On refait la TV

@Estiven t’es :fragile: sur ce coup :hoho:

Passé ce petit troll j’y vois rien de spécialement choquant perso :huum:

Pourtant en général non. Je dois avoir un soucis avec les règles alors, traumatisme caché du passé. :hoho:

Mais j’ai regardé sur Twitter je suis quand même loin d’être le seul à trouver ça degueu, mais c’est souvent des meufs. :no:

C’est parce qu’on sort de 6000 ans de matraquage : « les règles c’est le démon ».

Donc ça va prendre un peu de temps.

1 « J'aime »

Et toi ? :thinking:

Grave, c’est contre nature une tâche de sang sur une serviette, tout le monde sait que normalement c’est un liquide bleu qui est versé dessus. J’ai vu une pub pour les pansements aussi ce matin, failli tourner de l’oeil.

2 « J'aime »

Pas d’enfant moi-même mais une ado chez moi oui.

C’est juste qu’il n’y a pas besoin de voir la représentation de ça, surtout aux heures de grandes écoutes du genre quand t’es à table. C’est comme quand tu vois les pubs sur les champignons des pieds tout moisis, est-ce réellement nécessaire de montrer ce genre choses à la télé pour mieux vendre ?

Je regarde énormément de films d’horreur ou des films « gore » mais je m’y attends et je sais ce qui va arriver. Là on est sur un contexte totalement différent.

:edouard:

L’idée de la pub c’est de rendre les règles moins honteuses, c’est un message qui revient souvent pour libérer les ados ou les femmes en général.

Faudrait que je regarde, mais au moins ça montre concrètement à quoi ça sert, c’est mieux que les pubs où la serviette te permet de faire du cheval

7 « J'aime »

La différence c’est que les champignons ne sont pas une source de discrimination, les règles si. C’est un acte militant.

1 « J'aime »

Je viens de regarder la vidéo… moi aussi du mal à comprendre ce qui est choquant, ou qui puisse donner envie de « vomir ». :hoho:

C’est quoi le souci exactement? La représentation d’un vagin?

Faudrait se dire à un moment qu’on est bientôt en 2020 et qu’il y a certains tabous qui n’ont plus lieu d’être…

Déjà répondu au dessus. ^^

Depuis 1997, et pourtant on en est toujours pas venu à bout !

T’as expliqué ce qui te gênait mais pas vraiment la raison derrière.

Bha, il pense que c’est « dégueulasse ». On a pas tous la même sensibilité, c’est pas un crime d’être un peu dégouté par certaines choses. :hoho:

1 « J'aime »

A titre de comparaison y en a bien qui sont dégouté par des araignées (même en vidéo), j’arrive pas réellement à comprendre le concept non plus. Je pourrai en prendre une dans la main sans être mal. ^^

Mais je t’avoue qu’une culotte ou serviette plein de sang de règles ça me répugne. A la rigueur je préfère même nettoyer la merde des gosses comme ça m’arrive parfois dans mon boulot que le sang des règles. Après le sang en général ça va je suis pas choqué mais c’est celui là en question.

Et du coup tu penses pas que c’est justement à cause du fait que c’est un sujet hyper tabou et qu’on en parle de manière si négative que tu as cette réaction?

Ca reste du sang, et les règles toutes les femmes en ont, c’est juste humain.

J’ai vu que dans les reproches, il y avait la sexualisation des femmes :thinking:

Qu’on trouve ça dégueu à la limite ok, mais faut que les gens arrêtent de tout ramener au sexe tout le temps.

Les vieux voient Greta parler à l’ONU ils pensent pedophilie (Finkie, les libertariens) ou drague (Pivot), une pub qui montre ce que sont les règles : sexe sexe sexe

Faut qu’ils se calment ces gens :hoho:

3 « J'aime »

C’est faux. :sac:

Ah mais ça, c’est certain. On est dans une société qui garde toujours cette idée que la femme et son sexe, c’est avant tout pour l’homme que ça existe.

Et quand tu ajoutes un peu de religieux a coté, avec le puritain encore et toujours, le sexe c’est sale etc… :pls:

Ouais bon… :fillon2:

On regarde pas la télé à table. :no:

8 « J'aime »

BIM.

1 « J'aime »

monz c’est le daron du forum :no:

4 « J'aime »

Je suis pas un expert en la question mais il me semble que t’as bien plus que du sang dans les règles. Y a aussi des sécrétions vaginales et surtout des tissus de l’utérus non fécondé si je dis pas de conneries. :sweat_smile: