On refait la TV

Une règle à connaître : si vous ne possédez de télévision au 1er janvier mais seulement un ordinateur, vous n’avez pas à payer la contribution.

Du coup, ma TV part bizarrement chez mes parents entre le 30 décembre et le 02 janvier de chaque année. Toi aussi, joue au con avec les lois :stuck_out_tongue:

Comment tu le prouves ? Tu peux pas mytho ?

Ben je pense que si, mais j’aime bien faire les choses biens ^^

Savoir aussi qu’un lecteur DVD suffit à devoir payer une redevance TV.

1 « J'aime »

L’autre truc à savoir c’est qu’un “inspecteur” n’a pas le droit de rentrer chez toi vérifier.
Ils jouent sur l’ignorance des gens pour s’inviter et vérifier.

1 « J'aime »

Donc au final vous et vos amis regardez la télévision. Ne serait-ce que pour regarder un match de l’équipe de France 4 fois par an.

Je vois mal l’état comptabiliser les heures ou les chaînes de visionnage de chaque français dans le but de faire payer la redevance TV au prorata.

2 « J'aime »

Putain je suis dans la merde je regarde quasiment que France télévisions :sac:

Mais on parle du Service Publique, pour lequel on paye.
Equipe de France, Top Chef… ce sont des chaines privées qu’on finance déjà assez bien en se tapant leur pub de 40min.

Le dialogue avec Gilles Verdez peut-être intéressant :jlm:

Marrant que tu dises ça quelques heures avant que sa chronique ne soit censurée!

D’ailleurs ça me choque moi que la direction ait un droit de regard sur les textes des chroniqueurs…

Comme Thomas VDB et Madénian qui se font couper sur France 2…

C’est d’autant plus choquant que la censure est effective juste après le premier tour alors que France inter amoche Macron depuis le début de la campagne. On a peur pour sa place donc on s’attaque pas au futur président ?

1 « J'aime »

Je crois vraiment pas à de la censure par peur de représailles de Macron, il me semble bien loin de Sarko sur ce genre de choses.

Je pense plus à un excès de zèle déplacé de Nagui qui ne souhaite vraiment pas voir le FN passer.

3 « J'aime »

C’est ce qui semble ressortir le plus effectivement, j’en vois pas mal gueuler à la censure pro-Macron mais sur ce cas précis, ça n’a vraisemblablement rien à voir.

D’ailleurs ça multiplie les appels du pieds pour le faire revenir du côté de France Inter. Faut dire que vu le succès de sa chronique d’hier et le tollé général que ça a provoqué, ils ont clairement vu le vent tourner à la maison de la radio. :hoho:

il y’en a qui regardent France 4 (j’ai pas Canal :no: ), le « documentaire sur la jeunesse » produit par Golden Moustache?

c’est assez chelou…

1 « J'aime »

:arthur3:

5 « J'aime »

C’est quoi ce jeu fantastique sur TF1 de 19h à 19h50? :eek:

Il y a aussi d’autres cas : l’émission sur LCI censurée sur son site (et sur d’autres plate formes), des pages facebook qui trollaient gentillement Macron qui se font supprimer sans raison ni avertissement. Le simple fait que tous les médias ferment les yeux sur un type qui passe pour l’un es plus petits patrimoine des candidats alors qu’il a touché des millions met la puce à l’oreille.

1 « J'aime »

The Wall ? :trump2: