On refait la TV

Pas de Wells Fargo spécifiquement, mais plutôt Lehmann, Citi Group et Barclays.

Les directeurs de la conformité mis de côté et virés, les dossiers truqués : le mec est serveur, on écrit qu’il gagne 150 000 dollars par an et paf il a son prêt (alors qu’il en gagne 16 000).

Ils parlent des prêts NINJA :

  • No Income (pas de revenus)
  • No Job (pas de boulot)
  • No Asset (pas de biens propres)

:hoho:

Bref un concentré de sacrés enculés avec au milieu des mecs qui se sont fait pincer, qui se sentent coupables ou pas, qui comprennent ou pas …

Et à la fin on apprend que le PDG de Lehmann Brothers est reparti dans la finance pépouze dans un bureau juste en face de ses anciens bâtiments et n’a jamais été inquiété.

Le tout comme tu dis, saupoudré de laxisme et de complaisance de la part des autorités.

La haine que ça met ce genre de trucs.

2 « J'aime »

Je l’ai maté aussi le docu. Ils ont vachement bien expliqué la bulle immobilière ouais. (à chaque fois, la crise des subprimes, on me l’explique, je comprends tout nickel, et 5 minutes après, je suis infoutu de réexpliquer :pignon: , là c’était très pédagogique, je crois que je serais capable :uwutmate:).

Les prêts NINJA ouais putain :aulas3:

Le mec qui m’a buté c’est le PDG de Lehman Brothers qui sort au parlement (brittanique ?) : « ah non mais quand j’ai découvert les mails de mes traders, j’étais outré, je serais vous, je les punirais ». L’enculé :hoho:

3 « J'aime »

Le passage hier avec De La Villardière au conseil municipal avec la connasse de maire, c’est magique :hoho:

2 « J'aime »

justement j’ai trouvé ça malaisant. Le mec se pointe à un conseil de quartier et essaye de faire du Elise Lucet de bas de gamme avec son petit air… comme quand il va chez la vieille à Denain avec le médecin, tout sonne faux…

(je le déteste. Je le suis sur Twitter, allez voir son fil, c’est assez invraisemblable, ça permet de bien le cerner).

PDG (américain) de Barclays (britannique).

Cette pourriture là, pendant la guerre il aurait donné les juifs ET les bons coins à champignons si ça pouvait lui sauver les miches.

L’extrait est fantastique. Tu bosses dans cette banque t’as envie de donner ta demission le jour même …

1 « J'aime »

Ah ben justement, j’ai trouvé ça très juste, comme quoi :no: Après je le connais pas, je ne le suis pas sur twitter ni rien, mais de ce que j’ai vu là, j’ai apprécié.

Et puis que ce soit Denain ou Lens, j’ai aimé ce qu’il a montré, il n’en a pas fait des caisses justement. D’ailleurs, M. Lesage, le proviseur interviewé dans le documentaire, c’était l’ancien prof de français de ma femme, pour l’anecdote inutile.

j’ai trouvé ça vraiment très pathos, ça se voyait que le médecin et la stagiaire étaient pas méga à l’aise aussi. genre quand après bien avoir parlé de ses problèmes de santé/financiers il te sort de nul part « oh mais vous êtes belle sur cette photo de mariage », et embrayer 5 secondes plus tard en voix OFF « Rosalie n’avait pas les moyens de s’acheter une vraie robe de mariée », c’est un peu lourd et inutile je trouve.

Mais sinon oui, comme dit précédemment, le passage sur le collège était vraiment intéressant (même si bon, ils ont réussi à trouver une des 3 familles de la ville avec 9 enfants j’imagine haha. c’est un peu pareil, ça peut sonner comme une volonté de donner un aspect encore plus « sensationnel » en mode « regardez, elle est pauvre, son père est pauvre, toute sa famille est pauvre, ils sont pauvres et sont 9 frères et soeurs, mais elle travaille bien à 'l’école ». Bon je pinaille un peu j’en suis conscient, mais quand même…! )

Le coup des 9 enfants, je l’ai pris plutôt comme « vous voyez, les parents les suivent, y’a pas que des cassos qui tabassent leurs gamins ». Même si ton point de vue se défend, c’est vrai que c’est un peu cliché aussi (mais honnêtement, j’en connais des gens comme ça, et pas qu’un peu…).

J’dois être cucul parce que moi, le coup de la photo de mariage, ça m’a plu :sac:

J’ai regardé le documentaire sur la finance… Que dire ? Vraiment intéressant, c’est assez compréhensible pour les non-initiés, en fait ils ont acheté du vent pour le revendre plus cher, histoire de s’enrichir. :sarko2:

C’est juste hallucinant de se rendre compte que ces mecs n’ont jamais été inculpés personnellement, ça me fait penser à Jérôme Kerviel, honnêtement. Les poissons faciles à attraper on leur met tarif mais les mecs comme DIck Fuld, nada, que dalle…

1 « J'aime »

Faut que je regarde ce documentaire.
Arte en a déjà diffusé un sur Lemanh Brothers avec interview d’anciens employés sur comment on en est arrivé à la crise.
La dernière image du documentaire c’est l’ancien PDG pour qui tout va pour le mieux, qui a monté une boîte de conseil ou un truc du genre et dont l’accroche publicitaire et que la crise a ouvert de nombreuses opportunités de marché :berlusconi2:

Inside Job est bien fait dans le genre, notamment la partie sur la corruption intellectuelle des grandes écoles/universités.

Et après The Big Short pour la version Hollywood :titi2:

Y a Enron : The Smartest Guys in the Room dans le genre, un classique aussi :jordan3:

« CanalPlay est passé de 800 000 à 200 000 abonnés », expliquait Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, qui ajoutait : « En deux ans, on a été rayés de la carte sur ce marché, qui est en train de se substituer à la télévision ».

Un mec de Canal+ qui ose dire ‘‘monopolistique’’. :frogvin:

4 « J'aime »

Je crois que j’en avais déjà parlé mais j’ai retrouvé par hasard ce fabuleux reportage sur l’illettrisme

Entre misère(s) et espoir(s), ce truc me prend aux tripes :emocry:

3 « J'aime »

C’est passionnant

1 « J'aime »

tv

Source: l’Equipe

:mahmoud:

On a vu des boobs de Miss en direct dans les coulisses :hoho:

2 « J'aime »

Tout pour l’audimat. :sac:

2 « J'aime »

La Miss Bourgogne :full: