On refait la TV

Dites les gars, avec ma nana on aimerait regarder un Pekin Express. Est-ce qu’il y a une saison que vous conseillez ? Et est-ce que ça vaut le coup sachant que je ne suis pas du tout fan de TV réalité (mais de voyage oui) ?
@Julian je sais que t’aime bien l’émission?

Je sais que j’avais bien aimé il y a deux ou trois ans, mais sinon cette année c’était cool !

Et je suis pas télé réalité du tout non plus, sauf si tu considères Pékin Express et Top chef comme tel. Ce que je regarde qui s’en rapproche le plus, c’est Koh Lanta, mais qui me lasse plus vite. Pékin Express je trouve vraiment que t’en prends plein la vue, chaque course est différente et t’en mets plein la vue.

J’aime aussi beaucoup l’aspect découverte des cultures, lorsqu’ils dorment chez l’habitant.

1 « J'aime »

Les dernières saisons sont répétitives au possible, les binômes sont des resucées des saisons précédentes, mais du coup si t’as pas vu les précédentes ça peut valoir le coup. Enfin cela dit les pays sont pas top, Dubaï, Emirats Arabes, Ouzbékistan etc, merci quoi, c’est juste la route des pays douteux.

Si tu n’aimes pas le côté télé réalité, je te déconseille en tout cas la 5, ou c’était un peu n’imp avec les frère et soeur asiatiques qui étaient énormes dans le drama.

Au niveau des pays traversés, la saison 4 était sympa (Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Indonésie), la saison 3 fait Brésil, Bolivie et Pérou, et la saison 12 de mémoire c’était bien beau aussi, surtout la Colombie (Guatemala, Costa Rica et Colombie).

Après, tu trouveras toujours le côté télé réalité dans tous les cas. Les binômes sont castés de manière à être toujours un peu caricaturaux, et ça prend un peu le dessus sur le reste à mon goût.

1 « J'aime »

Arf c’est justement ça le truc qui me fait peur.
De mémoire j’avais beaucoup aimé la saison 1, mais c’était une époque où les candidats étaient plus « naturels » et jouaient moins le jeu des caméras.

Je pense du coup m’orienter vers une saison où les paysages valent le coup, c’est ce que je retiens de vos 2 commentaires. Et comme toiAmara tout cequi est Dubaï et Emirats ce n’est pas du tout mon kif. Je suis + amérique du sud ou asie. Si avec ça vous avez une saison à me conseiller plus qu’une autre je suis preneur.
Je ne peux hélas pas faire de recherche google car je sens que je vais me faire spoil :/

Si tu trouves les anciennes saisons, je te dirais la 3 du coup, La route des Dragons. Bon c’est risqué car je ne me souviens absolument pas de cette saison, mais je ne me souviens pas non plus des candidats, ça veut dire qu’il ne devait pas y avoir de trop forts caractères. Mais je ne me souviens pas des paysages non plus.

La saison 4 je me souviens que c’est beaucoup autour du lac Titicaca, du Machu Picchu etc, c’est beau mais moi ça me parlait moins, j’avais l’impression d’avoir déjà pas mal vu de trucs dessus. Certains binômes ont reparticipé plusieurs fois à l’émission.

Et si les anciennes saisons sont dures à trouver, en récent je te dirais la 12, de très beaux lieux de mémoire. Niveau personnages, y a des binômes sympas, d’autres clichés comme je le disais (les frères bûcheron, les deux Miss).

1 « J'aime »

La 12 c’est celle avec le binôme d’inconnu Fabrice et Briac?

C’est de celle-ci que je parlais quand je disais que j’en avais bien aimé une en particulier parmi les récentes!

Celle de cette année je trouvais les binômes plutôt sympa (sauf le mec des inconnus), mais effectivement les pays c’était pas fou tout le temps.

Oui Fabrice et Briac c’était le binôme rafraîchissant, les autres vraiment pas terribles.

1 « J'aime »

Eux ça reste mon coup de cœur absolu des dernières saisons.

Et pourtant lors des présentations, je pouvais pas l’encadrer Briac :hoho:

J’aime bien comme le concept de télé réalité à évolué de « on va faire du voyeurisme en filmant des gens random » a « on va caster des acteurs amateurs et scénariser du drama », on est a 2 doigts de plus belle la vie en fait.

2 « J'aime »

Bah avant les candidats passaient pour des cons malgré eux, maintenant ils le font sciemment.

En tant que voyeur je préfère l’ancienne formule c’est clair.

Pour ceux qui ont du gout (:sac:), Taskmaster Champion of Champions 2 sera diffusé le 23 juin.
Avec un lineup très intéressant sur le papier, que des tarés. :hoho:

Ed Gamble, Kerry Godliman, Liza Tarbuck, Lou Sanders et Richard Herring.

Pour être parfait, Herring aurait pu être remplacé par Morgana Robinson, mais bon, ça reste solide. :sac:

EDIT : Pour rappel, la majorité des saisons sont dispo sur Youtube.

https://www.youtube.com/c/Taskmaster

tv.PNG

1 « J'aime »

Putain ces finales de Koh Lanta…

1 « J'aime »

C’est longgggg

Denis, toute la soirée, il a voulu du clash et de la merde, mais ils bottent tous en touche.
Du coup, il se rabat sur les chèques téléspectateurs.

:jlm3:

1 « J'aime »