On refait la TV

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Pas mal la réponse de Sisley ^^



Vu sur HFR :

tenez, un petit article que je vous ai pris en photo du canard enchainé de cette semaine, concernant l’obligation de donner un certificat medical de non aptitude physique ou mental pour résilier canal plus :


:jeanf:

7 « J'aime »

C’est les conneries de date anniversaire. Je me demande comment ça peut être légal ce bordel.

Après le gars a signé un contrat, C+ est donc dans son droit de vouloir le faire respecter :berlusconi:

:fry:

L’article est super vague. Si tu résilies comme c’est écrit dans le contrat, ils ne demandent jamais de certificat ou autres justificatifs :calm:

La résiliation de votre contrat CANAL est possible à la date d’échéance de votre abonnement.

Vous avez jusqu’à un mois avant la date d’échéance de votre abonnement pour nous adresser votre demande par courrier simple en précisant votre nom, prénom et numéro de client.
Il n’est pas nécessaire de nous envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.

En gros quand tu prends C+ tu t’engages pour un an, et c’est automatiquement reconductible. Enfin y’a plein de boîtes qui font ça. Une bonne pigeonnerie, mais bien détaillée dans le contrat. Encore faut-il lire les contrats que l’on signe…

https://icdn6.digitaltrends.com/image/south-park-humancentipad-650x365.jpg?ver=1

1 « J'aime »

Comment ça l’article est vague ? Il leur est demandé de justifier par un certificat médical. Depuis quand doit-on trouver normal que pour résilier un abonnement à une chaîne TV il faut fournir un certificat médical ? :jags:

J’espère bien que ça ira en justice si c’est une procédure courante chez Canal+, c’est honteux.

dixit l’handicapé :sac:

1 « J'aime »

L’article est vague en oubliant volontairement de parler de cette date d’échéance de contrat.

Si tu souhaites résilier un contrat alors tu t’es engagé, il est normal que l’autre partie demande un justificatif.

(putain je suis en train de défendre C+, j’ai honte de moi)

2 « J'aime »

Je pense que c’est évident pour la date d’échéance, beaucoup de contrats d’abonnement sont ainsi.
Non, ce qui me choque c’est la demande d’un certificat médical. Pour une chaîne de TV, merde. Ils auraient pu se contenter d’un « vous ne fournissez pas de raisons suffisantes pour rompre votre engagement selon les termes du contrat que vous avez signé, veuillez faire le nécessaire » et basta. Là il n’y aurait rien eu à dire. Demander un certificat médical ça fait vraiment mesquin et disproportionné, un peu "vous ne déménagez pas, ne plus aimer nos programmes n’est pas une raison suffisante, désolé, à moins de prouver par un document délivré par un médecin attesté que vous ne pouvez physiquement plus nous regarder, raquez :dowant: "
Ils sont vraiment à ce point à la dèche pour emmerder des personnes de + de 80 ans :/

2 « J'aime »

Je comprends mieux ce qui te choque :calm:

Ouais ils sont pas mal dans la merde ^^

1 « J'aime »

Quand mon père est décédé j’ai dû fournir l’acte de décès pour résilier l’abonnement :chirac:

mora1
mora2
mora3

Source: le parisien magazine

3 « J'aime »

Canal+ c’est devenu hyper triste niveau sport :chirac: Quand je l’avais, y avait toute la Ligue 1, l’Angleterre, l’Italie, maintenant, y a 3 matchs de L1 et le rugby (comme avant ça). Tu m’étonnes qu’à 30 boules par mois, les mecs se cassent pour ceux qui suivaient le sport.

2 « J'aime »

Attends y’a aussi la Formule 1 :fillon1:

Pratique si tu veux faire la sieste :sac:

1 « J'aime »

https://twitter.com/GuillaumeTC/status/928006842466398209

Mais :hoho:

3 « J'aime »

La com’ est en place

Au CFC, ce soir…

1 « J'aime »