement d’ĂȘtre une star de la ligue dans quelques annĂ©es.

1 « J'aime »

Simmons c’est le seul qui peut immĂ©diatement impacter une Ă©quipe, Ingram va devoir prendre du muscle et s’habituer au physique de la NBA alors que Simmons son point faible c’est son tir longue-distance mais ça va se travailler ça.

Okafor il a fait quelques erreurs de rookie mais depuis avoir pĂȘchĂ© un mec en sortie de boite ça va mieux. Par contre le Front Office serait pas contre un trade si ça permet une plus-value.

1 « J'aime »

Les Sixers font chier à tanker pour avoir de bons tours de draft mais ils veulent dégager tous ces joueurs un par un.

Parce qu’ils cherchent LA superstar pour faire progresser la franchise et l’amener au sommet.
Sauf que chaque annĂ©e ils prennent des douilles, ils n’ont jamais le pick n°1.

C’est intelligent au final (et c’est pour ça que les Bulls doivent trader Jimmy Butler) : tu prĂ©fĂšres faire 5 saisons dans le top 6-10 de la ligue ou tanker pendant 3-4 saisons et gagner le titre aprĂšs ?

Mais tu peux jamais ĂȘtre sur que le joueur va rĂ©ussir aussi, le nombre de futures superstars annoncĂ©es avant la draft qui se sont foirĂ©s est assez consĂ©quent.

Avec le massacre qu’ils ont fait subir à l’effectif, ils iront jamais chercher le titre.

Au mieux les playoffs mais malgrĂ© le premier choix cette annĂ©e, ça va ĂȘtre dur Ă  aller chercher.

C’est le risque aussi.

@Steven L’effectif dans l’état actuel il est pas moche encore.
Ils ont une grosse marge de manoeuvre Ă  la Free Agency + Okafor a trader (ou Noel) qui a encore une grosse cote dans la ligue.

On y verra plus claire Ă  la fin de l’étĂ© mais de ce que je constate Philly a enfin trouvĂ© sa superstar et va commencer la seconde partie du processus.