On refait la TV

:kimk:

1 « J'aime »

Quel est l’intérêt ? :travolta:

Dépenser nos impôts dans de la merde (comme d’hab :hyene: )

MDR 240.000€ pour ça, ils se sont fait pigeonner france televisions

tu la vois pas la grosse arnaque là tu vois la surfacturation, le détournement de bien public, je suis curieux de savoir qui possède la boite de design qui à pondu ça, je rigolerai moins :clooney4:

Alors pour etre dans le métier, le naming, consulting, création de logo etc… beh ça coûte extrêmement cher.

L’article est très réducteur, on dirait que seul l’ajout du point a été acheté hors c’est faux. Il y a toute une étude derrière, un logique (sans doute lié au web) etc.

Bref ca n’excuse pas le fait que France Télé ferait mieux de devenir privé et faire sauter la redevance mais ca c’est une autre histoire.

1 « J'aime »

La redevance ne paye pas que France Télé même si c’est la majeure partie.

1 « J'aime »

:what:

Quoiqu’on puisse en penser, le service public est le dernier endroit ou tu pourras entendre un mec comme Barré sur Inter ou regarder des enquêtes poussées comme celles d’Elise Lucet par exemple. Hormis les médias indépendants (au nombre de ZERO à la télé), le service public reste la dernière garantie d’avoir accès à une information la plus transparente possible. Il faut absolument défendre le rôle social des médias publics, qui se soucierait de diffuser la culture des Outre Mers comme France Ô, la vie des cambrousses comme France3 régions… Aucun média privé n’y trouvera d’intérêt, aujourd’hui, dans les campagnes, on se sent abandonné (et on vote FN du coup), remplace France 3 régionale par TV Macron et c’est tout un pan social qui s’effondre, ça serait absolument terrible.

5 « J'aime »

Ah je sais pas tu as sans doute raison.
En vrai je ne regarde pas la TV, je ne saurai même pas te dire ce qui passe sur France TV à part Question pour un Champion et Drucker.

Mais tu as quand même un avis là dessus.

:arthur2:

6 « J'aime »

Ah bon ? Ou ça ?

Dire que ca me troue le cul de payer la redevance parce que j’ai une télé qui me sert à jouer et à regarder Netflix ?

Tu dis ne pas regarder la TV et ne pas savoir ce qu’il y passe. Mais tu as un avis sur ce que devrait devenir France TV. Je trouve ça un peu bizarre.

1 « J'aime »

Moui, enfin comme d’hab tu joues sur les mots. Je parle avant tout de la redevance.
Que France TV reste ce qu’il est tout en faisant sauter (ou diminuant) la redevance me va aussi bien.

Bah après on peut le faire. On augmentera juste les impôts. Ça revient au même.

1 « J'aime »

Je ne suis même pas contre la redevance. Le problème c’est de l’imposer à partir du moment où tu as une télé.
Alors oui, il y a des app tel que Molotov qui permette d’avoir la tv sur tout support (ce que j’ai sur mon appleTV et m’a permis de suivre Top Chef). Mais dans ce cas pourquoi ne pas bannir de ces apps les chaines du service publique ?

Je pense qu’il existe des solutions qui ne pénaliseraient pas les nombreuses personnes pour qui la TV n’est qu’un support multimédia connecté à Internet.

Ouai enfin là on parle d’une infime minorité quand même hein.

Je ne sais pas, chez les jeunes je ne pense pas.
En tout cas j’ai peu d’ami qui regardent la TV ou même qui ont une télévision.

Ça doit être différent selon les régions j’imagine.

Puisque je suis la voix des jeunes ici (:wesh:) y’a énormément de gens de mon âge qui ne regarde presque plus la télé si ce n’est juste pour l’émission/la série du soir.

Et c’est donc une tendance qui a de fortes chances de se poursuivre dans les années à venir.

Moi même en dehors des infos à l’heure de manger je ne regarde plus la télé du tout

1 « J'aime »

perso je regarde juste mon programme le soir et encore ca deviens assez rare :coffe:

1 « J'aime »