On refait la TV

:hoho:

N’empêche qu’on a reçu l’extracteur de jus qu’on avais gagné. Ils se sont pas foutu de nous.

3 « J'aime »

De rien,
Ce soir y a Aquaman sur TF1, ou le génialissime Wasabi sur TFX :trump2:

Jamais vu le film, faudrait. Il est tiré d’un bouquin de Georges Arnaud, accusé d’un triple meurtre (dont son père). Jaenada a écrit la serpe, bouquin qui retrace l’enquête judiciaire. Il est génial.

1 « J'aime »


Source: le jdd

tv

Source: le canard enchaînée

1 « J'aime »

dtv.PNG

Source: l’Equipe


Source: le monde

1 « J'aime »

Ce soir sur France 2, Quai d’Orsay du regretté Bertrand Tavernier. :ok_hand:
Sur C8, L’horloger de Saint-Paul, de Tavernier toujours (avec le magnifique Philippe Noiret)

Et pour @Amara « Le Flic de Belleville » sur TF1 :trump3:

Merci, je vais regarder Wolverine !

5 « J'aime »

Y a pourtant le fantastique Omar Sy en tête d’affiche de ce grand film.

Il n’a malheureusement jamais joué Wolverine, mais tu peux cependant le retrouver dans le génial X-Men: Days of Future Past, toi que je sens passionné des super héros en tenue moulantes

Pour revenir sur Tavernier.

Belle hommage de Scorsese

Scorsese qui ne deviendra sûrement jamais le pote de @Amara d’ailleurs

Quel salaud ce Martin :trump4:

Niveau titre de films et séries les mecs ont vraiment plus d’imagination

Une femme d’honneur → Un homme d’honneur
Le flic de Beverly hills → le flic de Belleville

2 « J'aime »

Dans le style on a aussi

Braquage à l’allemande
Braquage à l’italienne
Braquage à l’anglaise
Braquage à la suedoise
Braquage à l’américaine
Braquage à l’ancienne
Braquage à l’espagnole

Ce sont tous des films qui existent. Autant vous dire que c’est du lourd

Ça aurait pu être marrant si « Un Homme d’Honneur » était une version homme de l’ancienne série de TF1. Manque de bol c’est la création exclusive, pardon « L’adaptation française à gros budgets » de la série US « Your Honor » avec Bryan Cranston :hoho:

Sinon le flic de Belleville c’est bien une version niaise française raté du flic de Beverly Hills :trump3:

T’as aussi Le Flic de San Francisco avec Eddy Murphy
Le Flic de Hong Kong avec Jackie Chan.

etc etc

Comme quoi on a pas attendu les super héros pour faire 10 000x les mêmes films sans profondeur :trump10:

Qui est une adaptation d’une série israelienne.

Vous avez conscience que ce sont juste les titres de films version FR qui sont pourris ? En VO les titres des films n’ont rien à voir entre eux, juste peut-être Braquage à l’italienne (the italian job) qui se rapproche de Braque à l’anglaise (bank job), et encore il n’y a pas la notion de nationalité.

Après que les films soient originaux ou non c’est autre chose.

Pareil, le Flic de Hong Kong c’est My Lucky Stars.
Et toutes les comédies romantiques ne s’appellent pas en réalité Coup de foudre à [insérer le lieu].

1 « J'aime »

Concernant les « Flics de xxx » et ce genre de titres.

Au dela du fait que le titre FR est pourri (et que ce soit pas le meme en VO, merci pour cette révélation inroyable), ca n’en reste pas moins des films moyens qu’on décline à souhaits (mais devant lesquels on peut passer un bon moment).

Idem pour les Braquage à xxx

D’ailleurs saviez vous qu’en quebecois, « Scarface » c’était « Le Balafré » ?

C’est quand même quelque chose l’histoire du cinéma, merci Amara :trump:

Par contre, et pour revenir, encore, sur Tavernier.

Moi qui aime charrier Netflix et son « catalogue pour ados », j’ai quand même été surpris de constater que justement les Tavernier étaient sur Netflix

Y a même du Alain Resnais, comme quoi la plateforme se diversifie de + en + ce qui est appréciable pour tout le monde. (après faudra m’expliquer comment les fans de Casa Del Papel peuvent etre capable de voir du Alain Resnais, mais ca c’est un autre débat :trump10: )

Bref, merci Netflix et vive Tavernier